Page 3 sur 5
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mar. nov. 20, 2012 2:39 pm
par jtidem
tu aurais dû cotiser avant d'investir dans le WIS et le EPC...
mais je comprends bien le soucis...
ceci dit... un membre tel que toi dans le cloub serait tout à fait à sa place... vu les travaux entrepris et tes compétences... ET la bonne humeur
(moi je n'ai que la dernière qualité... et encore!

)
pas de soucis j'en ferai parti volontiers dès que Mlle 9-5 se sera réveillée de sont sommeil excessivement long...
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mar. nov. 20, 2012 2:40 pm
par Alinutz
Si t'as un CD ou une image de Windows XP, tu peux t'en créer une machine virtuelle sous Windosw XP avec la technologie VmWare, dont une bonne partie est non payante.
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mar. nov. 20, 2012 2:44 pm
par fil63
Oui prochainement sans problème mais là vue les dépenses, je priorise un peu...
pour les doc j'ai investi dans une RTA , le WIS et le EPC mais seulement je n'ai plus de pc sous XP seulement 7 mais je vais voir pour en retrouver un autre.
avec w7 il faut télécharger XP mode et c'est bon ça marche
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 10:46 am
par jtidem
avec w7 il faut télécharger XP mode et c'est bon ça marche
c'est bon je l'ai ré-installé sur un pc XP...
Les pièces sont commandées ... il n'y à plus qu'a attendre ...
faut que je fasse aussi un tour chez SAAB NANTERRE pour des joints qui ne sont pas dispo sur le net...

on vera le tarif
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 11:07 am
par Rphil
[:eric02:1] l'état des paliers.
Impératif:
- les 8 coussinets de bielle neufs.
- les 10 coussinets de vilo neufs.
- contrôle et mesure du vilebrequin (diamètres des manetons au palmer 1/100 de mm)
- contrôle du vilebrequin au comparateur, c'est à dire vérifier les faux-ronds et balourds (au 1/1000 de mm, soit le micron).
Je me demandais le moment où du déciderais enfin de dissocier moulin/boite
Je ne pense pas que ton vilo soit à rectifier car la couche prériphérique, le 'régul' des coussinets quoi, est plus tendre que l'acier d'un maneton.
Le moteur a souffert, car même un B2X4 et/ou B2X5 de 250Mkm 300Mkm correctement entretenu doit avoir des paliers comme neufs, dans le cas contraire il a été malmené, soit entre les mains d'un djeun hystéro, soit vroum vroum à froid. car vu l'état du coussinet [:eric02:1]
Le B204L de mon cab était dans le même état (les italiens de la Riviera sont de grand malades), j'ai tout remis à neuf, contrôlé le vilo, et foutu un stage II dedans par la suite. VROUM depuis ! pourtant: 200Mkm. [:eric02]
Tu peux dormir tranquille par la suite.
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 11:26 am
par Rphil
Bah moi je cotise plus nulle part !

J'aime bien pourtant le SSC et la plupart de ses membres, y compris les Classicistes. [:eric02]
Je déteste et réfute toute notion de club et de corporation en général, suis libertaire, anarchiste, séparatiste et le revendique.
Je n'ai plus aucune licence et pourtant je fais encore du sport à haut niveau.
Pareil pour la mécanique et les Saab (j'en possède 4 dont 3 qui roulent et... donc je ne suis pas radin)
Par contre j'adore partager mes connaissances sur la mécanique et les gros travaux sur les Saab, que je mets en ligne, mais ça les membres du SSC le savent.
J'adore piquer les smilies des membres du SSC pour égayer mes posts. [:eric02]
Je déteste les rassemblements de proprio lors des meetings, pourtant la plupart sont des gens bien.
Allez comprendre.
Je me suis maintes fois répété que je devrais cotiser au SSC, car le site véhicule de bonnes valeurs.
Au premier janvier j'essaierai de prendre une bonne résolution, mais je devrai me faire violence.
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 11:36 am
par milou_info
Merci pour ta franchise.
A noter que le Wiki n'est plus accessible qu'en partie "membre" et que la cotisation donne droit à des réductions chez certains fournisseurs.
Enfin, sans la club, pas de forum...
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 11:50 am
par gnomonien
Malgré mon refus des rêgles en général , que je ne suis pas de nature à adhéré à quoique ce soit et mon caractère indépendant , je cotise car :
Je trouve que le SSC le mérite .
Le retour sur investissement est grandiose ( l'information du Wiki n'a pas de prix ).
Discuter avec des personnes de "valeur" , çà non plus , çà n'a pas de prix
Et surtout j'ai peur de Milou
[:citronvert:7]
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 12:15 pm
par jtidem
[:eric02:1] l'état des paliers.
Le moteur a souffert, car même un B2X4 et/ou B2X5 de 250Mkm 300Mkm correctement entretenu doit avoir des paliers comme neufs, dans le cas contraire il a été malmené, soit entre les mains d'un djeun hystéro, soit vroum vroum à froid. car vu l'état du coussinet [:eric02:1]
.
Je ne comprend pas non plus comment il à pu finir comme ça ... étant donné que je sui le seul "djeun" à avoir utiliser cette voiture et que c'est une "première" mains (voiture de direction SAAB NANTERRE pendant 8000km il me semble) et le reste du temps conduite par ma mère d'une façon telle que si on pouvais avoir plus de 12 points sur le permis elle serai facilement à 12 000 ...
mon père l'utilisais seulement pour les long trajet et avait une conduite très cool...
Le seule problème que je peux voir c'est une utilisation pour de petit trajet à froid car cette caisse n'à jamais été brusqué non plus à faire le kéké au feux rouge.
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 12:25 pm
par Sir_Macadam
Je ne comprend pas non plus comment il à pu finir comme ça ... étant donné que je sui le seul "djeun" à avoir utiliser cette voiture et que c'est une "première" mains (voiture de direction SAAB NANTERRE pendant 8000km il me semble) et le reste du temps conduite par ma mère d'une façon telle que si on pouvais avoir plus de 12 points sur le permis elle serai facilement à 12 000 ...
mon père l'utilisais seulement pour les long trajet et avait une conduite très cool...
Le seule problème que je peux voir c'est une utilisation pour de petit trajet à froid car cette caisse n'à jamais été brusqué non plus à faire le kéké au feux rouge.
Elle a peut être roulée sans huile un moment avant que tu ne serres le moteur... ce qui explique aussi la destruction du turbo par manque de lubrification
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 12:27 pm
par gnomonien
Mauvaise qualitée d'huile + vidange trop espacées ..
Caractéristiques des entretiens en concessions
Comme on vous "allument " sur le prix , on espace les vidanges pour qu'à 150 000 kms , on puisse vous vendrent une voiture neuve ..
Bon courage .
Sinon je comfirmes , Fusch est une très bonne huile

Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 12:30 pm
par Saabiste17
Mauvaise qualitée d'huile + vidange trop espacées ..
Caractéristiques des entretiens en concessions
Faut pas jeter l'huile vidange avec le mécano

Chez Saab La Rochelle, ils mettaient de la Castrol Magnatec 5W30 ; c'est plutôt pas mal non ? Bon ok, ils la vende 15€/l
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 12:33 pm
par gnomonien
C'est le prix HT de celle que je met dans la 9-5
Hà non un peu moins 62€ HT les 5L

Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 1:19 pm
par lolo69
Je ne comprend pas non plus comment il à pu finir comme ça ... étant donné que je sui le seul "djeun" à avoir utiliser cette voiture et que c'est une "première" mains (voiture de direction SAAB NANTERRE pendant 8000km il me semble) et le reste du temps conduite par ma mère d'une façon telle que si on pouvais avoir plus de 12 points sur le permis elle serai facilement à 12 000 ...
mon père l'utilisais seulement pour les long trajet et avait une conduite très cool...
Le seule problème que je peux voir c'est une utilisation pour de petit trajet à froid car cette caisse n'à jamais été brusqué non plus à faire le kéké au feux rouge.
quoi??????????????????? avec une telle auto entre les mains t'as pas fait le guignol en étant djeun's??????????
comprends pas moi...
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 1:49 pm
par jtidem
Elle a peut être roulée sans huile un moment avant que tu ne serres le moteur... ce qui explique aussi la destruction du turbo par manque de lubrification
Non je ne pense pas j'avais fait la vidange peut de temps avant avec nettoyage de la crépine
Mauvaise qualitée d'huile + vidange trop espacées ..
Caractéristiques des entretiens en concessions
Comme on vous "allument " sur le prix , on espace les vidanges pour qu'à 150 000 kms , on puisse vous vendrent une voiture neuve ..
Bon courage .
Sinon je comfirmes , Fusch est une très bonne huile

Je pense aussi... comme je n'ai pas été toujours derrière eux pour voir l'état de la voiture... c'est possible que les vidanges ai été faites au intervalles préco par saab mais avec un usage de ville en priorité donc à raccourcir normalement.
quoi??????????????????? avec une telle auto entre les mains t'as pas fait le guignol en étant djeun's??????????
comprends pas moi...
Ba étant donné que c'étais la voiture familiale et que les déplacement se font donc en famille, c'était toujours mon père qui conduisait... et ma mere avait eu la "bonne" idée de ne pas assurer ma soeur ou moi sur le contrat donc avec l'excuse "non tu n'est pas assuré pour la conduire" ba, j'ai pas pu l'utiliser beaucoup jusqu’à il y à 6 mois...
Et je suis tjr d'jeuns
Et puis avant j'avais un jouet pas trop mal aussi

Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 2:39 pm
par lolo69
ah vi... la RX8 et son moteur rotatif...
sympa comme jouet...
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 2:41 pm
par gnomonien

Hà oui en effet , je l'avais regarder un temps mais à bannir quand on a deux jeunes enfants
Et puis les moteurs rotatifs passé 70 000 kms j'avais un peu peur
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 2:49 pm
par jtidem

Hà oui en effet , je l'avais regarder un temps mais à bannir quand on a deux jeunes enfants
Et puis les moteurs rotatifs passé 70 000 kms j'avais un peu peur
non 2 enfants c'est le maximum vue que c'est que 4 places ... et avec le jolie son du rotatif

tu les berces en moins de 2 à 9000tr/min...
Les rotatif sont connu pour être fragile mais seulement il suffit de les entretenir et de les respecter au maximum et il garderons toute leur vitalité
la mienne était de 2004 modèle 192cv et je l'ai eu à 42000km
1 an de pur bonheur mais j'ai du malheureusement m'en séparé peut de temps avant d'avoir la Saab qui n'est pas non plus à chier bien sur au contraire ...
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 3:01 pm
par gnomonien
Non bien sur et vu les réparations que tu fais en ce moment tu pourras la garder longtemps .
Dans les prix (10 000e max) que je pouvais mettrent j'ai du bannir les
wrx / RX-8 et autres vu qu'elles passaient les 90 000 kms .
Et ne connaissant pas l'entretien qui avaient été fait , j'ai préféré la 9-5
et d'ailleurs il a quand même fallut revoir certaines choses , bon moins graves que toi
Re: [9-5] JTIDEM, "nouveau" Saabiste en 9-5 2.3L T 185cv
Publié : mer. nov. 21, 2012 3:17 pm
par jtidem
Non bien sur et vu les réparations que tu fais en ce moment tu pourras la garder longtemps .
Dans les prix (10 000e max) que je pouvais mettrent j'ai du bannir les
wrx / RX-8 et autres vu qu'elles passaient les 90 000 kms .
Et ne connaissant pas l'entretien qui avaient été fait , j'ai préféré la 9-5
et d'ailleurs il a quand même fallut revoir certaines choses , bon moins graves que toi
c'est aussi une tout autre utilisation... je ne sortai la Rx-8 que les week end et seulement pour me faire plaisir... je n'ai fait qu'une fois un paris lyon mais quand tu roule à 14l/100km au sp98 ça te pique un peu
mais c'est une voiture que je ne regretterai jamais d'avoir acheté... un chassie digne d'un karting , rivé eu sol avec de bonne gommes , un confort d'habitacle excellent ... de bon souvenirs ...