
Ma turbo 8 de 1982!
- SirBeuark
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Re: Ma turbo 8 de 1982!
Finalement ton voleur de bâche mystère ne pensait qu'au bien de ta voiture, il voulait simplement t'éviter des microrayures

- ip900
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Re: Ma turbo 8 de 1982!
Non elle était pas mal cette bâche c'était un truc spécial extérieur, tout doux dedans et étanche dehors! Ma peinture a pas bouger en 1 ans, ceux qui était aux classics days pourront en témoigner. 20 euros...elle a du coute plus chère... en tout cas le mystère reste entier... c'était pas un poisson d'Avril!!!

- ip900
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- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Hello tout le monde !!!
Déterrage de post car j’ai quelques projets futures pour ma 900 ! [:california m:1]
En effet, voilà plusieurs mois que j’économise patiemment afin d’y faire quelques travaux afin d’améliorer peu à peu la santé de ma belle auto ! Ce sera pas du luxe!
1° Suite à mon problème de compression, que Dragan m’avait solutionné avec un réglage de soupapes, il m’avait conseillé de faire un rodage, ce qui pourrait améliorer nettement d’après lui la santé de mon moteur et ses performances. Pour Baudouin de chez JP Motors, ça n’était pas nécessaire, les compressions n’ayant pas bougé de Mars à Juillet après l’intervention de Dragan. Question de choix, à voir !
2° Souvenez vous que mon turbo commençait à faire du bruit cet été, et que mon auto était « légèrement » moins puissante (cela reste cependant une hypothèse, je n’ai jamais osé trop la poussé depuis !
). J’ai tout de même pu rentrer de vacances tranquillement, calé à 120 sur l’autoroute (j’ai dis je n’ose pas la poussé !
)… et il n’a toujours pas rendu l’âme (je n’ai fait que de petits trajets depuis !).
Cela reste le point le plus urgent à mon sens ! D’autant plus que j’ai remarqué que le joint sur la photo suivante était tout gras d’huile ! Est-ce grave docteur ??? Est-ce la cause du problème (de l’huile dans le Turbo ???
) ??? Je ne sais pas encore, donc si quelques druides peuvent m’éclairer !

3° J’aimerais lui faire faire un bon gros check-up, afin de régler quelques détails : quel est l’état des plaquettes (freinage paresseux), Un réglage de tringlerie + le ressort de rappel qui n’y est plus (pour plus de confort), et le ralenti toujours faible à froid (rodage de soupapes ???).
4° J’ai aussi pensé à quelques travaux esthétiques comme remplacé les jantes arrières à la peinture écaillée, et faire appel à un débosseleur pour les deux trois boss que j’ai sur la carrosserie depuis le début + une belle rayure sur le toit ouvrant (accident cet été, un caillou ou une saleté est venu se loger dans le logement du toit). Si jamais quelqu’un connait un bon plan sur la région parisienne !? Merci !!!
A voir maintenant ce qui est prioritaire où pas! évidemment le point 2 me semble être le plus important!
J’ai aussi fait quelques travaux à l’intérieur dernièrement, comme réparer l’assise passager qui avait lâché pendant les vacances (mes passagers étaient tout petit !!!). l’intérieur est comme neuf !
Voilà ! Tout ça pour améliorer la santé de ma belle auto et en profiter un peu plus !!! Je n’ai qu’une auto, alors autant qu’elle soit en forme ! Et vu l’état général de la bête, autant qu’elle le soit jusqu’au bout !
Sinon la titine tourne toujours bien, démarre au quart de tour (c’est tjs bon signe ! on se rassure comme on peut !) et voilà une photo avec la 96 d’un collègue à côté.

Merci pour votre attention et votre aide ! À très vite !

Déterrage de post car j’ai quelques projets futures pour ma 900 ! [:california m:1]
En effet, voilà plusieurs mois que j’économise patiemment afin d’y faire quelques travaux afin d’améliorer peu à peu la santé de ma belle auto ! Ce sera pas du luxe!
1° Suite à mon problème de compression, que Dragan m’avait solutionné avec un réglage de soupapes, il m’avait conseillé de faire un rodage, ce qui pourrait améliorer nettement d’après lui la santé de mon moteur et ses performances. Pour Baudouin de chez JP Motors, ça n’était pas nécessaire, les compressions n’ayant pas bougé de Mars à Juillet après l’intervention de Dragan. Question de choix, à voir !

2° Souvenez vous que mon turbo commençait à faire du bruit cet été, et que mon auto était « légèrement » moins puissante (cela reste cependant une hypothèse, je n’ai jamais osé trop la poussé depuis !


Cela reste le point le plus urgent à mon sens ! D’autant plus que j’ai remarqué que le joint sur la photo suivante était tout gras d’huile ! Est-ce grave docteur ??? Est-ce la cause du problème (de l’huile dans le Turbo ???


3° J’aimerais lui faire faire un bon gros check-up, afin de régler quelques détails : quel est l’état des plaquettes (freinage paresseux), Un réglage de tringlerie + le ressort de rappel qui n’y est plus (pour plus de confort), et le ralenti toujours faible à froid (rodage de soupapes ???).
4° J’ai aussi pensé à quelques travaux esthétiques comme remplacé les jantes arrières à la peinture écaillée, et faire appel à un débosseleur pour les deux trois boss que j’ai sur la carrosserie depuis le début + une belle rayure sur le toit ouvrant (accident cet été, un caillou ou une saleté est venu se loger dans le logement du toit). Si jamais quelqu’un connait un bon plan sur la région parisienne !? Merci !!!
A voir maintenant ce qui est prioritaire où pas! évidemment le point 2 me semble être le plus important!
J’ai aussi fait quelques travaux à l’intérieur dernièrement, comme réparer l’assise passager qui avait lâché pendant les vacances (mes passagers étaient tout petit !!!). l’intérieur est comme neuf !
Voilà ! Tout ça pour améliorer la santé de ma belle auto et en profiter un peu plus !!! Je n’ai qu’une auto, alors autant qu’elle soit en forme ! Et vu l’état général de la bête, autant qu’elle le soit jusqu’au bout !
Sinon la titine tourne toujours bien, démarre au quart de tour (c’est tjs bon signe ! on se rassure comme on peut !) et voilà une photo avec la 96 d’un collègue à côté.

Merci pour votre attention et votre aide ! À très vite !

- jaro
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- Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Salut, essaie peut être de mettre le sujet dans la section 900 classic technique, tu auras des réponses (Duch par exemple a refait une T8 de A à Z -autant aller vers les pros de la T8 tout de suite) et il existe déjà certains topics avec photos sur la remise en état des sièges, regardes sur le site.
Bon courage, ça va aller.
Bon courage, ça va aller.
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Euh...??? Non mais ça va je suis pas désespéré...
Elle va bien ma caisse! je fais juste la liste de ce que j'ai prévu de faire! et je consulte le forum pour avoir les idées plus claires sur les priorités!!! à part le turbo bruyant et ce joint qui semble poreux... tout va bien pour le reste! mais merci de t'inquiter de mon moral^^
et sinon pour le siège, c'est ok... déjà réparé!!! Le conducteur avait lâché avant, donc je connaissais! et pour le "fasten your seat belt" j'ai trouvé tout seul!
Sinon, n'ayant pas l'intention de faire les gros travaux mécaniques moi-même... je pense que ça ne sera pas très intéressant en section "technique".
PS: 5° j'ai prévu de racheté une bâche!!!

et sinon pour le siège, c'est ok... déjà réparé!!! Le conducteur avait lâché avant, donc je connaissais! et pour le "fasten your seat belt" j'ai trouvé tout seul!
Sinon, n'ayant pas l'intention de faire les gros travaux mécaniques moi-même... je pense que ça ne sera pas très intéressant en section "technique".
PS: 5° j'ai prévu de racheté une bâche!!!

- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Pour le ralenti trop bas à froid, il y a des chances que tu ais le même problème que moi, c'est à dire une valve de tiroir d’air additionnel ne fonctionnant plus. Bloquée ouverte ou fermée, ça reste à voir.
Pour info, au cas où, c'est ceci
Je dois aussi regarder à ça bientôt. Parce que ça doit apporter beaucoup de confort en hiver...
Pour info, au cas où, c'est ceci

Je dois aussi regarder à ça bientôt. Parce que ça doit apporter beaucoup de confort en hiver...
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- ip900
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- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Oui on m'en avait déjà parlé! genre le tiroir sale! faudrait que je regarde moi-même y parait que c'est facile!Pour le ralenti trop bas à froid, il y a des chances que tu ais le même problème que moi, c'est à dire une valve de tiroir d’air additionnel ne fonctionnant plus. Bloquée ouverte ou fermée, ça reste à voir.
Pour info, au cas où, c'est ceci
Je dois aussi regarder à ça bientôt. Parce que ça doit apporter beaucoup de confort en hiver...
- slash
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- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Non, Il ne se démonte pas sur la tienne tu es en bosch Kjetronic, il ne se démonte que sur les injections Lucas.
Il faut trouver un nouveau tirroir d'air additionnel, regarde sur la bay de tant à autre il y en a des neufs... ça te change ton auto à froid !
Pour l'huile dans le manchon, c'est normal car avant le turbo tu as les vapeurs d'huile aspirées
Il faut trouver un nouveau tirroir d'air additionnel, regarde sur la bay de tant à autre il y en a des neufs... ça te change ton auto à froid !
Pour l'huile dans le manchon, c'est normal car avant le turbo tu as les vapeurs d'huile aspirées

- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Merci Slash t'es un chef!!! mais dans ce cas, le bruit que mon turbo fait à haut régime ça peut pas venir de là??? il faudrait pas le changer ce joint?Non, Il ne se démonte pas sur la tienne tu es en bosch Kjetronic, il ne se démonte que sur les injections Lucas.
Il faut trouver un nouveau tirroir d'air additionnel, regarde sur la bay de tant à autre il y en a des neufs... ça te change ton auto à froid !
Pour l'huile dans le manchon, c'est normal car avant le turbo tu as les vapeurs d'huile aspirées![]()
Pour le tiroir je vais regarder sur la bay (en anglais on dis ça comment???)
- Jb64
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- Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Il fait tant de bruit que ca ton turbo?
Sinon > MP
Sinon > MP
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Non, mais il fait un bruit de vibration/air (sorte de vrrrrrrr???Il fait tant de bruit que ca ton turbo?
Sinon > MP

- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Ça ne se démonte pas sur son moteur ?!
Bien sûr que si... On voit même les boulons sur la photo sur cette même page.
Bien sûr que si... On voit même les boulons sur la photo sur cette même page.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- andersen
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Tu ne crois pas que c'est la durite d'air qui est percée ? Ca arrive souvent. Ca pourrait expliquer la baisse de puissance, le bruit bizarre et l'huile qui suinte.
Non, mais il fait un bruit de vibration/air (sorte de vrrrrrrr???), qu'il ne faisait pas avant! Il faut connaître la voiture pour l'entendre (mon père ne l'a pas repéré par exemple!). Il ne le fait que quand il a passé la moitié de la zone orange. Autant dire qu'en monté où que sur autoroute! Cependant, on sent tjs l'effet du turbo!
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Possible!!! il faudrait que je vérifie! elle se trouve où cette fameuse durite??? je l'avais confié au garagiste de mon père (certe non spécialiste des Saab, mais plutôt compétent; chez Volvo), mais il n'avait rien vu???

- andersen
- Messages : 1717
- Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
En fait je pensais à la durite que tu as entourée sur la photo
- oldsaaber
- Messages : 1707
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
- Localisation : Loix
Re: Ma turbo 8 de 1982!
slash:
Regarde ici, flokawa a fait une démo de démontage du Bosch:Non, Il ne se démonte pas sur la tienne tu es en bosch Kjetronic, il ne se démonte que sur les injections Lucas.
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Ma turbo 8 de 1982!
@ andersen: il faut que je re-vérifie! mais la fois où j'avais regardé, je n'avais rien remarqué!
Merci Oldsaaber pour ce lien qui pourrait m'être utile!
Merci Oldsaaber pour ce lien qui pourrait m'être utile!

- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Bah oui, mais sur ton moteur, il n'y a pas de vanne de ralenti !
C'est un tiroir d'air additionnel.
C'est un tiroir d'air additionnel.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- oldsaaber
- Messages : 1707
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 2:00 am
- Localisation : Loix
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Alors regarde en bas de ce post, le tuto d'Endymion parle du tiroirBah oui, mais sur ton moteur, il n'y a pas de vanne de ralenti !
C'est un tiroir d'air additionnel.

http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 8297_2.htm
- toto435
- Messages : 7964
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Ma turbo 8 de 1982!
Un grand merci !
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