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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : ven. janv. 28, 2011 6:41 pm
par Cece95
Tu ne tentes pas pour ton réglage de train , une autre combinaison.?
Moi je vais essayer 900 enduro , qui ce raproche elle meme de la 9.5 aero.
enduro c est 2.25 de chasse , 2.5 de pince et -1.75 en carrossage;
9.5 aero 2.9 de chasse , 2.4 de pince et -1.2 de carrossage.

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : ven. janv. 28, 2011 8:43 pm
par duch
Moi ça me tente bien.
Mais je trouve que c'est trop poussé niveau pince et carrossage.
Je ne mettrai pas tant. On doit perdre beaucoup en confort de conduite (rappel) et ça doit quand même bouffer les gommards sur l'intérieur de cumuler tant de pince et de carrossage.

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : ven. janv. 28, 2011 8:52 pm
par slash
je suis de l'avis à Adrien...
Déjà pour commencer un bon train avant de T16 Sport :sol:

Et non on ne fait pas nos filles Céleste :sweat:

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : ven. janv. 28, 2011 8:56 pm
par duch
Beau document:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... yg&cad=rja
Par contre je ne trouve pas la doc des corrections à apporter sur châssis sport Kevin...

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : sam. janv. 29, 2011 4:39 pm
par noug2
cuir 9000 + réglage de lombaire monté sur les sièges de mon cab de 93 :


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la manette de bascule de siège étant très basse sur les cab , on ne la voit pas sur la photo

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : sam. janv. 29, 2011 4:46 pm
par moise
ca coute combien un passage au banc de reglage comme ca stp?

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : sam. janv. 29, 2011 5:38 pm
par slash
J'en ai eu pour 48 euros.

Beau travail Yann ! encore une auto unique ;)
du coup le trou du réglage lombaire sur les coupé risque d'être trop bas par rapport à la poignée de débrayage.

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : sam. janv. 29, 2011 8:23 pm
par noug2
oui mais pas grave , tu fais comme moi tu coupes le cuir

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : dim. janv. 30, 2011 9:40 am
par moise
j'aimerais bien faire regler la mienne, vaut mieux changer tous les silents blocs fatigués avant non?

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : ven. oct. 07, 2011 2:36 am
par slash
Eh bien je viens d'enquiller 90 000km depuis que je l'ai remise sur la route. Le résultat après réfection complète est seulement un arrêt de 10 secondes sur la bande d'arrêt d'urgence car le pressostat de pression d'huile était HS. Que me dise pas qu'une 900 n'est pas fiable !
Elle prend 36 litre d'E85 sans broncher depuis que j'ai retoucher l'allumage, bref rien à redire à cette voiture (à par le cosmétique pourri) !

Pour fêter ça, je lui prépare une boite de vitesse refaite à neuf et je lui monte des pneus hiver, sachant que je vais passer l'hiver à Genève ...

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:hello:

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : ven. oct. 07, 2011 1:02 pm
par vincent
je te donnerais bien une boite que j'ai pour que tu me changes les synchros de seconde...

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : ven. oct. 07, 2011 7:19 pm
par noug2
super taf , t'as choppé une presse ? tes synchros et autres t'achètes neuf , ou t'as de la pièces en rab ?

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : ven. oct. 07, 2011 9:40 pm
par slash
je te donnerais bien une boite que j'ai pour que tu me changes les synchros de seconde...
Si tu ouvres une boite c'est bien dommage de ne pas changer les roulements au strict minimum.
Essaie le double débrayage ça aide beaucoup et prend une huile plus fluide.
super taf , t'as choppé une presse ? tes synchros et autres t'achètes neuf , ou t'as de la pièces en rab ?
J'avais déjà une presse Yann, sauf qu'un samedi je me suis énervé avec mon MIG pour me fabriquer une rallonge (2 disque de 900 et 8 vis de culasse) afin de pouvoir presser l'arbre principal de la boite. C'est uniquement utile pour sortir les roulements.
Ca dépend des boites Yann, j'en ai ouvert 4 boites et au final ce ne sont pas tant les synchros qui prennent que l'usure entre les dents due à une mauvaise lubrification. Pour cette dernière c'est fatal pour la boite.
Ce que je change en neuf sur toute ce sont les roulements, ressort de synchro (car ça peut casser et la ça te détruit ta boite) et les fourchettes car généralement elles sont hors côtes.

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mar. janv. 17, 2012 12:25 am
par slash
Sans nouvelle depuis quelques temps, exilé près de Genèves depuis quelques mois.
Je vous souhaite une bonne année 2012 !

Voici quelques news de ma 900

En Italie sous la neige.
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A Lyon,
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Que dire de cette 900 Turbo S :
Elle vient d'enquiller 19 000 km en 6 mois, France, Suisse, Italie par tout temps, ce n'est que du pur bonheur et sa fiabilité me donne un petit rictus à chaque fois que le T16 démarre.
Sa consommation du moment : gargantuesque tout comme celle des pneus qui couinent dans les cols du Jura et des Alpes.

Pour 2012, sa fiabilité sera récompensée par une boite de vitesse refaire à neuf et l'installation du T5.5.

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Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mar. janv. 17, 2012 7:49 pm
par noug2
Sans nouvelle depuis quelques temps, exilé près de Genèves depuis quelques mois.
Je vous souhaite une bonne année 2012 !

Voici quelques news de ma 900

En Italie sous la neige.
Image

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A Lyon,
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Que dire de cette 900 Turbo S :
Elle vient d'enquiller 19 000 km en 6 mois, France, Suisse, Italie par tout temps, ce n'est que du pur bonheur et sa fiabilité me donne un petit rictus à chaque fois que le T16 démarre.
Sa consommation du moment : gargantuesque tout comme celle des pneus qui couinent dans les cols du Jura et des Alpes.

Pour 2012, sa fiabilité sera récompensée par une boite de vitesse refaire à neuf et l'installation du T5.5.

http://farm7.staticflickr.com/6107/6429 ... 27ac_b.jpg


il est beau ce capteur vilo :love: t'as fabriqué un support en alu pour le monter ?


Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mar. janv. 17, 2012 9:06 pm
par slash
Après avoir fabriqué mon premier sur ma 87. C'était assez facile en faite moteur dehors.
Sur ma 92, j'ai participé à l'achat d'une petite série réalisé par un gars de saab central, car je ne souhaite pas sortir le moteur plus d'une demie journée lors du changement de boite.
(Suivant l'état de la distribution of course)

Je te ferai des photos du kit à l'occasion lorsque je rentrerai chez moi.

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mar. janv. 17, 2012 10:04 pm
par vintagepilot
Wahou!

Sympa ces photos et ce bilan d'utilisation.
C'est un peu l'utilisation ultime de pouvoir utiliser sa Saab au quotidien, dans des coins avec des routes sympas...
... et quand elle fonctionne parfaitement!
Je vois que ce n'est pas le fruit du hasard, bravo pour la restauration.

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mar. janv. 17, 2012 11:02 pm
par Alchauv
Sans nouvelle depuis quelques temps, exilé près de Genèves depuis quelques mois.
Je vous souhaite une bonne année 2012 !

Que dire de cette 900 Turbo S :
Elle vient d'enquiller 19 000 km en 6 mois, France, Suisse, Italie par tout temps, ce n'est que du pur bonheur et sa fiabilité me donne un petit rictus à chaque fois que le T16 démarre.
Sa consommation du moment : gargantuesque tout comme celle des pneus qui couinent dans les cols du Jura et des Alpes.

Pour 2012, sa fiabilité sera récompensée par une boite de vitesse refaire à neuf et l'installation du T5.5.
Salut Kevin,
Content que ca roule pour toi!

Les cols du Jura je connais un peu, quant je roulais avec ma 900 j'habitais par la. Je passais par le Col de la Faucille matin et soir pendant presque un an avec la 900! c'est sur que les pneus se bouffaient vite! :D
Et il faut se méfier du côté sous-vireur de de l'auto...
:hello:

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mar. janv. 17, 2012 11:30 pm
par Thom
Côté sous-vireur comme toutes les Saab, non ? (sauf les dernières à quatre roues motrices)

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992

Publié : mer. janv. 18, 2012 12:00 am
par vincent
cool d'avoir de tes nouvelles... bonne année ...