Page 15 sur 22
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. oct. 29, 2010 2:26 pm
par vincent
bravo slash... je dois faire la meme chose sur la grise de 317 000kms, qui aussi beaucoup de jeu et sur le cab qui fuit beaucoup... par contre je pense que je louerais un pont dans un garage associatif..
414 e pour la da c'est plutôt un bon prix...
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. oct. 29, 2010 2:57 pm
par slash
Merci
Avec ma nouvelle DA c'est bizarre j'ai perdu en assistance lorsque je fais des manœuvres, mais du coup elle est plus ferme et précise à 90 km/h. Je ne m'inquiète donc pas.
En tout cas je pense avoir résolus mes claquements dans les rond-point pris un peu trop rapidement

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. oct. 29, 2010 4:14 pm
par slash
bien joué kevin ... mais que reste - il d'origine sur cette 'neuve cent' ?
J'oubliais, j'ai refais un peu de sellerie ...
J'ai changé mes assises et quand je serais motivé ça sera au tour des dossiers
J'ai abandonné le Cuir et daim dédié au turbo S pour un cuir en meilleur état.
Sur mes anciennes housses housses je vais les retapé un peu tranquillement cet hiver et ensuite je verrai.
(Merci noug

pour le daim )
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. oct. 29, 2010 4:33 pm
par le saabre
hummmm ... elle sent bon le cuir cette photo !
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. janv. 27, 2011 7:22 pm
par slash
Mon réglage maison était presque bon, mais j'ai préféré faire un contrôle des trains roulants, chose qui n'avait jamais faite.
bilan :
Le parallélisme est nickel, il a bien sur été corrigé !
Le carrossage est légèrement dans les choux, mais se compense
La Chasse idem
J'ai le carrossage de la roue arrière droite à la limite, le précédent propriétaire a du se prendre un léger choc.
Je le corrigerai en changeant le bras à l'occasion.
Par contre le petit hic concernant le réglage des trains avant réside dans les fameuses cales de réglage introuvables ....
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. janv. 27, 2011 7:43 pm
par noug2
J'oubliais, j'ai refais un peu de sellerie ...
J'ai changé mes assises et quand je serais motivé ça sera au tour des dossiers
http://lh4.ggpht.com/_9YiOVEeA8us/TMq5U ... C_4578.JPG
J'ai abandonné le Cuir et daim dédié au turbo S pour un cuir en meilleur état.
Sur mes anciennes housses housses je vais les retapé un peu tranquillement cet hiver et ensuite je verrai.
(Merci noug

pour le daim )
Réfection avec du 9000??
moi j'ai envoyé un siège conducteur cuir et daim à faire refaire , je dois aller le chercher .
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. janv. 27, 2011 7:56 pm
par slash
Oui ce son des assises de 9000 dans un état impeccable, les dossiers sont encore en meilleur état mais il faut combler le trou des lombaires
J'ai gardé les assises de turbo S (cuir/daim) avec ton petit bout, une dès que j'aurai le temps je les restaurerai.
Je commence à m'y connaitre en travail sur cuir

Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. janv. 27, 2011 8:00 pm
par Cece95
Pour les cales , rien de bien sorcier .Si elles sont introuvable , tu refabriques la chose avec des cales pelables.
J ai ca au taf pour regler les capteurs .C est une tole de 6 mm d epais que tu pele en fonction de l epaisseur que tu désire.Rien de bien sorcier a couper cela et a percer pour un montage sur 900 .
Un lien parmis tant d autres
http://www.lamecogroup.com/fr/
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. janv. 27, 2011 8:02 pm
par slash
Et bien voila
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. janv. 27, 2011 8:13 pm
par 900 turbo 16
Par contre le petit hic concernant le réglage des trains avant réside dans les fameuses cales de réglage introuvables ....
Non non pas introuvables

quelle que soit l'épaisseur.
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. janv. 27, 2011 8:36 pm
par slash
Chez saab je parlais

,
Les stocks personnelles ne comptent pas....
Le mécanicien, ne connaissant pas les 900, m'a indiqué qu'il faut que je vienne avec un jeu de cale supplémentaire, mais qu'il ne pouvait prévoir l'épaisseur manquante ....
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. janv. 27, 2011 9:19 pm
par noug2
Oui ce son des assises de 9000 dans un état impeccable, les dossiers sont encore en meilleur état mais il faut combler le trou des lombaires
J'ai gardé les assises de turbo S (cuir/daim) avec ton petit bout, une dès que j'aurai le temps je les restaurerai.
Je commence à m'y connaitre en travail sur cuir

mesures , car le trou de réglage lombaire tombe presque en face des trous de bascules .
dossier droit de 9000 sur ton siège gauche et dossier gauche de 9000 sur ton siège droit .
ou alors tu montes le réglage de lombaires , pas compliqué , juste un peu d e meulage et perçage , c'est que j'ai sur mon cab et c'est super nickel .
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. janv. 27, 2011 10:16 pm
par Cece95
Je pense que tu as du le voir mais sait on jammais..Il existe dans la doc un petit tableau avec toutes les valeurs de correction a faire selon les mesures obtenues.Cela permet de regler la chasse et le carrossage assez rapidement .
En gros pour chaque ecart de valeur en carrossage de +0.25deg on met +1 mm sous les supports av et ar , pour la chasse chaque ecart de +0.25 on met 0.5 mm a l ar et on enleve 0.5 a l avant.
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. janv. 27, 2011 10:51 pm
par slash
non j'ai pas vu mon grand, je vais chercher ça de suite !!!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : jeu. janv. 27, 2011 10:53 pm
par slash
je crois avoir trouvé dans la doc, merci Céleste !
et hop :
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. janv. 28, 2011 12:44 am
par duch
Merci Pascal!!
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. janv. 28, 2011 12:46 am
par duch
Merci Céleste et Kevin!
Je n'avais pas regardé la doc....
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. janv. 28, 2011 2:26 pm
par FAGE
Comment j'avais fait pour pas lire ce sujet, hein, je vous le demande?!
Un modèle de restauration pour la communauté, on le met en tuto?
Bravo et bonne continuation...
Ps: espèce de grand malade
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. janv. 28, 2011 4:14 pm
par jeanpete
J'ai aussi des cales, Kévin.
(Après avoir payé 2 x 25 € + FDP chez APS, je n'ai pas hésité à acheter un jeu sur eBay lorsque j'en ai vu, au cas où ça servirait...)
Re: Restauration - 900 Turbo S 1992
Publié : ven. janv. 28, 2011 5:10 pm
par slash
Comment j'avais fait pour pas lire ce sujet, hein, je vous le demande?!
Un modèle de restauration pour la communauté, on le met en tuto?
Bravo et bonne continuation...
Ps:
espèce de grand malade
Tout de suite les grands mots, je dirai plutôt passionné par la mécanique
J'ai aussi des cales, Kévin.
(Après avoir payé 2 x 25 € + FDP chez APS, je n'ai pas hésité à acheter un jeu sur eBay lorsque j'en ai vu, au cas où ça servirait...)
Merci,
tu n'as toujours pas repris conscience ? faut arrêter la vente de ta 900 ... tu fais une connerie !
Pour les cales apparement j'en aurai en trop d'après l'analyse du tableau, donc c'est tout bon