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Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : lun. sept. 16, 2013 6:48 pm
par milou_info
UNE SUÉDOISE DORS PAR TOUT TEMPS ! UNE BONNE COUCHE DE CIRE ET HOP !
Tu paries que je trouve de la rouille sur n'importe quelle 9.3 ? C'est même impressionnant. Au hit parade :
- au dessus des plaques moteurs, la feuillure juste sous le tuyau de clim, - derrière l'alternateur côté gauche et pareil côté droit
Après pas mal d'endroits à vérifier (sous la baguette des portes arrières, etc...)

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : lun. sept. 16, 2013 7:11 pm
par tristan
et encore, je te raconte pas dans quel état elles sont dans leur pays d'origine....

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : lun. sept. 16, 2013 7:31 pm
par Discostu
J'ai de la corrosion au niveau des passages de roues arrières et à la jointure aile arrière/bas de caisse. En fait l'eau s'infiltre derrière la mini baguette qui est sur l'aile (uniquement sur les 5 portes).

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mar. sept. 17, 2013 11:42 am
par christo
T'es mûr pour l'E85 et le stage 1. On en parlera ce WE ... :whistle:
Avec plaisir... j'ai pleins de questions. Mais pas touche à la culasse, hein !
Je te souhaite bien du plaisir avec celle-là. Pour ma part en 2003 j'avais le choix entre elle et ma mienne actuelle. Au moment du choix, la Salomon n'était plus dispo; c'était un comble pour un ancien mono de ski ... :sarcastic:
Merci. 1 an que je cherchais un second véhicule et celle la est apparue sans crier gare ! Je regrette pas. Faut savoir patienter et comme dirait un vieux sage du forum : "Faut pas hésiter, j'vous dis !" :D

Le radar de recul, j'y pense, mais c'est pas d'actualité.

Je crois me souvenir qu'il-y-avait aussi la galerie pour les skis ... Salomon, bien sûr !
Non pas sur celle là. Par contre il me semble que la trappe a ski est bien présente.
Tu paries que je trouve de la rouille sur n'importe quelle 9.3 ? C'est même impressionnant. Au hit parade :
- au dessus des plaques moteurs, la feuillure juste sous le tuyau de clim, - derrière l'alternateur côté gauche et pareil côté droit
Après pas mal d'endroits à vérifier (sous la baguette des portes arrières, etc...)
J'ai de la corrosion au niveau des passages de roues arrières et à la jointure aile arrière/bas de caisse. En fait l'eau s'infiltre derrière la mini baguette qui est sur l'aile (uniquement sur les 5 portes).
Je vais regarder ça de plus prêt. Y'a moyen de prévenir le mal j'imagine...


Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mar. sept. 17, 2013 12:12 pm
par milou_info
Avec plaisir... j'ai pleins de questions. Mais pas touche à la culasse, hein !
T'inquiète, pas besoin d'y toucher, elles descendent toutes seules !
Je t'en mets une de côté ? Si tu fais ta transformation tout de suite, dans un an ou 30.000 km normalement ça devrait être bon...

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mar. sept. 17, 2013 12:19 pm
par christo
Curieux... mais très chaud pour la transformation. Elle marche très bien comme ça, la bougre !

Par contre, je ne saisi pas tout : tu veux dire que la passage à l'E85 nécessite quelques adaptations moteurs ? Ou bien que l'alcool lui donne des ulcères ? Hip !

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mar. sept. 17, 2013 12:33 pm
par diplosaab
Celle la ce serait une Salomon aussi non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/536154602.htm?ca=16_s

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mar. sept. 17, 2013 12:51 pm
par milou_info
Curieux... mais très chaud pour la transformation. Elle marche très bien comme ça, la bougre !

Par contre, je ne saisi pas tout : tu veux dire que la passage à l'E85 nécessite quelques adaptations moteurs ? Ou bien que l'alcool lui donne des ulcères ? Hip !
Non, juste un constat, 80 % des autos transformées ont des soucis. Pas tout de suite, non, mais après...

A quoi c'est du ? Peut être une mauvaise utilisation je ne sais pas. En gros, les mecs tirent trop dessus et comme on a affaire à des autos qui ont au moins dix ou quinze ans, ben ça dégage...
Par contre, les "mécanos", ceux qui connaissent bien la mécanique et la respecte ont moins de soucis.

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mar. sept. 17, 2013 1:08 pm
par christo
Celle la ce serait une Salomon aussi non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/536154602.htm?ca=16_s
On dirait bien. Elle traine depuis quelques temps celle là, mais elle présente bien. Par contre 150 ou 185 cv ?
Non, juste un constat, 80 % des autos transformées ont des soucis. Pas tout de suite, non, mais après...

A quoi c'est du ? Peut être une mauvaise utilisation je ne sais pas. En gros, les mecs tirent trop dessus et comme on a affaire à des autos qui ont au moins dix ou quinze ans, ben ça dégage...
Par contre, les "mécanos", ceux qui connaissent bien la mécanique et la respecte ont moins de soucis.
C'est bien ce que je pensais, pas trop envie de faire des modif, même si la prépa ethanol est bien gérée chez Saab.

Par contre, j'ai constaté un sifflement au démarrage à froid. La courroie est récente et la crépine a été nettoyée il y à moins de 25000 bornes. Faut peut-être juste lubrifier la courroie...

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mar. sept. 17, 2013 1:14 pm
par Discostu
Surtout ne pas lubrifier la courroie, l'huile dégrade le caoutchouc. Le sifflement peut venir plutot d'un galet mais faut trouver lequel.

As tu essayé de localiser le sifflement ? A frois uniquement ? Combien de temps il dure ?

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mar. sept. 17, 2013 1:24 pm
par christo
Merci Discotu.

Sifflement nette, plutôt à droite et à froid. Durée : moins de 1min30 je dirais. Ca peut attendre la révision prévue fin octobre ?

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mar. sept. 17, 2013 1:44 pm
par diplosaab
c'est un galet c'est quasi sur. j'ai eu le mme pb. bruit a froid

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mar. sept. 17, 2013 1:58 pm
par milou_info
Surtout ne pas lubrifier la courroie, l'huile dégrade le caoutchouc.

Mouais, j'ai une fuite sur la berline avec de l'huile qui suinte sur la courroie depuis au moins dix ans... Jamais eu de problème !

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mer. sept. 18, 2013 1:58 pm
par romu
Je crois me souvenir qu'il-y-avait aussi la galerie pour les skis ... Salomon, bien sûr !
:non:

La trappe a ski dans le dossier de la banquette arrière. C'est déjà bien.

:D :D :D

Voici la doc pour les curieux
https://docs.google.com/file/d/0ByFAZOz ... sp=sharing


[:romu:3]


Edit: Changement de lien pour un pdf au bon format.
PS: Attends un peu Romain, j'ai la doc complète avec les 9.5 aussi. Je refait un scan plus propre et je met en ligne. ;)

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mer. sept. 18, 2013 2:21 pm
par milou_info
Super. Hop, transféré dans le wiki !
Merci Romu.

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mer. sept. 18, 2013 3:26 pm
par christo
Ouah ! trop fort, la doc 2002 de ma caisse !
:jap:

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mer. sept. 18, 2013 9:50 pm
par diplosaab
C'est sur c'est cool.
Vous auriez pas celle de la viggen en stock par hasard?

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : dim. oct. 06, 2013 3:49 pm
par christo
Réfection de l'antenne, la partie crantée en plastique était cassée. Le brin à été comandé sur eBay. Merci au tuto, très bien fait, qui m'a permis de faire le changement sans trop de difficulté. Le plus chiant était la quantité de cambouis dans le mécanisme et la manip pour remettre la tige plastique crantée. Tout fonctionne du premier coup !

Prochaine étape fin octobre :
- vidange moteur ;
- changement du silencieux arrière.


Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mar. oct. 29, 2013 10:05 am
par christo
Changement du silencieux arrière.

Re: 2.0t Salomon 185 CV de 2002, BVA

Publié : mer. nov. 19, 2014 3:47 pm
par christo
1 an déjà sans nouvelle. Ca passe vite !

La 9-3 est mise en vente ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Ven ... _791_1.htm]
Pour le coup ça mérite quelques photos plus récentes. Elle n'a pas changé :
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Depuis j'ai fais quelques frais : resserrage de la culasse, nettoyage du haut moteur, pneus avant neufs. Récemment elle a eu droit à une vidange et un pare choc refait (à l'avant) pour conserver son état esthétique... très bien conservée par son précédent proprio :jap: