Des news de la belle blonde, les travaux ont bien avancé et aujourd'hui passage au CT, non sans difficultés :
Après des essais routiers pour tester la fiabilité de la réparation, je décide de tester le GPL : Un bruit de pompe dans le coffre et... rien !!! Je retente le coup à plusieurs reprises et ça fini par se connecter mais pas au ralenti, uniquement en accélération et avec des a-coups qui font clignoter le voyant moteur... Je remets à l'essence et tout rentre dans l'ordre...
Je me dis que ça suffira pour le CT et je rentre comme ça à la maison; Ce matin, petit tour par la pompe à gaz et là, impossible de remplir le réservoir, le gaz s'échappe par je ne sais où, derrière le pare-choc... J'essaie une nouvelle fois mais n'insiste pas, les gens à côté me regardent de travers, ça fume sous la voiture (la différence de température)...
Bontampi (non ça c'est des pianos), je repars faire la pression des pneus, j'en ai un qui perd un peu; Le gonfleur (payant

) est dans une pente, je mets donc le frein à main mais au moment de repartir, je sens une résistance à l'arrière... Une des mâchoires ne se desserre pas et se bloque même toute seule en marche AR, je pense que la garniture s'est décollée... Et pour couronner le tout, le voyant moteur s'allume sur le chemin et en arrivant devant la porte du centre de contrôle, le moteur cale !!!
Lorsque je remets en marche, le ralenti ne tient presque plus, il est très bas, même sans la clim...
Résultat : En contre-visite pour le GPL qui ne se connecte pas, la résistance à la rotation de la roue ARD et un phare dont l'ampoule mal mise envoie un faisceau non conforme... plus une tripotée de détails qui ne font pas l'objet d'une contre-visite et que je réglerai plus tard.
Je voudrais bien faire un relevé des codes défauts pour mon problème de ralenti et de voyant OBD allumé mais je n'arrive pas à faire fonctionner le lecteur que j'ai acheté sur le forum...
Si d'autres adhérents ont rencontré ce soucis, j'achète la solution !