Dis donc c'est l;heure des grandes tirades ici!!! je m'absente pendant 1 heure et j'ai 15 pages a lire d'un coup!!!![]()

Dis donc c'est l;heure des grandes tirades ici!!! je m'absente pendant 1 heure et j'ai 15 pages a lire d'un coup!!!![]()
Comment peut-on avoir un discours aussi fataliste à ton âge ? T'es vieux avant l'âge
Et alors, parce que " c'est comme ça ", on devrait faire comme tout le monde. " Et si tous les constructeur le font ", on devrait surtout pas faire autre chose ?
Eh bien, je suis désolé, c'est pas parce que quasiment tout le monde fait quelque chose qu' on " doit " le faire, ce n'est pas une fatalité.
Et alors ? En quoi est-ce la preuve qu' on ne peut pas faire autrement ?
Quand Renault a sorti l' Espace, ça ressemblait à aucune Renault et aucun autre concurrent ne proposait un équivalent. Alors bien sûr, c' était risqué, mais les entrepreneurs doivent parfois prendre des risques, sinon, ils disparaissent.
La " tendance générale " n' a pas toujours raison... loin de là...
S'inspirer de la tendance générale, c'est limiter les risques, essayer de récupérer chez les autres ce qui semble faire leur succès, au point, parfois, de ne plus innover. On remarque ça chez beaucoup de constructeurs.
Je dois donc aimer aussi les voitures ringardesla xj fait ringarde (quand je parle avec le gens de mon entourage amateurs de voiture hein, pas pour moi), ça se voit dans les ventes d'ailleurs...
Les nouvelles XF et XJ ne ressemblent quand même pas à grand chose et se fondent dans la masse. La XJ (qui a été la plus belle berline du monde) a quand même une autre classe.J'adore la XF nouveau modèle. L'ancienne c'est bien mais bon, c'était toujours la même soupe. Je lis partout "c'était mieux avant, on veut le changement dans la continuité". Pour comparer avec Audi, c'est quoi la différence entre une A4 et A8 à part la taille?
Au moins, ça ne ressemble pas à ce qui se fait actuellement sur le marché car je lis sur ce forum également le manque d'originalité entre les marques...faudrait savoir les mecs![]()
C'est peut-être aussi pour ça que les afficionados l'adore
la XJ actuelle a une ligne qui est obsolete depuis 20ans (pourtant j'aime cette XJ) cependant elle n'etait plus coherente avec le reste de la gamme
Je dois donc aimer aussi les voitures ringardesC'est vrai que j'ai aussi une Saab
![]()
Comment peut-on avoir un discours aussi fataliste à ton âge ? T'es vieux avant l'âge
Et alors, parce que " c'est comme ça ", on devrait faire comme tout le monde. " Et si tous les constructeur le font ", on devrait surtout pas faire autre chose ?
Eh bien, je suis désolé, c'est pas parce que quasiment tout le monde fait quelque chose qu' on " doit " le faire, ce n'est pas une fatalité.
lovejohn> c'est juste une constatation je n'ai émis aucun jugement, la plupart des constructeur font ressembler leur models dans leur gammeEt alors ? En quoi est-ce la preuve qu' on ne peut pas faire autrement ?
Quand Renault a sorti l' Espace, ça ressemblait à aucune Renault et aucun autre concurrent ne proposait un équivalent. Alors bien sûr, c' était risqué, mais les entrepreneurs doivent parfois prendre des risques, sinon, ils disparaissent.
La " tendance générale " n' a pas toujours raison... loin de là...
S'inspirer de la tendance générale, c'est limiter les risques, essayer de récupérer chez les autres ce qui semble faire leur succès, au point, parfois, de ne plus innover. On remarque ça chez beaucoup de constructeurs.
C'est une sovereignMe rappelle quelque chose ça tient!
Dommage ce Jagaur collé sur le capot
hé hé hé, je crois que Ralph, lui, connait un peu les Jaguar
Le Jaguar sur le capot est de trop, en effet. C'est vraiment ringard d'ajouter ça
Elle aurait aussi pu se passer des jantes de X300
C'est surtout qu'il n'a pas existé sur les XJ!le jaguar sur la capot a disporu a causes des normes de crash avec les pietons
Pas du toutwé mais il a disparu totalement depuis une 10e d'années...
Oui completement et je trouve ça bien dommage!ah bon, alors ce sont des proprietaires qui le metaient sur leur S-type XJ etc en seconde monte
C'est gentil Lovejhon mais je suis loin d'avori ta culture "automobilesque" qui m'impressionne à chacune de tes interventions!lovejohn a écrit :
Une fois encore, je crois qu'on peut faire confiance à Ralph quand il parle de Jaguar
C'est possible la mienne a du en avoir un qui a été volé (des traces de tournevis...)ah bon, alors ce sont des proprietaires qui le metaient sur leur S-type XJ etc en seconde monte
MerciLa S type aussi était une reussite à mes yeux.Depuis