Page 16 sur 21

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : mar. août 18, 2020 10:37 pm
par Cosinus
dat a écrit : mar. août 18, 2020 10:27 pm Au sujet de la puissance, elle monte trop doucement...sur un mano gradué, ça correspondait à 0,2 ou 0,3 bar environ...
Et la dépression, au ralenti est proche de zéro...elle devrait être à -0,6bar environ...Cependant, le ralenti ne semble pas être perturbé par une prise d air car il est stable, et à env 800 ou 900 t/min...
Est-ce que la durite est branchée au bon endroit, après le papillon ? Le comportement que tu décris correspondrait à une prise de pression avant le papillon (ou alors sur le papillon, là où se branche la commande de l'EGR).

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : mar. août 18, 2020 11:35 pm
par dat
Ok merci ;)
Je vais aller vérifier ça demain... ;)

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : mer. août 19, 2020 10:48 am
par tristan
Regarde si la petite durite de dépression qui va jusqu'au mano du tableau de bord n'est pas déconnectée qqpart! C'est un classique! (surtout qu'il y a aussi un T pour aller vers le pressostat de sécurité s'il y en a un sur ce modèle...me souviens plus)

Sinon la dump valve peut être percée aussi (les premières bosch en plastique étaient connues pour être fragiles)

Je vois aussi que tu as tjs le sytème EGR de merde.....à enlever au plus vite.
Y a aussi des durites qui peuvent provoquer des problèmes et des fuites.....à regarder aussi!

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : mer. août 19, 2020 2:28 pm
par dat
Cosinus,

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : jeu. août 20, 2020 6:39 pm
par dat
Voici une partie de la reponse :

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : lun. août 24, 2020 9:06 am
par tristan
Si tu arrives à enlever les écrous de 17, t'es fort !! :mrgreen:

Vaut mieux faire tomber le collecteur et en profiter pour changer d'autres joints (retour huile, joint collecteur, ...)

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : lun. août 24, 2020 11:08 am
par dat
Salut Tristan ;)

Pour les écrous de 17...j ai déjà eu celui en bas à droite...; celui au fond à droite, il est accessible par en dessous avec une grande ralonge...on tombe pile dessus 😏
Après, ceux côté gauche, avec la clim... c’est quasi impossible : sur ma SP sans, clim c etait jouable...;

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : lun. août 24, 2020 12:11 pm
par tristan
Ah, elle n'est pas encore chez toi??

Pq tu t'emmerdes à changer ce joint là mnt? ça ne doit pas t'empêcher de rouler normalement?...
je ne crois pas que ça explique un tel manque de puissance.

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : lun. août 24, 2020 12:43 pm
par dat
Ça doit être jouable de prendre la route...mais je voulais être un peu + « safe » sur la route...alors j ai commencé à regarder

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : lun. août 24, 2020 5:44 pm
par tristan
Ben oui, je crois! :)

Pour avoir démonté le turbo/collecteur plusieurs fois, c'est pas si simple....

Ton problème de puissance ne vient pas de ce joint donc inutile de le démonter à ce stade :mrgreen: :mrgreen:

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : lun. août 24, 2020 6:19 pm
par dat
dévisser la downpipe n est pas simple...

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : lun. août 24, 2020 6:51 pm
par 900 turbo 16
Salut,

tu as regardé les connexions avec les différents boitiers électroniques?
Et si le faisceau n'a pas été à un endroit ou un autre "légèrement" mangé par quelques rongeurs.
Parce que, si pas de bruits mécaniques particuliers ton problème peut être électronique ou électrique.
Bon courage.

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : mar. août 25, 2020 1:14 pm
par dat
Salut Pascal,
Normalement j ai neutralisé la vanne 3 voies...qui ne peut plus agir et intervenir sur la pression du turbo, quelque que soit l info qui est remontée au boîtier de gestion de turbo.
Sinon, non, je n ai pas vérifié les connections ni le capteur de pression de turbo et pressostat (mais ce dernier intervient normalement en cas de surpression) 😏

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : mar. août 25, 2020 1:21 pm
par dat
Petite anecdote marrante d'ailleurs,

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : mar. août 25, 2020 5:17 pm
par saabeibeu
dat a écrit : mar. août 25, 2020 1:21 pm Petite anecdote marrante d'ailleurs,
J ai acheté cette voiture au fils de son propriétaire, car ce dernier est trop âgé et perd un peu la mémoire...

Il me voit travailler sur sa 9000, et m appelle par sa fenêtre à côté de la voiture, au rdc :

Lui : c est vous qui avez a acheter ma voiture ?
Moi : oui, tout à fait...
Lui : et vous vous y connaissez ?
Moi :...disons que j en ai une autre qui est similaire à la vôtre...
Lui : tant mieux... Parce que la mienne n a jamais marché normalement !!!
Moi : :lol:
:lol: :lol:

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : sam. sept. 12, 2020 11:00 am
par dat
TRM4000 a écrit : lun. avr. 06, 2020 6:04 pm
dat a écrit : ven. avr. 03, 2020 9:11 pm Attention, prêt ?

Image

Partez ! :lol:

Image
Jolie!
;)

Image

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : sam. sept. 12, 2020 11:16 am
par dat
...et voila encore une belle 9000 sacrifiée pour la pièce (sauf avaries particulières) :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 10593.htm/

200 000 kms...interieur beige clair en tbe...idem pour la carrosserie qui semble impec.... :(

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : dim. sept. 20, 2020 9:14 pm
par dat
Au sujet de la 9000 SP

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : mar. sept. 22, 2020 5:25 pm
par dyna45
Bonnes nouvelles pour tes belles autos.

Comme ont dit, le diable est souvent dans les détails.

Moi je viens de lui mettre encore 3500km en un mois.

Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Publié : mer. sept. 23, 2020 7:25 pm
par dat
Merci ;)
Oui, les 9000 sont de véritables machines à rouler... :D
Tous les jours, c est un plaisir de prendre cette 9000 SP....