Et je me prends un barrage de flics. Ah... Pourvu que j'aie pas le coffre à vider, sinon on y est encore demain...
« Where do you come from? »
Ça, c'est une excellente question, d'où est-ce que je « come from », déjà, moi? Où j'ai dormi, cette nuit

Ah oui...
« Flagstaff »
« OK, go ahead ».
Ah, j'avais bon

c'est reparti.
Mais comme d'habitude, la jauge me rappelle à la dure réalité... Je viens de passer Needles, et je me rends compte ça va être un poil juste pour finir le trajet... Il va me manquer 200 miles, soit 322km. Ouch... Et naturellement, je suis en plein désert.
Par plein désert, comprendre 40°C, rien aux alentours, et du carburant s'il y en a à plus de $5 le gallon

…
Chance, je trouve une station-service. Je vais pouvoir rajouter un gallon. J'ai une vraie ville à 100 miles, j'aurai du carburant à un prix moins prohibitif...
Mon gallon acheté, je me trouve LE arbre du coin, me gare dessous, me fais un sandwich avec les quelques restes qui me suivent quand même depuis Bishop (donc juste avant Panamint Springs Resort dans Death Valley) :/ sans avoir vu un frigo, re- :/ …
Et je repars. Et je ne m'arrête plus jusqu'à Barstow où là, je me fais un remake de la Focus à Las Vegas... Le voyant, pas de pompe... Sauf que là, ça monte...
Je finirai par m'échouer chez Chevron, qui m'a tout l'air d'être le Total de là-bas: carburant avec un additif supposé nettoyer le moteur et prolonger sa durée de vie, donc cher. $1 de plus qu'un poil plus loin, mais ne sachant pas qu'il y avait moins cher et accessible plus loin, j'ai ravitaillé là. Chevron ne me reverra plus

.
Et je repars (encore

, c'est monotone, comme blabla aujourd'hui), vers Los Angeles et ses boubou, ses boubou, ses bouchons (ben oui, j'y serai à 17h30, donc pas la meilleure heure comme on est vendredi

).
A l'hôtel à 18h30, et saisi d'une flemmingite aigüe, je ne passerai la soirée qu'à planifier ma journée du lendemain, et aller me sustenter avec de la cuisine mexicaine servie par une chinoise dans un resto devant lequel c'est un groupe de noirs qui papote. Avec moi qui suis blanc, on a tout, et ça va bien avec le « International Cuisine » dont se vante ledit resto

.
Il y eut un soir, il y eut un matin, ce fut le dixième jour...
Ce matin, il est 7h, debout là-d'dans! Yaduboulo... Los Angeles, c'est grand, et j'ai un jour. Hophophop!
9h30, je suis garé dans le parking public 3 de Santa Monica, et c'est parti!
Santa Monica, sa plage, son Pier et son parc d'attractions...
Venice, ses canaux,
Je sais pas pourquoi, mais ça a l'air friqué comme coin

Je passerai sur Venice Beach et Muscle Beach, mais rien de bien intéressant ici (sans doute parce que c'est encore le matin), à part des hippies qui vendent tout un tas d'attrape-touristes (du moins je le perçois comme ça).
Mais je suis très au sud, il faudrait récupérer la voiture pour monter au Griffith Park...
14h, je suis à l'observatoire du Griffith Park, le Griffith Observatory.

Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.