Mon allergie au téléphone a prévalu (pis je me rappelle d'un coup de téléphone passé à un Québécois de Montréal, fort heureusement pour moi je suis tombé sur sa messagerie, et l'accueil en français était suivi de sa version anglaise que j'ai pu comprendre

Le Saab Club of Canada ne veut toujours pas de moi... Serait-ce mon adresse française qui leur fait peur

En attente de [:sjarter:2]

-----
Ah ben avant même de cliquer "valider votre message", une première réponse

Donc à l'Auberge Sauvignon, le droit de bouchon est de 7 à 12$ par bouteille. Aucune idée de ce que ça représente au regard des tarif des bouteilles par chez vous, mais entre 5 et 9€, ça me paraît un prix de bouteille assez raisonnable en resto (bon, y'en a 3, mais si j'arrive à gonfler un peu mes frais de mission sur les 2 qui viennent, ça passera tout seul [:citronvert:9] ).
Si tout se passe aussi rapidement, d'ici demain on sera fixé sur ce point

A force de frétiller je vais pas en dormir, moi... Ça va être long, 5 semaines...

-----
Ah ben v'là aut' chose...

"User account created, Data synced, Password and further instructions have been sent to your email address", sauf que j'ai rien (bon, OK, je suis d'un naturel un peu impatient) et juste dessous j'ai un beau carré rouge avec "You are not authorized to post comments".
Pratique, ça... J'ai a priori un compte, auquel je n'accède pas, et qui me permet juste d'aller lire les choses

-----
Et re-Edit: décidément, ça va plus vite que prévu... Chez Girard est compromis: pas de formule "apportez votre vin", pas de droit de bouchon. A priori ils n'ont que le "permis d'alcool", donc consommation obligatoirement dans la carte des vins. Pis ils sont fermés le samedi midi. M'ont bien proposé d'ouvrir pour nous, mais à 4 ça risque de faire un tantinet juste...
J'attends de voir Chez Milot... Et le SCC (mais ça, je suis assez pessimiste même si c'est contre ma nature)
-----
Et re-re-Edit: Chez Milot, pas de droit de bouchon, pas de "apportez votre vin", et vin à partir de 24,95$...
Ça sent le Sauvignon, sauf contre-proposition...