99 turbo de 1980

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: 99 turbo de 1980

Message par le lapon » mer. janv. 27, 2010 12:57 pm

il faut que je scanne tout cela... la doc appartient à blayac 94, je compte lui refiler au meeting 900, j'essaie de m'y mettre promis...
Romu, dis moi en MP les ref qu'il te faut avec photo si tu as ou explication et je verrai.

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » dim. févr. 14, 2010 9:31 pm

Alors pour la doc ça prend bonne tournure.
Je pense dispo (Scan) dans une quinzaine.

Sinon voici une photo de la belle dans son sommeil a coté de sa copine...
Image

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: 99 turbo de 1980

Message par le lapon » lun. févr. 15, 2010 10:08 pm

je t'oublie pas, je t'envoie tout ça mercredi.

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par ip900 » mar. févr. 16, 2010 11:36 am

Dommage qu'elle ne soit pas prête pour le 900classicday!!!...même si ça n'en est pas une! :lol:

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » mer. févr. 24, 2010 10:16 am

Voici un lien temporaire pour télécharger le pdf des scan de l'epc. (395 pages, 50 mo) :bounce:

http://dl.free.fr/eOJ3OYRNt

Je laisse le soin au lapon de mettre cela sur le wiki.

Un grand merci a blayac pour le prêt et au lapon pour la logistique... :jap:

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » jeu. mars 25, 2010 12:10 am

Le retour.

Non je ne suis pas mort, j’ai juste passé l’hiver au chaud derrière mon clavier.
J’ai aussi bricolé un peu ma T16S. :(
1 an et 23 jours après l’achat, j’attaque la phase numéro deux. LE MOTEUR.
En 1991 lors de la vente, par le garagiste, il était préciser sur la facture : « vente et remise en état d’une Saab 99 ». La voiture avait à l’époque 120.000 km.
J’ai contacté le garage en question. Les archives ne remontent pas si loin. J’ai eu en ligne le frère du propriétaire de l’époque. Pas loin de 70 ans je pense. Il se souvient de la voiture, et m’a expliquer que « remise en état » voulait dire qu’ils avaient fait ce qu’il fallait faire. (Parole de garagiste). :D

Pas plus d’information.

En regardant le moteur j’avais remarqué des traces de pâte a joint bleue, autour du carter de la chaîne de distribution.
Je voulais être sure de mon coup. Distribution faite ou pas ? :???:
Ok j’ouvre.
Bien voila la distribution à 20.000 bornes. C’est la fête à la maison, vu la rareté des pièces. :bounce: :bounce: :bounce:
Du coup je suis motivé pour faire le moteur.

A suivre…

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » jeu. mars 25, 2010 1:21 am

Ca c'est cool pour toi.
Tu en es où de ta quete de pieces moteur ?

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » jeu. mars 25, 2010 5:29 pm

Pour l’instant ça roule pas mal.
Seule la distribution me posait un problème.
J’ai a présent 100.000 bornes en trouver une neuves.
Le tendeur est vendu chez skandix pour 55 euros. Je vais peut être en prendre un d’avance on ne sait jamais.

Les coussinets de palier et de bielle resteront à leurs places. 120.000 kilomètres c’est quand pas grand-chose. Dito pour la segmentation.

Joint cache culbuteur, admission, échappement, rotor et tête d’allumage, dispo toujours en Allemagne.

Joints spi, joint moteur-boite et joint de pochette de joint pour boite de vitesse idem B202.
J’ai déjà mon joint de culasse et le joint métal d’échappement, livrés avec la voiture.

Manque juste les joints entre, bloc et plaque alu, coté embrayage et joint entre bloc et carter distribution, pompe a eau, pompe a huile, support calorstat-culasse et les joints des petits « cache-trou » qui ne servent plus sur une T.
Pas grave je vais me faire un m² de papier joint et je vais faire un peu de découpage.

Tu vois autre chose qui pourrait me bloqué ?

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8525
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par Golfhunter » jeu. mars 25, 2010 5:46 pm

Tu vois autre chose qui pourrait me bloqué ?
Le frein à main serré ? :whistle:

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » jeu. mars 25, 2010 5:55 pm

:lol: :lol: :lol: je voyais pas ça comme ça, je voyais des bielles et pistons forgés ...
Alors là d'accord 100% avec toi, ton moteur est dehors alors bien sûr change tous ces joints, si tu l'avais dit j'ai deux pochettes complètes haut moteur.
Par contre si tu as des adresses pour le papier joint, je cherche de quoi refaire les joints de la soupape de décharge ( donc qui supportent des hautes températures ), vu que je vais la démonter pour changer la membrane, plus polissage chez l'ami Bertrand, autant remonter le tout nickel isn't it ?

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » jeu. mars 25, 2010 6:09 pm

La dernière 99 produite :
Image

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » jeu. mars 25, 2010 6:32 pm

http://depanoto.fr/vfrench/voitures_par_marque.htm
Sinon vas voir dans ta boite a lettre électronique... :D

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » jeu. mars 25, 2010 6:35 pm


Le frein à main serré ? :whistle:
On en reparle dimanche :fou:

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » jeu. mars 25, 2010 11:58 pm

Merci pour le lien Romu; et pendant qu'on y est tu n'en a pas un pour les joints de toit ouvrant, celui de ma 9000 est mort et ca vaut 300€ chez SAAB :pt1cable: et de toute façon plus dispo !

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par romu » ven. mars 26, 2010 12:07 am

Il me faudrait le profil de ton joint, pour faire mes recherches.

Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par alan » ven. mars 26, 2010 1:27 pm

ok je te fais des photos ce week end ;)

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6189
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 99 turbo de 1980

Message par Discostu » sam. mars 27, 2010 5:48 pm

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259

J'ai envoyé un email pour savoir si il envoyait vers la France.

J'attends sa réponse

David

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 99 turbo de 1980

Message par Saabiste17 » sam. mars 27, 2010 10:47 pm

J'ai envoyé un email pour savoir si il envoyait vers la France.
A priori oui , puisqu'il livre dans le monde entier :ange:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7308
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: 99 turbo de 1980

Message par le lapon » dim. mars 28, 2010 9:48 am

sinon pour le carter du thermostat, sur ma 99, j'avais mis un filet de loctite adapté et ça n'a jamais bougé.

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6189
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 99 turbo de 1980

Message par Discostu » dim. mars 28, 2010 9:06 pm


A priori oui , puisqu'il livre dans le monde entier :ange:

Autant pour moi je n'avais pas regarder au bon endroit

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »