Page 17 sur 45

Re: 99 turbo de 1980

Publié : dim. nov. 29, 2009 4:29 pm
par Saabiste17

c'est pas de la mécanique en charentaises non plus, hein......!!!! faut qqchose de sérieux...

Ah ? On n'a plus le droit de donner des conseils de bon sens ? :D

Re: 99 turbo de 1980

Publié : dim. nov. 29, 2009 7:38 pm
par inge44
Mode Joke mon petit Patrice....
mais de la pâte à bois avec du carton..+ peinture à la bombe??? , mieux vaut prendre de l'isorel ou médium fin + collage d'un revêtement simili ou autre allant avec l'age du véhicule...non?

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. nov. 30, 2009 9:53 am
par romu
Et tu comtes trouver où toutes pieces nécessaires à la réfection du moteur ???
Les pièces d'usure (coussinets, segments, joints de queue de soupape) ne sont pas commun avec un T8 ?

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. nov. 30, 2009 11:54 am
par vincent
[url]http://img7.hostingpics.net/pics/943405IMG_5966.jpg[/URL][url]http://img7.hostingpics.net/pics/489064IMG_5970.jpg[/URL]
Tout les vitrages sont remontés

[url]http://img7.hostingpics.net/pics/790537IMG_5978.jpg[/URL]
[url]http://img7.hostingpics.net/pics/11611IMG_5980.jpg[/URL]
[url]http://img7.hostingpics.net/pics/659683IMG_5983.jpg[/URL]
[url]http://img7.hostingpics.net/pics/864757IMG_5984.jpg[/URL]
[url]http://img7.hostingpics.net/pics/296541IMG_5990.jpg[/URL]
Intérieur quasiment remonté dans son intégralité, reste la console centrale, les bouches de ventilation et le dessous du tableau de bord.
Comme vous pouvez le voir je n'ai pas réussi à retirer les traces des anciens tapis.
J'ai absolument tout essayé, alcool, vinaigre blanc, bombe a moquette, eau écarlate, trichloréthylène, ammoniaque, savon de Marseille, savon noir, champoing moquette ...
Une vrai galère, il ne me reste plus que la solution teinture, j'y réfléchi.
Ce WE je m’attaque au pare choc arrière.
Après ça opération cœur ouvert je me fais le moteur.
Objectif début du remontage Janvier.

magnifiqueeee... bravo... superbe... previens moi quand tu attaque le moteur je ferais bien celui que j'ai d'avance dans le garage... v

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. nov. 30, 2009 6:16 pm
par Saabiste17
Mode Joke mon petit Patrice....
Mais je ne suis pas ton "petit" :kaola: :lol:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. nov. 30, 2009 8:01 pm
par doum-doum

Les pièces d'usure (coussinets, segments, joints de queue de soupape) ne sont pas commun avec un T8 ?
Je pense que non, le type B et le type H n'ont rien de commun...

Re: 99 turbo de 1980

Publié : lun. nov. 30, 2009 8:06 pm
par romu
En effet ca risque d'etre chaud, mais je n'ai pas encore joué toutes mes cartes... ;)

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mar. déc. 01, 2009 12:07 am
par inge44

Mais je ne suis pas ton "petit" :kaola: :lol:
:kaola: :kaola: :kaola:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. déc. 02, 2009 6:05 pm
par kzk62
[url]http://img7.hostingpics.net/pics/943405IMG_5966.jpg[/URL][url]http://img7.hostingpics.net/pics/489064IMG_5970.jpg[/URL]
Tout les vitrages sont remontés

[url]http://img7.hostingpics.net/pics/790537IMG_5978.jpg[/URL]
[url]http://img7.hostingpics.net/pics/11611IMG_5980.jpg[/URL]
[url]http://img7.hostingpics.net/pics/659683IMG_5983.jpg[/URL]
[url]http://img7.hostingpics.net/pics/864757IMG_5984.jpg[/URL]
[url]http://img7.hostingpics.net/pics/296541IMG_5990.jpg[/URL]
Intérieur quasiment remonté dans son intégralité, reste la console centrale, les bouches de ventilation et le dessous du tableau de bord.
Comme vous pouvez le voir je n'ai pas réussi à retirer les traces des anciens tapis.
J'ai absolument tout essayé, alcool, vinaigre blanc, bombe a moquette, eau écarlate, trichloréthylène, ammoniaque, savon de Marseille, savon noir, champoing moquette ...
Une vrai galère, il ne me reste plus que la solution teinture, j'y réfléchi.
Ce WE je m’attaque au pare choc arrière.
Après ça opération cœur ouvert je me fais le moteur.
Objectif début du remontage Janvier.

Bonjour

En tout cas, et grâce à tous tes efforts , elle va être terrible.
Bravo pour ce travail formidable.
J'espère qu'on la verra peut être cette été sur la côte d'Opale, au rencard mensuel du Touquet ???
http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 6024_1.htm
Les saab 900 et 99 y sont appréciées.

Cdlts PK

Re: 99 turbo de 1980

Publié : jeu. déc. 03, 2009 7:42 pm
par robswe88
Salut Romuald
Mon nom est Robin, je suis un amoureux suédois Saab. Vu ton post sur le suédois Saab Turbo Club Forum Saab 99 Turbo -78.

J'étais très curieux de voir votre voiture et votre travail. Je dois dire que je suis vraiment impressionné par le travail que vous avez accompli et je suis heureux de voir qu'il ya plus que nous, Suédois qui aiment la glace de ces belles voitures anciennes.

Je vous souhaite tout le succès possible avec le projet et nous pourrions être un match à l'avenir.

S'il vous plaît vérifiez mon fil sur ma Saab 900 Turbo. :)
http://translate.google.se/translate?js ... l=sv&tl=fr

Comme vous pouvez l'imaginer, moi aussi je suis en utilisant la traduction de Google, hehe. :ange:

Cordialement,
Robin

Re: 99 turbo de 1980

Publié : jeu. déc. 03, 2009 8:21 pm
par alan

Les pièces d'usure (coussinets, segments, joints de queue de soupape) ne sont pas commun avec un T8 ?

:lol: :lol: :lol: LIS LA REVUE TECHNIQUE !

Re: 99 turbo de 1980

Publié : jeu. déc. 03, 2009 8:23 pm
par alan
Là j'ai pas le temps mais au plus tard pour demain je te fais un listing judicieux. ;)

Re: 99 turbo de 1980

Publié : jeu. déc. 03, 2009 8:46 pm
par romu


:lol: :lol: :lol: LIS LA REVUE TECHNIQUE !
J'l'ai pas... :kaola:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : jeu. déc. 03, 2009 9:35 pm
par alan
Envoie moi en mp ton email et je te transfert ;)

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. déc. 09, 2009 12:23 am
par romu
Là j'ai pas le temps mais au plus tard pour demain je te fais un listing judicieux. ;)
Alan tu pense a moi ??? :cry:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. déc. 09, 2009 1:25 am
par alan
A donf, surtout pour l'éclairage de plaque :lol:
Non srieux, et vite fait pour cette nuit :
- changer les joints haut moteur ( j'ai une pochette pour toi si besoin )
- refection complete de la suralimentation
- verification du bon fonctionnement du systeme K Jetronic

A demain [:alan:2]

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. déc. 09, 2009 2:31 pm
par alan
Bonjour Romu,
sans oublier le règlage des poussoirs, sans doute négligé précèdemment.
Je vais essayer de savoir si les goujons de collecteurs sont identiques à la 900, sur la mienne le jdc a été fait mais ils ont remonté les anciens goujons :fou:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. déc. 09, 2009 2:32 pm
par alan
Oups j'oubliais vérifier la tension et le tendeur de chaîne primaire.

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. déc. 09, 2009 2:34 pm
par alan
Et les durites de refroidissements ;)
Moi j'en ai une qui avait lâché, bien mal placée la garce ( départ culasse vers chauffage, sousle collecteur d'admission :pt1cable:

Re: 99 turbo de 1980

Publié : mer. déc. 09, 2009 4:23 pm
par romu
Merci pour les infos.
Mon système d’injection est bon. Je l’ai vérifié avant la dépose.
Débit OK, pulvérisation parfaite.
Je changerais juste les durite par sécurité, pour éviter la galère de Blayac.
Je pense mettre de la durite aviation…

Sinon, j’aimerais changer tout ce que je peux.
Le moteur à 140.000 ce n’est pas grand-chose, mais il est sorti, je préfère en profiter.
Aurais tu les références Saab des pièces moteur, tel que coussinets, distribution, tendeur, galet, segmentation, joint de queue de soupape, joints spi de vilo, etc.
Je dois faire la chasse aux pièces, mais j’aimerais être sure de ce que je dois chercher.

Pour le turbo, je vais vérifier le jeu et puis ça sera bien. C’est un T3 donc les pièces sont dispo, seul le diaphragme est un chiant a trouvé, tu as des nouvelles de ceux en ventes sur ebay en GB ?

J’ai en neuf livré avec la voiture.
Joint de culasse
Joint collecteur échappement.
Ca ressemble vachement à du T8 !!!

Merci d’avance pour ton aide…
Les autres utilisateurs du forum on le droit aussi de me donner un coup de mains.

Romuald.