Page 16 sur 31
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : mar. déc. 13, 2011 1:48 pm
par Sjarter
Changer les injos=au fond du jardin, c'est pas bien compliqué.
Après, la mise à jour c'est comme pour CF: tu remets ça à plus tard

Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : mer. déc. 14, 2011 3:27 pm
par Droopy
Certes mais changer les injecteur sans mise à jour, tu peux toujours démarrer et rouler ?
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : mer. déc. 14, 2011 5:34 pm
par Sjarter
Encore heureux, ça doit bien faire 2 mois qu'ils sont changés [:calva76:5]
J'ai dû en parler un poil plus haut, et y'a un tuto dans le wiki

Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : mer. déc. 14, 2011 7:10 pm
par aerogaz
qu'apportes réellement la mise à jour alors si? toi sjarter ,tu roules comme çà?
c'est pour ajouster le volume de carburant avec les nouveaux injecteurs
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : mer. déc. 14, 2011 9:35 pm
par Francois67
Sur la mienne, pas de mise à jour disponible lors du changement des injecteurs...
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : mer. déc. 14, 2011 11:53 pm
par Sjarter
La mise à jour doit influer sur les paramètre du calculateur. Pas sur les injecteurs eux-mêmes, qui ne sont qu'un toyo en plastique avec un clapet dedans (bon, en plus compliqué, mais c'est l'idée: pas de calculateur dedans en tous cas, donc rien de paramétrable par mise à jour).
En gros: mettre des nouveaux injecteurs = avoir des injecteurs propres
Mettre à jour = avoir un calculateur propre

Ça fait deux paramètre qui peuvent agir sur la conso: un calculo qui calcule mal, et/ou des injecteurs qui fuient.
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : jeu. déc. 15, 2011 9:25 am
par aerogaz
La mise à jour doit influer sur les paramètre du calculateur. Pas sur les injecteurs eux-mêmes, .
merci sjarter , çà j'avais bien compris
donc optimisation des réglages via le calculo pour une moindre conso..
çà veut dire que ceux qui ont changés les injecteurs sans mise à jour ne sont pas certains d'avoir le réglage optimum...
c'était çà ma question?
bonne journée
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : jeu. déc. 15, 2011 10:55 am
par Sjarter
C'est ça

Non je te prenais pas pour un noeud, mais j'ai tendance à être sur les rotules en ce moment, faut pas trop m'en demander

Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : jeu. déc. 15, 2011 11:00 pm
par aerogaz
ok sjarter , pas de blême..
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : jeu. déc. 15, 2011 11:13 pm
par Sjarter
Tiens, tu veux plus qu'on te reconnaisse?

Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : jeu. déc. 15, 2011 11:17 pm
par aerogaz
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : lun. déc. 19, 2011 5:22 am
par BioPower26
Pour savoir en détail concernant la MAJ, le mieux est de demander à Fabien

Mais en gros les paramètres ont été améliorés, avec une légère baisse des consos et émissions

Les injecteurs ont une longévité améliorée

(en principe)
Les modèles 2009 et suivants ont ces paramètres d'origine
Edit: sauf que pour les MAJ, je ne voudrais pas paraître pessimiste, mais si ça continue comme ça, il n'y aura pas qu'à Clermont-Fd et Bordeaux que cela ne sera plus possible (cf. actus SAAB de ces derniers jours...)

Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : lun. févr. 06, 2012 8:04 pm
par Sjarter
Allez allez, on déterre

Le retour de mission avec le SH

... (on était quatre dedans

d'aucuns reconnaîtront des cartons de vin -5- et des boîtes de canelés...)
On se déplace à Bordeaux, donc on rentabilise...
Et en arrivant à la maison

j'ai une bico
Et maintenant j'ai aussi des actions chez le néléphant, aussi
Pour les physiciens: cours de mécaflotte en direct: on voit très bien les lignes de flux le long de la carrosserie
Le SH est en train de se manger allègrement 6.000km ce mois-ci, il va falloir songer à la révision kivabien... (et au CT kivabien, aussi [:julien:8] )
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : sam. févr. 11, 2012 6:49 pm
par Sjarter
Plop
Ça caille dans ce pays de dingues
Et
le Saab n'a qu'à bien se tenir, y'a de la concurrence

aussi...
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : sam. févr. 11, 2012 9:15 pm
par BioPower26
Oui çà caille en ce moment, on se croirait en Sibérie [:ben-der:3]
Ah ben voilà ce qu'il te faut pour faire Clermont-Bordeaux

Là çà va tout de suite plus vite [:camilo16:2]
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : sam. févr. 11, 2012 10:31 pm
par Sjarter
Là çà va tout de suite plus vite [:camilo16:2]
Broaf, 100kt... [:citronvert:9]
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : dim. févr. 12, 2012 3:06 am
par BioPower26
Ca donne quoi en km/h çà

:ptdr:
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : dim. févr. 12, 2012 8:40 am
par aerogaz
185km/h... 1knots=1 noeud=1852m
je le croyais plus rapide, 250km/h...
par contre 2 personnes... à bord .... only
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : dim. févr. 12, 2012 12:37 pm
par Sjarter
Ben oui: le monit' et le jeune taré

Pas la peine d'aller plus vite, c'est amplement suffisant pour se planter (mais pour ça chuis pas pressé...).
Pour le CF/BX on verra plus tard quand je serai grand, on a un DR400 à 3 places et un poil d'espace pour pyjama/brosse à dents, mais j'aime moins le DR400 (piloté une fois, je trouve la manette des gaz pas intuitive du tout et c'est un coup à se planter: passer au ralenti au lieu de plein gaz [:calva76:5] essayé et pas approuvé du tout du tout du tout

)
Re: Le Biopouët AirSjarter
Publié : dim. févr. 12, 2012 4:34 pm
par BioPower26
Donc tu prends des leçons de pilotage
C'est super [:amiralackbar:3]
C'est mon rêve d'apprendre à piloter un avion
Mais j'ai trop peur de me planter
Puis çà coûte cher une license
Je m'étais renseigné à l'Aéroclub de Valence, 7600€

...