Page 3 sur 8
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : mar. févr. 23, 2016 3:57 pm
par brosaab
je mettrai juste la culasse sur un 204L que j'ai à la maison dans l'optique d'une voiture comme la 9.3 aero que j'ai vendu y a pas longtemps , mais ça c'est du projet à très très long long terme ...
et tout le moteur dans un truc gris qui est en carrosserie?
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : mar. févr. 23, 2016 6:15 pm
par pit
bah c'est pas ma voiture hein... si je trouve une aero 4P avec TO l'hybride qui n'est pas encore fait ira dedans

Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : mar. févr. 23, 2016 8:19 pm
par Bibouecht
Problème je n'ai pas le convertisseur de couple qui va entre les deux

Si quelqu'un avait ça dans un carton je prend. Mais les ref des convertisseurs de couple c'est comme les boites y en a X modèles, j'ai plu la ref de la boite en tete je regarderai pour ensuite passer une annonce.
Hihihi j'ai un convertisseur

mais si il est compatible, bah je sais pouai
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : mar. févr. 23, 2016 9:20 pm
par pit
Oui oui Gnomo , mais je crois que ce sera pas la peine . Je viens de regarder encore l'epc , pour les essences y a 2 ref...
une unique pour un convertisseur FA57A01
et une deuxième ref qui regroupe des convertisseur FA57A02 jusqu'à FA57A08 donc ...dis moi c'est quoi la ref de ton convertisseur Biboueth ?

Faudrait peu etre que j'aille direct en Suisse faire mon marché...
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : mar. févr. 23, 2016 11:02 pm
par Bibouecht
Welcome anytime
Okaiiii je regarde le réf d'ici à jeudi

elle est marqué où sur le devant où l'arrière du convertisseur... heu la réf bien sûr
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : mer. févr. 24, 2016 6:37 pm
par pit
Je sais plus
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : jeu. févr. 25, 2016 2:32 pm
par Bibouecht
Bon ben voilà, la commande de BVA est identique pour ma 2002 et celle de 2006, malgré le fait que je n'ai pas la Sentronic
Au cas où: VIN YS 3ED 49E 273 503 238 / BVA5 Sentronic / 2006 / sur le convertisseur face visible Y51 / + 2 photos....
Aller courage fais moi signe

ah j'oubliais le chili est en attente et prêt à voyager

Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : jeu. févr. 25, 2016 2:52 pm
par Bibouecht
Bon à voir:
-FA57A01 - Saab 9-5 2.0T / -02, conv starter sur le dos 6 boulonné
-FA57A02 - Saab 9-5 2.3T & 3.0T / Petrol / -02
-FA57A03 - Saab 9-5 2.0 CBI / -03
-FA57A04 - Saab 9-5 2.3 CBI & 3.0 CBI / -03
-FA57A05 - Saab 9-5 2.0 CBI / -02
-FA57A06 - Saab 9-5 2.3T & 3.0T / Petrol / -02
-FA57A07 - Saab 9-5 2.0T / 03-06
-FA57A08 - Saab 9-5 2.3 CBI / 03-04
Moi ça m'avance pas du tout
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : jeu. févr. 25, 2016 9:09 pm
par pit
Alors la boite FA57A08 doit être une des dernières ref de boite utilisé sur les 2.3 et d'après l'epc le convertisseur de couple a la meme ref pour les boites FA57A03 (de mémoire c'est ce que j'ai comme boite sur la 2002 et la 2004) que pour la boite FA57A08 donc à mon avis c'est good .
J'achète , et comme je t'ai toujours pas fait le règlement des pièces précédentes bah je vais tout faire en même temps
Et pas trop de zaricots rouge dans mon convertisseur stp

Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : jeu. févr. 25, 2016 9:29 pm
par Bibouecht
J'ai comme l'impression que tu vas pouvoir finir ça la semaine prochaine
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : jeu. févr. 25, 2016 9:59 pm
par pit
on va voir faut que je refasse le turbo aussi , j'suis pas pressé .
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : lun. mars 07, 2016 6:47 pm
par pit
Bon j'avance doucement

depuis 2 week end j'ai pas fait grand chose...
L'étape suivante devrait être , changer les paliers et les joints de turbo.
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : lun. mars 07, 2016 10:43 pm
par Bibouecht
Ah ça devient sérieux là

t'a peint les tuyaux rigide pour l'eau en gris aussi
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : lun. mars 07, 2016 11:05 pm
par pit
Ouais , ils étaient pas beau , j'ai plus de noir en haute température et ça les fait ressortir c'est pas mal je trouve

Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : mar. mars 08, 2016 4:59 am
par fil63
tu aurais pu décaper le collecteur et changer la visserie du couvre culasse
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : mar. mars 08, 2016 8:51 am
par pit
Pour quoi faire ? m'extasier sur la rouille neuve du collecteur quand j'ouvrirai le capot

Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : mer. mars 09, 2016 8:05 am
par diplosaab
Ca avance bien... Ecoute pas fil! il a de la gueule le Bébé... meme sans rouille "neuve".
Il va bientôt retrouver sa place sous le capot.
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : mer. mars 09, 2016 9:22 am
par pit
Bah non pas de pb . On est resté 20 mms au tel on a même pas parler de l'oxydation des métaux. Non mais je commence à le comprendre fil, Il a épluché son silencieux de 9.5 comme un ognon,pour traquer la rouille, donc la vue du collecteur rouiller lui a percé le coeur....

Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : mer. mars 09, 2016 9:26 am
par milou_info
Balance du WD40 dessus, il sera content... Bravo en tout cas !
Re: 9.5 AERO Estate 2004
Publié : mer. mars 09, 2016 9:53 am
par fil63
c'est beau un collecteur décapé même si ça ne sert à rien , alors pit si c'est pour repeindre des tuyaux qu'on ne verra pas et qui seront pourri au premier démarrage , ou tu fais tout ou tu fais rien et j'aurai bien vu de la visserie chromée sur le couvre culasse