9-5 V6 3.0T 24v

riquet
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par riquet » jeu. mai 09, 2013 12:45 pm

Si ton mélange est trop riche, profites-en pour passer à l'E85, ça va compenser !!!

Effectivement contrôle ton régulateur, s'il est totalement bouché , la pression dans ton circuit va atteindre le max possible par la pompe, ça peut aller haut (7 bars), tout le système va souffrir (fuites)

Mais blague à part c'est effectivement un moyen de passer à l'E85, typiquement je met un regul à environ 4 bars. (c'est un moyen un peu bourrin et pas optimisé, surtout comparé à ce que font des sorciers de la prog comme Tournesol, mais ça a le mérite d'être pas cher, pas compliqué, fiable et réversible rapidement). Mais je m'écarte du sujet.....

Bonne réparation.

riquet
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par riquet » jeu. mai 09, 2013 1:29 pm

"n'en est pas capable" Pourquoi donc ??

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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par riquet » jeu. mai 09, 2013 5:25 pm

Ah oui, sur ce moteur (que je ne connais pas) cela a certainement une importance, en ce qui me concerne tous les moteurs que j'ai utilisé à l'E85 n'ont pas de surveillance de la combustion cylindre par cylindre, seulement lambda précata par rangée de cylindres.

Cela dit à partir du moment où on enrichit suffisamment pour que le mélange soit stoechiométrique et que le moteur tourne correctement de manière générale (paramètres ok) avant et après la modif, il n'y a pas de raison pour qu'un cylindre déconne, et si c'est le cas c'est qu'il y a une panne quelque part et le risque est le même à l'essence.

Malgré tout, bien que j'aie une certaine expérience de l'e85, elle est totalement empirique, et je me garderais bien de contredire des spécialistes comme tournesol dans l'état actuel de mes connaissances :non:

Pour ce qui est du sujet initial, je te rejoins absolument: la panne doit être trouvée avant toute modification éventuelle, mon post précédent était un peu hors sujet du fait d'une idée basique "tiens si c'est trop riche, en mettant de l'ethanol ça pourrait corriger" (ce que je fais sur un tracteur de 1953 qui a un carbu très lâche),
mais je n'avais aucune intention de dire que c'était une solution (pour moi les points d'exclamation, "blague à part" et" je m'écarte du sujet" écrits dans le post le signifiaient clairement, mais je veillerai à être plus explicite à l'avenir)

Voilà, pas de fâcherie ! ;) A+

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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par gnomonien » jeu. mai 09, 2013 6:53 pm

La Marmotte , ton filtre à essence est clipsé ou avec des raccords vissés ?

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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par Remdu67 » jeu. mai 09, 2013 7:19 pm

avec retard... :D

Jolie voiture, intérieur éternel et un moteur peu commun sur le modèle. j'aime beaucoup le son de ces vieux V6

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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par fil63 » sam. mai 11, 2013 8:40 pm

bon je viens de passer la saab au tech 2 code P171 P1171 ,une fois enlevés elle tourne rond et ne polue plus

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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » sam. mai 11, 2013 8:45 pm

verdict du wis

P0171 :
CHECK ENGINE s'allume après deux cycles de conduite. Le moteur s'arrête parfois après le démarrage, tourne irrégulièrement et présente des ratés d'allumage.

p1171 :
Le moteur cale parfois après le démarrage, tourne irrégulièrement avec des ratés, ou régime ralenti trop élevé.

gnomonien

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par gnomonien » sam. mai 11, 2013 8:47 pm

Google : " N° de code + Saab + V6 " ;)

Pour avoir des pistes c'est ce que je fais :jap:

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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par la marmotte » sam. mai 11, 2013 8:52 pm

Exacte, le wis indique bien un mélange trop pauvre. ya toute une procédure de vérification des sondes de pression, moteur coupé.
Faut aussi nettoyer tout les contacts.
C'est peu être le débitmètre ou le régulateur de pression mais ça pue le problème électrique ou de calculateur.

gnomonien

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par gnomonien » sam. mai 11, 2013 8:55 pm

Passe les conduits d'admissions d'air au nettoyant frein moteur tournant pour vérifier une éventuelle prise d'air ;)

Pulvérisations courtes et précises

Si le régime moteur augmente tu en as une .
Si rien effectivement il faut en premier controler les infos du débimètre ;)

Voir si la réf n'est pas la même que celui de celle de thurbault juste pour un essais ?

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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par fil63 » sam. mai 11, 2013 8:55 pm

Exacte, le wis indique bien un mélange trop pauvre. ya toute une procédure de vérification des sondes de pression, moteur coupé.
Faut aussi nettoyer tout les contacts.
C'est peu être le débitmètre ou le régulateur de pression mais ça pue le problème électrique ou de calculateur.
et maintenant que j'ai viré les défauts au tech , est ce qu'ils vont revenir vu qu'on ne pouvait ni les voir ni les enlever avec nos lecteurs de codes

gnomonien

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par gnomonien » sam. mai 11, 2013 8:56 pm

Tu as chopé un Tech2 Fill ?

PS j'ai fais le ménage :D
J'ai plein de produits pour toi mais du coup le carton prévu pour l'envoi est devenu trop petit :lol:
j'attend d'en avoir un adapté ;)

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Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par fil63 » sam. mai 11, 2013 9:05 pm

Tu as chopé un Tech2 Fill ?

PS j'ai fais le ménage :D
J'ai plein de produits pour toi mais du coup le carton prévu pour l'envoi est devenu trop petit :lol:
j'attend d'en avoir un adapté ;)
je te l'avais pas dis , tech 2 panneau saab devant la maison quelques saab en expo dont 3 9.5 ng , une réceptionniste style Claudia Schiffer (ça c'est pour faire venir DADOU) , le tech est à bougnat

gnomonien

Re: 9-5 V6 3.0T 24v

Message par gnomonien » sam. mai 11, 2013 9:09 pm

Hà ok :)
Comme quoi quand je dis que les interfaces génériques sont pratiques mais ne voyent pas tout ;)

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