5.500km dans l'ouest américain...

Postez ici vos photos et commentaires après vos rencontres
Sjarter

Re: 5.500km dans l'ouest américain...

Message par Sjarter » dim. oct. 16, 2011 11:56 pm

Une timide
Image

Image

Image

Image

Desoto Powerflite, avec un V8
Image

Image

J'aime beaucoup les tableaux de bord de ces vaisseaux amiraux...
Image

Image

Image

Un ancêtre :D
Image
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Sjarter

Message par Sjarter » dim. oct. 16, 2011 11:57 pm

Une refaite à neuf (bon, les égouts et les couleuvres, ça se discute pas...)
Image

Une collection de pompes
Image

Un autre ancêtre
Image

Image

Image

Et une toute neuve: Corvette 1957
Image

Image

Image

Image

Et je retrouve mon Interstate, en doublant des trucs bizarres, ici une pale d'éolienne...
Image

Sjarter

Message par Sjarter » lun. oct. 17, 2011 12:00 am

Et je me prends un barrage de flics. Ah... Pourvu que j'aie pas le coffre à vider, sinon on y est encore demain...
« Where do you come from? »
Ça, c'est une excellente question, d'où est-ce que je « come from », déjà, moi? Où j'ai dormi, cette nuit :???: Ah oui...
« Flagstaff »
« OK, go ahead ».
Ah, j'avais bon :D c'est reparti.

Mais comme d'habitude, la jauge me rappelle à la dure réalité... Je viens de passer Needles, et je me rends compte ça va être un poil juste pour finir le trajet... Il va me manquer 200 miles, soit 322km. Ouch... Et naturellement, je suis en plein désert.
Par plein désert, comprendre 40°C, rien aux alentours, et du carburant s'il y en a à plus de $5 le gallon :sweat:
Chance, je trouve une station-service. Je vais pouvoir rajouter un gallon. J'ai une vraie ville à 100 miles, j'aurai du carburant à un prix moins prohibitif...
Mon gallon acheté, je me trouve LE arbre du coin, me gare dessous, me fais un sandwich avec les quelques restes qui me suivent quand même depuis Bishop (donc juste avant Panamint Springs Resort dans Death Valley) :/ sans avoir vu un frigo, re- :/ …

Et je repars. Et je ne m'arrête plus jusqu'à Barstow où là, je me fais un remake de la Focus à Las Vegas... Le voyant, pas de pompe... Sauf que là, ça monte...
Je finirai par m'échouer chez Chevron, qui m'a tout l'air d'être le Total de là-bas: carburant avec un additif supposé nettoyer le moteur et prolonger sa durée de vie, donc cher. $1 de plus qu'un poil plus loin, mais ne sachant pas qu'il y avait moins cher et accessible plus loin, j'ai ravitaillé là. Chevron ne me reverra plus :non: .
Et je repars (encore :D , c'est monotone, comme blabla aujourd'hui), vers Los Angeles et ses boubou, ses boubou, ses bouchons (ben oui, j'y serai à 17h30, donc pas la meilleure heure comme on est vendredi :spamafote: ).

A l'hôtel à 18h30, et saisi d'une flemmingite aigüe, je ne passerai la soirée qu'à planifier ma journée du lendemain, et aller me sustenter avec de la cuisine mexicaine servie par une chinoise dans un resto devant lequel c'est un groupe de noirs qui papote. Avec moi qui suis blanc, on a tout, et ça va bien avec le « International Cuisine » dont se vante ledit resto :lol: .

Il y eut un soir, il y eut un matin, ce fut le dixième jour...
Ce matin, il est 7h, debout là-d'dans! Yaduboulo... Los Angeles, c'est grand, et j'ai un jour. Hophophop!
Image

9h30, je suis garé dans le parking public 3 de Santa Monica, et c'est parti!
Santa Monica, sa plage, son Pier et son parc d'attractions...
Image

Image

Image

Image

Venice, ses canaux,
Image

Image

Image

Je sais pas pourquoi, mais ça a l'air friqué comme coin :ange:
Je passerai sur Venice Beach et Muscle Beach, mais rien de bien intéressant ici (sans doute parce que c'est encore le matin), à part des hippies qui vendent tout un tas d'attrape-touristes (du moins je le perçois comme ça).

Mais je suis très au sud, il faudrait récupérer la voiture pour monter au Griffith Park...
14h, je suis à l'observatoire du Griffith Park, le Griffith Observatory.
Image

Image

Sjarter

Message par Sjarter » lun. oct. 17, 2011 12:02 am

Allez, chuis sympa, je vous fais un zoom de l'arrière-plan [:citronvert:9]
Image

Je me perds ensuite dans Berverly Hills par curiosité (pas fait de photo par contre, pas envie d'avoir des problèmes :non: ), et retourne à Santa Monica State Beach. Et pour la première fois de mon séjour, je vais à l'eau (et pourtant, c'est pas faute d'en avoir vu :spamafote: ), et ça fait du bien...
Retour à l'hôtel pour me dessaler, la nuit est tombée, et je repars vers Downtown Los Angeles, pour voir...
Et je vois :D
Walt Disney Concert Hall
Image

Image

Et je fais des essais de prises de vue de nuit...
Image

Image

Et comme je ne suis pas satisfait, que je ne peux pas avoir les angles que je veux ni les immeubles que je voulais (je les trouve plus...), que je mets trois plombes à trouver un Subway (mon fournisseur officiel de sandwiches, rappelez-vous), et que 22h s'approche doucettement, je me rentre.
Finalement Los Angeles m'a un peu déçu, mais pas pour la ville en elle-même. Pour le manque de temps sur place, plutôt...
Ce sera à refaire un jour... Mais plus tard, là il faut aller dormir... Demain m'attendent 6h de route et un aquarium ;)

le caribou

Message par le caribou » lun. oct. 17, 2011 12:10 am

:bounce: j'étais en août à Marina Del Rey!! Tu y es passé? As tu aimé Santa Monica? (j'ai adoré)
Dommage que tu n'ai pas eu plus de temps à LA, c'est une "ville" formidable, il y a tellement de choses à voir (et faire)......
Superbe reportage !!!!
:hello:
JAG ALSKAR MIN SAAB

Sjarter

Message par Sjarter » lun. oct. 17, 2011 12:40 am

Le peu que j'ai vu de Santa Monica était vraiment sympa ;) Peut-être le coin que j'ai préféré à Los Angeles et banlieues.
La Marina Del Rey: j'ai vu les panneaux, mais je ne me suis pas arrêté (pas assez curieux sans doute, j'avais pas d'info dessus sur le moment). Pourtant je créchais pas loin: American Best Value Inn LAX...

mathz

Message par mathz » lun. oct. 17, 2011 6:22 pm

ne pas reconnaitre une firebird, tu mérites la peine capital :whistle:

Sjarter

Message par Sjarter » mar. oct. 18, 2011 1:19 am

ne pas reconnaitre une firebird, tu mérites la peine capital :whistle:
:whistle: Ce soir sur M6? :whistle:
:kaola:
J'adore ce musée auto à ciel ouvert! :love:

Une petite question me turlupine, tu as croisé beaucoup de radars sur tes lignes droites interminables? :D
Heu... :heink: ... Chépô...
Et j'ai pas encore eu de PV (du moins pas encore facturé $25 de plus par l'agence de loc'), donc si je ne les ai pas vus, eux non plus ne m'ont pas vu :D
j'en ai croisé en juste après Tioga Pass en quittant le Yosemite, et j'étais un poil rapide :whistle: Un truc fixé sur le PC avant d'une voiture avec "Park Rangers" dessus, j'espère qu'il ne m'a pas vu non plus :sweat: (mais celui de devant allait encore plus vite [:julien:8] ).
Je suppose que dans les lignes droites avec personne dessus, ils cherchent surtout le hooligan, pas le pékin à 0,5km/h de trop, non :???: et dans les lignes droites, j'avais la Nissan donc le régulo [:citronvert:9]

mathz

Message par mathz » mar. oct. 18, 2011 6:26 pm

oui oui et si tu continus je choisis moi même l'épisode que tu devras regarder :D

Sjarter

Message par Sjarter » mar. oct. 18, 2011 10:18 pm

Noooooooooooon, patapé
Image

Bon, je vais tenter de coucher sur papier écran la journée suivante. Ceci dit, ça me prend en général trois heures (texte + choix des photos + redimensionnement + hébergement en ligne + copie des liens + travail de moine copiste en ces lieux), donc c'est pas gagné...
Va falloir être patients [:citronvert:9]

Et j'ai un saladier de pâte à gaufres liégeoises à finir, burp... (pas vu la recette en détail: j'y suis allé allègrement de mes 500g de sucre, 500g de beurre, 1kg de farine [:vachfolle:3] , j'en ai pour quelques semaines...). On va rentabiliser l'abonnement de sport, je sens :whistle: ...

thurbault

Message par thurbault » mar. oct. 18, 2011 10:57 pm

invite les copains!! :bounce:
ou passe à la maison avec la pâte, j'ai le gaufrier ;) :miam:

Sjarter

Message par Sjarter » mer. oct. 19, 2011 12:38 am

:D
J'vas me trouver un ordre de mission pour Toul :lol:
Motif: vider le saladier [:ben-der:1]

Edit: dans ma grande mansuétude, je vous ai terminé le jour suivant, il arrive :D

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. oct. 19, 2011 12:40 am

Bon, je vais tenter de coucher sur papier écran la journée suivante. Ceci dit, ça me prend en général trois heures (texte + choix des photos + redimensionnement + hébergement en ligne + copie des liens + travail de moine copiste en ces lieux), donc c'est pas gagné...
Va falloir être patients [:citronvert:9]
Fallait pas commencer :kaola: Nous maintenant, on veut la suite :D La suite, la suite, la suite.... [:myms:6]
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

thurbault

Message par thurbault » mer. oct. 19, 2011 12:47 am

:D
J'vas me trouver un ordre de mission pour Toul Phalsbourg ;) :lol:
Motif: vider le saladier [:ben-der:1]

Edit: dans ma grande mansuétude, je vous ai terminé le jour suivant, il arrive :D
:miam: :bounce: :pt1cable:

Sjarter

Message par Sjarter » mer. oct. 19, 2011 12:50 am

Voilà voilà, on arrive... :whistle:

Allez, aujourd'hui on roule :D ! Au programme: 347 miles, soit 558,4km, soit encore 7 heures de voiture, qui vont se transformer en 8 heures pour différentes raisons: les pauses, les photos, le pique-nique, et les « kirament » sur la CA1N dans les tronçons à virolongs à deux voies et double bande jaune au milieu (si avec ça t'as pas compris qu'il ne FAUT PAS doubler [:wise901:3] ).
Le petit déj' est mesquin, mais avalé en vitesse (pas que ça à faire non plus), et à 8h tapantes (aïeuh, pas sur la tête...), Image, hop, je reprends la route, direction le ch'nord...

Mais pas par la US101, j'en ai ma claque des toroutes toutes droites à 2x3 voies, où on ne voit que le goudron qui goudronnoie, et le désert qui désertoie... On va passer par la CA1N, « The Coastal Highway »: l'autoroute de la côte ;)

NDLR pour ceux qui ne savent pas: les routes sont hiérarchisées un peu comme chez nous, au niveau Fédéral, puis au niveau Etat, puis de plus en plus bas (comme on a des nationales, départementales, voies communales, chemins vicinaux et j'en passe). La direction est donnée par l'orientation générale de la route sur son parcours. Pour aller de Flagstaff à Los Angeles, j'ai utilisé la I40W: Interstate (niveau Fédéral) numéro 40 en direction de l'ouest (ben oui, West Interstate 40 :D ). De Los Angeles à Flagstaff, j'aurais pris la I40E (East Interstate 40). On peut aussi croiser du US40W et US40W (US pour indiquer le niveau Fédéral).
Là je prends la North Californian 1 (niveau de l'Etat, Etat de Californie, numéro 1 vers le Nord). D'où les sigles barbares utilisés [:citronvert:9]
Fin du quart d'heure pédagogique :lol:

Et on y va... Santa Monica, Malibu, Santa Barbara,...
Image

Je croise l'avenue de ma direction centrale
Image

La rue du Père Noël (quel est le :fou: qui est allé inventer qu'il habitait au Pôle Nord?? [:ben-der:3] )
Image

Un pick-up aux grosses fesses :D
Image

Et, et, et...
Image

Le Harmony de l'autre côté de la Californie :D mais celui-là, il est habité, contrairement à ma mine de Borax (se référer au message sur Death Valley...)

La grande rue:
Image

Et c'est tout... [:citronvert:9]
Ça fait déjà mine de rien 5h que je roule, je ne vois toujours pas Monterey arriver donc je ne m'attarde pas, je vais trouver un coin pour avaler mon dernier sandwich jambon-fromage aux composants qui me suivent toujours depuis Bishop (juste avant Death Valley) et qui n'ont toujours pas vu de frigo (je n'arriverai d'ailleurs pas à le finir...).

Un petit passage par la Bretagne ( :D Vascoooooooo... [:citronvert:9] )
Image

Image

Image

Sjarter

Message par Sjarter » mer. oct. 19, 2011 12:53 am

Et je file sur Monterey: American Best Value Inn President on Munras. Tout un programme... Je récupère le code pour aller ramer surfer sur ternet, et je vois que l'Aquarium de Monterey ferme à 18h :/ il est 16h15, re- :/
Qu'à cela ne tienne, je harponne le GPS, saute dans la voiture qui commençait à peine à souffler (méheu, déjà?) et c'est reparti. 16H45, la caissière m'averti « we close at 6 »...
Je sais, mais c'est les autres sur la route qui n'ont pas voulu me laisser passer :spamafote:
Pas grave. J'ai raté toutes les animations mais les poissons et autres sont toujours là :D
Image

Image

Image

Image

Image

Un timide qui est parti se planquer dès qu'il a vu l'appareil photo (j'ai beau eu attendre, l'est pas sorti...)
Image

Des hippocampes (dragons des mers)
Image

Image

Sjarter

Message par Sjarter » mer. oct. 19, 2011 12:55 am

D'autres dragons mais à un stade, disons plus végétal :D
Image

Image

Un réveillé
Image

Un dynamique
Image

Le calme, ça fait du bien...
Image

Bouh
Image

Pas facile de l'avoir, celle-là... ça bouge 'achement vite ce truc...
Image

Celle-là je pouvais pas la louper...
Image

Et je pars à la recherche d'un truc à me mettre sous la dent... Ce sera du mexicain, mais vraiment mexicain... Ça pique...
Mais c'est bon :miam: , même si je serai rigoureusement incapable de vous dire ce que c'était :lol:

Ensuite, retour à l'hôtel: y'a une piscine :bounce: Il fait nuit noire, mais elle est éclairée: un rectangle bleu dans la nuit noire, avec un seul cinglé pour se baigner quand il fait 20°C :whistle: (les collègues de Toulon m'ont surnommé « le phoque » suite à une baignade en Mars, et avec ceux de Bordeaux qui m'appellent « le plagiste », j'allais pas rester au bord de l'eau sans rien faire, quand même :D ).
Et à côté de la piscine, j'avais pas vu mais... C'est quoi ce petit bassin pas profond??
Allez, « petit bassin pas profond » en trois lettres??
Alors? :D

Spa... :miam: J'ai bien dû y perdre 45 minutes... rhaaaaaaa... Ça fait du bien :)
Et hop, au pieu... Demain, je rends la voiture et je re- Image, mais en ville cette fois...

joe

Message par joe » mer. oct. 19, 2011 1:19 am

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Elle est super ta big rando!

:lol:

c'est très agréable à suivre, je me régale... ;)

Sjarter

Message par Sjarter » ven. oct. 21, 2011 1:28 pm

;)
Merci!
Ce week-end, on va parcourir San Francisco (faut que je retrouve mes itinéraires de piéton, c'est pas gagné: du zig, du zag, en avant, en arrière: aucune logique apparente et ça fait 2 semaines :/ ).
Affutez vos chaussures de rando :D y'a du kilomètre...

Répondre

Revenir à « Comptes rendus des meetings et rencontres »