99 turbo de 1980
- le lapon
Re: 99 turbo de 1980
il faut que je scanne tout cela... la doc appartient à blayac 94, je compte lui refiler au meeting 900, j'essaie de m'y mettre promis...
Romu, dis moi en MP les ref qu'il te faut avec photo si tu as ou explication et je verrai.
Romu, dis moi en MP les ref qu'il te faut avec photo si tu as ou explication et je verrai.
- romu
- le lapon
je t'oublie pas, je t'envoie tout ça mercredi.
- ip900
Dommage qu'elle ne soit pas prête pour le 900classicday!!!...même si ça n'en est pas une!

- romu
Voici un lien temporaire pour télécharger le pdf des scan de l'epc. (395 pages, 50 mo)
http://dl.free.fr/eOJ3OYRNt
Je laisse le soin au lapon de mettre cela sur le wiki.
Un grand merci a blayac pour le prêt et au lapon pour la logistique...

http://dl.free.fr/eOJ3OYRNt
Je laisse le soin au lapon de mettre cela sur le wiki.
Un grand merci a blayac pour le prêt et au lapon pour la logistique...

- romu
Le retour.
Non je ne suis pas mort, j’ai juste passé l’hiver au chaud derrière mon clavier.
J’ai aussi bricolé un peu ma T16S.
1 an et 23 jours après l’achat, j’attaque la phase numéro deux. LE MOTEUR.
En 1991 lors de la vente, par le garagiste, il était préciser sur la facture : « vente et remise en état d’une Saab 99 ». La voiture avait à l’époque 120.000 km.
J’ai contacté le garage en question. Les archives ne remontent pas si loin. J’ai eu en ligne le frère du propriétaire de l’époque. Pas loin de 70 ans je pense. Il se souvient de la voiture, et m’a expliquer que « remise en état » voulait dire qu’ils avaient fait ce qu’il fallait faire. (Parole de garagiste).
Pas plus d’information.
En regardant le moteur j’avais remarqué des traces de pâte a joint bleue, autour du carter de la chaîne de distribution.
Je voulais être sure de mon coup. Distribution faite ou pas ?
Ok j’ouvre.
Bien voila la distribution à 20.000 bornes. C’est la fête à la maison, vu la rareté des pièces.
Du coup je suis motivé pour faire le moteur.
A suivre…
Non je ne suis pas mort, j’ai juste passé l’hiver au chaud derrière mon clavier.
J’ai aussi bricolé un peu ma T16S.

1 an et 23 jours après l’achat, j’attaque la phase numéro deux. LE MOTEUR.
En 1991 lors de la vente, par le garagiste, il était préciser sur la facture : « vente et remise en état d’une Saab 99 ». La voiture avait à l’époque 120.000 km.
J’ai contacté le garage en question. Les archives ne remontent pas si loin. J’ai eu en ligne le frère du propriétaire de l’époque. Pas loin de 70 ans je pense. Il se souvient de la voiture, et m’a expliquer que « remise en état » voulait dire qu’ils avaient fait ce qu’il fallait faire. (Parole de garagiste).

Pas plus d’information.
En regardant le moteur j’avais remarqué des traces de pâte a joint bleue, autour du carter de la chaîne de distribution.
Je voulais être sure de mon coup. Distribution faite ou pas ?

Ok j’ouvre.
Bien voila la distribution à 20.000 bornes. C’est la fête à la maison, vu la rareté des pièces.

Du coup je suis motivé pour faire le moteur.
A suivre…
- alan
Ca c'est cool pour toi.
Tu en es où de ta quete de pieces moteur ?
Tu en es où de ta quete de pieces moteur ?
- romu
Pour l’instant ça roule pas mal.
Seule la distribution me posait un problème.
J’ai a présent 100.000 bornes en trouver une neuves.
Le tendeur est vendu chez skandix pour 55 euros. Je vais peut être en prendre un d’avance on ne sait jamais.
Les coussinets de palier et de bielle resteront à leurs places. 120.000 kilomètres c’est quand pas grand-chose. Dito pour la segmentation.
Joint cache culbuteur, admission, échappement, rotor et tête d’allumage, dispo toujours en Allemagne.
Joints spi, joint moteur-boite et joint de pochette de joint pour boite de vitesse idem B202.
J’ai déjà mon joint de culasse et le joint métal d’échappement, livrés avec la voiture.
Manque juste les joints entre, bloc et plaque alu, coté embrayage et joint entre bloc et carter distribution, pompe a eau, pompe a huile, support calorstat-culasse et les joints des petits « cache-trou » qui ne servent plus sur une T.
Pas grave je vais me faire un m² de papier joint et je vais faire un peu de découpage.
Tu vois autre chose qui pourrait me bloqué ?
Seule la distribution me posait un problème.
J’ai a présent 100.000 bornes en trouver une neuves.
Le tendeur est vendu chez skandix pour 55 euros. Je vais peut être en prendre un d’avance on ne sait jamais.
Les coussinets de palier et de bielle resteront à leurs places. 120.000 kilomètres c’est quand pas grand-chose. Dito pour la segmentation.
Joint cache culbuteur, admission, échappement, rotor et tête d’allumage, dispo toujours en Allemagne.
Joints spi, joint moteur-boite et joint de pochette de joint pour boite de vitesse idem B202.
J’ai déjà mon joint de culasse et le joint métal d’échappement, livrés avec la voiture.
Manque juste les joints entre, bloc et plaque alu, coté embrayage et joint entre bloc et carter distribution, pompe a eau, pompe a huile, support calorstat-culasse et les joints des petits « cache-trou » qui ne servent plus sur une T.
Pas grave je vais me faire un m² de papier joint et je vais faire un peu de découpage.
Tu vois autre chose qui pourrait me bloqué ?
- Golfhunter
Le frein à main serré ?Tu vois autre chose qui pourrait me bloqué ?

- alan

Alors là d'accord 100% avec toi, ton moteur est dehors alors bien sûr change tous ces joints, si tu l'avais dit j'ai deux pochettes complètes haut moteur.
Par contre si tu as des adresses pour le papier joint, je cherche de quoi refaire les joints de la soupape de décharge ( donc qui supportent des hautes températures ), vu que je vais la démonter pour changer la membrane, plus polissage chez l'ami Bertrand, autant remonter le tout nickel isn't it ?
- alan
La dernière 99 produite :

- romu
http://depanoto.fr/vfrench/voitures_par_marque.htm
Sinon vas voir dans ta boite a lettre électronique...
Sinon vas voir dans ta boite a lettre électronique...

- romu
On en reparle dimanche
Le frein à main serré ?![]()

- alan
Merci pour le lien Romu; et pendant qu'on y est tu n'en a pas un pour les joints de toit ouvrant, celui de ma 9000 est mort et ca vaut 300€ chez SAAB
et de toute façon plus dispo !

- romu
Il me faudrait le profil de ton joint, pour faire mes recherches.
- alan
ok je te fais des photos ce week end

- Discostu
- Site Admin
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259
J'ai envoyé un email pour savoir si il envoyait vers la France.
J'attends sa réponse
David
J'ai envoyé un email pour savoir si il envoyait vers la France.
J'attends sa réponse
David
- Saabiste17
A priori oui , puisqu'il livre dans le monde entierJ'ai envoyé un email pour savoir si il envoyait vers la France.

L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- le lapon
sinon pour le carter du thermostat, sur ma 99, j'avais mis un filet de loctite adapté et ça n'a jamais bougé.
- Discostu
- Site Admin
A priori oui , puisqu'il livre dans le monde entier![]()
Autant pour moi je n'avais pas regarder au bon endroit