9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34998
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Bah, pas trop d'accord quand même, 7000 € pour un modèle 2007 c'est plus que correct. Je dirais même que c'est une bonne affaire. Laisse tomber ces histoires de garanties, ta panne est embêtante mais y'a pas de raison qu'on ne solutionne pas ton problème.
Bon au fait, c'est quoi le problème ? Le voyant moteur s'allume, d'accord mais quel est le code ?
Allez, on se fait un petit diagnostique ! Commence par dénicher un lecteur de code (10 € dans n'importe quelle boulangerie !), ensuite vérifie tout ce doit l'être (bougies NGK, durites, K7, etc).
Bon au fait, c'est quoi le problème ? Le voyant moteur s'allume, d'accord mais quel est le code ?
Allez, on se fait un petit diagnostique ! Commence par dénicher un lecteur de code (10 € dans n'importe quelle boulangerie !), ensuite vérifie tout ce doit l'être (bougies NGK, durites, K7, etc).
- naindejardin
- Messages : 12780
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Arrêtez de taper sur Kristal (en tout cas sur ce coup), ce n'est pas chez eux que jyj a acheté sa voiture !
Faut suivre un peu
Comme le dit Milou, maitenant il faut savoir quelle est l'origine de l'allumage du voyant moteur, donc il faut lire le code panne associé. Le "défaut de combustion" indiqué par Kristal est trop vague. Il peut s'agir d'un problème de bougies, de K7 DI...
Au contraire, jyj indiquait qu'il avait été bien accueilli chez Kristal. Malheureusement, ils ne lui ont donné que des indications très vagues.C'est idéal auto à Mouvaux...
Faut suivre un peu
Comme le dit Milou, maitenant il faut savoir quelle est l'origine de l'allumage du voyant moteur, donc il faut lire le code panne associé. Le "défaut de combustion" indiqué par Kristal est trop vague. Il peut s'agir d'un problème de bougies, de K7 DI...
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Bah, faut pas oublier que 2007, c'est il y a presque 8 ans... pour une marque disparue, avec SAV officiel inexistant et une voiture essence, vendue comme une BioPower, je pense que 1000€ est un réel manque à gagner.Bah, pas trop d'accord quand même, 7000 € pour un modèle 2007 c'est plus que correct. Je dirais même que c'est une bonne affaire. Laisse tomber ces histoires de garanties, ta panne est embêtante mais y'a pas de raison qu'on ne solutionne pas ton problème.
Puis, je ne vois pas pourquoi ne pas parler de Krystal, vu que notre nouveau Saabiste a déjà eu à faire... Si le monsieur n'a pas de connaissances en mécanique et comme Krystal est à coté, en cas de problème, je pense qu'un jour, il va mettre les pieds...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- jyj
- Messages : 64
- Inscription : sam. nov. 29, 2014 1:00 am
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Bonjour,
1000-1500€ de trop à mon avis, sans trop d'options ni services associés. Pour cette somme, il faudrait qu'elle soit nickel. Pour ta garantie, il faut lire les clauses. Pour ce prix il faudrait une qui couvre tout à 100%. En plus, vu certains cas exposés sur ce forum, certains qui ont eu à faire avec le SAV Krystal, ils se sont cassé les dents pour avoir gain de cause ou se faire reprendre la voiture.
En fait elle en a plein d'options !
Et 130 000 km
Elle est nickel, avec factures de suivi du premier propriétaire jusqu'en juillet 2014, première main, etc.
Rien qui déconne, conduite parfaite, intérieur quasi neuf, courroie d'accessoire changée dans les temps, etc. !
J'ai juste changé une ampoule du contacteur de lève vitre qui m'a couté 5 euros et il y a une glace de rétro à changer, et le pot à l'occasion, mais je le savais
Et pour le voyant, il ne s'allume plus et j'ai déjà fait plusieurs centaines de km depuis...
Pour la garantie, c'est un "vendeur" indépendant, pas Krystal, donc, il n'y connait rien et fait sa marge, c'est juste qu'il m'avait promis que je pourrais prendre une extension de 12 mois, et que là il ne me la fait pas, il noie le poisson. Mais j'ai la garantie légale moteur/boite/pont de 3 mois, qui est obligatoire pour un vendeur.
Mais sinon, l'auto est super... et j'espère bien venir ici pour parler d'autre chose, car elle va super bien, et si j'ai ma garantie de 12 mois (que je paye 300 euros, mais là aussi je le savais), je serai très content de ma voiture
Et les consommables sont quasi neufs, pneus, plaquettes, tout changé chez Krystal au bon moment (j'ai vérifié avec le réceptionniste sur son ordi
Je pense que pour la carte grise FE, c'est bien un pb administratif car elle est de 01/2007 et celle qui est montrée plus haut est de 07/2007...
Du coup, ça me coute 500 euros, mais je me demande si ça n'est pas trop pointu quand même pour un revendeur de voiture, la carte grise je l'ai vue et un procès pour ça, ça ne me tete pas trop
Merci encore à tout !
Amicalement,
JYJ
- jyj
- Messages : 64
- Inscription : sam. nov. 29, 2014 1:00 am
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Bonjour,
Pour info, j'ai toutes les options citées là :
http://www.conseilachatauto.info/Saab/9 ... I8BQifRmPp
Plus :
- toit ouvrant électrique
- GPS/radio tactile (marche super bien), avec au moins 7 enceintes (j'ai pas fouillé le coffre
)
- electrochrome
- kit main libre qui marche super bien
- j'en oublie peut-être
Bref, tout ce qui me plait bien
Et avec le logo biopower, l'autocollant FlexFuel dans la trappe, le réservoir de 68 l, la remarque du collègue sur les PB administratifs début 2007 et l'ancien proprio qui me le confirme, je crois bien que c'est quand même une biopower, même si je suis parfois parano !
Amicalement,
JYJ
Pour info, j'ai toutes les options citées là :
http://www.conseilachatauto.info/Saab/9 ... I8BQifRmPp
Plus :
- toit ouvrant électrique
- GPS/radio tactile (marche super bien), avec au moins 7 enceintes (j'ai pas fouillé le coffre
- electrochrome
- kit main libre qui marche super bien
- j'en oublie peut-être
Bref, tout ce qui me plait bien
Et avec le logo biopower, l'autocollant FlexFuel dans la trappe, le réservoir de 68 l, la remarque du collègue sur les PB administratifs début 2007 et l'ancien proprio qui me le confirme, je crois bien que c'est quand même une biopower, même si je suis parfois parano !
Amicalement,
JYJ
- jyj
- Messages : 64
- Inscription : sam. nov. 29, 2014 1:00 am
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Et j'ai aussi commandé un OBD2 bluetooth 
Merci !
Merci !
- naindejardin
- Messages : 12780
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Il n'y a à ma connaissance pas de garantie légale de 3 mois moteur/boîte/pont. Il existe la garantie légale de conformité, qui est de 2 ans, et la garantie légale des vices cachés, qui doit être mise en œuvre dans les 2 ans de la découverte du vice. Une garantie moteur/boîte/pont de 3 mois est une garantie commerciale, facultative, qui prend généralement la forme d'un contrat d'assurance (c'est par exemple ce que propose La Centrale aux acheteurs et aux vendeurs).Mais j'ai la garantie légale moteur/boite/pont de 3 mois, qui est obligatoire pour un vendeur.
- aerogaz
- Messages : 5338
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Bienvenue avec cette belle 9-5...
il me semble qu'en 2007 Saab ne présentait que des modèles biopower aussi bien en 9-5 que 9-3....
Pas de saab essence classique donc forcément bio...
La carte grise comporte une erreur ,,du coup...
Si c'est juste une histoire de voyant ,pas bien grave mais c'est vrai que de posséder
Un lecteur de codes reste indispensable ..
Bonne route
il me semble qu'en 2007 Saab ne présentait que des modèles biopower aussi bien en 9-5 que 9-3....
Pas de saab essence classique donc forcément bio...
La carte grise comporte une erreur ,,du coup...
Si c'est juste une histoire de voyant ,pas bien grave mais c'est vrai que de posséder
Un lecteur de codes reste indispensable ..
Bonne route
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Alinutz
- Messages : 2108
- Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Et ben, si c'est comme ça... pourquoi pas
Bonjour,
En fait elle en a plein d'options !
Et 130 000 km
...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 323.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 373.000km
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Bah c'est une vraie BioPower
Bonjour,
Je viens d'y aller
Il y a bien un autocollant avec marqué dessus Flexfuel E85 max ! Merci !
Mais comme c'est un autocollant, il peut avoir été rajouté, non ? (désolé d'être parano)
Quoique ça commence a faire pas mal d'indices positifs, grâce à vous![]()
Je résume :
- carte grise en ES mais véhicule de 01/2007, autant dire 2006, et avec la remarque sur l'administration en retard, ça parait cohérent...
- ancien proprio qui dit qu'il mettait du bioéthanol
- étiquette E85 sur la trappe du réservoir
- effectivement le "re"vendeur n'y connait rien et veut juste nettoyer l'auto et prendre sa marge (c'est un marchand d'autos), et il est le 3ème dans la chaine car la voiture a été reprise dans un autre garage pour l'achat d'une neuve... Ça me fait mal de le dédouaner car il est vraiment incorrect, allant jusqu'à bloquer mon téléphone je pense (appel avec deux numéros différents, l'un bloque, l'autre passe), mais sur ce coup là, il n'y est pour rien....
Sinon, j'ai vu qu'il y avait aussi une histoire de réservoir plus petit, le mien fait 68l, comme dans la pub belge que j'avais mis en lien...
Et le voyant ne se rallume plus
Et elle est toujours aussi agréable à conduire !
Au final, chez maptun, je dois donc prendre le kit pour la biopower 180cv ?
Merci encore pour tous vos avis![]()
Amicalement,
JYJ
Pas de raisons de douter
Pour la CG, si Krystal (ou le garage qui t'a vendu l'auto) est en mesure de te procurer un certificat d'homologation, tu as des chances d'etre rembourse par la prefecture et ca vaudrait le coup car dans le Nord-Pas de Calais la CG est gratuite pour les vehicules flexfuel
Enfin du moins en principe, car comme on peut le constater ce n'était pas mis en pratique en 2006/2007
Pour MapTun ou BSR, tu prends la reprog pour la 9-5 2.0t BioPower 180 cv.
En effet le reservoir fait 68L. C'est helas plus petit que celui des precedentes 9-5 mais toujours plus grand que celui des 9-3
Je ne serai pas contre le fait d'avoir 7L de +
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Tout est bien, alors ! Bravo pour ton achat et, nous sommes tous un peu "paranos" quand il s'agit d'effectuer les premiers tours de roues ... Au volant de ces voitures mythiques ! Je vais prendre livraison de ma seconde SAAB, je ferai une présentation ...
- jyj
- Messages : 64
- Inscription : sam. nov. 29, 2014 1:00 am
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Bonjour,
J'ai pu souscrire hier à ma garantie 12 mois complète
Ça c'est fait !
Pour les 3 mois, oui, c'est plutôt une garantie commerciale, qui doit être obligatoire 3 mois je pense, mais bon, ce n'est plus un pb
Alors, finalement, le voyant "check engine" se rallume et parfois s'éteint
Mais pas de pb de baisse de performances.
J'ai RdV avec le mécano du garage pour lire le défaut...
Mais j'aurai peut-être reçu mon OBD2 bluetooth avant...
Je vous donnerai les codes.
Mais vu les prix, et comme je fais tout moi même, je vais peut-être changer d'office bougies et K7DI ?
D'ailleurs, si vous aviez des références de bougies et des liens pour acheter
Amicalement,
JYJ
J'ai pu souscrire hier à ma garantie 12 mois complète
Ça c'est fait !
Pour les 3 mois, oui, c'est plutôt une garantie commerciale, qui doit être obligatoire 3 mois je pense, mais bon, ce n'est plus un pb
Alors, finalement, le voyant "check engine" se rallume et parfois s'éteint
Mais pas de pb de baisse de performances.
J'ai RdV avec le mécano du garage pour lire le défaut...
Mais j'aurai peut-être reçu mon OBD2 bluetooth avant...
Je vous donnerai les codes.
Mais vu les prix, et comme je fais tout moi même, je vais peut-être changer d'office bougies et K7DI ?
D'ailleurs, si vous aviez des références de bougies et des liens pour acheter
Amicalement,
JYJ
- BioPower26
- Messages : 9839
- Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
- Localisation : Romans/Isère
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Pour ce qui est des bougies, il y a un sujet dedie et detaille:
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7392_1.htm
Pour ma part j'utilise les NGK BKR7-EIX 11. On les trouve facilement sur le net (Oscaro, Yakarouler etc...)
Pour ce qui est de la K7DI, en principe ce n'est pas necessaire d'en changer sur des 9-5 BioPower. Sauf si la piece pose un problème specifique, mais rien a ce sujet sur le forum...
Attends de connaitre le code defaut avant de faire quoi que ce soit
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7392_1.htm
Pour ma part j'utilise les NGK BKR7-EIX 11. On les trouve facilement sur le net (Oscaro, Yakarouler etc...)
Pour ce qui est de la K7DI, en principe ce n'est pas necessaire d'en changer sur des 9-5 BioPower. Sauf si la piece pose un problème specifique, mais rien a ce sujet sur le forum...
Attends de connaitre le code defaut avant de faire quoi que ce soit
- viggen
- Messages : 1825
- Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am
- Localisation : 62
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Bravo pour ton achat. J'avais repéré cette 9.5 qui était en annonce sur LBC et je pense que tu as fait une bonne affaire.
Pour le voyant te prend pas la tête avec ça. Surement une fausse alerte. Tant que ça roule...
C'est sans aucun doute une biopower qui a n'a pas eu la bonne carte grise à la 1ere immatriculation. J'ai aussi eu ce souci avec mes 2 Saab bio et ma Lexus hybride.
Avec un peu de persévérance tu pourrais faire la modif et récupérer ta mise. Sur le forum Prius tu as tous les renseignements ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1967
Ce qui compte : avoir du temps, trouver le bon interlocuteur à la préfecture et..un certificat du constructeur qui certifie que l'auto marche à l'éthanol. Ceci sera peut être compliqué. Toyota le distribue gratuitement et dans toutes les concessions. Peut être que Krystal pourrait le faire ?
Pour le voyant te prend pas la tête avec ça. Surement une fausse alerte. Tant que ça roule...
C'est sans aucun doute une biopower qui a n'a pas eu la bonne carte grise à la 1ere immatriculation. J'ai aussi eu ce souci avec mes 2 Saab bio et ma Lexus hybride.
Avec un peu de persévérance tu pourrais faire la modif et récupérer ta mise. Sur le forum Prius tu as tous les renseignements ici :
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=1967
Ce qui compte : avoir du temps, trouver le bon interlocuteur à la préfecture et..un certificat du constructeur qui certifie que l'auto marche à l'éthanol. Ceci sera peut être compliqué. Toyota le distribue gratuitement et dans toutes les concessions. Peut être que Krystal pourrait le faire ?
- jyj
- Messages : 64
- Inscription : sam. nov. 29, 2014 1:00 am
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Bonjour à tous, comme d'habitude, merci pour vos conseils.
La suite de mes aventures !
Hier soir, j'ai roulé sur une brique (enfin, sur quelque chose
), pneu arrière "déchiré", mais après inspection détaillée de la roue avant et du dessous de la voiture, pas de pb, donc ce midi, deux pneus neufs à l'arrière.
Mais bon, là personne n'y peut rien, c'est la vie...
Après, j'ai vu le mécano d'idéal auto, il ne m'a pas donné le code, mais il a lu "défaut de combustion 1 2 3 4", et pendant les tests le voyant a (encore une fois), disparu, et comme je disais, l'auto fonctionne parfaitement, donc, je laisse venir...
Plutôt sympa (pas comme son patron chez idéal auto (sic)), il m'a quand même dit de revenir et que l'on changerait les bougies si ça revenait.
Ah oui, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre défauts sur son appareil...
Et donc, je vais m'atteler à la carte grise, dès que j'ai un peu de temps.
Mon plus gros problème maintenant, c'est que le noir c'est salissant par ce temps !!!
Bien amicalement et merci encore à tous,
JYJ
La suite de mes aventures !
Hier soir, j'ai roulé sur une brique (enfin, sur quelque chose
Mais bon, là personne n'y peut rien, c'est la vie...
Après, j'ai vu le mécano d'idéal auto, il ne m'a pas donné le code, mais il a lu "défaut de combustion 1 2 3 4", et pendant les tests le voyant a (encore une fois), disparu, et comme je disais, l'auto fonctionne parfaitement, donc, je laisse venir...
Plutôt sympa (pas comme son patron chez idéal auto (sic)), il m'a quand même dit de revenir et que l'on changerait les bougies si ça revenait.
Ah oui, il m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre défauts sur son appareil...
Et donc, je vais m'atteler à la carte grise, dès que j'ai un peu de temps.
Mon plus gros problème maintenant, c'est que le noir c'est salissant par ce temps !!!
Bien amicalement et merci encore à tous,
JYJ
- naindejardin
- Messages : 12780
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Il serait quand même bon que tu fasses contrôler les codes par quelqu'un qui soit neutre... Et s'il y a un souci, plus il sera détecté tard, plus il sera difficile de l'imputer au vendeur. Donc, comme déjà dit, procure-toi un lecteur de codes, ça coûte pas cher et ça te sera très utile, ou emmène ta voiture chez un quelqu'un qui dispose du matériel nécessaire. Même si le voyant s'éteint, le code panne reste mémorisé... sauf si celui qui le lit l'efface.
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Perso je suis allé sur Lomme pour ma 900 T16 et le mec qui s'y connait en Saab là bas est vraiment un pro, de plus la MO est pas trop chère (66€ de mémoire)
- jyj
- Messages : 64
- Inscription : sam. nov. 29, 2014 1:00 am
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Bonjour,Il serait quand même bon que tu fasses contrôler les codes par quelqu'un qui soit neutre... Et s'il y a un souci, plus il sera détecté tard, plus il sera difficile de l'imputer au vendeur. Donc, comme déjà dit, procure-toi un lecteur de codes, ça coûte pas cher et ça te sera très utile, ou emmène ta voiture chez un quelqu'un qui dispose du matériel nécessaire. Même si le voyant s'éteint, le code panne reste mémorisé... sauf si celui qui le lit l'efface.
Le lecteur OBD2 bluetooth est commandé depuis qq jours, je l'attend...
Je vous donne les codes dans la foulée !
Merci !
- jyj
- Messages : 64
- Inscription : sam. nov. 29, 2014 1:00 am
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
Bonjour,Perso je suis allé sur Lomme pour ma 900 T16 et le mec qui s'y connait en Saab là bas est vraiment un pro, de plus la MO est pas trop chère (66€ de mémoire)
Est ce que je peux avoir son nom ou son adresse ?
Merci beaucoup
- naindejardin
- Messages : 12780
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: 9-5 2.0l t biopower BVA 2007, un peu par hasard...
La fonction recherche est ton amie : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... tm#t143908Bonjour,
Est ce que je peux avoir son nom ou son adresse ?
Merci beaucoup