Voici la nouvelle 9000 turbo que je vais peut être achetée : il s agit d’une version de 1987, avec toit ouvrant, intérieur en cuir gris, clim...et surtout elle a un système d allumeur claissque, que j apprécie à régler...et un boîtier de gestion de turbo APC équipée des 3 potentiomètres identique à celui des 900 turbo.
Certes, elle a 300 000 km...mais c’est néanmoins quasiment une première main : elle tourne mal, certainement à cause d une vanne 3 voies fuyarde...
Elle est un peu sale...avec tous les fluides à changer....plaquettes...pneus...et au moins deux portières à redresser ou à changer, mais je trouve que la base est très très saine : pas ou peu de rouille a première vue, échappement récent...factures présentes depuis plusieurs années....
[

]
Au contraire, ma 9000 SP possède plutôt un allumage par cassette DI et un boîtier rouge démunie des potentiomètres de réglage de pression du turbo...
Et je sens ma SP assez fébrile depuis le début, d’ailleurs...: malgré beaucoup de pièces neuves, autres vérifiées, le ralenti fait le yoyo....les démarrages sont difficiles par moment...voir .impossible deux fois dernièrement...(dont une, en station service...c est toujours sympa quand il y a du monde derrière qui attend

) ...à chaque fois au bout de 2 minutes, elle a redémarrée mais j avoue que c’est un poil stressant.
La boîte chante un peu....et bien que le récepteur d embrayage soit très récent (émetteur neuf aussi) et le circuit purgé x fois, , la sensation de chaque changement de rapport avec cette pédale d embrayage, est désagréable... c’est un peu spongieux, pas très précis...et a chaque fois, incertain....
La caisse a enfin un peu de rouille, comme souvent : rien de grave, mais quand même ...
Son intérieur a un cuir un peu déchiré sur le siège conducteur...
Bref, tout ça pour dire que cette nouvelle 9000, au lieu d être remise sur la route dans sa configuration d origine, que je trouve un peu fade d ailleurs, va peut être recevoir tous les éléments de la SP : kit (les éléments du kit SP ou Airflow ne sont pas simples à trouver à la piece) , jantes en 16, béquet arrière, et bénéficier peut être d’une peinture noire qui je trouve, va parfaitement à ces 9000 avec un kit airflow...
Après, la question demeure avec ce qui restera de la SP...quoi en faire sans son kit ? Là garder, la stocker pour pièces de rechange...la remettre en version non SP, avec les éléments de l’autre, et l utiliser aussi...?
On verra bien courant Août comment ce projet va évoluer...