Meeting Montréal, QC

Sjarter

Re: Meeting Montréal, QC

Message par Sjarter » mer. janv. 05, 2011 10:13 pm

Continuation... :D
Mon allergie au téléphone a prévalu (pis je me rappelle d'un coup de téléphone passé à un Québécois de Montréal, fort heureusement pour moi je suis tombé sur sa messagerie, et l'accueil en français était suivi de sa version anglaise que j'ai pu comprendre :pt1cable: ), donc ça passera par email dans un premier temps... Restos contactés, en attente de réponse... Feedback sous peu j'espère...

Le Saab Club of Canada ne veut toujours pas de moi... Serait-ce mon adresse française qui leur fait peur :???: M'en vas p'têt tenter avec une autre en ".se" :D Quoi qu'il en soit je réitère: si y'en a un de chez eux qui lit ça, merci à lui de bien vouloir faire passer le mot: cherche motivés ;) Plus y'en a, mieux ce sera :bounce:

En attente de [:sjarter:2]
:hello:

-----
Ah ben avant même de cliquer "valider votre message", une première réponse :eek: Vous êtes des rapides, par chez vous...
Donc à l'Auberge Sauvignon, le droit de bouchon est de 7 à 12$ par bouteille. Aucune idée de ce que ça représente au regard des tarif des bouteilles par chez vous, mais entre 5 et 9€, ça me paraît un prix de bouteille assez raisonnable en resto (bon, y'en a 3, mais si j'arrive à gonfler un peu mes frais de mission sur les 2 qui viennent, ça passera tout seul [:citronvert:9] ).

Si tout se passe aussi rapidement, d'ici demain on sera fixé sur ce point :bounce:
A force de frétiller je vais pas en dormir, moi... Ça va être long, 5 semaines... :whistle:

-----
Ah ben v'là aut' chose... :heink:
"User account created, Data synced, Password and further instructions have been sent to your email address", sauf que j'ai rien (bon, OK, je suis d'un naturel un peu impatient) et juste dessous j'ai un beau carré rouge avec "You are not authorized to post comments".
Pratique, ça... J'ai a priori un compte, auquel je n'accède pas, et qui me permet juste d'aller lire les choses :heink: C'est pas demain la veille que je vais aller recruter au SCC... :(

-----
Et re-Edit: décidément, ça va plus vite que prévu... Chez Girard est compromis: pas de formule "apportez votre vin", pas de droit de bouchon. A priori ils n'ont que le "permis d'alcool", donc consommation obligatoirement dans la carte des vins. Pis ils sont fermés le samedi midi. M'ont bien proposé d'ouvrir pour nous, mais à 4 ça risque de faire un tantinet juste...
J'attends de voir Chez Milot... Et le SCC (mais ça, je suis assez pessimiste même si c'est contre ma nature)

-----
Et re-re-Edit: Chez Milot, pas de droit de bouchon, pas de "apportez votre vin", et vin à partir de 24,95$...
Ça sent le Sauvignon, sauf contre-proposition...
Il faut toujours mettre la barre très haut...
...pour éviter de se la prendre dans la g*.

Sjarter

Message par Sjarter » ven. janv. 07, 2011 2:04 pm

Bon, mine de rien, ça se rapproche... Nous serons au minimum 4:
  • bibi
J'essaie d'avoir des confirmations de deux gais lurons supplémentaires qui avaient l'air intéressés sur un autre sujet du présent forum:
  • SaabLinear2
Et éventuellement un québécois (mais je ne sais pas d'où) de plus dont j'ai retrouvé un sujet par hasard:
  • heuh
...mais qui n'a pas l'air d'avoir posté ici depuis un moment...

A très bientôt des nouvelles de chacun pour finaliser ça ;) [:sjarter:2]

:bounce:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. janv. 07, 2011 2:15 pm

Sjarter

Message par Sjarter » ven. janv. 07, 2011 3:39 pm

Merci pour le lien. Mais je dois avouer que c'est la première chose sur laquelle je me sois jeté en lançant le projet, ça m'a servi à spammer pas mal de monde par MP [:citronvert:9] Très pratique comme carte, du reste ;)
Y'a des gens qui semblent ne plus exister, mais si on arrive à être 4, 6 ou 7 ce sera déjà bien :)

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » sam. janv. 08, 2011 10:01 pm

Bon, mine de rien, ça se rapproche... Nous serons au minimum 4:
  • bibi
J'essaie d'avoir des confirmations de deux gais lurons supplémentaires qui avaient l'air intéressés sur un autre sujet du présent forum:
  • SaabLinear2
Et éventuellement un québécois (mais je ne sais pas d'où) de plus dont j'ai retrouvé un sujet par hasard:
  • heuh
...mais qui n'a pas l'air d'avoir posté ici depuis un moment...

A très bientôt des nouvelles de chacun pour finaliser ça ;) [:sjarter:2]

:bounce:

Salut Sjarter, salut à tous qui venez de vous perdre sur ce post :hello:

MER*$ Ma copine vient de me dire qu'on a une fin de semaine de préparation de notre mariage cette fin de semaine même (4-5-6 février). Qui a dit que l'amour rendait libre? :pt1cable:

Je vous aurais suivi avec plaisir (sisi) mais la je ne peux pas. À moins qu'on déplace pour une autre date... :S J'adore les road trips et ça me désole vraiment de pas pouvoir venir avec vous. Ça aurait pu être cool de roder ma saab encore un peu. Je suis tombé en panne le 24 à 22h00 entre Trois-Rivières et Québec. 260$ de remorquage pour une courroie de distribution pétée :fou: . Je l'avais fait changé en juin suite à une usure normale (enfin je crois) et comme je n'avais pas le temps de réparer, j'ai confié la tâche à un garagiste de patelin (trois-rivières) qui m'a changé la courroie. Probable qu'il me l'a mal posé et en 6 mois elle s'est complètment "éfiloché" et elle s'est enroulée autour de la poulie du vilbrequin. De plus, j'ai roulé un peu trop sans refroidissement moteur et je crains avoir tordu ma tête de moteur. Après avoir tout démonté, j'ai remarqué aussi un début de jeu dans le turbo... :cry:
Bref c'est peut-être mieux pour moi de ne pas vous suivre tout compte fait..

On se tient au courant les mecs!

(un futur peut-être plus saabiste) :cry:

Sjarter

Message par Sjarter » dim. janv. 09, 2011 11:02 am

Salut!
Ce sont des choses qui arrivent :spamafote: :D
Personnellement je ne vois pas d'inconvénient à déplacer la chose (par exemple le samedi 12?): rien n'est réservé, et a priori les lacs seront toujours à peu près au même endroit (bon, d'accord, la tectonique des plaques et tout le bordel font que rigoureusement ils ne seront pas à la même place, mais on s'en cale :kaola: ).

M'en vas spammer tout le monde pour vérifier ce point, sinon on aura une pensée émue... pour toi, ta moitié, et la Saab (enfin ce qu'il a l'air d'en rester :heink: pas beau comme histoire tout ça...). En tous cas une étape telle que celle-ci (je ne parle pas du meeting, hein :D ) mérite en effet toute ton attention :jap: je vous souhaite bien du bonheur à tous les deux ;)

(Pis au pire je compte bien revenir un été, et donc remettre ça :p )

:hello: :bounce:

ip900

Message par ip900 » dim. janv. 09, 2011 9:18 pm

Alors ce meeting, ça se met en place??? ;)

Sjarter

Message par Sjarter » dim. janv. 09, 2011 11:29 pm

Ça s'assemble, ça s'assemble ;)

Par contre pour l'organisation, je prendrai des décisions arbitraires pour les points obscurs en semaine 5 (le lundi pour être précis, soit le 31/01), sinon je pourrai sans doute plus rien réserver (je parle surtout du resto du midi en fait).
Donc les questions urgentes (enfin je les vois urgentes parce que je n'ai plus que un poil moins de 2 semaines chez moi avant de partir, et le wifi de l'hôtel quand je suis en mission est pitoyable, tout comme la 3G d'Orange :( ) sont:
  • Ki k'est partant pour un steackhouse sur le vieux port le soir?
Si on décale, j'aime autant éviter le dimanche 6 (Saabquebec pourra pas, et moi je serai plus que probablement à Québec, justement)... Réservation de la voiture dans la semaine (foutue agence qui n'ouvre qu'à 8h le dimanche [:zebulon25] , 'va falloir rouler vite... mais c'est ouvert le dimanche, c'est déjà formidable :) ). Par contre téléphoner au Canada pour demander une confirmation des horaires de l'agence et s'entendre dire "Montréal? C'est où, ça?" :heink: M'enfin elle a quand même trouvé, la bonne dame... Je dois pas avoir l'accent qui va bien... :lol: Alors lui faire comprendre "Boulevard Décarie"... :pt1cable:

J'essaie de mettre des détails organisationnels sous peu (comme par exemple un lieu de rendez-vous et un horaire :whistle: ), on va encore faire chauffer Google Maps...

Tiens, question en passant, Pontiac G6, ça vaut quoi pour faire un A/R Montréal/Québec à des heures pas racontables le 6? Pour 34€, ça vaut peut-être pas la peine de se priver :???:

Bon, on va plier parce qu'avec ce que j'ai bu, je vais raconter des [censuré]... [:citronvert:9]
:hello: :bounce:

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » lun. janv. 10, 2011 3:41 am

Tiens, question en passant, Pontiac G6, ça vaut quoi pour faire un A/R Montréal/Québec à des heures pas racontables le 6? Pour 34€, ça vaut peut-être pas la peine de se priver :???:

J'en ai essayé une dans un salon de l'auto. En se disant que c'est du GM (ne pas lire ici "gentil membre" mais bien "généreusement merdique" :pt1cable: ) et bien j'ai été agréablement surpris du confort (bon j'y suis resté 5 minutes hein! Qui rigole au fond?! :kaola: ).
De toute façon, au québec tu n'auras pas grand chose de mieux hormis une chrysler 300 ou bien à la limite une cadillac CTS si tu as une veine de pendu. Habituellement les locateurs n'ont qu'un ou deux de ces modèles haut de gammes qu'ils réservent à des clients qui auraient besoin d'une équivalence en regard d'un prêt assurance suite à un accident de leur bagnoles (je le sais, j'ai déjà accidenté une 9-5 et ils m'avaient prêté une chrysler 300 pour un mois). Donc ça devrais être bon avec ta G6 moi je dis. Après tu seras tout guilleret de retrouver ta Saab! :)

la marmotte

Message par la marmotte » mar. janv. 11, 2011 4:18 pm

http://www.bieresetcompagnie.ca/ miam.
Si par le plus grand des hasard vous connaissez une bonne adresse de fich n chips à Montréal je suis preneur.

Sjarter

Message par Sjarter » ven. janv. 14, 2011 7:57 pm

J'en ai essayé une dans un salon de l'auto. En se disant que c'est du GM (ne pas lire ici "gentil membre" mais bien "généreusement merdique" :pt1cable: ) et bien j'ai été agréablement surpris du confort (bon j'y suis resté 5 minutes hein! Qui rigole au fond?! :kaola: ).
De toute façon, au québec tu n'auras pas grand chose de mieux hormis une chrysler 300 ou bien à la limite une cadillac CTS si tu as une veine de pendu. Habituellement les locateurs n'ont qu'un ou deux de ces modèles haut de gammes qu'ils réservent à des clients qui auraient besoin d'une équivalence en regard d'un prêt assurance suite à un accident de leur bagnoles (je le sais, j'ai déjà accidenté une 9-5 et ils m'avaient prêté une chrysler 300 pour un mois). Donc ça devrais être bon avec ta G6 moi je dis. Après tu seras tout guilleret de retrouver ta Saab! :)
Merci des infos :jap:
Réservé :bounce:
Une chose curieuse (quelque chose me dit que ça va pas être la dernière :whistle: ): ce truc a l'air de s'appeler un "camion"... Dans ce cas, ce que nous on appelle un camion, c'est quoi pour vous?
Image

http://www.bieresetcompagnie.ca/ miam.
Si par le plus grand des hasard vous connaissez une bonne adresse de fich n chips à Montréal je suis preneur.
Ouiouioui :miam:
Bon, ben un de plus dans la liste. Si ça continue je vais passer mon temps à table :pt1cable:

Sinon dans un registre plus sérieux, je suggère le rendez-vous suivant:
9191, boulevard Cavendish (là, quoi) à 10h, pour avoir le temps de bavasser un peu avant de se lancer à la conquête du nord-ouest.
C'est assez facilement attrapable pour les piétons que seront pour le moment 50% des effectifs, et y'a de quoi se garer assez facilement... (comment ça, je manque d'originalité [:citronvert:9] ?)

Sjarter

Message par Sjarter » mer. janv. 19, 2011 8:25 pm

Aïeuh...
Finalement le 5 on peut pas avoir Montreal95 (rhalala, ces gens qui bossent... :D ), qui pourra pas non plus le samedi 12...
:cry:
Du coup: koikonfé? On maintient et on est 3? On décale mais en semaine? (chuis à Québec le 6, Saabquebec l'est le 5, et Montreal95 l'est le 12 :pt1cable: -> c'est pas bien, Montréal?)
Rien n'est réservé, je comptais le faire en semaine 5 -> appel à témoignages!
:bounce: je voudrais pas voir tomber ça à l'eau [:family_dubois:5]

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » lun. janv. 24, 2011 4:16 pm

Beuh là je suis tout mêlé là...

C'est quoi ça veut dire quand tu veux ''le faire en semaine 5"?
Tu voudrais faire un petit meeting entre le lundi 7 et vendredi le 11?

Parce que moi de toute façon on pourra se croiser. J'ai finalement réglé mes trucs d'école et je suis déménagé à Montréal. Mon appart est à 100m de la Marmotte. Au pire j'emmene ma Saab durant la semaine entre le 7 et le 11 et on se fera de quoi (indépendemment si il faut).

Je veux dire par là que le mieux c'est d'être tous ensemble mais là ça ne semble pas fonctionner. Donc on peut faire deux petites rencontres.

Moi je n'ai qu'à traîner ma Saab à Montréal (elle dort à Trois-Rivières normallement la semaine) et puis on se fait une petite virée pour prendre une mousse en ville Sjarter, laMarmotte et moi...

Allez! Faut clore ce dossier sinon on va tous se retrouver chacun dans son coin et sans Saab! :)

la marmotte

Message par la marmotte » lun. janv. 24, 2011 5:23 pm

Surtout que moi j'ai deux devoirs et un intra pendant cette semaine là. Ça va être comique pour les dispo.

Sjarter

Message par Sjarter » lun. janv. 24, 2011 10:48 pm

Euh, oulà… J'ai pas dû être clair :heink:… M'as reprendre tout ça…
Nan, je veux surtout pas faire quoi que ce soit dans la semaine 5: chuis pas là :spamafote: (pas encore en tous cas). Si c'est en semaine ce sera en semaine 6 (soit effectivement la semaine du 7 au 12/2 pour ceusses qui ne parlent pas en semaines).

Comme tous les {samedi-dimanche} sont coincés pour cause d'absence de certains des individus concernés (et moi le premier :pt1cable: ), je suis tout à fait partant pour un µ-meeting en pluche en semaine, d'autant plus que je serai basé à Montréal, en mode Image ('va juste falloir réviser le planning vaguement établi, vivement la réunion de demain [:citronvert:9] )

On pourrait donc partir sur une virée campagnarde avec S900TROUGE1993 le 5 (il faudra juste que je fasse une révision d'itinéraire, mes points de départ et d'arrivée ont évolué avec les réponses reçues des restos: départ de Tremblant, fin à Val David), et creuser cette idée mousseuse :miam: éventuellement avec Montreal95 en prime, voire même le sus-nommé S900etdespoussières pour évoquer le 5 et vous faire baver [:gouf_y_gah:4] ... Pis si ta Saab roule: :bounce:
Des avis des intéressés?
Allez allez, on boucle ça cette semaine :bounce: (comme ça j'aurai plus qu'à me concentrer sur la valoche :whistle: )
:hello:

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » mar. janv. 25, 2011 4:05 am

C'est bon pour moi.
Donc je confirme que je ne fais pas le road trip avec vous mais je peux me pointer pour une bouffe et une mousse en dehors des fin de semaines.

la marmotte

Message par la marmotte » mar. janv. 25, 2011 5:39 am

D'ailleurs on peux partir en repérage pour la mousse bien avant que la plombier n'arrive.

Sjarter

Message par Sjarter » mar. janv. 25, 2011 7:31 pm

Le plombier, il te :kaola:
Pis il va te faire sortir, aussi: c'est pas bon pour les méninges, de rester enfermé à potasser tout un tas de choses à longueur de journée...

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » mer. janv. 26, 2011 5:21 am

au contraire, tu bosse toute la journée et tu sors le soir pour boire. C'est la plus belle formule!.. à moins de boire tout le temps...

SaabQuebec

Message par SaabQuebec » mer. janv. 26, 2011 5:29 am

Sinon pour des mousses à ça à Montréal:

-www.amereaboire.com
-www.les3brasseurs.ca

c'est sur St-Denis. Facilement accessible via le métro... ou en Saab si je ne bois pas trop. Donc c'est soit la Saab qui trinque au super ou moi qui trinque à la mousse

Verrouillé

Revenir à « International »