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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mer. janv. 18, 2012 8:18 pm
par trionit
Très belle photo.
La 900 un régal sous la neige, le côté sous-vireur est très facile à compenser (surtout avec le turbo).
Ce week-end plaque de verglas en plein virage (à 50/60) avec Rubine, sur du velours juste un léger décalage de moins d'un mètre en latérale pour le transfère de masse, super prévenante et pas violente dans ces réactions.
Pour les images et autre info pour le T5.5, je suis également intéressé je vais bientôt refaire un moteur complet et j'avais comme première idée la Di et l'apc. le T5.5 je connais peu, je me lancerais bien avec plus d'info.
En tous cas très impressionné par le travail et les compétences, j'espère pouvoir en faire autant d'ici quelques années (déjà un moteur complet, pour la boîte...)


Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : ven. janv. 20, 2012 1:28 pm
par slash
Wahou!

Sympa ces photos et ce bilan d'utilisation.
C'est un peu l'utilisation ultime de pouvoir utiliser sa Saab au quotidien, dans des coins avec des routes sympas...
... et quand elle fonctionne parfaitement!
Je vois que ce n'est pas le fruit du hasard, bravo pour la restauration.
Je ne peux pas me permettre d'avoir cette voiture que pour le week-end, donc elle trinque pas mal en ce moment ... surtout les trajets de 4 km 4 fois par jour.
Dans une semaine elle ne me servira que les week-end Youhou !!! elle va pouvoir se reposer et se faire chouchouter.
Prochaine étape disque rainuré à l'avant (l'arrière est déjà équipé)

Salut Kevin,
Content que ca roule pour toi!

Les cols du Jura je connais un peu, quant je roulais avec ma 900 j'habitais par la. Je passais par le Col de la Faucille matin et soir pendant presque un an avec la 900! c'est sur que les pneus se bouffaient vite! :D
Et il faut se méfier du côté sous-vireur de de l'auto...
:hello:
A la Faucille, je travaille à Saint-Genis-Pouilly, je connais pas ;) La monté de Bellegarde est également sympa.
Oui mais sous-vireur c'est toujours plus sécurisant que l'inverse...

Côté sous-vireur comme toutes les Saab, non ? (sauf les dernières à quatre roues motrices)
Ca je ne sais pas.
cool d'avoir de tes nouvelles... bonne année ...
Merci mon grand
Très belle photo.
La 900 un régal sous la neige, le côté sous-vireur est très facile à compenser (surtout avec le turbo).
Ce week-end plaque de verglas en plein virage (à 50/60) avec Rubine, sur du velours juste un léger décalage de moins d'un mètre en latérale pour le transfère de masse, super prévenante et pas violente dans ces réactions.
Pour les images et autre info pour le T5.5, je suis également intéressé je vais bientôt refaire un moteur complet et j'avais comme première idée la Di et l'apc. le T5.5 je connais peu, je me lancerais bien avec plus d'info.
En tous cas très impressionné par le travail et les compétences, j'espère pouvoir en faire autant d'ici quelques années (déjà un moteur complet, pour la boîte...)
Le verglas c'est un peu la chance qui joue aussi ...
Une nuit j'ai voulu quitter la route principale pour une route secondaire à 90°. J'ai eu beau tourner le volant la voiture est resté sur la route principal... heureusement que je n'étais pas dans un virage !

Pour le T5.5 c'est un long projet, tu trouveras toutes les informations que tu as besoin sur SAABlink et Saabcentral. Si tu as des questions précises n'hésite pas à revenir ici.

:hello:

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : ven. janv. 20, 2012 6:11 pm
par Alchauv
A la Faucille, je travaille à Saint-Genis-Pouilly, je connais pas ;) La monté de Bellegarde est également sympa.
Oui mais sous-vireur c'est toujours plus sécurisant que l'inverse...
Le monde est petit, c'est précisément la que je travaillais, une petite boite "Bergoz Instrumentation" près de l'intermarché! J'habitais à l'époque à côté des Rousses, plus de 40 bornes matin et soir pendant plus de 3 ans... Un train de pneus av me faisait entre 10 et 15MKms, 5 ou 6 trains de pneus par ans en comptant les hiver :lol: :lol: , un gouffre, mais qu'est ce que je me marrais! J'me suis fais quelques belles frayeurs sur cette route aussi...

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : dim. janv. 22, 2012 12:24 pm
par 9_turbo
Salut Kevin,
Sur la photo je ne me rends pas bien compte, la courroie de clim passe sur la poulie réaménagée? La poulie n'est pas montable moteur en place, je doute que le cliquet d'1/2 passe avec la nouvelle épaisseur? ;)

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : dim. janv. 22, 2012 1:30 pm
par slash
Salut Yann,

La clim n'est plus présente depuis bien longtemps.
Si moteur en place ça passe, le plus chiant est de monté le support du capteur vilo.

Si tu veux la Trionic, soit tu montes un T5.2 soit tu fais usiner ton volant moteur et tu monte un capteur sur le carteur du démarreur. Un anglais tourne comme ça et envoi plus de 350cv :D

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : dim. janv. 22, 2012 1:32 pm
par airshape
Super boulot!! Et apparemment, fiable... Quand on prends son temps, ça fini par payer.... Bravo à toi!!

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : dim. janv. 22, 2012 1:41 pm
par 9_turbo
350 poneys??! La boite doit aimer. Plus que la puissance c'est la gestion pêchue du trionic qui me tente bien éthanol etc. je dois sortir le bloc de ma 87 et le refaire, me pencherai la-dessus à ce moment, et n'hesiterais pas à te demander conseil si je saute le pas ;)
Encore bravo pour tes compétences tu maîtrises! :jap:

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : dim. févr. 05, 2012 1:53 am
par slash
Oui oui biensur l'éthanol c'est le plus intéressant.
Pas de problème si tu as des questions, mais il y a bcp d'info sur les forums Anglais
Si vous voulez économiser, il faudra jouer du poste à souder MIG.

Pour les 350 cv, il faut faire quelques modif dans la boite de vitesse... l'alchimiste Cécé et son fidèle ecuillé Jacqouille la f.... pardon Slash, vous ferons des photos.

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : dim. févr. 05, 2012 2:08 pm
par 9_turbo
Bande de malades! :pt1cable: :lol:

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mer. févr. 08, 2012 6:08 pm
par damimi
Petite mise à jour de la turbo S,

J'ai monté 4 étriers refait à neuf, non pas que les anciens étaient mort (sauf un arrière sur la vis de réglage du frein à main), mais je n'aimais plus leur peinture ... (si ça intéresse qql'un, ils ont 30 000km)

Et hop en couleur d'origine :
http://lh3.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TB882 ... 000331.JPG

et sinon j'ai imité le procto :

http://lh6.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TBDY- ... 000011.JPG

http://lh6.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TBDY_ ... 000289.JPG

http://lh3.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TBatZ ... 000298.JPG

L'ajout d'une cale pour la buté, j'ai utilisé deux écrous de cardan pile poil à la bonne épaisseur qu'ils me restaient du changement de cardan sur l'I8 familiale.
http://lh3.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TB883 ... 000335.JPG

et la voila dans sa nouvelle config
http://lh5.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TB897 ... 000336.JPG
Bravo pour la refection, du beau travail. Je recherche une 900 classic à retaper aussi. Où as-tu dénicher ses jantes? Je les adores, une idée du prix? Sans indiscrétion...

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mer. févr. 08, 2012 7:11 pm
par helterskelter
Jantes de 9000 aero, pour le prix c'est selon l'état entre 300 / 350 a refaire jusqu'a 750 - 850 refaites......Rectifiez si je me trompe :)

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mer. févr. 08, 2012 7:31 pm
par damimi
Ha je ne savais pas que c'était celle de 9000 aero. Je fais des petits projets pour refaire une 900 aero mais je prends mon temps, l'idéal aurait été une GT aero mais la c'est plus trop dans mes tarifs. :pfff:
Merci du renseignement

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mer. févr. 08, 2012 9:10 pm
par helterskelter
Les gt il fallait les acheter il y a quelques annees, maintenant c est mort :non:

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mer. févr. 08, 2012 10:36 pm
par damimi
Mort??

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mer. févr. 08, 2012 10:43 pm
par le saabre
bah déjà qu'il n'y en a eu que 70 en 93 alors 19 ans plus tad il doit en rester 20, et tout saabiste qui se respecte a envis d'en avoir une .
le marché est plombé.


Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mer. févr. 08, 2012 10:56 pm
par noug2
Mort??

il te reste à faire une fausse gt aero ,pas de dif avec les autres , sauf : la petite plaque , sièges et jantes .

trouves une 900 t16 185 noire de 1992/ 93 , choppe des jantes asymétriques et les peindre en biton et trouver un cuir :D :D.

la 900 et les jantes c'est facile , le cuir , beaucoup moins , à moins que je crois en avoir vu un dans mon grenier :D

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mer. févr. 08, 2012 11:34 pm
par Saabiste17
bah déjà qu'il n'y en a eu que 70 en 93 alors 19 ans plus tad il doit en rester 20, et tout saabiste qui se respecte a envis d'en avoir une .
le marché est plombé.
Tu sais, il y a eu 68 Viggen en France, j'ai rêvé d'en avoir une, je l'ai eu et voilà quoi... Je regrette presque :whistle:

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mer. févr. 08, 2012 11:48 pm
par helterskelter
Mort??
D accord avec ETienne, je voulais dire que trouver une gt aero pas chere en 2012, vu le nombre d exemplaire etait impossible, mort quoi :D

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : jeu. févr. 09, 2012 10:12 pm
par damimi
D'accord!! Après ça aurait été un idéal mais comme je dis toujours je suis née 20 ans trop tard :(

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : ven. févr. 10, 2012 6:03 pm
par doum-doum
Non, pas trop tard, mais il te faudra dépenser plus, c'est le jeu ma pauvre lucette...