Est-ce que la durite est branchée au bon endroit, après le papillon ? Le comportement que tu décris correspondrait à une prise de pression avant le papillon (ou alors sur le papillon, là où se branche la commande de l'EGR).dat a écrit : ↑mar. août 18, 2020 10:27 pm Au sujet de la puissance, elle monte trop doucement...sur un mano gradué, ça correspondait à 0,2 ou 0,3 bar environ...
Et la dépression, au ralenti est proche de zéro...elle devrait être à -0,6bar environ...Cependant, le ralenti ne semble pas être perturbé par une prise d air car il est stable, et à env 800 ou 900 t/min...
Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
- Cosinus
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Ok merci 
Je vais aller vérifier ça demain...
			
									
									
						
Je vais aller vérifier ça demain...

- tristan
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Regarde si la petite durite de dépression qui va jusqu'au mano du tableau de bord n'est pas déconnectée qqpart! C'est un classique! (surtout qu'il y a aussi un T pour aller vers le pressostat de sécurité s'il y en a un sur ce modèle...me souviens plus)
Sinon la dump valve peut être percée aussi (les premières bosch en plastique étaient connues pour être fragiles)
Je vois aussi que tu as tjs le sytème EGR de merde.....à enlever au plus vite.
Y a aussi des durites qui peuvent provoquer des problèmes et des fuites.....à regarder aussi!
			
									
									
						Sinon la dump valve peut être percée aussi (les premières bosch en plastique étaient connues pour être fragiles)
Je vois aussi que tu as tjs le sytème EGR de merde.....à enlever au plus vite.
Y a aussi des durites qui peuvent provoquer des problèmes et des fuites.....à regarder aussi!
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Cosinus,
			
													
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						- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Voici une partie de la reponse :
			
													
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						- tristan
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Si tu arrives à enlever les écrous de 17, t'es fort !!   
 
Vaut mieux faire tomber le collecteur et en profiter pour changer d'autres joints (retour huile, joint collecteur, ...)
			
									
									
						 
 Vaut mieux faire tomber le collecteur et en profiter pour changer d'autres joints (retour huile, joint collecteur, ...)
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Salut Tristan 
Pour les écrous de 17...j ai déjà eu celui en bas à droite...; celui au fond à droite, il est accessible par en dessous avec une grande ralonge...on tombe pile dessus
Après, ceux côté gauche, avec la clim... c’est quasi impossible : sur ma SP sans, clim c etait jouable...;
			
													
Pour les écrous de 17...j ai déjà eu celui en bas à droite...; celui au fond à droite, il est accessible par en dessous avec une grande ralonge...on tombe pile dessus
Après, ceux côté gauche, avec la clim... c’est quasi impossible : sur ma SP sans, clim c etait jouable...;
					Dernière modification par dat le sam. oct. 04, 2025 1:44 pm, modifié 1 fois.
									
			
									
						- tristan
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Ah, elle n'est pas encore chez toi??
Pq tu t'emmerdes à changer ce joint là mnt? ça ne doit pas t'empêcher de rouler normalement?...
je ne crois pas que ça explique un tel manque de puissance.
			
									
									
						Pq tu t'emmerdes à changer ce joint là mnt? ça ne doit pas t'empêcher de rouler normalement?...
je ne crois pas que ça explique un tel manque de puissance.
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Ça doit être jouable de prendre la route...mais je voulais être un peu + « safe » sur la route...alors j ai commencé à regarder
			
													
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						- tristan
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Ben oui, je crois! 
Pour avoir démonté le turbo/collecteur plusieurs fois, c'est pas si simple....
Ton problème de puissance ne vient pas de ce joint donc inutile de le démonter à ce stade 
  
			
									
									
						
Pour avoir démonté le turbo/collecteur plusieurs fois, c'est pas si simple....
Ton problème de puissance ne vient pas de ce joint donc inutile de le démonter à ce stade
 
  
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
dévisser la downpipe n est pas simple...
			
													
					Dernière modification par dat le sam. oct. 04, 2025 1:42 pm, modifié 1 fois.
									
			
									
						- 
				900 turbo 16
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Salut,
tu as regardé les connexions avec les différents boitiers électroniques?
Et si le faisceau n'a pas été à un endroit ou un autre "légèrement" mangé par quelques rongeurs.
Parce que, si pas de bruits mécaniques particuliers ton problème peut être électronique ou électrique.
Bon courage.
			
									
									tu as regardé les connexions avec les différents boitiers électroniques?
Et si le faisceau n'a pas été à un endroit ou un autre "légèrement" mangé par quelques rongeurs.
Parce que, si pas de bruits mécaniques particuliers ton problème peut être électronique ou électrique.
Bon courage.
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						- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Salut Pascal,
Normalement j ai neutralisé la vanne 3 voies...qui ne peut plus agir et intervenir sur la pression du turbo, quelque que soit l info qui est remontée au boîtier de gestion de turbo.
Sinon, non, je n ai pas vérifié les connections ni le capteur de pression de turbo et pressostat (mais ce dernier intervient normalement en cas de surpression)
			
									
									
						Normalement j ai neutralisé la vanne 3 voies...qui ne peut plus agir et intervenir sur la pression du turbo, quelque que soit l info qui est remontée au boîtier de gestion de turbo.
Sinon, non, je n ai pas vérifié les connections ni le capteur de pression de turbo et pressostat (mais ce dernier intervient normalement en cas de surpression)
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Petite anecdote marrante d'ailleurs,
			
													
					Dernière modification par dat le sam. oct. 04, 2025 1:42 pm, modifié 2 fois.
									
			
									
						- saabeibeu
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
dat a écrit : ↑mar. août 25, 2020 1:21 pm Petite anecdote marrante d'ailleurs,
J ai acheté cette voiture au fils de son propriétaire, car ce dernier est trop âgé et perd un peu la mémoire...
Il me voit travailler sur sa 9000, et m appelle par sa fenêtre à côté de la voiture, au rdc :
Lui : c est vous qui avez a acheter ma voiture ?
Moi : oui, tout à fait...
Lui : et vous vous y connaissez ?
Moi :...disons que j en ai une autre qui est similaire à la vôtre...
Lui : tant mieux... Parce que la mienne n a jamais marché normalement !!!
Moi :
 
  
- dat
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- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
...et voila encore une belle 9000 sacrifiée pour la pièce (sauf avaries particulières) :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 10593.htm/
200 000 kms...interieur beige clair en tbe...idem pour la carrosserie qui semble impec....
			
									
									
						https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 10593.htm/
200 000 kms...interieur beige clair en tbe...idem pour la carrosserie qui semble impec....

- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Au sujet de la 9000 SP
			
													
					Dernière modification par dat le sam. oct. 04, 2025 1:43 pm, modifié 2 fois.
									
			
									
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				dyna45
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- Localisation : Toulouse / Orleans
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Bonnes nouvelles pour tes belles autos. 
Comme ont dit, le diable est souvent dans les détails.
Moi je viens de lui mettre encore 3500km en un mois.
			
									
									Comme ont dit, le diable est souvent dans les détails.
Moi je viens de lui mettre encore 3500km en un mois.
Saab 9000 Ecopower 2L Turbo 150CV BVA CUIR 1997 313 000kms  
Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
						Subaru Forester 2L GPL 2001 408 000kms
Lancia Beta HPE 1600 1982 75 000kms bien fatiguée en cours de sauvetage.
Panhard Dyna Z 1 alu 1954 275 000kms en travaux
- dat
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Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Merci 
Oui, les 9000 sont de véritables machines à rouler... 
 
Tous les jours, c est un plaisir de prendre cette 9000 SP....
			
													
Oui, les 9000 sont de véritables machines à rouler...
 
 Tous les jours, c est un plaisir de prendre cette 9000 SP....
					Dernière modification par dat le sam. oct. 04, 2025 1:43 pm, modifié 1 fois.
									
			
									
						
 
  
 



 
