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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. avr. 22, 2012 6:05 pm
par tristan
bravo pour ton génie et ta persévérance!!
profite en bien maintenant!
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. avr. 22, 2012 7:16 pm
par Wilson
Très bon tout ça !
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : lun. avr. 23, 2012 1:40 am
par vinc_pno
Cool, ça s'arrose

Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : lun. avr. 23, 2012 1:09 pm
par slash
oui c'est vrai ça !
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : lun. avr. 23, 2012 3:24 pm
par Cece95
Oui oui , mais laissez moi faire quelques kilometres quand meme , histoire de voir si les pignons ne degagent pas de suite ...
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mar. avr. 24, 2012 2:48 am
par slash
c'est pas faux...
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mar. avr. 24, 2012 8:52 am
par lesprad
Mets un casque..........et une coquille
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mar. avr. 24, 2012 1:07 pm
par naindejardin
Magnifique boulot, vivement le résultat de tes tests sur route.
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mar. avr. 24, 2012 4:15 pm
par vincent
bravo cece... quel talent...
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. avr. 28, 2012 3:45 pm
par Cece95
Quand on aime ...
Voici pour ceux qui souhaiterais moins se galerer dans la dépose d un embrayage sans hydraulique , un outillage fait maison afin d appuyer sur le diaphragme de l embrayage afin d y glisser le jonc qui va bien ..
Je prends donc cet outil , inséré dans une rallonge d 1 metre . Sur ma rallonge il y a un trou .Ce trou me sert pour y faire passer une tige fileté + ecrou , visée a la place d une fixation du diaphragme /volant moteur ..
Réalisé qu avec du plat de ferraille , il est des plus économique

Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. avr. 28, 2012 4:16 pm
par Cece95
Je vais enfin pouvoir reprendre les reglages de la bete .
En tout cas avant que cela ne casse , j avais des problemes avec ma wastegate .En effet J ai choisi de tourner ave une pression de base beaucoup plus elevé que d origine .En passant de 0.45 a 0.8 bar , avec une regulation turbo revue , la voiture se comportait bien mieux a bas régime , par contre a haut régime probleme ....
Le probleme est que mettre une pression de base a 0.8b avec une wastegate d origine ne marche pas .En jouant sur la precontrainte du ressort , on diminue considerablement le débattement .Du coup a pleine charge , le debattement n etait plus suffisant pour ouvrir et decharger la turbine ..
La solution pas cher, j ai ouvert la wastegate d origine (saab 9000 td04) acheté un ressort forge jaune qui est pour la plage 9/15psi soit 0.64b/ 1.02b.
Voila le ressort forge en comparaison avec celui saab d origine ..

La wastegate une fois ouverte ..

On remonte le tout avec un peu de joint etanchéité auour de la membrane , ensuite rabattre le pourtour de la wastegate ..
Bien entendu on ne peut pas s amuser a changer tous les jours le ressort de la wastegate , mais bon , ce n est pas demain que je vais monter a plus de 1 bar en pression de base ..
Pour le moment pression de base 0.8 bar et pression max 1.40bars et avec un td04 en 19t , ca le fait plutot bien ..
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. avr. 28, 2012 7:18 pm
par vinc_pno
Au cas ou; j'ai remis ma barre de remorquage dans la nouvelle voiture hein

Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. avr. 28, 2012 8:32 pm
par dat
1,4 bar, ça doit bien decoiffer !!! C'est 2 fois la pression d'origine, environ ; tu as passé la voiture au banc, pour connaitre la puissance, ou alors tu en as une estimation ?
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. avr. 28, 2012 8:48 pm
par Cece95
c est effectivement une estimation . Enfin grace a un petit logiciel qui integre le temps d accéleration , la masse , les regimes , le cx , le maitre couple du véhicule , pression et temp atmospherique , l exploitation des données en temps réel de ma voiture , on arrive a un truc tres realiste .
Pas du genre j ai compté 1 2 3 secondes entre mon compteur a 80 et 120 km/h et j ai trouvé .....
Donc avec tout cela , la puissance est entre 300 /320 cv par contre le couple a chaque fois je tombe a 44mkg ..
Pour aller plus loin il faudrait que je passe en garrett gt30r ou alors du holset mais il faut tout se retaper au niveau ligne d echappement / installation turbo ..
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. avr. 29, 2012 2:51 am
par dat
Oui, ça doit commencer a etre viril à conduire, avec 300 cv sur les roues avants........! c'est sur que la boite ne doit pas trop apprecier le gentil couple !!!
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. avr. 29, 2012 10:28 am
par lesprad
Je vais enfin pouvoir reprendre les reglages de la bete .
En tout cas avant que cela ne casse , j avais des problemes avec ma wastegate .En effet J ai choisi de tourner ave une pression de base beaucoup plus elevé que d origine .En passant de 0.45 a 0.8 bar , avec une regulation turbo revue , la voiture se comportait bien mieux a bas régime , par contre a haut régime probleme ....
Le probleme est que mettre une pression de base a 0.8b avec une wastegate d origine ne marche pas .En jouant sur la precontrainte du ressort , on diminue considerablement le débattement .Du coup a pleine charge , le debattement n etait plus suffisant pour ouvrir et decharger la turbine ..
La solution pas cher, j ai ouvert la wastegate d origine (saab 9000 td04) acheté un ressort forge jaune qui est pour la plage 9/15psi soit 0.64b/ 1.02b.
Voila le ressort forge en comparaison avec celui saab d origine ..
La wastegate une fois ouverte ..
On remonte le tout avec un peu de joint etanchéité auour de la membrane , ensuite rabattre le pourtour de la wastegate ..
Bien entendu on ne peut pas s amuser a changer tous les jours le ressort de la wastegate , mais bon , ce n est pas demain que je vais monter a plus de 1 bar en pression de base ..
Pour le moment pression de base 0.8 bar et pression max 1.40bars et avec un td04 en 19t , ca le fait plutot bien ..
[:camilo16:2] tentateur !
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. avr. 29, 2012 10:58 am
par lesprad
Ou va t'il s'arreter ???
Bonne question ! Tu as upgradé le système de freinage aussi?
Ah ! Oui, à la relecture, freins de 9000, suffisants ?
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. avr. 29, 2012 12:16 pm
par vinc_pno
En tout cas quand on la pousse a la main, c'est bien suffisant pour l'arrêter...
Tien je vous ai pas racconté les multiples tentatives de cécé de démarrer la 900 pour l'emmener pour la boite ! Je le laisser vous raconter ça, après il va dire que je racconte toujours des conneries

Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. avr. 29, 2012 12:34 pm
par lesprad
En tout cas quand on la pousse a la main, c'est bien suffisant pour l'arrêter...
Tien je vous ai pas racconté les multiples tentatives de cécé de démarrer la 900 pour l'emmener pour la boite ! Je le laisser vous raconter ça, après il va dire que je racconte toujours des conneries

Pas glop !