Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

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Cosinus
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par Cosinus » mar. août 18, 2020 10:37 pm

dat a écrit : mar. août 18, 2020 10:27 pm Au sujet de la puissance, elle monte trop doucement...sur un mano gradué, ça correspondait à 0,2 ou 0,3 bar environ...
Et la dépression, au ralenti est proche de zéro...elle devrait être à -0,6bar environ...Cependant, le ralenti ne semble pas être perturbé par une prise d air car il est stable, et à env 800 ou 900 t/min...
Est-ce que la durite est branchée au bon endroit, après le papillon ? Le comportement que tu décris correspondrait à une prise de pression avant le papillon (ou alors sur le papillon, là où se branche la commande de l'EGR).

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dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » mar. août 18, 2020 11:35 pm

Ok merci ;)
Je vais aller vérifier ça demain... ;)

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tristan
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par tristan » mer. août 19, 2020 10:48 am

Regarde si la petite durite de dépression qui va jusqu'au mano du tableau de bord n'est pas déconnectée qqpart! C'est un classique! (surtout qu'il y a aussi un T pour aller vers le pressostat de sécurité s'il y en a un sur ce modèle...me souviens plus)

Sinon la dump valve peut être percée aussi (les premières bosch en plastique étaient connues pour être fragiles)

Je vois aussi que tu as tjs le sytème EGR de merde.....à enlever au plus vite.
Y a aussi des durites qui peuvent provoquer des problèmes et des fuites.....à regarder aussi!

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » mer. août 19, 2020 2:28 pm

Cosinus,
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » jeu. août 20, 2020 6:39 pm

Voici une partie de la reponse :
Dernière modification par dat le sam. oct. 04, 2025 1:41 pm, modifié 1 fois.

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par tristan » lun. août 24, 2020 9:06 am

Si tu arrives à enlever les écrous de 17, t'es fort !! :mrgreen:

Vaut mieux faire tomber le collecteur et en profiter pour changer d'autres joints (retour huile, joint collecteur, ...)

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » lun. août 24, 2020 11:08 am

Salut Tristan ;)

Pour les écrous de 17...j ai déjà eu celui en bas à droite...; celui au fond à droite, il est accessible par en dessous avec une grande ralonge...on tombe pile dessus 😏
Après, ceux côté gauche, avec la clim... c’est quasi impossible : sur ma SP sans, clim c etait jouable...;
Dernière modification par dat le sam. oct. 04, 2025 1:44 pm, modifié 1 fois.

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par tristan » lun. août 24, 2020 12:11 pm

Ah, elle n'est pas encore chez toi??

Pq tu t'emmerdes à changer ce joint là mnt? ça ne doit pas t'empêcher de rouler normalement?...
je ne crois pas que ça explique un tel manque de puissance.

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » lun. août 24, 2020 12:43 pm

Ça doit être jouable de prendre la route...mais je voulais être un peu + « safe » sur la route...alors j ai commencé à regarder
Dernière modification par dat le sam. oct. 04, 2025 1:41 pm, modifié 1 fois.

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par tristan » lun. août 24, 2020 5:44 pm

Ben oui, je crois! :)

Pour avoir démonté le turbo/collecteur plusieurs fois, c'est pas si simple....

Ton problème de puissance ne vient pas de ce joint donc inutile de le démonter à ce stade :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » lun. août 24, 2020 6:19 pm

dévisser la downpipe n est pas simple...
Dernière modification par dat le sam. oct. 04, 2025 1:42 pm, modifié 1 fois.

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par 900 turbo 16 » lun. août 24, 2020 6:51 pm

Salut,

tu as regardé les connexions avec les différents boitiers électroniques?
Et si le faisceau n'a pas été à un endroit ou un autre "légèrement" mangé par quelques rongeurs.
Parce que, si pas de bruits mécaniques particuliers ton problème peut être électronique ou électrique.
Bon courage.
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » mar. août 25, 2020 1:14 pm

Salut Pascal,
Normalement j ai neutralisé la vanne 3 voies...qui ne peut plus agir et intervenir sur la pression du turbo, quelque que soit l info qui est remontée au boîtier de gestion de turbo.
Sinon, non, je n ai pas vérifié les connections ni le capteur de pression de turbo et pressostat (mais ce dernier intervient normalement en cas de surpression) 😏

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » mar. août 25, 2020 1:21 pm

Petite anecdote marrante d'ailleurs,
Dernière modification par dat le sam. oct. 04, 2025 1:42 pm, modifié 2 fois.

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saabeibeu
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par saabeibeu » mar. août 25, 2020 5:17 pm

dat a écrit : mar. août 25, 2020 1:21 pm Petite anecdote marrante d'ailleurs,
J ai acheté cette voiture au fils de son propriétaire, car ce dernier est trop âgé et perd un peu la mémoire...

Il me voit travailler sur sa 9000, et m appelle par sa fenêtre à côté de la voiture, au rdc :

Lui : c est vous qui avez a acheter ma voiture ?
Moi : oui, tout à fait...
Lui : et vous vous y connaissez ?
Moi :...disons que j en ai une autre qui est similaire à la vôtre...
Lui : tant mieux... Parce que la mienne n a jamais marché normalement !!!
Moi : :lol:
:lol: :lol:

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » sam. sept. 12, 2020 11:00 am

TRM4000 a écrit : lun. avr. 06, 2020 6:04 pm
dat a écrit : ven. avr. 03, 2020 9:11 pm Attention, prêt ?

Image

Partez ! :lol:

Image
Jolie!
;)

Image
Dernière modification par dat le sam. sept. 12, 2020 11:04 am, modifié 1 fois.

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » sam. sept. 12, 2020 11:16 am

...et voila encore une belle 9000 sacrifiée pour la pièce (sauf avaries particulières) :

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 10593.htm/

200 000 kms...interieur beige clair en tbe...idem pour la carrosserie qui semble impec.... :(

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » dim. sept. 20, 2020 9:14 pm

Au sujet de la 9000 SP
Dernière modification par dat le sam. oct. 04, 2025 1:43 pm, modifié 2 fois.

dyna45
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dyna45 » mar. sept. 22, 2020 5:25 pm

Bonnes nouvelles pour tes belles autos.

Comme ont dit, le diable est souvent dans les détails.

Moi je viens de lui mettre encore 3500km en un mois.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux

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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15

Message par dat » mer. sept. 23, 2020 7:25 pm

Merci ;)
Oui, les 9000 sont de véritables machines à rouler... :D
Tous les jours, c est un plaisir de prendre cette 9000 SP....
Dernière modification par dat le sam. oct. 04, 2025 1:43 pm, modifié 1 fois.

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