Des Trolls en Brocéliande 2 le 11 juillet 2010

vasco

Re: Des Trolls en Brocéliande 2 le 11 juillet 2010

Message par vasco » lun. juin 28, 2010 5:51 pm

si j'avais su je t'en aurais ramené :/
merki, nous en trouvons dans tous les bons établissements de ventes, mais ici même si il est très bon je n'y trouve pas le même "plaisir" et pis d'bord je trouv les teilles trrrrrrrrrops p'tites ici. font po 4 verres verts :pt1cable: :heink:

alan

Message par alan » mar. juin 29, 2010 12:07 am

Encore une belle journée, quel bonheur .... et je viens de redémarrer la 9000, décidé je vire la clim, l'intercooler va fonctionner du feu de dieu, j'ai même virer les klaxons qui sont devant les radiateurs sur les 9000 :lol:

alan

Message par alan » mar. juin 29, 2010 2:43 pm

La petite video du jour pour nous rafraîchir :

vasco

Message par vasco » mar. juin 29, 2010 4:02 pm

je l'ferais bien avec la 4 L mais j'ai pas de neige bouuououou :sweat:

alan

Message par alan » mer. juin 30, 2010 5:37 pm

Et voici ma contribution pour l'apéro :
• Godinette
La Godinette (du nom d’un groupe musical de Haute-Bretagne des années 70) a été créée en 1977/78 par Simone MORAND, à l'initiative de l'Association "Au Carrefour de la Gallésie" et pour la Fête annuelle de "La Gallésie en Fête" de Monterfil (Ille-et-Vilaine) qui, depuis 32 ans (en 2008), a lieu chaque année le dernier week-end du mois de Juin. Comme vous pouvez le voir sur ce site, il s'agit d'une Fête autour de la Musique, et plus généralement, de la culture du pays gallo (cette moitié de la Bretagne qui parlait la langue gallèse…) avec : concerts, concours musicaux, fest-deiz et festoù noz, cabaret et animation déambulatoire, jeux traditionnels de Bretagne et d'ailleurs, la godinette et cochon grillé…Bref, une vraie fête au sens plein du terme, dans laquelle La Godinette est servie en apéritif du repas marqué par la dégustation du fameux cochon grillé de Monterfil. L'accès au site est gratuit : à ne pas manquer !

La recette officielle de la Godinette est la suivante :
Equeutez les fraises; les disposez au fond d’une grande jarre en terre ; recouvrir de sucre (allez-y modérément sur le sucre dans un premier temps... En effet, trop sucrée, la Godinette est d'un goût nettement moins subtil ! Et, comme disait notre bien-aimé et regretté réalisateur de la Godinette pour la "Gallésie en Fête", voilà quelques années : "le sucre, une fois qu'il est dedans, on peut plus l'enlever !". Et il savait de quoi il parlait vu qu'il en faisait dans les 500 litres !); versez ensuite délicatement l’eau-de-vie de cidre (calva), laissez macérer quelque temps (une nuit, par exemple) ; ajoutez ensuite le gros-plant. A l’aide d’une grande spatule de bois, remuez tendrement en veillant à ce que tout le sucre soit bien dissous. Laisser reposer 24 h. Le lendemain, remuez à nouveau, goûtez modérément et, le cas échéant, rectifiez le dosage en alcool ou la teneur en sucre, selon votre goût. Attention ! Il faut tenir compte du fait qu’en macérant encore, le goût sucré va aller en s’accentuant. Donc, laissez reposer encore 24 h. Et le surlendemain, enfin, pour la coloration, terminez par la crème de cassis qu’il convient de rajouter tout à fait à la fin, presqu’avant de servir. Après avoir mélangé une dernière fois, servez très frais mais « not on the rock » (comme on dit de nos jours couramment en gallo) ; et dégustez.
Avis : l’abus d’alcool n’est dangereux que pour celles/ceux qui ne savent pas boire en appréciant les bonnes choses, ou qui sont obligés de boire parce que la vie ne les a pas gâté(e)s…

vasco

Message par vasco » mer. juin 30, 2010 8:36 pm

Tu prévois les alcootests ? ;) :bounce:
J'ai beaucoup plus exotique et sans danger pour nos points, :whistle:

firefox

Message par firefox » jeu. juil. 01, 2010 1:23 am

je préfère prévenir pour ceux qui connaissent pas: la godinette, ça casse vite :d

:pt1cable: Je confirme, après un test grandeur nature ! :pt1cable: ... mais c'est bon... :bounce:

alan

Message par alan » jeu. juil. 01, 2010 4:07 am

QUOI ?
Elle est pas fraîche ma godinette ?

Image

alan

Message par alan » jeu. juil. 01, 2010 1:43 pm

Trop ?
L'après midi est dur pour certains à Monterfil :lol:

firefox

Message par firefox » jeu. juil. 01, 2010 5:32 pm

QUOI ?
Elle est pas fraîche ma godinette ?

mesimages/4023/ordalfabetix.jpg

:lol: Je propose de confectionner un " hérisson des steppes "... boisson inventée par des fournisseurs Russes que nous avions invités y a quelques années avec mes associés.

Les composants : godinette + vodka + spiritus. Le spiritus est une boisson " de là bas ", 100% naturelle. Y'a que des plantes et de l'alcool à 60°.

Les proportions : on fait comme on veut et on agite bien.

Les résultats : sur la population test on a pu observer des sujets tomber au sol droits comme des I ou courir en rond en riant à gorge déployée :pt1cable:

Bon, c'est une boisson d'hommes quoi... :bounce: :bounce:

vasco

Message par vasco » jeu. juil. 01, 2010 5:50 pm

:lol: Je propose de confectionner un " hérisson des steppes "... boisson inventée par des fournisseurs Russes que nous avions invités y a quelques années avec mes associés.

Les composants : godinette + vodka + spiritus. Le spiritus est une boisson " de là bas ", 100% naturelle. Y'a que des plantes et de l'alcool à 60°.

Les proportions : on fait comme on veut et on agite bien.

Les résultats : sur la population test on a pu observer des sujets tomber au sol droits comme des I ou courir en rond en riant à gorge déployée :pt1cable:

Bon, c'est une boisson d'hommes quoi... :bounce: :bounce:

firefox et une cervoise tiède une
merki

Image

Aeronaute

Message par Aeronaute » jeu. juil. 01, 2010 5:52 pm

:lol: :lol: :lol:
et après : [:wise901:1]

:D

En tous cas, ça promet pour le 11 juillet, avec une bande de soiffards pareille... :whistle:

alan

Message par alan » jeu. juil. 01, 2010 6:38 pm

Ben à la base c'est une ballade, pas du stock car :lol:

Image

firefox

Message par firefox » jeu. juil. 01, 2010 7:38 pm

et après : [:wise901:1]

:D

En tous cas, ça promet pour le 11 juillet, avec une bande de soiffards pareille... :whistle:
:heink: Heu... non, après on ne rend pas son quatre heures... on n'a pas le temps !

Image

Verrouillé

Revenir à « Ouest »