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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. févr. 10, 2012 8:16 pm
par slash
bah déjà qu'il n'y en a eu que 70 en 93 alors 19 ans plus tad il doit en rester 20, et tout saabiste qui se respecte a envis d'en avoir une .
le marché est plombé.
Dit-il le Volvoïste.
Bof bof les GT aero, siège très fragile et vernis des jantes qui ne tient pas dans le temps. Je préfère les intérieurs de Turbo S avec les inserts daim comme dans certaine 9000.
Sinon je craque sur ça (en jante unie ou super aero):

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. févr. 10, 2012 8:22 pm
par slash
Bravo pour la refection, du beau travail. Je recherche une 900 classic à retaper aussi. Où as-tu dénicher ses jantes? Je les adores, une idée du prix? Sans indiscrétion...
Bon courage pour ta recherche de 900, il te faudra du temps, de la place, des connaissances et un petit budget.
A l'époque où j'ai commencé mes restaurations, certains pro abusait sur les prix Scantech en disant qu'il était 30% moins cher que les pièces SAAB... Maintenant le marché s'est calmé ce qui est pas plus mal.
Bon courage pour les jantes, elles sont vraiment sympa, j'aime beaucoup le côté lourd et le déport par rapport à l'extérieur de la jante. Aucune voiture n'a ce type de jante
J'attends que les températures plus clémentes arrivent / ou que je finisse mon train hiver avant que j'ai mangé en un hiver

, pour remettre ces jantes

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. févr. 10, 2012 8:55 pm
par damimi
Merci c'est sympa, comme je le disais dans la rubrique 900 je prends mon temps je ne suis pas pressé pendant ce temps je me renseigne et quand j'aurais trouvé chaussure à mon pied je sauterais sur l'occasion. Félicitation encore
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. févr. 10, 2012 9:32 pm
par noug2
Dit-il le Volvoïste.
Bof bof les GT aero, siège très fragile et vernis des jantes qui ne tient pas dans le temps. Je préfère les intérieurs de Turbo S avec les inserts daim comme dans certaine 9000.
Sinon je craque sur ça (en jante unie ou super aero):
http://i11.photobucket.com/albums/a165/ ... TON003.jpg
tu vas aimer mon aero noire , avec les memes sièges que toi , mais électrique !!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. févr. 10, 2012 9:46 pm
par le saabre
Dit-il le Volvoïste.
peut etre bientot de retour
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. févr. 10, 2012 10:05 pm
par le caribou
Voici la mienne qui me convient parfaitement au niveau du look (

), elle a un "côté" GT Aéro qui me plaît vraiment (toit ouvrant en plus

)

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. févr. 10, 2012 10:09 pm
par aerogaz
jolie
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. févr. 11, 2012 1:23 am
par slash
tu vas aimer mon aero noire , avec les memes sièges que toi , mais électrique !!
Et 30 kilo de plus dans l'auto... b
peut etre bientot de retour

J'espère bien.
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : sam. févr. 11, 2012 1:24 am
par slash
Oui oui, je m'en souviens bien, Yann m'avait montrer comment passer les vitesses dessus sans débrayer.
bonne route

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : dim. févr. 12, 2012 12:28 pm
par le caribou

Mais je ne suis pas inquiêt, les vitesses passent admirablement !!!!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : dim. avr. 15, 2012 7:36 pm
par slash
Bon un peu de nouveau, elle approche des 100 000 km depuis sa restauration.
C'est l'heure de faire un petit check-up et de lui faire une grosse révision afin que mamie soit opérationnelle pour laisser quelques boulettes de gommes dans les Alpes Italiennes, cet été.
Au programme :
- Changement des poussoirs hydrauliques,
- Changement de la boite de vitesse,
- Distrib et joint de culasse si besoin,
- Disques avants,
- Changement du LDR + liquide de frein,
- Changement des courroies,
- Les pneus avants,
- Thermostat,
- Check des durits,
- Bougies,
- Vidange huile moteur,
- + Suivant le check-up.

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : dim. avr. 15, 2012 7:40 pm
par vachfolle
Voici la mienne qui me convient parfaitement au niveau du look (

), elle a un "côté" GT Aéro qui me plaît vraiment (toit ouvrant en plus

)
mesimages/1051/P1020693.JPG2..jpg

La base sous marine est vachement bien pour faire des photos le soir.

Ce port regorge de coin à shooting !

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : dim. avr. 15, 2012 7:51 pm
par slash
Première étape, en attendant ma commande de chez PFS
Changement des poussoirs hydrauliques, j'en avais un qui chantait trop à mon goût.
J'ai pu ainsi faire un check-up de la distribution.

Les 16 ont été changés.
Le plan de travail :
J'ai été surpris par deux phénomènes après avoir changé mes poussoirs hydrauliques :
- Au ralenti j'ai des ratés (avant elle tournait comme un charme), bien que j'ai réglé l'allumage.
- En décélération, je n'ai plus d'essence qui claque dans l'échappement.
=> Logique me direz-vous, car j'ai modifié l'ouverture des soupapes, mais je ne pensais pas obtenir un ralenti boiteux.
Sinon j'ai pu vérifier la distribution :
Je suis à 10,4 mm pour ceux à qui ça parle ...
Je vais donc me faire une distrib et joint de culasse lorsque je changerai de boite de vitesse courant mai/juin.
Pour l'usure de la distribution, je ne suis pas spécialement surpris car pendant 2 ans j'ai du lui infligé 4 fois par jour entre 2 et 4 km, plus une conduite à limer les gommes avant (Le train de pneus hiver à l'avant n'a duré que l'hiver

soit 13 000km). Par contre je suis agréablement surpris par la propreté du haut moteur, comme quoi une vidange tous les 8-10 mKm c'est bien

.
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : dim. avr. 15, 2012 8:23 pm
par vachfolle
Une bonne huile, surtout sur un moteur que l'on maltraite un peu, ça fait beaucoup.

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : dim. avr. 15, 2012 10:14 pm
par pulverisator
Pour l'usure de la distribution, je ne suis pas spécialement surpris car pendant 2 ans j'ai du lui infligé 4 fois par jour entre 2 et 4 km,
plus une conduite à limer les gommes avant (Le train de pneus hiver à l'avant n'a duré que l'hiver

soit 13 000km). Par contre je suis agréablement surpris par la propreté du haut moteur, comme quoi une vidange tous les 8-10 mKm c'est bien

.
Sauvage !!
10.4 ne me semble pas excessif, combien de bornes la distrib ?
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : lun. avr. 16, 2012 12:20 am
par slash
La distribution a 100 000km,
10,4 mm ne te semble pas excessif, mais SAAB nous indique qu'à 11mm la distribution est à changer. Voila pourquoi je souhaite être tranquille pour les 100 000km.
Qu'en penses-tu de la préconisation SAAB ?
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : lun. avr. 16, 2012 11:03 am
par le saabre
on atteind peut etre vite des valeur entre 10 et 11 puis ça stagne ?... je dis ça car 100.000 ça me parait etre peu .
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : lun. avr. 16, 2012 11:48 am
par vachfolle
Oui je pense pareil, vu que tu traite bien ton moteur, grosso modo tu repars pour être à 10,8-10,9 dans 100Kkm.
Alors, est-ce que tu veux t'embêter à la changer maintenant ?
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : lun. avr. 16, 2012 12:16 pm
par milou_info
Au pire, si tu veux vraiment faire une distri, je peux te déposer une des miennes...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : lun. avr. 16, 2012 12:19 pm
par tristan
j'aime bien le terme "petit check-up" que tu utilises plus haut....
juste un changement de boîte, une distrib, un joint de culasse quoi....
en tout cas, bravo....ca, c'est une voiture qui roule!!