Le chef c'est Dragan. C'est moins impressionnant sur la photo, mais de visu, la couche de saloperie paraissait plus épaisse.
Le réglage de soupapes avaient été fait il y a un an, après une mesure de compression plutôt mauvaise (6;4;5;6). Ça avait rattrapé les compressions (7,9; 7,8; 8; 8 mesuré cet été, si je me souviens bien) , mais la voiture restait un peu à la peine niveau accélération (enfin apparemment en discutant avec Sirbeuark, car je n'ai jamais trouvé ma voiture hyper nerveuse par rapport à ce que disais les autres "900istes" en général). Dragan m'avait préconisé un rodage de soupapes pour que cette chute de pression ne survienne pas à nouveau, en me disant que cela pouvait attendre si je ne forçait pas trop sur l'auto. J'ai donc attendu un an après le réglage de soupapes, pour avoir un moteur en parfaite santé. -
Maintenant je pense que c'est une question de préférence ou non, enfin j'imagine, entre des soupapes comme neuve, ou dépenser moins. Je n'ai qu'une voiture, j'ai eu envie de me faire plaisir. Maintenant je suis pas un expert, donc j'écoute ce que me dit mon garagiste, en qui je fais confiance. Dragan est connu pour être doué (je confirme, il m'a toujours rendu ma voiture dans état top), mais aussi pour pousser à la consommation, il est vrai.
En gros, comme vous pouvez le voir, la question m'a aussi tourné dans la tête pendant un an, j'en ai d'ailleurs pas mal discuté sur le forum.
J'avais trois solutions:
1- Aller chez JP Motors, qui ne me l'aurait pas fait, mais qui ne m'a pas non plus prévenu la dernière fois que mon maître-cylindre pissait le liquide de frein, et qui m'a encore dis qu'il "n'aurait pas dû me vendre cette voiture et la gardé pour [soi], parce que Paris, c'est mauvais pour elle, ça lui fait du mal, et puis vous l'utiliser de trop, etc...", mais qui, il est vrai, pense plus à mon porte-monnaie par contre, en évitant certains petits détails non bloquant. [:california m:4]
2- Aller chez Dragan, qui pousse à être ultra maniaquo, à faire beaucoup de chose pour avoir une voiture parfaite, même parfois ce qui pourrait encore attendre, et qui m'accueille toujours avec le sourire et avec un petit compliment pour la voiture, qui prend le temps de m'expliquer et de me montrer ce qu'il fait (comme ici), mais qui du coup effectivement fait payer chère ces compétences.
3- Aller voir Stel à Rueil que je ne connais pas, malgré sa très bonne réputation.
J'ai choisis la sécurité, avec quelqu'un que je connais de visu, et de réputation. J'espère ne pas m'être trompé et que je verrai la différence

... à suivre