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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : ven. sept. 06, 2013 8:41 pm
par Cece95
Bon voila quelques news ..
Apres une modif de la ligne d échappement avec montage d un silencieux glasspack moins épais , j ai réussi a gagner 3 cm de garde au sol . Plus confortable sur les dos d anes.

Par contre cet apres midi a la sortie du périph de Caen , sur une bonne accélération , un bon crounchhhh . je vise la première aire de repos , 500m plus loin ..Au ralenti , pas bon , un bruit genre un objet voulant bloqué le moteur avec des accous ...
Aller même pas peur , je tente le retour sur paris , en passant par la nationale. Il me reste la 1 sans synchro , la 2 , la 5 ..
La 3 passe bien mais pas de transmission de puissance , la 4 et la marche arrière sont bloquées ....
Décidement le trionic et les boites de 900 ne font pas bon menage .Ce qu il y a de bien c est que mes modifs ont montrées leur efficacités.je n ai pas cassé le carter que ce soit avant ou arrière ..
J ai du faire 25000km depuis la réfection de la boite ...Il n y a plus qu a si remettre ......

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : ven. sept. 06, 2013 8:55 pm
par pulverisator
ah merde !!!
c'est pas la fourchette 3-4 qui à dégagé ?

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : ven. sept. 06, 2013 9:07 pm
par 900 turbo 16
Ah, si le début est bien, la suite n'est pas top top.
Tu es bon pour redémonter à nouveau. Tu as quand même réussi à rentrer à la maison?
Je pencherais aussi pour un pb de sélection.
Tu nous diras quand?

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : ven. sept. 06, 2013 10:27 pm
par Cece95
Je ne penses pas que ca se limite a la fourchette ..je n ai plus de synchro sur la 1 et quelque chose racle dans la boite de façon interminente mais très présente ..
Je vais l ouvrir dans un mois ou 2 , il va me falloir trouver grue local etc...
Je vais reprendre la structure avant renforcée + roulement additionnel et refaire un carter arrière en prenant comme base une boite d après 89. Les roulements de pignon conique sont plus gros et plus résistants en principe ..
Déjà après vidange et démontage du cul de boite , je serais déjà fixé si je vois du morceaux de dents ou de bronze...

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mar. nov. 26, 2013 5:08 pm
par toto435
Hello Cece!
Je viens de reparcourir ton sujet. Super boulot quand même :pt1cable:

Tu as du nouveau ? C'est grave docteur ?

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mar. nov. 26, 2013 5:22 pm
par tristan
il roule en Porsche maintenant le cece! ;)

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... _44_12.htm


fini de bricoler sur les vieux tacots! :whistle:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mar. nov. 26, 2013 5:38 pm
par toto435
Ah, je n'avais pas suivi le feuilleton ;)

Thx Tristan

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mar. nov. 26, 2013 9:48 pm
par Cece95
La suite c est que les dents du pignon de 3 ont lachées sous la charge .
Je roule en porsche oui mais pas que ...En plus le cab est encore roulant , il me reste la 1/2 et la 5 ...facile ...

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. nov. 27, 2013 10:23 am
par tristan
avec le couple que tu as, ça doit suffire! ;)

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : lun. févr. 10, 2014 12:26 am
par joffrey78
Elle est pas chez saab nanterre cette saab? Dans le garage?

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : lun. févr. 10, 2014 2:17 pm
par Cece95
Un de mes véhicules dans un garage saab ??
Absolument pas ,on n est jammais mieux servi que par soit meme ..
En meme temps des cab airflow et trionic ca doit pas courir les rues , je serais content de discuter avec son proprio...

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : ven. mars 28, 2014 10:01 pm
par Cece95
Aller , il fait beau , c est le moment pour attaquer ce "petit" probleme de boite .
Ca fait depuis 2 ans que le moteur etait installé avec la boite renforcée .

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petite ballade en pleine air

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on met le moteur de coté pour une verif des coussinets et un peu de refection couvre culasse

voila ce que ca donne au démontage de la boite

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Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : ven. mars 28, 2014 10:13 pm
par Cece95
Ca enerve un peu car tout etait refait sur cette boite , roulements , synchro , fourchettes..
Je pense que c est le fait que les dents explosent qui a fait que les ressorts de synchro se sont cassés . Ce sont les pignons de 3 qui ont cassés ..

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L outil indispensable pour refaire proprement la boite ..
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Affaire a suivre ...

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. mars 29, 2014 9:26 am
par tristan
bravo pour ton acharnement!!

je crois que j'aurais déjà jeté l'éponge depuis longtemps.... :jap:

y a rien de plus frustrant que de refaire tout puis de tout devoir recommencer....en plus, sans vraiment être certain que ça tienne le coup... :pt1cable:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. mars 29, 2014 11:11 am
par Cece95
Cette fois ça tiendra car je vais baisser le couple et modifier la plage de régime .La j étais a 44mkg mais ça passait très difficilement. Je penses que 35 mkg sera déjà suffisant avec une motricité améliorée

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. mars 29, 2014 10:06 pm
par dav53
tu es bien courageux. Respect pour tout ce travail :jap:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : sam. mars 29, 2014 10:16 pm
par lesprad
un surcroît de poussée ne pourra s'obtenir, je le crains qu'en utilisant un moteur à réaction !

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : dim. mars 30, 2014 8:06 pm
par Cece95
Attendez les gars , ce n est pas la quete du graal non plus ..
Ma boite a tenue quand meme 10 000km avec plus de 300 cv ...
C est tres bien d avoir en fait des pneux qui cirent , ca enleve un peu de contraintes a la boite ..Quand ca a cassé les pneux etaient neufs avec un bon grip ... Fallait voir comment c est parti sur la voie d insertion .. en 3 c etait démentiel ... un petit peu trop assurément .. :cry:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : lun. mars 31, 2014 1:20 am
par egillon92
Oups ! bon courage ;)

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : lun. mars 31, 2014 1:17 pm
par diplosaab
350 Nm ça va déjà déménager sévère...sur quelle plage de régimes vas tu parametrer le trionic pour le couple maxi? Quelle puissance vas tu mettre dans le trionic?
Bon courage pour la réfection de la boîte. Amuse toi bien. :bounce:

PS: évite les pneus pour les premiers essais :pfff: