Page 3 sur 4
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : jeu. oct. 09, 2014 3:44 pm
par fil63
merci pour ta reponse je suis d'accord avec toi pour le fait que les embase soit vraiment différent bon je ne prend pas alors.
se matin petite surprise le régulateur de pression et déjà arrivé
mesimages/11126/DSC_0408.jpg
j'espere recevoir le pipe d'admission du turbo dans la semaine
si tu l'as pris à l'adresse que je t'avais donné oui c'est rapide
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : jeu. oct. 09, 2014 5:05 pm
par tooms
oui sa vient de la
tu n'aurais pas une adresse aussi pour les injecteurs car en se moment je n'en trouve pas
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : jeu. oct. 09, 2014 5:35 pm
par Alinutz
oui sa vient de la
tu n'aurais pas une adresse aussi pour les injecteurs car en se moment je n'en trouve pas
Tiens, au choix:
rouge
http://mrinjectoruk.co.uk/saab-red-inje ... 46086.aspx
ou marron
http://mrinjectoruk.co.uk/Saab-brown-in ... 46080.aspx
Bon, c'est plus en stock, mais demandes lui.
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : ven. oct. 10, 2014 4:30 am
par tooms
merci Alinutz super je garde sa bien au chaud

je vais le contacté
petite question ses injecteur si sont-il bon pour se que je veut faire et mont-il
http://www.ebay.fr/itm/SAAB-9-3-9-5-AER ... 4d24a1305c
merci
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : ven. oct. 10, 2014 3:10 pm
par Alinutz
Oui, il y a le numéro dessus 0280156023, donc les mêmes que ceux de mon lien au dessus.
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : ven. oct. 10, 2014 5:42 pm
par tooms
OK merci

Et juste pour information quel est la différence avec les injecteur n°0 280 155 749
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : ven. oct. 10, 2014 7:18 pm
par fil63
attention , pour monter les marrons il faut changer la calle entre le collecteur et la culasse ( milou a ça) , les rouges non
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : dim. oct. 12, 2014 2:24 pm
par tooms
Salut
Ok bon je vais prendre les rouge directement alors sa sera plus simple pour le montage

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : mar. oct. 14, 2014 2:16 pm
par Bibouecht
Zut si j'avais vu plus tôt que tu cherchais le pipe d'admission de l'Aero j'aurais pu t'en donner 1 pour rien

... j'avais commandé cette article à PFS pour ma 2.3t - 2002 mais en fait celle de l' Aero est la même... sauf pour les modèles depuis 2006.
Comme j'en avais 2 j'en et monté 1 sur ma "familiale" + 1 dump et wastgate...cela fait une petite différence qui bien agréable pour ce 2.0t de 98
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : mar. oct. 14, 2014 2:50 pm
par Bibouecht
Pour les injecteurs, compromis entre les rouges et siemens....un peu cher mais c'est du 465cc avec la fix sans modif je crois
http://www.eeuroparts.com/Parts/59138/F ... 280155968/
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : mer. oct. 15, 2014 12:27 am
par tooms
salut Bibouecht

oh j'aurais su je l'aurais prit part toi :-/ et je vient juste de recevoir la mienne
ses exactement se que je fait sur ma familiale aussi dalleur petite question quel type de wastgate tu a mi ?
en tout cas merci , et merci pour le lien des injecteurs

, je n'est pas encore commandé donc je vais voir pour faire mon choix
une petite photo de la pipe
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : mer. oct. 15, 2014 12:45 am
par brosaab
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : mer. oct. 15, 2014 12:12 pm
par Bibouecht
Super prix chez Maptun...

ça vaut la peine.... pour la wastgate:
http://www.ebay.com.au/itm/Kinugawa-Adj ... 234283e410
J'ai mis le 0,5 bar...origine 0,4bar...c'est pas beaucoup plus mais pas de code du au calculateur......
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : mer. oct. 15, 2014 9:05 pm
par tooms

tout neuf pour 190euro les 4 a réfléchir vivement le début du moi prochain
ah je garde sa au chaud

je sens que le moi prochaine va être riche en piéces. Tu a senti une différence a la passer a 0,5 ?
en tout cas merci a tout le monde pour les bons plans est les liens
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : mer. oct. 15, 2014 10:19 pm
par Bibouecht
Yep... avec ces trois modif (pipe, dump et wast) oui ça le fait bien....on sent que la pression est maintenue plus longtemps

... Maintenant sur la vector c'est la même config mais avec toute l'arrivée d'air surdimensionné.. et l'échappement complet + ECU ça décoiffe

...pour te dire ces derniers jours dès que j'écrase je fais tout sauté

bride d'admission à 2 balles...mon tube saute du papillon des gaz

... code moteur est arrété...
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : lun. oct. 20, 2014 11:42 pm
par tooms
Yep... avec ces trois modif (pipe, dump et wast) oui ça le fait bien....on sent que la pression est maintenue plus longtemps

... Maintenant sur la vector c'est la même config mais avec toute l'arrivée d'air surdimensionné.. et l'échappement complet + ECU ça décoiffe

...pour te dire ces derniers jours dès que j'écrase je fais tout sauté

bride d'admission à 2 balles...mon tube saute du papillon des gaz

... code moteur est arrété...
ohhh moi sa me plait sa

bon tu ma convaincu je rajoute tout sa a la liste
se week j'ai trouvé le temps de monté la pipe d'aéro est sa se sent
une petite photo pour comparé
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : dim. nov. 23, 2014 5:31 pm
par tooms
hello tous le monde alors un peut de new's du wagon
les injecteurs rouge sont arriver
un petit soucis sur la clim est la valise ma indiquer ses code erreur la donc plus cas regarde mais ou ?
puis bon l'hiver est belle est bien la alors la voiture de piste a eu le droit a toute ses révisions est passage sur cales pour passer sont hiver au chaud
le wagon a eu le droit a sont passage a l'e85 est sont stage 1 environ 240CH

puis toute ses durite de dépression neuve, une purge des freins est changement de liquide, j'attend le moi prochain pour commander 4 ressort plus court pour tester sur les suspensions d'origine par contre plusieurs modèles existe si quelqu'un pour me conseiller
Puis un silencieux universelle pour faire la ligne en 3" sur mesure en inox sa devrait être sympa apres tout sa
merci a tout le monde
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : dim. nov. 23, 2014 7:21 pm
par aerogaz
tes amortisseurs doivent être naze à 160000 kms
et avec 240 ch et freinage d'origine ..
vas y doucement avec la mémère , elle ne va pas comprendre et E85 en plus..
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : lun. nov. 24, 2014 9:20 pm
par tooms
tes amortisseurs doivent être naze à 160000 kms
et avec 240 ch et freinage d'origine ..
vas y doucement avec la mémère , elle ne va pas comprendre et E85 en plus..
les amortisseurs ont à peine 20 000 sa m'embete de les changer par des B6 tout de suite,
je fait par étape pas de soucis pour sa avec petit rodage a chaque étage est % de E85 en augmentation a chaque demie plein,
faut pas trop la brusquer je suis entièrement d'accord,
le freinage a était revue ses bien d'aller vite mais ses mieux de freiné vite
Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon
Publié : jeu. avr. 02, 2015 1:18 am
par tooms
salut tout le monde
un peut de new depuis le temps que je ne suis pas passer
ma fille étant arriver il y a 2 moi le mot "break" prend tout son sens
quelque petite pièce on changer depuis
- un filtre a air maptun
- puis petit et huileux problème avec les durites du reniflar donc passage chez saab Bezons pour de la pièce neuve merci a eux au passage toujours au top
puis le kit neuf
voila depuis le passage au e85 zero problème un plaisir de conduite toujours bien la