Page 3 sur 4

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : jeu. oct. 09, 2014 3:44 pm
par fil63
merci pour ta reponse je suis d'accord avec toi pour le fait que les embase soit vraiment différent bon je ne prend pas alors.

se matin petite surprise le régulateur de pression et déjà arrivé

mesimages/11126/DSC_0408.jpg

j'espere recevoir le pipe d'admission du turbo dans la semaine :pt1cable:

si tu l'as pris à l'adresse que je t'avais donné oui c'est rapide

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : jeu. oct. 09, 2014 5:05 pm
par tooms
oui sa vient de la ;)

tu n'aurais pas une adresse aussi pour les injecteurs car en se moment je n'en trouve pas :cry:


Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : jeu. oct. 09, 2014 5:35 pm
par Alinutz
oui sa vient de la ;)

tu n'aurais pas une adresse aussi pour les injecteurs car en se moment je n'en trouve pas :cry:
Tiens, au choix:

rouge http://mrinjectoruk.co.uk/saab-red-inje ... 46086.aspx

ou marron http://mrinjectoruk.co.uk/Saab-brown-in ... 46080.aspx

Bon, c'est plus en stock, mais demandes lui.

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : ven. oct. 10, 2014 4:30 am
par tooms
merci Alinutz super je garde sa bien au chaud :wahoo: je vais le contacté

petite question ses injecteur si sont-il bon pour se que je veut faire et mont-il :???:

http://www.ebay.fr/itm/SAAB-9-3-9-5-AER ... 4d24a1305c

merci

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : ven. oct. 10, 2014 3:10 pm
par Alinutz
merci Alinutz super je garde sa bien au chaud :wahoo: je vais le contacté

petite question ses injecteur si sont-il bon pour se que je veut faire et mont-il :???:

http://www.ebay.fr/itm/SAAB-9-3-9-5-AER ... 4d24a1305c

merci
Oui, il y a le numéro dessus 0280156023, donc les mêmes que ceux de mon lien au dessus.

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : ven. oct. 10, 2014 5:42 pm
par tooms
OK merci ;) Et juste pour information quel est la différence avec les injecteur n°0 280 155 749 :???:

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : ven. oct. 10, 2014 7:18 pm
par fil63
attention , pour monter les marrons il faut changer la calle entre le collecteur et la culasse ( milou a ça) , les rouges non

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : dim. oct. 12, 2014 2:24 pm
par tooms
Salut

Ok bon je vais prendre les rouge directement alors sa sera plus simple pour le montage ;)

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : mar. oct. 14, 2014 2:16 pm
par Bibouecht
Zut si j'avais vu plus tôt que tu cherchais le pipe d'admission de l'Aero j'aurais pu t'en donner 1 pour rien :( ... j'avais commandé cette article à PFS pour ma 2.3t - 2002 mais en fait celle de l' Aero est la même... sauf pour les modèles depuis 2006.
Comme j'en avais 2 j'en et monté 1 sur ma "familiale" + 1 dump et wastgate...cela fait une petite différence qui bien agréable pour ce 2.0t de 98 :)

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : mar. oct. 14, 2014 2:50 pm
par Bibouecht
Pour les injecteurs, compromis entre les rouges et siemens....un peu cher mais c'est du 465cc avec la fix sans modif je crois ;)

http://www.eeuroparts.com/Parts/59138/F ... 280155968/


Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : mer. oct. 15, 2014 12:27 am
par tooms
salut Bibouecht

:sweat: oh j'aurais su je l'aurais prit part toi :-/ et je vient juste de recevoir la mienne :whistle:
ses exactement se que je fait sur ma familiale aussi dalleur petite question quel type de wastgate tu a mi ?

en tout cas merci , et merci pour le lien des injecteurs ;) , je n'est pas encore commandé donc je vais voir pour faire mon choix :)

une petite photo de la pipe

Image


Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : mer. oct. 15, 2014 12:45 am
par brosaab

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : mer. oct. 15, 2014 12:12 pm
par Bibouecht
Super prix chez Maptun... :) ça vaut la peine.... pour la wastgate:

http://www.ebay.com.au/itm/Kinugawa-Adj ... 234283e410

J'ai mis le 0,5 bar...origine 0,4bar...c'est pas beaucoup plus mais pas de code du au calculateur......

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : mer. oct. 15, 2014 9:05 pm
par tooms
:) tout neuf pour 190euro les 4 a réfléchir vivement le début du moi prochain
Super prix chez Maptun... :) ça vaut la peine.... pour la wastgate:

http://www.ebay.com.au/itm/Kinugawa-Adj ... 234283e410

J'ai mis le 0,5 bar...origine 0,4bar...c'est pas beaucoup plus mais pas de code du au calculateur......
ah je garde sa au chaud ;) je sens que le moi prochaine va être riche en piéces. Tu a senti une différence a la passer a 0,5 ?


en tout cas merci a tout le monde pour les bons plans est les liens :jap:

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : mer. oct. 15, 2014 10:19 pm
par Bibouecht
Yep... avec ces trois modif (pipe, dump et wast) oui ça le fait bien....on sent que la pression est maintenue plus longtemps :) ... Maintenant sur la vector c'est la même config mais avec toute l'arrivée d'air surdimensionné.. et l'échappement complet + ECU ça décoiffe :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: ...pour te dire ces derniers jours dès que j'écrase je fais tout sauté :fou: bride d'admission à 2 balles...mon tube saute du papillon des gaz :ouch: ... code moteur est arrété...

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : lun. oct. 20, 2014 11:42 pm
par tooms
Yep... avec ces trois modif (pipe, dump et wast) oui ça le fait bien....on sent que la pression est maintenue plus longtemps :) ... Maintenant sur la vector c'est la même config mais avec toute l'arrivée d'air surdimensionné.. et l'échappement complet + ECU ça décoiffe :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: ...pour te dire ces derniers jours dès que j'écrase je fais tout sauté :fou: bride d'admission à 2 balles...mon tube saute du papillon des gaz :ouch: ... code moteur est arrété...
ohhh moi sa me plait sa :love: bon tu ma convaincu je rajoute tout sa a la liste :)

se week j'ai trouvé le temps de monté la pipe d'aéro est sa se sent :pt1cable:

une petite photo pour comparé
Image

Image


Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : dim. nov. 23, 2014 5:31 pm
par tooms
hello tous le monde alors un peut de new's du wagon

les injecteurs rouge sont arriver
Image

un petit soucis sur la clim est la valise ma indiquer ses code erreur la donc plus cas regarde mais ou ? :???:
Image

puis bon l'hiver est belle est bien la alors la voiture de piste a eu le droit a toute ses révisions est passage sur cales pour passer sont hiver au chaud
Image

le wagon a eu le droit a sont passage a l'e85 est sont stage 1 environ 240CH :D puis toute ses durite de dépression neuve, une purge des freins est changement de liquide, j'attend le moi prochain pour commander 4 ressort plus court pour tester sur les suspensions d'origine par contre plusieurs modèles existe si quelqu'un pour me conseiller :ange:
Puis un silencieux universelle pour faire la ligne en 3" sur mesure en inox sa devrait être sympa apres tout sa :pt1cable:

merci a tout le monde :hello:

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : dim. nov. 23, 2014 7:21 pm
par aerogaz
tes amortisseurs doivent être naze à 160000 kms
et avec 240 ch et freinage d'origine ..
vas y doucement avec la mémère , elle ne va pas comprendre et E85 en plus..

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : lun. nov. 24, 2014 9:20 pm
par tooms
tes amortisseurs doivent être naze à 160000 kms
et avec 240 ch et freinage d'origine ..
vas y doucement avec la mémère , elle ne va pas comprendre et E85 en plus..
les amortisseurs ont à peine 20 000 sa m'embete de les changer par des B6 tout de suite,

je fait par étape pas de soucis pour sa avec petit rodage a chaque étage est % de E85 en augmentation a chaque demie plein,
faut pas trop la brusquer je suis entièrement d'accord,

le freinage a était revue ses bien d'aller vite mais ses mieux de freiné vite :)

Re: 9-5 SE 2L turbo ecopower wagon

Publié : jeu. avr. 02, 2015 1:18 am
par tooms
salut tout le monde

un peut de new depuis le temps que je ne suis pas passer

ma fille étant arriver il y a 2 moi le mot "break" prend tout son sens :D

quelque petite pièce on changer depuis

- un filtre a air maptun
Image

- puis petit et huileux problème avec les durites du reniflar donc passage chez saab Bezons pour de la pièce neuve merci a eux au passage toujours au top ;)

Image

puis le kit neuf

Image

voila depuis le passage au e85 zero problème un plaisir de conduite toujours bien la :love: