9-5 V6 3.0T 24v
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Si ton mélange est trop riche, profites-en pour passer à l'E85, ça va compenser !!!
Effectivement contrôle ton régulateur, s'il est totalement bouché , la pression dans ton circuit va atteindre le max possible par la pompe, ça peut aller haut (7 bars), tout le système va souffrir (fuites)
Mais blague à part c'est effectivement un moyen de passer à l'E85, typiquement je met un regul à environ 4 bars. (c'est un moyen un peu bourrin et pas optimisé, surtout comparé à ce que font des sorciers de la prog comme Tournesol, mais ça a le mérite d'être pas cher, pas compliqué, fiable et réversible rapidement). Mais je m'écarte du sujet.....
Bonne réparation.
Effectivement contrôle ton régulateur, s'il est totalement bouché , la pression dans ton circuit va atteindre le max possible par la pompe, ça peut aller haut (7 bars), tout le système va souffrir (fuites)
Mais blague à part c'est effectivement un moyen de passer à l'E85, typiquement je met un regul à environ 4 bars. (c'est un moyen un peu bourrin et pas optimisé, surtout comparé à ce que font des sorciers de la prog comme Tournesol, mais ça a le mérite d'être pas cher, pas compliqué, fiable et réversible rapidement). Mais je m'écarte du sujet.....
Bonne réparation.
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
"n'en est pas capable" Pourquoi donc ??
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Ah oui, sur ce moteur (que je ne connais pas) cela a certainement une importance, en ce qui me concerne tous les moteurs que j'ai utilisé à l'E85 n'ont pas de surveillance de la combustion cylindre par cylindre, seulement lambda précata par rangée de cylindres.
Cela dit à partir du moment où on enrichit suffisamment pour que le mélange soit stoechiométrique et que le moteur tourne correctement de manière générale (paramètres ok) avant et après la modif, il n'y a pas de raison pour qu'un cylindre déconne, et si c'est le cas c'est qu'il y a une panne quelque part et le risque est le même à l'essence.
Malgré tout, bien que j'aie une certaine expérience de l'e85, elle est totalement empirique, et je me garderais bien de contredire des spécialistes comme tournesol dans l'état actuel de mes connaissances
Pour ce qui est du sujet initial, je te rejoins absolument: la panne doit être trouvée avant toute modification éventuelle, mon post précédent était un peu hors sujet du fait d'une idée basique "tiens si c'est trop riche, en mettant de l'ethanol ça pourrait corriger" (ce que je fais sur un tracteur de 1953 qui a un carbu très lâche),
mais je n'avais aucune intention de dire que c'était une solution (pour moi les points d'exclamation, "blague à part" et" je m'écarte du sujet" écrits dans le post le signifiaient clairement, mais je veillerai à être plus explicite à l'avenir)
Voilà, pas de fâcherie !
A+
Cela dit à partir du moment où on enrichit suffisamment pour que le mélange soit stoechiométrique et que le moteur tourne correctement de manière générale (paramètres ok) avant et après la modif, il n'y a pas de raison pour qu'un cylindre déconne, et si c'est le cas c'est qu'il y a une panne quelque part et le risque est le même à l'essence.
Malgré tout, bien que j'aie une certaine expérience de l'e85, elle est totalement empirique, et je me garderais bien de contredire des spécialistes comme tournesol dans l'état actuel de mes connaissances

Pour ce qui est du sujet initial, je te rejoins absolument: la panne doit être trouvée avant toute modification éventuelle, mon post précédent était un peu hors sujet du fait d'une idée basique "tiens si c'est trop riche, en mettant de l'ethanol ça pourrait corriger" (ce que je fais sur un tracteur de 1953 qui a un carbu très lâche),
mais je n'avais aucune intention de dire que c'était une solution (pour moi les points d'exclamation, "blague à part" et" je m'écarte du sujet" écrits dans le post le signifiaient clairement, mais je veillerai à être plus explicite à l'avenir)
Voilà, pas de fâcherie !

Re: 9-5 V6 3.0T 24v
La Marmotte , ton filtre à essence est clipsé ou avec des raccords vissés ?
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
avec retard... 
Jolie voiture, intérieur éternel et un moteur peu commun sur le modèle. j'aime beaucoup le son de ces vieux V6

Jolie voiture, intérieur éternel et un moteur peu commun sur le modèle. j'aime beaucoup le son de ces vieux V6
- fil63
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
bon je viens de passer la saab au tech 2 code P171 P1171 ,une fois enlevés elle tourne rond et ne polue plus
- la marmotte
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
verdict du wis
P0171 :
CHECK ENGINE s'allume après deux cycles de conduite. Le moteur s'arrête parfois après le démarrage, tourne irrégulièrement et présente des ratés d'allumage.
p1171 :
Le moteur cale parfois après le démarrage, tourne irrégulièrement avec des ratés, ou régime ralenti trop élevé.
P0171 :
CHECK ENGINE s'allume après deux cycles de conduite. Le moteur s'arrête parfois après le démarrage, tourne irrégulièrement et présente des ratés d'allumage.
p1171 :
Le moteur cale parfois après le démarrage, tourne irrégulièrement avec des ratés, ou régime ralenti trop élevé.
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Google : " N° de code + Saab + V6 " 
Pour avoir des pistes c'est ce que je fais

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- la marmotte
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Exacte, le wis indique bien un mélange trop pauvre. ya toute une procédure de vérification des sondes de pression, moteur coupé.
Faut aussi nettoyer tout les contacts.
C'est peu être le débitmètre ou le régulateur de pression mais ça pue le problème électrique ou de calculateur.
Faut aussi nettoyer tout les contacts.
C'est peu être le débitmètre ou le régulateur de pression mais ça pue le problème électrique ou de calculateur.
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Passe les conduits d'admissions d'air au nettoyant frein moteur tournant pour vérifier une éventuelle prise d'air 
Pulvérisations courtes et précises
Si le régime moteur augmente tu en as une .
Si rien effectivement il faut en premier controler les infos du débimètre
Voir si la réf n'est pas la même que celui de celle de thurbault juste pour un essais ?

Pulvérisations courtes et précises
Si le régime moteur augmente tu en as une .
Si rien effectivement il faut en premier controler les infos du débimètre

Voir si la réf n'est pas la même que celui de celle de thurbault juste pour un essais ?
- fil63
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
et maintenant que j'ai viré les défauts au tech , est ce qu'ils vont revenir vu qu'on ne pouvait ni les voir ni les enlever avec nos lecteurs de codesExacte, le wis indique bien un mélange trop pauvre. ya toute une procédure de vérification des sondes de pression, moteur coupé.
Faut aussi nettoyer tout les contacts.
C'est peu être le débitmètre ou le régulateur de pression mais ça pue le problème électrique ou de calculateur.
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Tu as chopé un Tech2 Fill ?
PS j'ai fais le ménage
J'ai plein de produits pour toi mais du coup le carton prévu pour l'envoi est devenu trop petit
j'attend d'en avoir un adapté
PS j'ai fais le ménage

J'ai plein de produits pour toi mais du coup le carton prévu pour l'envoi est devenu trop petit

j'attend d'en avoir un adapté

- fil63
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Re: 9-5 V6 3.0T 24v
je te l'avais pas dis , tech 2 panneau saab devant la maison quelques saab en expo dont 3 9.5 ng , une réceptionniste style Claudia Schiffer (ça c'est pour faire venir DADOU) , le tech est à bougnatTu as chopé un Tech2 Fill ?
PS j'ai fais le ménage
J'ai plein de produits pour toi mais du coup le carton prévu pour l'envoi est devenu trop petit
j'attend d'en avoir un adapté
Re: 9-5 V6 3.0T 24v
Hà ok 
Comme quoi quand je dis que les interfaces génériques sont pratiques mais ne voyent pas tout

Comme quoi quand je dis que les interfaces génériques sont pratiques mais ne voyent pas tout
