Aero Estate carbone

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Re: Aero Estate carbone

Message par bmxer » lun. nov. 17, 2014 11:35 am

Salut, très chouette cette 9-5 boosté.

quand vous dites qu'elle était proposé cher, c'était combien à l'époque de sa mise en vente par le négociant ?

PS : le volant carbone est vraiment classe.

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larrypoloo
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Re: Aero Estate carbone

Message par larrypoloo » lun. nov. 17, 2014 1:24 pm

Salut, très chouette cette 9-5 boosté.

quand vous dites qu'elle était proposé cher, c'était combien à l'époque de sa mise en vente par le négociant ?

PS : le volant carbone est vraiment classe.
Merci, c'est quand même une sacrée machine :)

Au niveau prix initial, le negociant l'affichait 8000 sur son parc mais la proposait a 7500 sur la centrale.



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Re: Aero Estate carbone

Message par diplosaab » lun. nov. 17, 2014 9:00 pm

8900 au tout début...

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Re: Aero Estate carbone

Message par larrypoloo » lun. nov. 17, 2014 11:03 pm

8900 au tout début...
Ah oui quand même... :ouch:

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Re: Aero Estate carbone

Message par larrypoloo » mer. nov. 26, 2014 12:14 am

Hello à tous,

Voilà quasiment 1500 km que j'apprend à connaitre mon Aéro, dans ces bons côtés...et ceux un peu moins bon (les quelques trucs à arranger)

Déjà dans les bon côtés, j'ai pu me refaire dernièrement un petit historique d'entretien (en mélangeant carnet d'entretien et appels à SAAB Rive Gauche mais qui n'ont plus d'archives avant 2012). Globalement ça allait même si je suis toujours étonné de ne voir aucun nettoyage de crépine ni de vidange BVA (bon faut dire aussi que j'ai un trou entre 50 000 et 120 000 km mais je mets plus ça sur le coup des archives que le manque de soins car j'ai déjà plus de lignes que pour ma précédente SH au même kilométrage :whistle: ). Du coup, l'entretien à réception n'était vraiment pas de trop.

Par contre, cela pose la question de la courroie accessoire: je ne sais pas dire si elle a été faite récemment ou non. Vu sa "tête", j'aurais envie de dire oui mais sans preuves....bref, ça sent le prochain remplacement (d'ailleurs est ce compliqué à faire, faut il aussi changer des galets?)

Donc au final, au niveau du "à faire", j'en suis rendu à:
- Changement bougies (je pense aux NGK iridium BKR7EIX-11)
- Train de pneu arrières (je penche pour des VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA)
- filtres a air, habitacles et essuies glaces (bon ca c'est facile, mais il faut le faire :))
- Installer prise Aux (le systeme cdconnect de saabaux est séduisant...mais coûte un bras!)
- Covering carbone sur le support levier vitesse (vu le prix que certain vendent la pièce originale, ca ira bien avec ca. Merci en tout cas pour vos recommandations sur le 3M Dinoc)
- Réparer siège chauffant passager (le conducteur fonctionne): j'espère que c'est que le switch qui déconne ca si c'est la nappe du siège, ca va pas le faire....et madame aura froid cet hiver! :cry:
- Puis des broutilles, mais y'en aura toujours sur une voiture de 11 ans!

Enfin, autre sujet que je voulais partager avec vous, c'est au niveau de la prépa faite dessus. J'ai mené mon enquête et voici où j'en suis arrivé: je pense que l'origine de la prépa est signée Abbott Racing. Ca peut coller avec l'époque (fin 2003 / début 2004 selon une info dans la prés de l'Aéro de VietMan) et les photos que j'ai faites:
- Pipe admission turbo: c'est marqué dessus :D
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- Silencieux: il ressemble beaucoup à celui ci http://www.abbottracing.net/product.php?id_product=279
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Image
Image
Image

Par contre la question est s'agit t'il que du silencieux ou de la ligne complète? Je n'arrive pas à voir la différence :(

J'ai demandé de l'aide à Abbott Racing via Giles Fairweather pour voir si il se souvient d'une commande spécifique de l'époque. Il m'a conseillé de:
- Regarder sur l'ECU. Si Abbott, il doit être écrit dessus (mais j'ai pas réussi à l'atteindre, c'est galère avec le tablier sous pare brise)
- Regarder l'intercooler (ce que je n'ai pas réussi à faire non plus car j'ai lu Showa Aluminium sur un truc mais ca doit pas être ca.. :p )
- Par contre, il n'y a pas de filtre à aire "Sport", étonnant! :???:

Mais au final, pas d'inquiétudes, je suis plus que satisfait de cette 9-5! Je roule avec tous les jours sans soucis et si je fais tout ca, c'est pour quelle retrouve une 2nd jeunesse bien méritée! Pour moi, pas de meilleure pub pour la marque que de montrer une belle SAAB qui roule, en bon état de marche et qui marche fort :D .

A++, Larry

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Re: Aero Estate carbone

Message par milou_info » mer. nov. 26, 2014 8:22 am

Sur la dernière photo, c'est le silencieux d'origine.

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Re: Aero Estate carbone

Message par helterskelter » mer. nov. 26, 2014 9:09 am

Oui , c'est juste l'arrière , pas la ligne complète que tu as.

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Re: Aero Estate carbone

Message par naindejardin » mer. nov. 26, 2014 9:50 am

Par contre, cela pose la question de la courroie accessoire: je ne sais pas dire si elle a été faite récemment ou non. Vu sa "tête", j'aurais envie de dire oui mais sans preuves....bref, ça sent le prochain remplacement (d'ailleurs est ce compliqué à faire, faut il aussi changer des galets?)
Oui, il vaut mieux remplacer les galets. Ils ne sont pas très chers et faut pas trop espérer qu'ils tiennent 300.000 km. Dans mon cas, il a fallu aussi remplacer la pompe à eau.

Dans le wiki, il y a des tutoriels sur le remplacement de la pompe à eau (qui commence par le démontage de la courroie d'accessoire), du filtre à air et du filtre d'habitacle.

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Re: Aero Estate carbone

Message par larrypoloo » mer. nov. 26, 2014 10:47 am

Oui, il vaut mieux remplacer les galets. Ils ne sont pas très chers et faut pas trop espérer qu'ils tiennent 300.000 km. Dans mon cas, il a fallu aussi remplacer la pompe à eau.

Dans le wiki, il y a des tutoriels sur le remplacement de la pompe à eau (qui commence par le démontage de la courroie d'accessoire), du filtre à air et du filtre d'habitacle.
Nickel, merci! Du coup il ne me reste plus qu'a regulariser ma cotisation au club! (En plus, depuis le temps où je suis inscrit, j'aurais du faire ca bien avant, désolé ! :jap: )

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Re: Aero Estate carbone

Message par larrypoloo » mer. nov. 26, 2014 11:18 am

Sur la dernière photo, c'est le silencieux d'origine.
Oui , c'est juste l'arrière , pas la ligne complète que tu as.
Merci, et un mystère de résolu !

gnomonien

Re: Aero Estate carbone

Message par gnomonien » mer. nov. 26, 2014 11:28 am

Pour ton siège chauffant passager , ne pas oublier que le chauffage ne se met en route que si une personne est sur le siège ;)

J'ai faillis me faire avoir lors de mes "controles" après mon premier traitement cuir ;)

Pour ta courroie fais attention au galet N°7 ( voir sujet dédié en section 9-5 ) il y a deux références mais la mienne étant de 2005 et la tienne de 2004 j'ai listé toutes les références en SKF dans ce sujet

Sinon çà ce fait bien :)

gnomonien

Re: Aero Estate carbone

Message par gnomonien » mer. nov. 26, 2014 11:37 am

Pour la courroie :
http://forum.saabsportclub.com/saab/95/ ... 6485_1.htm


Pour ton chauffage de siège passager , si avec une personne assise dessus et que au bout de 5/10 min il ne chauffe toujours pas .
Que le passager détache sa ceinture de manière à controler que l'alarme de ceinture se mette bien à bipper .
Si ce n'est pas le cas c'est que ton capteur de poid de l'assise est HS et ne détecte pas la personne donc le chauffage ne se mettra pas en fonction .

Juste dans ce cas à le schinter au niveau du connecteur mais dans ce cas il faudra aussi schinter le capteur de la boucle de ceinture de sécurité sinon le SID bipera en permanence ;)
Et ton chauffage de siège pourra aussi fonctionner sans personne sur le siège donc attention à ne pas oublier de le couper .

A voir et à tester ;)

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Re: Aero Estate carbone

Message par larrypoloo » mer. nov. 26, 2014 11:49 am

Pour le siège passager, oui j'y ai pensé mais même avec mes fesses dessus,ca chauffe pas :na:

Le switch passager fait un bruit de "relais" quand il passe de 0 à 1. J'ai vérifié, le bruit vient bien du bouton. Et il ne le fait pas coté conducteur (et il chauffe). Je ferais un échange de switch ce weekend pour voir.

c'est tellement bon comme option que je ne peux pas en priver madame :love:

gnomonien

Re: Aero Estate carbone

Message par gnomonien » mer. nov. 26, 2014 11:53 am

ok ;)

gnomonien

Re: Aero Estate carbone

Message par gnomonien » mar. déc. 02, 2014 7:05 pm

Alors des news pour le sieg chauffant ?
Sinon si tout ce passe comme prevu , il pourrait etre possible de faire une photo de groupe vendredi apres-midi ;)

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Re: Aero Estate carbone

Message par larrypoloo » mer. déc. 03, 2014 1:46 pm

Hello,

Effectivement quelques news depuis:
- le siège chauffant passager est réparé. c'etait le connecteur du capteur de température sous le siège qui été débranché. pourquoi? je n'en sait rien mais rien n'a fondu depuis et ça chauffe !
- j'ai commandé une ampoule xenon pur mon phare passager,il commençait a "rosir". ça devrait arriver ce weekend j'espère.
- j'ai aussi reçu mon support levier de vitesse en carbone (j'ai finalement cédé car ca me paraissait plus homogène pour mon interieur :ange: ). Resultat est qu'a la lumière il est un peu plus doré que le tableau de bord et rapproche de mon levier de vitesse. En fait, c'est un peu plus dans le ton de ton interieur Gnomonien. On verra ce que ça donne ce weekend aussi!

Et pour le vendredi après-midi, j'ai vu ca ;) mais ca risque d'etre chaud car je suis de corvée de ramassage a la crèche ce jour la. Ca veut donc dire que je dois quitter le boulot a 16h45 max et apres, soirée bébé :). Mais je peux etre libre des 16h donc tiens moi au courant !

gnomonien

Re: Aero Estate carbone

Message par gnomonien » mer. déc. 03, 2014 6:50 pm

Bonne nouvelle pour le chauffage du siège ; j'ai aussi pensé à les "tester" samedi et les deux vont bien pourvu que çà dure :whistle:

Pour tes xénons , sur la mienne ils ont été remplacés en 2010 ( elle avait 5 ans et 95 000 kms ) donc je pense rien d'anormal à l'usure des tiens .

Pour vendredi après-midi pas de soucis ( en "théorie" ) ; je devrais être dans le coin vers les 13/14H .
J'ai un "dépannage " à faire , les outils dans la 9-5 devraient suffire car j'en ai marre d'aller voir les Saabistes en Renault :ange:

Je pense que je peut être à 16H devant le parking ou aux "Acacias" comme vous préférez , je passerais un coup de fil à Nico vers les 15H ;)

:hello:

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Re: Aero Estate carbone

Message par larrypoloo » mer. déc. 03, 2014 9:10 pm

Nickel, ca va le faire alors! ;)

:hello:

gnomonien

Re: Aero Estate carbone

Message par gnomonien » ven. déc. 05, 2014 8:31 pm

Aussi belle en vrai qu'en photos .
J'aime bien ton interieur carbone , il fait plus sport que le mien ;)
A l'inverse je prefere ma sortie d'echappement et mon pedalier :lol:

A bientot :)

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Re: Aero Estate carbone

Message par larrypoloo » sam. déc. 06, 2014 12:30 pm

Aussi belle en vrai qu'en photos .
J'aime bien ton interieur carbone , il fait plus sport que le mien ;)
A l'inverse je prefere ma sortie d'echappement et mon pedalier :lol:

A bientot :)
Hehe, ta pas compris l'idée, ce sont les pièce majeures de la prepa Abbott: pedalier alu +10cv et la double sortie double le bonus de cv soit +20cv. CQFD :D

En tout cas, c'etait sympa de se voir et d'avoir pu profiter de ton avis de expert sur mes quelques interrogations! :jap:

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