JAGUAR : Topic officiel

Discussions concernant les automobiles et les motos (mais non technique)
Saabiste17

Re: JAGUAR : Topic officiel

Message par Saabiste17 » mer. avr. 28, 2010 10:12 pm

Elle est jolie cette xj faut pas se leurrer l'autre ne pouvais pas continuer
Ben et pourquoi ? Porsche fait bien évoluer sa 911 depuis 40 ans?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Endymion

Message par Endymion » mer. avr. 28, 2010 10:20 pm

quid de "l'échec relatif de toutes les autres porsches?"

hors proto et supercar, porsche n'a quasiment vendu que des 911 quand il faisait autre chose ils perdaient de l'argent.

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. avr. 28, 2010 10:26 pm

C'est fini, ce temps là endymion. Depuis la Boxter, les nouveau modèles Porsche sont de gros succès (cayenne, boxter, cayman...) !
Espérons d'ailleurs que jag' fera comme Porsche avec la transition 996-997, une tentative de relookage raté suivi d'un retour à la bonne vieille tradition stylistique :D
Mais bon j'ai de gros doutes là-dessus...

kuik1

Message par kuik1 » mer. avr. 28, 2010 10:27 pm

hors proto et supercar, porsche n'a quasiment vendu que des 911 quand il faisait autre chose ils perdaient de l'argent.

C'est vrai qu'avec le Cayenne Porsche pert de l'argent HAHAHAHAHAH :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: n'importe quoi!!!!!!!!!

Endymion

Message par Endymion » mer. avr. 28, 2010 10:37 pm

C'est vrai qu'avec le Cayenne Porsche pert de l'argent HAHAHAHAHAH :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: n'importe quoi!!!!!!!!!
je parle de l'époque ou porsche était sur le point de faire faillite (pas l'année dernière (ou 2ans) après les prise de participations chez VW) dans les année 90, avant que porsche soit la société la plus rentable au monde.

tu veud dire le VW Cayenne?

@sirbeaurk tu m'accorderas que les cayman et boxter ne sont pas des 944 non plus.

globalement je veux dire à l'époque des moteurs à l'avant (et encore).

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. avr. 28, 2010 10:48 pm

Je t'accorde ce que tu veux, mais il faut payer :D
Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir.

Endymion

Message par Endymion » mer. avr. 28, 2010 10:55 pm

Je t'accorde ce que tu veux, mais il faut payer :D
Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir.
Porsche fait bien évoluer sa 911 depuis 40 ans?

y'as pas de continuité du style et de l'esprit.

SirBeuark

Message par SirBeuark » mer. avr. 28, 2010 11:10 pm

Donc tu es d'accord avec s17 qui prône le changement dans la continuité, quoi...

A mon avis ça dépend du segment, la 911 a su garder une image jeune (car sportive), la xj fait ringarde (quand je parle avec le gens de mon entourage amateurs de voiture hein, pas pour moi), ça se voit dans les ventes d'ailleurs...
Donc il fallait une rupture, je suppose que la XF se vend bien, du coup ils essaient de faire la même en plus gros ( comme audi, etc.).
C'est moche parce que ça nous vire une superbe berline, mais ça a l'air d'une bonne stratégie...

Endymion

Message par Endymion » jeu. avr. 29, 2010 3:23 am

changement de regard de la voiture.
depuis la MK1 de 194~ les jag ont toujours eu 2 phares rond
(je parle des "saloon car" les limousine) depuis la MK~ jusqu'a la XJ

la on passe à des feux patatoïdaux... une tentative d'audi...

jaguar continue de descendre en gamme.
après le gazout.

je me rappel d'un mec il y a qque années, qu'il n'achèterait pas une jaguar car c'était le même prix qu'une renault haut de gamme...

lovejohn

Message par lovejohn » jeu. avr. 29, 2010 2:45 pm

Oui, enfin c'est pas nouveau, les anglais disaient déjà ça dans les années 60, quand les type E et Mk2 étaient vendues moins cher que les concurrentes. Déjà, à cette époque, certains critiquaient le fait que Jaguar devienne " populaire ".

SirBeuark

Message par SirBeuark » jeu. avr. 29, 2010 3:08 pm

Enfin je vois mal la new xj devenir une voiture culte :D
Ce qui est vrai, c'est que beaucoup de passionnés sont très exigeants et un poil renfermés sur le passé, et qu'ils critiqueront quasi-systématiquement les nouveautés de leur marque (on peut même voir ça ici avec la 9-5 ng), tandis que l'accueil du grand public ne sera pas forcément le même...

ip900

Message par ip900 » jeu. avr. 29, 2010 3:42 pm

Oui, enfin c'est pas nouveau, les anglais disaient déjà ça dans les années 60, quand les type E et Mk2 étaient vendues moins cher que les concurrentes. Déjà, à cette époques, certains critiquaient le fait que Jaguar devienne " populaire ".
C'est très interessant ce que tu dis la!!!

aviator56

Message par aviator56 » jeu. avr. 29, 2010 4:41 pm

Je ne sais pas si on peut comparer une Sportive, avec une grosse berline tres statutaire. :heink:

Pour survivre la marque Jaguar devais moderniser sa gamme ca a commencé avec la XK puis la XF, la XJ actuelle a une ligne qui est obsolete depuis 20ans (pourtant j'aime cette XJ) cependant elle n'etait plus coherente avec le reste de la gamme et il n'etait pas forcement facile pour le constructeur de conserver cette air deja connu tout en s'inscrivant dans le reste de la gamme, niveau style et technologie. De plus l'idée est de rajeunir l'image de la marque et donc de la clientele.

lovejohn

Message par lovejohn » jeu. avr. 29, 2010 4:55 pm

cependant elle n'etait [g]plus coherente avec le reste de la gamme[/g] et il n'etait pas forcement facile pour le constructeur de conserver cette air deja connu [g]tout en s'inscrivant dans le reste de la gamme[/g], niveau style et technologie.
Et pourquoi une voiture doit être cohérente avec le reste de la gamme ?
C'est quelque-chose que j'entends depuis 10/15 ans ça, j'ai toujours trouvé ça débile ces idées de " gamme cohérente ", de " style identitaire ", de " codes esthétiques de la marque " etc... tout ça, ce sont des freins à la création et à l'originalité.
Quand ils ont sorti la Type E, elle n' avait rien à voir avec les berlines existantes et à venir de la marque...
Avec des raisonnements comme ça, on finit par faire comme Audi, une gamme composée de la même voiture à une échelle différente :(

Avec la XJ, ils ont fait évoluer doucement la ligne jusqu' à la série 3, puis ont logiquement décidé de faire plus moderne avec la XJ40. Mais avec la X300, ils sont revenus en arrière, en se rapprochant de nouveau de la série 3, pour ensuite s'enfermer dans ce style des années 60, qui du coup, commençait à faire très daté et ampoulé, et même, osons le dire, légèrement kitsch dans les années 2000.
Et quand on en arrive là, la tentation est grande de passer à quelque chose de totalement différent, ce qui est louable, mais dans le cas présent, je ne sais pas si ça valait la peine de changer totalement le style du haut de gamme Jaguar pour faire ça...

aviator56

Message par aviator56 » jeu. avr. 29, 2010 5:09 pm

C'est comme cela maintenant, les vehicules d'un même consctructeur se ressemblent plus ou moins, c'est a dire qu'il y a un air de filiation avec les autres models. Suffit de regarder dehors tous les constructeurs le font.

La XJ ancienne génération je ne sais pas si on pouvait conserver encore quelques chose de cette version d'un point de vu style tellement elle est datée et n'a pas évoluée. Elle me plais pas mal pourtant malgres mon age, par contre moi qui aime les grosses voitures, je me vois pas dans cette version avant mes 70ans, tandis que la nouvelle et bien pourquoi pas a 50, et c'est là l'interet pour Jaguar

je trouvent que Mercedes s'en sortent bien niveau renouvellement de style, les models se ressemblent pas (ou peu) tout en conservant un air de famille entre eux, ils se renouvellent, l'ancienne version ne ressemble pas a la nouvelle, par contre Audi je suis d'accord, j'aime cette marque cependant là ils sont en train de se coincer dans un style totalement figé (phares rectangulaires, calandres rectangulaire ou carrée) depuis 20 ans.

Endymion

Message par Endymion » jeu. avr. 29, 2010 5:12 pm

Et pourquoi une voiture doit être cohérente avec le reste de la gamme ?
C'est quelque-chose que j'entends depuis 10/15 ans ça, j'ai toujours trouvé ça débile ces idées de " gamme cohérente ", de " style identitaire ", de " codes esthétiques de la marque " etc... tout ça, ce sont des freins à la création et à l'originalité.
Quand ils ont sorti la Type E, elle n' avait rien à voir avec les berlines existantes et à venir de la marque...
Avec des raisonnements comme ça, on finit par faire comme Audi, une gamme composée de la même voiture à une échelle différente :(

Avec la XJ, ils ont fait évoluer doucement la ligne jusqu' à la série 3, puis ont logiquement décidé de faire plus moderne avec la XJ40. Mais avec la X300, ils sont revenus en arrière, en se rapprochant de nouveau de la série 3, pour ensuite s'enfermer dans ce style des années 60, qui du coup, commençait à faire très daté et ampoulé, et même, osons le dire, légèrement kitsch dans les années 2000.
Et quand on en arrive là, la tentation est grande de passer à quelque chose de totalement différent, ce qui est louable, mais dans le cas présent, je ne sais pas si ça valait la peine de changer totalement le style du haut de gamme Jaguar pour faire ça...
en me penchant sur le sujet, j'ai trouvé intéressant le chevauchement de la production entre les XJ et les Mark
cela annoncais bien le changement de style, et un renouveau de la marque.

lovejohn

Message par lovejohn » jeu. avr. 29, 2010 5:29 pm

C'est comme cela maintenant, les vehicules d'un même consctructeur se ressemblent plus ou moins, c'est a dire qu'il y a un air de filiation avec les autres models. Suffit de regarder dehors tous les constructeurs le font.
Comment peut-on avoir un discours aussi fataliste à ton âge ? T'es vieux avant l'âge :lol:

Et alors, parce que " c'est comme ça ", on devrait faire comme tout le monde. " Et si tous les constructeur le font ", on devrait surtout pas faire autre chose ?
Eh bien, je suis désolé, c'est pas parce que quasiment tout le monde fait quelque chose qu' on " doit " le faire, ce n'est pas une fatalité.
Suffit de regarder dehors tous les constructeurs le font.
Et alors ? En quoi est-ce la preuve qu' on ne peut pas faire autrement ?
Quand Renault a sorti l' Espace, ça ressemblait à aucune Renault et aucun autre concurrent ne proposait un équivalent. Alors bien sûr, c' était risqué, mais les entrepreneurs doivent parfois prendre des risques, sinon, ils disparaissent.
La " tendance générale " n' a pas toujours raison... loin de là...
S'inspirer de la tendance générale, c'est limiter les risques, essayer de récupérer chez les autres ce qui semble faire leur succès, au point, parfois, de ne plus innover. On remarque ça chez beaucoup de constructeurs.

ip900

Message par ip900 » jeu. avr. 29, 2010 7:15 pm

Dis donc c'est l;heure des grandes tirades ici!!! je m'absente pendant 1 heure et j'ai 15 pages a lire d'un coup!!! :D

Endymion

Message par Endymion » jeu. avr. 29, 2010 7:23 pm

moi j'ai une nouvelle version d'ubuntu à installer!

Répondre

Revenir à « Discussions Automobiles »