wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par wise901 » ven. oct. 23, 2009 10:09 pm

Et surtout , on économise du carburant ! ;)

Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par paulo11 » sam. oct. 24, 2009 12:24 am

le liquide de DA peut ce remplacer effectivement. Ca peut ne pas faire de mal.


Pour ta crépine à 250 000km, il serait bien de la nettoyer.


Si le moteur a été vidangé tous les 10 000 km, avec le filtre, et si elle a fait beaucoup d'autoroute, elle ne doit pas être trop trop bouchée.


La mienne à 117 000 km était peu bouchée.


:hello:

lesprad
Messages : 5204
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par lesprad » sam. oct. 24, 2009 6:26 pm

Attention, liquide de DA spécifique à ma connaissance, celui du commerce risque de fusiller ta pompe (à acheter chez SAAB donc, 17€ et des poussières le flacon, en faisant bien un seul doit suffire)
Perso, je surgonfle un peu, depuis toujours, ce qui n'a jamais nui à la tenue de route, m'a même sans doute sauvé la vie la dernière fois que j'ai croisé un abruti qui doublait dans un virage sans visibilité, peut-être limité un peu l'usure (sur l'aéro à l'avant = bof !), ça évite aussi de se retrouvé sous-gonflé quand on oublie de controler la pression, et en jouant sur la pression avant/arrière, on conserve le véhicule légèrement survireur comme je l'aime !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
SAAB 9-3 Turbo X 2010

Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par paulo11 » sam. oct. 24, 2009 8:03 pm

Pour la DA, il te faut de l'huile CHF.

On en trouve aussi dans les centres Auto.


Moi, je gonfle tout le temps aux chiffres constructeurs, et je vérifie souvent ma pression des pneus.



Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par wise901 » dim. oct. 25, 2009 9:10 am

Ai check moteur hier soir , il me semble que j'ai un Turbal très très récent , d'aspect ça à l'air tout neuf :)

Voilà la liste des travaux envisagés pour le 9-5 :

- Nettoyage Crépine + installation kit recirculation vapeur huile.
- Vidange des liquides ( y compris BVA )
- Check distribution
- Check Courroie accessoire


Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par wise901 » dim. oct. 25, 2009 9:32 pm

Petite interrogation : Est-ce que les garages type espace collection ou JP motors acceptent qu'on vienne avec nos pièces détachées commandées sur internet ? Sinon , proposent t'ils des prix similaires ?



Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par paulo11 » dim. oct. 25, 2009 10:01 pm

n'importe quel mécano n'est pas super chaud pour monter des pièces que tu apportes.


Normal, ils se font un peu de gras sur les pièces justement... ce qui est tout à fait légitime.



Sans parler de la garantie. Pour un phare au autre je pense que ça peut passer. Mais pour un kit distribution, je doute... si le kit est de mauvaise facture et qu'il casse...


:pfff:


Demande leur. Si ils acceptent, il se peut que le taux horaire augmente.

:hello:









viggen49800
Messages : 139
Inscription : dim. juin 11, 2006 2:00 am

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par viggen49800 » lun. oct. 26, 2009 10:41 am

Je sais que JP Motors ma deja posé ds pieces que j'avais commander sur le net et sans supplément ou augmentation du taux horaires apres pour une distribution c'est peut etre une autre histire pour la garantie a voir avec eux.


Edit modérateur : La pub de pros, et encore plus la publicité déguisée, est interdite sur ce forum. Or l'adresse mail associée au compte de Viggen49800 est celle de JPMotors et tous ses posts conseillent justement ce pro... Ce compte est donc banni.

Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Messages : 1403
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par Toutoune » mer. oct. 28, 2009 8:46 pm

il faut vraiment que j'en essaie une en BVA un jour... ça doit être impérial en ville!
les mots me manquent.... 'suis tombé amoureux de la BVA au Canada... conquis, conquis, archi-conquis ... rahahahaha !!
même si au début faut apprendre à la dompter surtout pour les dépassements avec le coup de kick down. Une fois le siège bien réglé : nickel.

Bien sûr au début aussi il manque un truc à la main droite, mais depuis je laisse cela aux Alfistes es-QV.
Du coup, régulièrement le lundi matin en reprenant ma bonne 205, je pousse un peu trop loin la 1ère, car pas bien réveillé, j'attends que les vitesses passent toutes seules... :ouch:
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Messages : 1403
Inscription : lun. févr. 18, 2008 1:00 am
Localisation : Sablé-sur-Sarthe

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par Toutoune » mer. oct. 28, 2009 8:49 pm

Petite interrogation : Est-ce que les garages type espace collection ou JP motors acceptent qu'on vienne avec nos pièces détachées commandées sur internet ? Sinon , proposent t'ils des prix similaires ?

' faudrait pas qu'on se plante d'auto en repartant si nos deux 9.5 se trouvent au même moment à la révision ! :D
Dessine moi une Saab, demanda le Petit Prince...
9.3 OG SE 115cv tid 5 portes (2006)
9.5 Estate série limitée 2.3t 185cv (2009)
900 NG SE 2.0i coupé (2011)
9.3 OG Pack 2.0t 150cv (2018)

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par wise901 » mar. nov. 03, 2009 9:21 pm

Quel type d'huile me conseillez vous pour mon 9-5 approchant les 240.000 kms , sachant que je fait plutôt de petits trajets , qu'elle reste souvent plus de 5 jours sans tourner ( en garage couvert ) , que je suis en Touraine , et que je roule plutôt tranquille . Je crois qu'elle à été entretenue à la 5W40 . Je peux continuer avec ça ?

Toujours en rapport à son " fort " kilomètrage et au fait que je roule tranquille , vous conseillez le SP98 ou SP95 ? Le E10 est t'il à éviter ?

Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par paulo11 » mar. nov. 03, 2009 9:51 pm

SP 95 largement suffisant.

E10 => aucune idée ! ça doit marcher mais pas à 100%. je serais d'ailleurs curieux d'avoir plus d'info à ce sujet.


l'huile de la 10W40, si tu as des T° normal chez toi.


de la 5W40 si tu as des T° souvent inférieur à -20°C


ce qui important c'est de bien laisser chauffer la moteur avant de lui tirer dessus.


Qu'est ce que tu entends par petits trajets?

:hello:

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par wise901 » mar. nov. 03, 2009 9:57 pm

Moins de 5 kms très souvent . L'aiguille ne mets vraiment pas longtemps avant d'être au milieu , et je roule vraiment tranquille dans les premiers kilomètres .

Sinon , la 10W40 suffira , il fait rarement -20 à Tours ! J'ai eu mal au crane avec le sujet sur les huiles , c'est pour ça que je pose la question ici :)

Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par paulo11 » mar. nov. 03, 2009 10:19 pm

Pour l'huile, moi aussi j'ai eu mal au crane!


moi, je me suis fié au manuel d'utilisateur.


:hello:

Avatar de l’utilisateur
saabistepassion
Messages : 178
Inscription : mar. nov. 03, 2009 1:00 am

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par saabistepassion » mar. nov. 03, 2009 11:06 pm

J'ai lu quelque part ici, si je ne fais pas erreur, que le SP 98 est en fait du SP95 avec de l'ethanol afin de réhausser l'indice d'octane. Cà me parrait d'ailleurs logique car l'indice d'octane de l'ethanol est de 104 alors mélangé au SP95, cela remonte l'indice d'octane jusqu'à 98. A vérifier mais cela ne m'etonnerait pas. J'ai hésité , en descendant la voiture de pParis, à prendre du 95 E10 car ils n'avaient pas de 95; finalement, j'ai pris du 98...si j'avais su, lol !

Avatar de l’utilisateur
EasyRider
Messages : 3321
Inscription : dim. mars 16, 2008 1:00 am
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par EasyRider » mer. nov. 04, 2009 9:05 am

J'ai lu quelque part ici, si je ne fais pas erreur, que le SP 98 est en fait du SP95 avec de l'ethanol afin de réhausser l'indice d'octane. Cà me parrait d'ailleurs logique car l'indice d'octane de l'ethanol est de 104 alors mélangé au SP95, cela remonte l'indice d'octane jusqu'à 98.
+1 tu a tout compris mais c'est ce n'est pas de l'éthanol mais un dériver. Alors que dans le E10 c'est de l'ethanol

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par wise901 » mer. nov. 04, 2009 5:17 pm

Pour l'huile, moi aussi j'ai eu mal au crane!


moi, je me suis fié au manuel d'utilisateur.


:hello:
Viens de recevoir le Haynes 9-5 . y'a toutes les infos utiles dedans . Ai juste jeté un coup d'oeil , ce bouquin m'a l'air excellent et c'est cool , faut que je perfectionne mon english :)

Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par paulo11 » mer. nov. 04, 2009 7:37 pm


Viens de recevoir le Haynes 9-5 . y'a toutes les infos utiles dedans . Ai juste jeté un coup d'oeil , ce bouquin m'a l'air excellent et c'est cool , faut que je perfectionne mon english :)

les revues Haynes en général sont excellentes, car conçu pour des amateur comme nous.


Moi je les ai pour toutes mes voitures.


As tu eu le dico anglais / français ? (tu l'as si tu commande chez Haynes directement). Après c'est de l'anglais primaire, on comprend bien.


:hello:

Avatar de l’utilisateur
gouf_y_gah
Messages : 6091
Inscription : lun. juil. 20, 2009 2:00 am

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par gouf_y_gah » mer. nov. 04, 2009 11:35 pm

J'ai tout lu le topic sur l'huile, et en gros à part me coûter un tube d'efferalgan, ça n'a pa servi à grand chose :pt1cable: à part madcow qui veut refiler sa 300v à tout le monde :pt1cable:

Perso, c'est Mobil 1 100% synthétique, après les viscosités c'est limite commercial... Paraît-il que sur des moteurs usés, il faut éviter les 5wXX (et a fortiori les 0wxx) pour éviter les fuites... Sauf que ma précédente à 200 000 ne consommait pas une goutte de mobil 1 5w40 :hello:

Avatar de l’utilisateur
wise901
Messages : 4348
Inscription : mar. févr. 15, 2005 1:00 am
Localisation : Worldwide

Re: wise is back to Saab : 9-5 Estate ...puis retour à Volvo : V70 AWD

Message par wise901 » sam. nov. 07, 2009 11:53 pm

Voilà le travail à faire bientôt par un des druides ( Espace collection ou JP motors selon dispo ) :

- Nettoyage crépine
- Vidange moteur
- Installation kit crépine
- Vidange BVA
- Contrôle amortisseurs arrières .
- Inspection joints homocinétiques de transmission
- Contrôle silent bloc suspension et soufflet direction
- Inspection durites
- Vérification courroie accessoire
- Contrôle distribution

Après ça , je serait plus tranquille :)



Répondre

Revenir à « 9-5 OG »