Diesel ou essence : le débat !

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
gnomonien

Re: Diesel ou essence : le débat !

Message par gnomonien » mer. sept. 23, 2015 12:04 pm

Pour le coup en Aero non plus ;)
Quasi tous coupables je vous dis ...
Le canasson y a que ca de vrai !

lolo69

Message par lolo69 » mer. sept. 23, 2015 12:13 pm

De toute façon plaisir auto (et auto tout court) ne rime pas avec ecolo...

Et le sp95 tue tout autant nos enfants mais pas avec les mêmes polluants... Croire que ton touareg qui bouffe 15l est plus ecolo que mon tid est une vaste blague... (Ou un manque d'information...)

Après chacun fait comme bon lui semble mais faut arrêter de se voiler la face et être conscient de l'impact...

lolo69

Message par lolo69 » mer. sept. 23, 2015 12:23 pm

Ah ! La transformation de l'oxyde d'Azote en urée... La belle idée. Mais qui voudra avoir un réservoir à pisse à bord et devoir le vider (mais où ? dans le caniveau, le jardin...) ou, pire, qui supportera que sa voiture rejette de la pisse comme un papi incontinent.

Quant au pb des pétroliers, je ne suis pas trop sur. J'ai en tête que les raffineries ne peuvent pas produire à la fois du SP95, du fioul (sous forme de Kérosène, de diesel automobile et de fioul domestique) et des bases de chimie. Ce qui conduit à importer en (grande) quantité le diesel automobile et à fermer les raffineries actuelles qui sont en sur-capacité de SP95. (Désolé je n'avais pas vu l'intervention de Egillon). Je précise que le diesel est en grande partie importé des pays de l'est. Inutile de dire que Poutine rigole des rodomontades de l'Europe, tant qu'il tient le robinet à poison.

Non ! Il ne faut pas se tromper de cible et arrêter de comparer essence et diesel en terme de ceci ou de cela... Oui mon Touareg consomme 15 l/100 mais de SP95. C'est un choix assumé.

Le diesel tue et il n'y a pas à en sortir.

Celui qui démarre son diesel le matin doit se dire qu'il tue à petit feu ses propres enfants. S'il peut encore se regarder dans une glace...

D.

pour le raffinage, le brut produit tous les composés que tu as cités (et d'autres)... ils sortent de la colonne de raffinage à différentes hauteurs (+ ou - raffinés donc)
Image

lolo69

Message par lolo69 » mer. sept. 23, 2015 12:26 pm

et un petit cadeau pour les essenceux écolo...
http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 18_657.php

http://automobile.challenges.fr/dossier ... iesel.html

et un autre article soulève que 20% de la pollution de particules est dûe... au émission des plaquettes de frein...

fil63

Message par fil63 » mer. sept. 23, 2015 12:32 pm

ah ben tiens , de toute façon je crois que l'auto est responsable que de 15% de la pollution , et le parc auto est vieillissant donc ça va baisser

Wilson

Message par Wilson » mer. sept. 23, 2015 1:19 pm

un article soulève que 20% de la pollution de particules est dûe... au émission des plaquettes de frein...
Je l'ai toujours dit : celui qui freine est un lâche !!!!

:lol:

fil63

Message par fil63 » mer. sept. 23, 2015 1:25 pm

donc les radars automatiques ont aussi un impact

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. sept. 23, 2015 2:56 pm

Ah ! La transformation de l'oxyde d'Azote en urée... La belle idée. Mais qui voudra avoir un réservoir à pisse à bord et devoir le vider (mais où ? dans le caniveau, le jardin...) ou, pire, qui supportera que sa voiture rejette de la pisse comme un papi incontinent.
- Tu transformes le NOx + urée en azote et en eau, pas le contraire.
- Du coup, c'est magique, le réservoir se vide tout seul ! Il faut le remplir, par contre.
- Si l'on suit ton raisonnement, il vaut mieux se regarder tous les jours dans la glace et essumer son statut de tueur d'enfants plutôt que d'accepter d'avoir un sac plein d'urine dans sa voiture ? Elle ne vaut pas bien cher, la vie de nos enfants...

vachfolle

Message par vachfolle » mer. sept. 23, 2015 4:22 pm

- Tu transformes le NOx + urée en azote et en eau, pas le contraire.
- Du coup, c'est magique, le réservoir se vide tout seul ! Il faut le remplir, par contre.
- Si l'on suit ton raisonnement, il vaut mieux se regarder tous les jours dans la glace et essumer son statut de tueur d'enfants plutôt que d'accepter d'avoir un sac plein d'urine dans sa voiture ? Elle ne vaut pas bien cher, la vie de nos enfants...
Entre 99 et 95% d'eau, hop, recyclage ! :o
Image

egillon92

Message par egillon92 » mer. sept. 23, 2015 10:32 pm

Je l'ai toujours dit : celui qui freine est un lâche !!!!

:lol:
tu me retire les mots de la bouche :lol:

DanielP60

Message par DanielP60 » mer. sept. 23, 2015 10:59 pm

Tiens un calcul à la va-vite :

On est 64 Millions de français qui vivons en moyenne 80 ans, ce qui fait à la louche 800 000 naissances et un poil moins de 800 000 décès par an.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

La commission européenne estime à 42 000 par an le nombre de morts prématurés dus au diesel. Soit, sur 800 000 enfants qui naissent chaque année, 42 000 mourront prématurément les poumons bouffés par les particules fines et autre saloperies.

C'est à dire 1/20. Prenez une classe de maternelle près de chez vous, il y un enfant - peut-être le vôtre - qui mourra d'insuffisance respiratoire vers 50 ans. C'est à dire que petit à petit il ne pourra plus monter d'escalier, puis un jour il lui faudra porter une bouteille d'oxygène en bandoulière, et puis un jour couic. Rassurez-vous il ne faut que quelques minutes pour mourir d'étouffement.

C'est ça le diesel.

D.

Francois67

Message par Francois67 » mer. sept. 23, 2015 11:02 pm

Grosso merdo , pour moi les seuls qui peuvent se permettre des critiques ici , ce sont les utilisateurs des 1.8T et 2.0T bio power .
... .
Cool, je vais pouvoir me lâcher ! :D
Ma 9-3 est certes un diesel mais elle n'a pas de Fap, elle ne fume pas, et tourne à 20% de colza de temps en temps.
Lors du dernier CT le contrôleur m'a dit qu'elle polluait moins que les mazout modernes. [:calva76:2]
Faut pas croire tout ce qu'on te dit. Aucun polluant n'est contrôlé au CT sur les diesels, ils ne vérifient que l'opacité des fumées !

fil63

Message par fil63 » mer. sept. 23, 2015 11:27 pm

Grosso merdo , pour moi les seuls qui peuvent se permettre des critiques ici , ce sont les utilisateurs des 1.8T et 2.0T bio power .
Eux ils limitent la conso et ont un carburant plus propre
Car on peut dire ce que l'on veut 150cv suffisent bien pour parcourir toutes les routes de France et meme les cotes prononcees .

moi aussi j'ai une 9.5 gpl et ethanol et une autre ethanol , mais heureusement de temps en temps je me rattrape avec la 2.2 mais le meilleur est pour ceux qui se rappellent quand j'ai été chercher le range et que la marmotte est passé à la maison , je lui ai fait perdre au bas mot 3 semaines d'espérance de vie juste en le démarrant

lolo69

Message par lolo69 » jeu. sept. 24, 2015 12:28 am

Tiens un calcul à la va-vite :

On est 64 Millions de français qui vivons en moyenne 80 ans, ce qui fait à la louche 800 000 naissances et un poil moins de 800 000 décès par an.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

La commission européenne estime à 42 000 par an le nombre de morts prématurés dus au diesel. Soit, sur 800 000 enfants qui naissent chaque année, 42 000 mourront prématurément les poumons bouffés par les particules fines et autre saloperies.

C'est à dire 1/20. Prenez une classe de maternelle près de chez vous, il y un enfant - peut-être le vôtre - qui mourra d'insuffisance respiratoire vers 50 ans. C'est à dire que petit à petit il ne pourra plus monter d'escalier, puis un jour il lui faudra porter une bouteille d'oxygène en bandoulière, et puis un jour couic. Rassurez-vous il ne faut que quelques minutes pour mourir d'étouffement.

C'est ça le diesel.

D.

Tes raccourcis font peur... Vraiment!
Ouvres les yeux et renseignes toi! On te dit pas que le diesel est pas nocif...mais l'extrémisme débile n'a jamais rien apporté

lolo69

Message par lolo69 » jeu. sept. 24, 2015 12:54 am

Et 42 000 sur 65 millions ça veut pas dire 1/20

Et mort prématuré ça veut pas dire des enfants (ils parlent de 6 mois d'espérance de vie...)

egillon92

Message par egillon92 » jeu. sept. 24, 2015 12:55 am

On se détend les gars, de toute façon tout véhicule pollue.
Gnomo, ton cheval il pollue aussi quand il pète il émet du CO2 ;)
On nous explique même que manger de la viande est néfaste pour la couche d'ozone.
Si on ne veut pas polluer il faut pas bouger et éviter de respirer trop fort :D
En fait il faudrait que l'on soit tous morts :lol:

Bon, Lolo ne te trompe pas ton crazout quoi qu'il en soit il fait du bruit et il pue :D :whistle: :lol:
[:egillon92:1]

lolo69

Message par lolo69 » jeu. sept. 24, 2015 1:06 am

Bon, Lolo ne te trompe pas ton crazout quoi qu'il en soit il fait du bruit et il pue :D :whistle: :lol:
[:egillon92:1]
Et il pollue!!
On est bien d'accord ;)

egillon92

Message par egillon92 » jeu. sept. 24, 2015 1:09 am

Et il pollue!!
On est bien d'accord ;)
:lol: :lol: :lol:

chrisyl

Message par chrisyl » jeu. sept. 24, 2015 1:11 am

C'est malin vos conneries !

A force de me dire et lire que le gazole c'est mal, jeudi dernier je suis allé faire le plein de la Volvo. J'ai mis plus de 50 litres de SP98 ...
Dommage c'est un D3 ( 5 cylindres diesel de 2litres )....

Bon j'ai pas fait 100 mètres avec et j'ai attendu 1 heure la dépanneuse Bd de Verdun à Courbevoie. Vidange de réservoir, nettoyage de filtre et hop ! Ca roule de nouveau.
Paris- Agen : 6,6 litres de consommation ...

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »