Page 3 sur 6
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : dim. nov. 13, 2011 10:10 pm
par British
Faudra me changer ces tapis de sol, ça jure
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : lun. nov. 14, 2011 1:23 am
par spoon
Non ça ne glisse car hors de moi l'idée de monter les pieds mouillé dans la saab! (je ne parle pas de la saleté sur le tapis hein!)
Merci rphil!
Oui les tapis ça fait 1 mois que j'ai commandé les 4 sur mesure chez norauto et toujours pas livré!

surtout que ce sale tapis est super dangereu vu sa tendance à bloquer l'accélérateur en position enfoncé!
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : lun. nov. 14, 2011 11:10 am
par gnomonien
Hà celle là j'y avais pas pensé , le coup du tapis ,pour les forces de l'ordre
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : lun. nov. 14, 2011 2:08 pm
par fabien
Hà celle là j'y avais pas pensé , le coup du tapis ,pour les forces de l'ordre
Déjà vécu en vrai avec le papi qui arrive tout perdu avec un petit Opel Agila bloqué au rupteur.
(avec l'accent Alsacien) : "yoh, chétais à l'éléphant pleu, et depuis la foiture accélère toute seule. Che peux pas rouler comme ça, comprenez ?"
Sinon pour la Saab noire noire, au moins celle ci est très propre et soignée...
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : lun. nov. 14, 2011 3:44 pm
par gnomonien
Il a eu de la chance pour son moteur
Remarque moi une fois Renault Etampes à décharger à la main toutes ses pièces durant une semaine ( le temps que je sois dispo ) :
Un bout de plastique empêchait la pédale d'accélérateur de revenir en position initiale condition impérative sur ce modèle pour qu'à la mise sous tension
il ne se mette pas en sécurité
Depuis ils ont acheter un diesel

à la place d'un éléctrique

Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : lun. nov. 14, 2011 8:07 pm
par thurbault
au pire, enlève le tapis le temps que les nouveau arrivent
je roulais sans tapis dans la Sport Sedan et la xantia td, aucun soucis particulier
j'en ai dans la GPL, il ne bouge pas donc je les garde, mais sans plus, je n'en ai pas dans la 900, ça ne me manque pas

Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : lun. nov. 14, 2011 9:14 pm
par spoon
Merci Fabien!
Bin thurbault le truc c'est que avec le temps de merde qui arrive sur l'idf j'ai pas trop envi de pour la moquette de la 93.
Et chez norauto à part me dire que c'est pas encore arrivé y savent rien me dire d'autre! Donc pour l'instant je les gardes et je les mets bien en place chaque fois que je prend le volant.
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : lun. nov. 14, 2011 9:24 pm
par thurbault
ça me fait repenser, le tapis conducteur dans la saxo de ma mère est tellement pourris qu'il bloque aussi les pédales, souvent l'embrayage d'ailleur, je le balance derrière quand je prends le volant
t'inquiète pas, j'ai du beau temps aussi en Lorraine... [:thurbault:8]
je comprends bien
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : lun. nov. 14, 2011 9:30 pm
par spoon
Mdr! La même! Je supporter pas le tapis qui glissait dans la clito de mes parent! Direct pour le passagé!
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : mar. nov. 29, 2011 3:22 pm
par spoon
Un peu de news!
Ma ligne complète d'échappement est enfin finit!
Donc pour résumer , on par du turbo :
_ downpipe scorpion pour supprimer le precata
_ suppression du cata et du silencieux intermédiaire fait maison
_ fabrication sur mesure chez Toninox en Belgique de ma double sortie sans silencieux
En gros un tube du début a la fin!
Arrivée a 8h chez Toninox. Je rencontre Toni une personne super sympa qui est vraiment passionné de son boulot! On discute un petit peu le temps que le reste de l'équipe arrive. A 8h30 le reste de l'équipe est la, dont Berto le frère de Toni qui va être le soudeur sur ma saab pour la journée.
La saab rentre dans le garage pour être mit sur le pont.
Le pot d'origine :
Le décata maison:
La ligne complète: (coupé par Berto pour commencer le travail)
Berto soude un manchon sur le pot d'origine pour qu'il puisse être remit :
Je vais ensuite choisir les canules d'échappement avec Toni. Je choisi donc des canules de 90mm car 75 trop petit et 102mm trop tuning.
Berto les positionne ensuite par rapport a la voiture:
Fabrication du Y :
Fabrication des canules :
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : mar. nov. 29, 2011 3:22 pm
par spoon
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : mar. nov. 29, 2011 3:36 pm
par spoon
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : mar. nov. 29, 2011 3:46 pm
par milou_info
Pas mal en effet. Niveau bruit, c'est pas trop élevé ?
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : mar. nov. 29, 2011 3:49 pm
par spoon
Franchement non c'est top!!! Je n'ai pas pus faire de video, mais j'en ai trouver une ou le bruit est du meme style:
http://www.youtube.com/watch?v=nF7kDhYj7Uc
J'essairai dans faire une ce weekend.
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : mar. nov. 29, 2011 3:59 pm
par milou_info
Aie, ça fait du bruit, donc...
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : mar. nov. 29, 2011 4:08 pm
par spoon
Non franchement ten que tu ecrasse pas c'est mod origine.
Aprés bon c'est sur c'est un peu plus mod grosse allemande ou americaine...
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : mar. nov. 29, 2011 5:42 pm
par fumi67
Le look est très sympa. L'absence de protection thermique d'un côté n'est pas dommageable pour le dessous de la voiture ?
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : mar. nov. 29, 2011 6:36 pm
par gnomonien
Pas mal du tout , pourrais tu m'envoyer en M.P l'addresse du gars , ça pourrait m'intérrésser .
Merci d'avance
En tout cac beau travail , à voir dans le temps

Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : mar. nov. 29, 2011 6:40 pm
par spoon
Je ne pense pas car n'ayant pas de silencieux ou autre, les gaz sorte très vîtes et donc transfert beaucoup moins leurs énergie calorifique aux tubes en inox. De plus les tubes ont déjà bien le temps d'être refroidit avec l'air qui passe en dessous depuis le début du moteur jusqu'aux sorties. De toute façon je vérifierai dans 1 mois voir si quelque chose a bougé.
Re: Un petit jeune en 9-3
Publié : mar. nov. 29, 2011 6:41 pm
par spoon
Voici son site :
http://www.toninox.be/
Tout est marqué dessus!