Page 3 sur 8

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mar. févr. 23, 2016 3:57 pm
par brosaab


je mettrai juste la culasse sur un 204L que j'ai à la maison dans l'optique d'une voiture comme la 9.3 aero que j'ai vendu y a pas longtemps , mais ça c'est du projet à très très long long terme ...
et tout le moteur dans un truc gris qui est en carrosserie?

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mar. févr. 23, 2016 6:15 pm
par pit
bah c'est pas ma voiture hein... si je trouve une aero 4P avec TO l'hybride qui n'est pas encore fait ira dedans ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mar. févr. 23, 2016 8:19 pm
par Bibouecht
Problème je n'ai pas le convertisseur de couple qui va entre les deux :( Si quelqu'un avait ça dans un carton je prend. Mais les ref des convertisseurs de couple c'est comme les boites y en a X modèles, j'ai plu la ref de la boite en tete je regarderai pour ensuite passer une annonce.
Hihihi j'ai un convertisseur :D mais si il est compatible, bah je sais pouai :sarcastic:

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mar. févr. 23, 2016 9:20 pm
par pit
Oui oui Gnomo , mais je crois que ce sera pas la peine . Je viens de regarder encore l'epc , pour les essences y a 2 ref...
une unique pour un convertisseur FA57A01

et une deuxième ref qui regroupe des convertisseur FA57A02 jusqu'à FA57A08 donc ...dis moi c'est quoi la ref de ton convertisseur Biboueth ? ;)
Faudrait peu etre que j'aille direct en Suisse faire mon marché... ;)


Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mar. févr. 23, 2016 11:02 pm
par Bibouecht
Welcome anytime ;)

Okaiiii je regarde le réf d'ici à jeudi :) elle est marqué où sur le devant où l'arrière du convertisseur... heu la réf bien sûr ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mer. févr. 24, 2016 6:37 pm
par pit
Je sais plus :(

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : jeu. févr. 25, 2016 2:32 pm
par Bibouecht
Bon ben voilà, la commande de BVA est identique pour ma 2002 et celle de 2006, malgré le fait que je n'ai pas la Sentronic ;)

Au cas où: VIN YS 3ED 49E 273 503 238 / BVA5 Sentronic / 2006 / sur le convertisseur face visible Y51 / + 2 photos....

Image
Image

Aller courage fais moi signe :) ah j'oubliais le chili est en attente et prêt à voyager ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : jeu. févr. 25, 2016 2:52 pm
par Bibouecht
Bon à voir:

-FA57A01 - Saab 9-5 2.0T / -02, conv starter sur le dos 6 boulonné
-FA57A02 - Saab 9-5 2.3T & 3.0T / Petrol / -02
-FA57A03 - Saab 9-5 2.0 CBI / -03
-FA57A04 - Saab 9-5 2.3 CBI & 3.0 CBI / -03
-FA57A05 - Saab 9-5 2.0 CBI / -02
-FA57A06 - Saab 9-5 2.3T & 3.0T / Petrol / -02
-FA57A07 - Saab 9-5 2.0T / 03-06
-FA57A08 - Saab 9-5 2.3 CBI / 03-04

Moi ça m'avance pas du tout :lol:

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : jeu. févr. 25, 2016 9:09 pm
par pit
Alors la boite FA57A08 doit être une des dernières ref de boite utilisé sur les 2.3 et d'après l'epc le convertisseur de couple a la meme ref pour les boites FA57A03 (de mémoire c'est ce que j'ai comme boite sur la 2002 et la 2004) que pour la boite FA57A08 donc à mon avis c'est good .

J'achète , et comme je t'ai toujours pas fait le règlement des pièces précédentes bah je vais tout faire en même temps ;)

Et pas trop de zaricots rouge dans mon convertisseur stp ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : jeu. févr. 25, 2016 9:29 pm
par Bibouecht
J'ai comme l'impression que tu vas pouvoir finir ça la semaine prochaine ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : jeu. févr. 25, 2016 9:59 pm
par pit
on va voir faut que je refasse le turbo aussi , j'suis pas pressé .

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : lun. mars 07, 2016 6:47 pm
par pit
Bon j'avance doucement ;) depuis 2 week end j'ai pas fait grand chose...

Image

L'étape suivante devrait être , changer les paliers et les joints de turbo.

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : lun. mars 07, 2016 10:43 pm
par Bibouecht
Ah ça devient sérieux là ;) t'a peint les tuyaux rigide pour l'eau en gris aussi ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : lun. mars 07, 2016 11:05 pm
par pit
Ouais , ils étaient pas beau , j'ai plus de noir en haute température et ça les fait ressortir c'est pas mal je trouve ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mar. mars 08, 2016 4:59 am
par fil63
tu aurais pu décaper le collecteur et changer la visserie du couvre culasse

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mar. mars 08, 2016 8:51 am
par pit
Pour quoi faire ? m'extasier sur la rouille neuve du collecteur quand j'ouvrirai le capot ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mer. mars 09, 2016 8:05 am
par diplosaab
Ca avance bien... Ecoute pas fil! il a de la gueule le Bébé... meme sans rouille "neuve".
Il va bientôt retrouver sa place sous le capot.

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mer. mars 09, 2016 9:22 am
par pit
Bah non pas de pb . On est resté 20 mms au tel on a même pas parler de l'oxydation des métaux. Non mais je commence à le comprendre fil, Il a épluché son silencieux de 9.5 comme un ognon,pour traquer la rouille, donc la vue du collecteur rouiller lui a percé le coeur.... ;)

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mer. mars 09, 2016 9:26 am
par milou_info
Balance du WD40 dessus, il sera content... Bravo en tout cas !

Re: 9.5 AERO Estate 2004

Publié : mer. mars 09, 2016 9:53 am
par fil63
c'est beau un collecteur décapé même si ça ne sert à rien , alors pit si c'est pour repeindre des tuyaux qu'on ne verra pas et qui seront pourri au premier démarrage , ou tu fais tout ou tu fais rien et j'aurai bien vu de la visserie chromée sur le couvre culasse

Image