La suite des évenements .. elle est prete ....enfin presque .
J ai donc recupéré mon cab apres uen attente tres tres longue chez le carrossier , mais cela en vallait vraiment le coup ..
Avant de laisser place au photos , un petit préambule sur la refection de la peinture :
Donc pour ceux qui ne savent pas trop a combien cela monte , tout depend de la qualité du travail et des matieres , il n y a pas de secret ..Celui qui me sort une peinture complete a 500 e , meme non déclaré cela me parait vraiment pas cohérent ou alors l affaire du siecle .
Je ne pretend pas avoir trouvé l affaire du siecle sur cette peinture , mais j ai eu affaire a un proffessionel , passioné et tres sérieux , je suis tres content du résultat. Sachez que par exemple , le prix de la matiere uniquement pour ce cab a été de 500 e ttc , que sa mo est de 45 e /h ( relativement bon marché ) il m a fallu par exemple 1 journée et demi pour démonter la voiture et 2 jours de taf pour le remontage ..Donc si le pro prend le demontage a sa charge ca monte tres vite ou alors c est qu il peint tout sans aucun démontage .
Donc ce qui a été fait dessus , dasn un premier temps : démontage complet , poignées , barillets , ailerons mousse , feux , par chocs , kit aero complet , traverse arriere
Pour ceux qui ont deja vu mon cab , il presentait bien , mais pas mal de chocs du aux années , malle arriere enfoncée , aile arriere rayée , portieres enfoncées ( suite a un capot sorti de ses rails ) et le passage de roue arriere en dentelle sur 10 *3 cm ..Faute a l installation " ollez ollez" du kit airflow en concession ..
Du coup decoupe , rajout de tole , soudure , de quoi occuper le carrossier . Juste avant la peinture il a "lisser " la carrosserie avec de l appret , pas moins de 7 kg de matiere , apres poncage , il en reste d apres lui 1 kilo sur la caisse ..
A la sortie de la cabine , rattrapage des petits defauts de vernis , poussiere , peau d orange , micro bulles etc ... 1 journée et demi passé sur la machine pour la polir ...Et ce n est pas fini , la malle arriere et l aile gauche doivent etre revernis
Au remontage , j ai essayé de m appliquer un minimum , ca serait dommage de foutre en l air tout le taf du carrossier .