Hello à tous,
Voilà quasiment 1500 km que j'apprend à connaitre mon Aéro, dans ces bons côtés...et ceux un peu moins bon (les quelques trucs à arranger)
Déjà dans les bon côtés, j'ai pu me refaire dernièrement un petit historique d'entretien (en mélangeant carnet d'entretien et appels à SAAB Rive Gauche mais qui n'ont plus d'archives avant 2012). Globalement ça allait même si je suis toujours étonné de ne voir aucun nettoyage de crépine ni de vidange BVA (bon faut dire aussi que j'ai un trou entre 50 000 et 120 000 km mais je mets plus ça sur le coup des archives que le manque de soins car j'ai déjà plus de lignes que pour ma précédente SH au même kilométrage

). Du coup, l'entretien à réception n'était vraiment pas de trop.
Par contre, cela pose la question de la courroie accessoire: je ne sais pas dire si elle a été faite récemment ou non. Vu sa "tête", j'aurais envie de dire oui mais sans preuves....bref, ça sent le prochain remplacement (d'ailleurs est ce compliqué à faire, faut il aussi changer des galets?)
Donc au final, au niveau du "à faire", j'en suis rendu à:
- Changement bougies (je pense aux NGK iridium BKR7EIX-11)
- Train de pneu arrières (je penche pour des VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA)
- filtres a air, habitacles et essuies glaces (bon ca c'est facile, mais il faut le faire

)
- Installer prise Aux (le systeme cdconnect de saabaux est séduisant...mais coûte un bras!)
- Covering carbone sur le support levier vitesse (vu le prix que certain vendent la pièce originale, ca ira bien avec ca. Merci en tout cas pour vos recommandations sur le 3M Dinoc)
- Réparer siège chauffant passager (le conducteur fonctionne): j'espère que c'est que le switch qui déconne ca si c'est la nappe du siège, ca va pas le faire....et madame aura froid cet hiver!
- Puis des broutilles, mais y'en aura toujours sur une voiture de 11 ans!
Enfin, autre sujet que je voulais partager avec vous, c'est au niveau de la prépa faite dessus. J'ai mené mon enquête et voici où j'en suis arrivé: je pense que l'origine de la prépa est signée Abbott Racing. Ca peut coller avec l'époque (fin 2003 / début 2004 selon une info dans la prés de l'Aéro de VietMan) et les photos que j'ai faites:
- Pipe admission turbo: c'est marqué dessus

- Silencieux: il ressemble beaucoup à celui ci
http://www.abbottracing.net/product.php?id_product=279
Par contre la question est s'agit t'il que du silencieux ou de la ligne complète? Je n'arrive pas à voir la différence
J'ai demandé de l'aide à Abbott Racing via Giles Fairweather pour voir si il se souvient d'une commande spécifique de l'époque. Il m'a conseillé de:
- Regarder sur l'ECU. Si Abbott, il doit être écrit dessus (mais j'ai pas réussi à l'atteindre, c'est galère avec le tablier sous pare brise)
- Regarder l'intercooler (ce que je n'ai pas réussi à faire non plus car j'ai lu Showa Aluminium sur un truc mais ca doit pas être ca..

)
- Par contre, il n'y a pas de filtre à aire "Sport", étonnant!
Mais au final, pas d'inquiétudes, je suis plus que satisfait de cette 9-5! Je roule avec tous les jours sans soucis et si je fais tout ca, c'est pour quelle retrouve une 2nd jeunesse bien méritée! Pour moi, pas de meilleure pub pour la marque que de montrer une belle SAAB qui roule, en bon état de marche et qui marche fort

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A++, Larry