Page 3 sur 7

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : jeu. janv. 31, 2013 11:03 pm
par Guillaume_Landru
Un article en anglais pour te faire comprendre.
http://www.saabnet.com/tsn/faq/keyfaq.pdf

Avant, les concessions Saab demandaient à Saab France, pour faire refaire les clés, et reprogrammaient les clés au Tech 2.
On me l'a fait à Toulouse, il y a un an et demi ou 2 ans, passage au Tech 2 gratuit, clé avec réduction aux alentours de 140€.

Sinon, on peut faire tailler une clé identique et rajouter ça
http://www.neobrothers.co.uk/used-trans ... 8e69a7n017 plus Tech 2 obligatoire.
Moi, j'ai la pièce de remplacement, neuve, à céder pas cher ... au cas où les boutons ne marchent plus sur une d'occasion. ;)
Quelques photos trouvées sur le net:
http://www.flickr.com/photos/saaby/sets ... /15889880/
Après je ne suis pas spécialiste du tout. ;)

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : sam. févr. 02, 2013 7:23 pm
par stcren
Je vais patienter pour les clefs, du coup j'ai plus urgent:

Démontage du Kit E85:

Image

Juste trois banchements pour les sondes et l'alimentation à la batterie:


Image

Image

Image

Pas de souci à ce niveau la, mais lors d'un trajet de 10 kilometres cet après-midi, j'ai pu constater que la voiture ne chauffait pas assez.
J'ai déja vu que l'aiguille faisait du yoyo la semaine dernière lors du retour quand je changeais la température du chauffage.
Je suis bon pour un calorstat.

Par contre, ce qui m'embete un peu plus c'est le passage des vitesses, je trouve le guidage vraiment "lache".
Il faut que je décompose bien sans aller trop vite sous peine de la faire grogner, je vais épelucher le forum.

Il me reste aussi la vitre conducteur à régler, elle chevauche un peu la vitre arrière mais pour ça j'ai déja trouvé les sujets.

Un peu de boulot quoi, mais dès qu'il fera un peu plus chaud.

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : lun. févr. 04, 2013 6:27 pm
par stcren
Aujourd'hui, petit travaux de RTT:

- Changement des bougies par des Iridium pour l'ethanol:ok
- Changement du brin d'antenne: la ce se gate, après m'etre battu avec le brin pour l'enrouler correctment et refermer le boitier avant que cela ne me saute à la figure, je fais un essai avant le remontage complet. L'antenne de déploie bien mais par contre, les crans sautent quand elle veut se rentrer. Les dents du grand engrenage sont trop abimées. Bref j'aurais mieux faire de prendre une antenne complete d'origine ou compatible. Le brin reste sorti de 30 cm, il ya bien un petit malin qui va me la plier.

- Changement de l'afficheur de la clim: OK
- Changement du SID: OK.
Mais maintenant que j'arrrive à lire ce qu'il affiche je peux voir que je n'ai pas de témérature extérieure, juste --- °C

Je suis à la recherche de la sonde : apriori ça :
http://www.toutespiecesauto.fr/capteur-temperature-exterieure-saab-9-3-ys3d-2-0-se-turbo-F-12159-1186

Elle se cache...

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : lun. févr. 04, 2013 6:40 pm
par milou_info
Regarde la connexion, elle est surement déconnectée ou carrément arrachée...

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : lun. févr. 04, 2013 7:43 pm
par stcren
Elle est accessbible sans démonter le pare-choc ?

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : lun. févr. 04, 2013 8:06 pm
par milou_info
Oui, il est devant au milieu, en haut de la grande bouche !


Au fait, tu veux un cache turbo ?

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : lun. févr. 04, 2013 9:08 pm
par stcren
Je vais la chercher demain au grand jour.

Il me manque un cache ?

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : jeu. févr. 07, 2013 2:38 pm
par stcren
Petit achat plaisir:

Image

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : jeu. févr. 07, 2013 2:46 pm
par milou_info
Je vais la chercher demain au grand jour.

Il me manque un cache ?
Sur le turbo, oui. Enfin, tu en avais parlé je ne sais plus où...

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : jeu. févr. 07, 2013 7:30 pm
par Thom
C'est le jaune Monte-Carlo, en couverture ?

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : jeu. févr. 07, 2013 10:24 pm
par stcren
Ca a l'air d'etre jaune, c'est dans un dégradé de rouge.
Un flou artistique....

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : ven. févr. 08, 2013 7:15 pm
par stcren
Bon Milou, ca ne doit pas etre moi pour le cache turbo, il est en place.

J'ai retrouvé la sonde et le fil plus loin, je les ai remis en relation. Apparemment ils n'étaient pas fâchés car la temperature est de retour sur le SID.
Il me reste à voir la température moteur qui reste un peu basse et qui varie quand meme entre à peine un tiers et au mieux la moitié si je suis en ville au feu. Elle rebaisse tout de suite en roulant.
J'ai le calorstat au cas ou...

Demain passage à l'ethanol par reprog et après roule ma poule jusqu'au beau jour. C'est qu'il fait encore frisquet pour bricoller.

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : ven. févr. 08, 2013 8:08 pm
par sob
ca avance pas mal par ici! pour ta reprog tu procede comment?

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : ven. févr. 08, 2013 10:32 pm
par stcren
Je passe la main à un spécialiste, nouvelle programmation de l'ECU.

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : ven. févr. 08, 2013 10:45 pm
par Alinutz
C'est qui, sans indiscrétion? Car passer d'une carto SP à une flex/E85, il faut en savoir quelques astuces et les appliquer...

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : sam. févr. 09, 2013 9:50 am
par stcren
Il ya des sorciers bretons Saabistes pas loin des forets de Brocéliande mais ils sont très discrets....

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : sam. févr. 09, 2013 9:59 am
par Alinutz
Je comprends ;)

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : sam. févr. 09, 2013 12:48 pm
par sob
pffff vous en avez du bol d'avoir des connaiseurs a coté de chez vous, tu augmentes pas la puissance du coup?

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : sam. févr. 09, 2013 1:12 pm
par stcren
Non 205 je trouve ca pas mal....
J ai connu moins

Re: [9-3] 2.0 T 205 Cv 1999 Cabriolet

Publié : lun. févr. 11, 2013 11:23 pm
par stcren
Bon, j'ai une bonne nouvelle, il a fait 26 °C toute la journée aujourd'hui à Rennes....
Bon je plaisante mais depuis que la sonde est rebranchée, elle est "un peu" optimiste.
Le petit coup de soufflette n'y a rien fait. Je ne me souviens pas avoir lu sur le forum qu'il y avait un étalonnage.