Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4872
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » lun. févr. 15, 2021 7:32 pm

;) merci pour vos retours ...
Oui j ai deux DI en théorie fonctionnelles...
L alarme est neutralisée depuis longtemps.
Mais je crois vraiment aussi que mes soucis viennent de l’allumage...

Avatar de l’utilisateur
brosaab
Messages : 1905
Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
Localisation : Joinville-le-Pont

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par brosaab » mer. févr. 17, 2021 9:12 am

J'aimerais tellement avoir une sp😍
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4872
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » sam. févr. 20, 2021 10:23 am

brosaab a écrit : mer. févr. 17, 2021 9:12 am J'aimerais tellement avoir une sp😍
Oui...mais c'est mieux quand elle peut rouler ! ;)

...et après un travail acharné dessus, elle a enfin redémarré ! :D

Image


J'avais besoin de savoir si elle pouvait encore demarré avant de partir chez le ferrailleur, tellement qu elle me saoule, cette voiture :(

Donc, je suis revenu technologiquement en arrière :shock: : j 'ai retiré et debranché la cassette DI, et je lui ai remis un allumeur, une bobine, un ampli d'allumage, et j'ai tout cablé ; J 'ai forcé aussi la pompe a essence en direct....et elle a demarré en une fraction de seconde !!! :D
Le boitier APC/DI sous le siège avant, est resté cablé.

Puis, j'ai arrêté l alim en directe de la pompe a essence, en remettant le fusible : le moteur a calé : pas de commande de pompe à esence...

Je ré-alimente la pompe a essence en direct, et je rebranche une K7 DI rouge : démarrage impossible...

verdict ? ...boitier APC/DI défectueux, capteur Pmh, ou autre...? je ne sais pas trop...et je ne sais ce qui commande l alim de la pompe, au démarrage...; je vérifierai le relais de pompe ce soir, mais ça m etonnerait qu'il soit hs...

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4872
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » dim. févr. 21, 2021 4:55 pm

Et c est le cas...relais de pompe à essence HS... donc c est déjà ça de résolu...

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 753
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par ed'stromsaab » dim. févr. 21, 2021 11:34 pm

Super, bonne démarche pour chercher la panne,
Bien joué !

Par contre '' la ferrailler''??!! :?
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3875
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par tristan » lun. févr. 22, 2021 12:35 pm

C'est la première fois que je lis une conversion cassette DI vers allumage classique :lol: :lol:

bravo pour la démarche en tout cas! ;)

Il y a tout de même qqch de bizarre avec ton capteur PMH...non?

Le boitier vérifie que l'info PMH arrive pour lancer l'allumage DI.

Avec le distributeur classique, tu by-passes cette vérification et du coup ça fonctionne....

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4872
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » mer. févr. 24, 2021 7:47 pm

Merci pour vos retours ;)
Ed => c était une façon de parler :lol: (quoique... :lol: )
Tristan => je vais continuer les investigations...essayer un boîtier noir apc/Di qu un gentil membre doit me faire parvenir...et essayer mes K7 Di, quitte à en acheter une troisième... après, on verra...

Pour le moment, je cable proprement mon montage, et fixe correctement la bobine, le module d allumage.
Sans rouler pour l’instant, les montées (raisonnables) en tours me semblent beaucoup franches et rapides qu’avant...on verra bien sur route ce que cela donne....

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4872
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » sam. mars 13, 2021 7:39 pm

Salut à tous ;)

Je reviens sur cette brave 9000 turbo
Dernière modification par dat le sam. oct. 04, 2025 1:29 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4872
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » dim. mars 21, 2021 2:25 pm

La 9000 redemarre...et elle roule (un peu)...histoire de voir si le montage réalisé est fiable...

J en ai profité pour faire un nettoyage en profondeur, et de peindre les logos "Saab" latéraux en noir mat ;)

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 8022
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par toto435 » dim. mars 21, 2021 3:14 pm

Belle gueule !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34998
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par milou_info » dim. mars 21, 2021 3:40 pm

Oui, pas mal !

La différence de teinte, c'est voulu ? J'ai pas tout suivi. Je verrais bien une bicolore avec le bas de caisse plus dans cette teinte.

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4872
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » dim. mars 21, 2021 5:38 pm

merci ;)
Milou : oui, je voulais faire les deux bas de caisse et de portières de la même couleur que les pare-chocs, un peu comme on le voyait dans les années 90 sur des Mercedes par exemple ; Pour le moment, ce n'est pas trop choquant, mais ça serait à faire, car les bas de caisse Airflow sont un peu abimés avec le temps.

900 turbo 16
Messages : 4450
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par 900 turbo 16 » dim. mars 21, 2021 6:16 pm

Jolie voiture Jean Paul; bravo.
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

PHILS
Messages : 3012
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par PHILS » dim. mars 21, 2021 6:23 pm

Assez chicos, bravo

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4872
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » dim. mars 21, 2021 8:14 pm

merci ;)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4760
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par homerisback » dim. mars 21, 2021 9:01 pm

Beau boulot, le bi-ton lui irait bien en effet !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 952
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dav53 » mar. avr. 13, 2021 9:20 pm

Superbe👍❤️

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4872
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » mer. avr. 14, 2021 8:19 pm

dav53 a écrit : mar. avr. 13, 2021 9:20 pm Superbe👍❤️
homerisback a écrit : dim. mars 21, 2021 9:01 pm Beau boulot, le bi-ton lui irait bien en effet !
Merci ! ;)
Dernière modification par dat le mer. avr. 14, 2021 11:15 pm, modifié 2 fois.

Aliz
Messages : 82
Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
Localisation : Courbevoie

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par Aliz » mer. avr. 14, 2021 10:01 pm

Elle est vraiment belle ! Une 16 SP c’ est le summum en 9000 . Va jusqu’au bout surtout !
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4872
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » ven. avr. 16, 2021 8:04 pm

Aliz a écrit : mer. avr. 14, 2021 10:01 pm Elle est vraiment belle ! Une 16 SP c’ est le summum en 9000 . Va jusqu’au bout surtout !
Merci Aliz ;)
Mais elle me joue encore des tours...il faut savoir accepter :P
Le dernier que j ai subi de sa part : pourtant bien vissée, et bien fixée...la durite en caoutchouc d admission qui se déboîte du collecteur admission...donc, le moteur cale...mais j étais sur une voie rapide en 2 voies qui montait, donc en accélération...avec un rail de sécurité sur le côté droit qui fait que je ne pouvais pas me garer sur le bord de la route... :|
Donc, moteur calé...j ai redescendu avec les warning, la cote dans laquelle j étais engagé...jusqu’en bas, pour pouvoir la mette sur le côté...et réparer avec les moyens du bord...heureusement, il n y avait pas de voitures qui arrivaient ... :cry:
Puis en reprenant la côte...ça s est reproduit ...même procédé jusqu’en bas.. bref... faut savoir pardonner...et être patient :lol:
A chaque que je remonte dans la 9000 suite à ce genre de soucis, je me dis que c et la dernière fois...et que je vais la vendre...mais la, je lui accorde (encore) un peu de sursis...tout en sachant que j ai une autre 9000 turbo 16 en version normale, qui attend derrière.... ( celle qui est gris foncé Odoardo dans le sujet..)

( une autre blague datée de quelques mois :
viewtopic.php?f=81&t=16936&p=628415#p628415 )

Répondre

Revenir à « 9000 »