Page 19 sur 45
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. janv. 27, 2010 12:57 pm
par le lapon
il faut que je scanne tout cela... la doc appartient à blayac 94, je compte lui refiler au meeting 900, j'essaie de m'y mettre promis...
Romu, dis moi en MP les ref qu'il te faut avec photo si tu as ou explication et je verrai.
Re: 99 turbo de 1980
Publié : dim. févr. 14, 2010 9:31 pm
par romu
Alors pour la doc ça prend bonne tournure.
Je pense dispo (Scan) dans une quinzaine.
Sinon voici une photo de la belle dans son sommeil a coté de sa copine...

Re: 99 turbo de 1980
Publié : lun. févr. 15, 2010 10:08 pm
par le lapon
je t'oublie pas, je t'envoie tout ça mercredi.
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mar. févr. 16, 2010 11:36 am
par ip900
Dommage qu'elle ne soit pas prête pour le 900classicday!!!...même si ça n'en est pas une!
Re: 99 turbo de 1980
Publié : mer. févr. 24, 2010 10:16 am
par romu
Voici un lien temporaire pour télécharger le pdf des scan de l'epc. (395 pages, 50 mo)
http://dl.free.fr/eOJ3OYRNt
Je laisse le soin au lapon de mettre cela sur le wiki.
Un grand merci a blayac pour le prêt et au lapon pour la logistique...
Re: 99 turbo de 1980
Publié : jeu. mars 25, 2010 12:10 am
par romu
Le retour.
Non je ne suis pas mort, j’ai juste passé l’hiver au chaud derrière mon clavier.
J’ai aussi bricolé un peu ma T16S.
1 an et 23 jours après l’achat, j’attaque la phase numéro deux. LE MOTEUR.
En 1991 lors de la vente, par le garagiste, il était préciser sur la facture : « vente et remise en état d’une Saab 99 ». La voiture avait à l’époque 120.000 km.
J’ai contacté le garage en question. Les archives ne remontent pas si loin. J’ai eu en ligne le frère du propriétaire de l’époque. Pas loin de 70 ans je pense. Il se souvient de la voiture, et m’a expliquer que « remise en état » voulait dire qu’ils avaient fait ce qu’il fallait faire. (Parole de garagiste).
Pas plus d’information.
En regardant le moteur j’avais remarqué des traces de pâte a joint bleue, autour du carter de la chaîne de distribution.
Je voulais être sure de mon coup. Distribution faite ou pas ?
Ok j’ouvre.
Bien voila la distribution à 20.000 bornes. C’est la fête à la maison, vu la rareté des pièces.
Du coup je suis motivé pour faire le moteur.
A suivre…
Re: 99 turbo de 1980
Publié : jeu. mars 25, 2010 1:21 am
par alan
Ca c'est cool pour toi.
Tu en es où de ta quete de pieces moteur ?
Re: 99 turbo de 1980
Publié : jeu. mars 25, 2010 5:29 pm
par romu
Pour l’instant ça roule pas mal.
Seule la distribution me posait un problème.
J’ai a présent 100.000 bornes en trouver une neuves.
Le tendeur est vendu chez skandix pour 55 euros. Je vais peut être en prendre un d’avance on ne sait jamais.
Les coussinets de palier et de bielle resteront à leurs places. 120.000 kilomètres c’est quand pas grand-chose. Dito pour la segmentation.
Joint cache culbuteur, admission, échappement, rotor et tête d’allumage, dispo toujours en Allemagne.
Joints spi, joint moteur-boite et joint de pochette de joint pour boite de vitesse idem B202.
J’ai déjà mon joint de culasse et le joint métal d’échappement, livrés avec la voiture.
Manque juste les joints entre, bloc et plaque alu, coté embrayage et joint entre bloc et carter distribution, pompe a eau, pompe a huile, support calorstat-culasse et les joints des petits « cache-trou » qui ne servent plus sur une T.
Pas grave je vais me faire un m² de papier joint et je vais faire un peu de découpage.
Tu vois autre chose qui pourrait me bloqué ?
Re: 99 turbo de 1980
Publié : jeu. mars 25, 2010 5:46 pm
par Golfhunter
Tu vois autre chose qui pourrait me bloqué ?
Le frein à main serré ?
Re: 99 turbo de 1980
Publié : jeu. mars 25, 2010 5:55 pm
par alan

je voyais pas ça comme ça, je voyais des bielles et pistons forgés ...
Alors là d'accord 100% avec toi, ton moteur est dehors alors bien sûr change tous ces joints, si tu l'avais dit j'ai deux pochettes complètes haut moteur.
Par contre si tu as des adresses pour le papier joint, je cherche de quoi refaire les joints de la soupape de décharge ( donc qui supportent des hautes températures ), vu que je vais la démonter pour changer la membrane, plus polissage chez l'ami Bertrand, autant remonter le tout nickel isn't it ?
Re: 99 turbo de 1980
Publié : jeu. mars 25, 2010 6:09 pm
par alan
La dernière 99 produite :

Re: 99 turbo de 1980
Publié : jeu. mars 25, 2010 6:32 pm
par romu
http://depanoto.fr/vfrench/voitures_par_marque.htm
Sinon vas voir dans ta boite a lettre électronique...
Re: 99 turbo de 1980
Publié : jeu. mars 25, 2010 6:35 pm
par romu
Re: 99 turbo de 1980
Publié : jeu. mars 25, 2010 11:58 pm
par alan
Merci pour le lien Romu; et pendant qu'on y est tu n'en a pas un pour les joints de toit ouvrant, celui de ma 9000 est mort et ca vaut 300€ chez SAAB

et de toute façon plus dispo !
Re: 99 turbo de 1980
Publié : ven. mars 26, 2010 12:07 am
par romu
Il me faudrait le profil de ton joint, pour faire mes recherches.
Re: 99 turbo de 1980
Publié : ven. mars 26, 2010 1:27 pm
par alan
ok je te fais des photos ce week end
Re: 99 turbo de 1980
Publié : sam. mars 27, 2010 5:48 pm
par Discostu
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259
J'ai envoyé un email pour savoir si il envoyait vers la France.
J'attends sa réponse
David
Re: 99 turbo de 1980
Publié : sam. mars 27, 2010 10:47 pm
par Saabiste17
J'ai envoyé un email pour savoir si il envoyait vers la France.
A priori oui , puisqu'il livre dans le monde entier
Re: 99 turbo de 1980
Publié : dim. mars 28, 2010 9:48 am
par le lapon
sinon pour le carter du thermostat, sur ma 99, j'avais mis un filet de loctite adapté et ça n'a jamais bougé.
Re: 99 turbo de 1980
Publié : dim. mars 28, 2010 9:06 pm
par Discostu
A priori oui , puisqu'il livre dans le monde entier
Autant pour moi je n'avais pas regarder au bon endroit