Page 16 sur 18

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : ven. juil. 05, 2019 4:38 pm
par TRM4000
migouze a écrit : jeu. juil. 04, 2019 11:14 pm Une belle grue d’atelier toute neuve !
Effectivement, elle n'est pas encore usée et juste en rodage.

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : ven. juil. 05, 2019 4:43 pm
par TRM4000
milou_info a écrit : ven. juil. 05, 2019 7:11 am Oui, l'est belle.... On peux voir la même, aussi neuve ici : viewtopic.php?f=81&t=11552&p=605185#p605089
Romain, je te propose te lancer un concours photo des outils de levage.

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : ven. juil. 05, 2019 6:56 pm
par Clifton
Ça y est, tu as tout sorti, tu te lances dans le remplacement de la boîte ?

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : ven. juil. 05, 2019 7:20 pm
par 900 turbo 16
migouze a écrit : jeu. juil. 04, 2019 11:14 pm Une belle grue d’atelier toute neuve !
Ah oui!
La mienne ne ressemble plus du tout à celle-ci.
Faut dire qu'elle a vu passer "quelques" moteurs et boites. Et il y en a en prévision ;) .
Achat rentabilisé depuis longtemps.

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : ven. juil. 05, 2019 10:23 pm
par milou_info
TRM4000 a écrit : ven. juil. 05, 2019 4:43 pm
milou_info a écrit : ven. juil. 05, 2019 7:11 am Oui, l'est belle.... On peux voir la même, aussi neuve ici : viewtopic.php?f=81&t=11552&p=605185#p605089
Romain, je te propose te lancer un concours photo des outils de levage.
Laisse tomber, suis hors jeux ! Des chèvres, j'en ai deux, des crics pfouu, un peu partout mais mon préféré c'est un champignon pneumatique. Et pour finir, un petit pont pneumatique :
IMG_20190705_185153-756x1008.jpg
Tout frais de ce soir !

Sérieusement, la chèvre grise n'est pas terrible, l'écartement au sol n'est pas suffisant pour passer sur le pont, le lui préfère une vieille bleue mais en panne de vérin...

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : ven. juil. 05, 2019 10:56 pm
par 900 turbo 16
Pont pneumatique, on approche de près le top quand on ne peut pas installer un "vrai" pont.
L'écartement des bras inférieur et leur hauteur sont souvent les 2 points faibles des chèvres de 1er prix.
Un vérin ça se répare, sauf si c'était une chèvre de 1er prix aussi.

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : sam. juil. 06, 2019 8:16 am
par milou_info
J'ai commandé les joints, mais ça tarde a faire 100 km...

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : jeu. juil. 25, 2019 8:06 pm
par TRM4000
Clifton a écrit : ven. juil. 05, 2019 6:56 pm Ça y est, tu as tout sorti, tu te lances dans le remplacement de la boîte ?
Oui, Stéphane.
De plus je souhaite profiter de cette opération pour remplacer des pièces dont l'accessibilité est perfectible.

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : mar. août 27, 2019 2:03 am
par TRM4000
calendre.jpg
J'en profite pour stopper la rouille.

Re: Re: 900i 16 valve 1992

Publié : mer. nov. 06, 2019 11:56 am
par 1000rx
Bonjour
Je désirerais savoir pourquoi tu as supprimé le système anti pollution stp.
J'ai une 900i 16 de 1990.
Sans ce système anti pollution, mais j,ai un trou entre 1800 et 2300tr/min, et impossible de le supprimer tout y est passé sauf les injecteurs (véhicule 257000km).
Merci
Cordialement

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : mer. nov. 06, 2019 1:32 pm
par TRM4000
Salut,
Il semblerai que cet organe est très souvent bouché.
La fonction n'est plus réalisée dans le temps.
Car nos auto sont anciennes, alors pourquoi le garder? Même si j'ai longtemps attendu avant de l'extraire.
L'un des orifices se bouche.
Peux-tu me faire suivre en mp des photo de ton auto?
Ou es-tu géographiquement?
Je te communiquerai toutes les informations relatives à mes travaux sur ce sujet.
Cordialement

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : sam. nov. 09, 2019 10:18 pm
par migouze
TRM4000 a écrit : mar. août 27, 2019 2:03 am calendre.jpg

J'en profite pour stopper la rouille.
Salut,
C’est de la peinture antirouille ?
Bravo pour tes travaux et ton abnégation

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : lun. nov. 11, 2019 11:13 pm
par TRM4000
Salut,
Il aurait fallu mettre le métal à nu. Je gratte, je ponce.
J'utilise pas mal d'huile de coude, beaucoup d'huile de coude et une peinture pro pour stopper la rouille.
Ensuite j'utilise une bombe aérosol d'une couleur qui rappelle celle de la carrosserie.
Merci pour tes mots.

Re: 900i 16 valve 1992

Publié : mer. nov. 13, 2019 10:43 am
par 1000rx
Bonjour
Au sujet du trou entre 1800 et 2300tr/min voici ce que j'ai fais:
20191113_102021-1120x2304.jpg
Je suis à l'écoute de vos expériences
A+

Saab 900i 16 valve 1992

Publié : ven. déc. 20, 2019 10:22 pm
par TRM4000
intérieur.jpg
Les commandes sont inversées.
saab planche de bord.jpg
Après un volant 4 branches cuit... cuit cuit!
J'ai opté pour un 3 branches moderne mais en bon état aux couleurs de la marque.
Pour finalement, revenir sur un 3 branches conventionnels.
L'utilisation du klaxon est plus facile.
Comme le modèle ci-dessous (origine de l'image : ethernet) :
saab-900-tableau_de_bord.jpeg
Saab 900i 16 tableau de bord.jpg
L'auto avec son volant :
volant 1.jpg
L'auto & le siège électrique :
volant 2.jpg

Saab 900i 16 valve 1992

Publié : dim. déc. 22, 2019 11:47 pm
par TRM4000
saab AR.jpg
antibrouillard position.jpg
IMG_E5620.JPG
Fixation.jpg
Elec.jpg
Montage de feu supplémentaires
Phares antibrouillard supplémentaires.pdf

Re: Re: 900i 16 valve 1992

Publié : lun. déc. 23, 2019 8:28 am
par toto435
Cool ce catalogue ;)

Re: Re: 900i 16 valve 1992

Publié : lun. déc. 23, 2019 6:59 pm
par saab 95 bio
Bonsoir, effectivement très sympa..
Surtout pour les feux additionnels..
JEFF

Saab 900i 16 valve 1992

Publié : dim. déc. 29, 2019 11:08 pm
par TRM4000
antibrouillard.jpg
1983 saab 900 turbo (2).jpg
feu av.jpg

Re: Re: 900i 16 valve 1992

Publié : lun. déc. 30, 2019 9:46 am
par saab 95 bio
Bonjour TRM4000, tu as commandé..?
Belles fêtes de fin d'année
JEFF