Page 15 sur 31

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : mar. déc. 06, 2011 5:45 pm
par fisico
En tout cas, SAAB St Etienne, ils ont un super mécano qui connait par coeur les SAAB depuis plus de 20 ans...Mr Carbone...

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : mar. déc. 06, 2011 7:55 pm
par geesaab

:hello: belle foto!!!!
le joujou du fond....et comment dire?
tu le sors que le dimanches? :sol:

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : mar. déc. 06, 2011 8:21 pm
par fil63
c'est son outil de travail ils en ont tous un ou il bosse sauf que sjarter le gare dans sa cour

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : mar. déc. 06, 2011 10:48 pm
par Sjarter
:hello: belle foto!!!!
le joujou du fond....et comment dire?
tu le sors que le dimanches? :sol:
Euh, comment dire... Y'a pu de moulin, dedans [:julien:8] ... Un Mirage III "modèle d'exposition" en quelque sorte [:citronvert:9]
J'ai mon bureau à 50m de lui :bounce:

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : jeu. déc. 08, 2011 6:40 pm
par Droopy
Mais je m'attendais à des consos style Hummer comme Droopy [:ben-der:1]
Ah non, ça s'est un statut monsieur, ça ne s'atteind pas comme ça sans entrainement...

J'ai d'abord commencé par un 5 cylindres gavés au SP98 accouplé à une BVA4 pour faire mes armes.

Ensuite, j'ai décidé de passer au niveau supérieur en terme de moulin glouton : Les Saab !

C'est pas en pasant vulgairement d'un poël à charbon à un alambic bleu qu'on peut arriver à cela. Y'a un travail, de l'entrainement, de l'expérience.
C'est une culture, un état d'esprit !!!

Et puis surtout, ça se défend ! Si tu crois qu'on va me piquer la place du plus gros consommateur comme ça, tu te trompes.
Chaque jour j'améliore mon résultat... bientôt les 22L de moyenne. J'ai franchit un cap ces derniers temps. Et encore, il fait 15° encore ici.

Attends que les T° soient vraiement basses et là, je serais imbattable ! :sol:

edit : pour votre plaisir, je prendrais une photo du SID ce soir en rentrant :lol:

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : ven. déc. 09, 2011 10:25 am
par Calva76
pour votre plaisir, je prendrais une photo du SID ce soir en rentrant :lol:
Tu as pensé à te faire sponsoriser par un producteur d'éthanol (Tereos ou autres) ? :sarcastic:

Au moins toi tu prends le problème du bon côté et cela ne pourra que s'améliorer à l'avenir... :bounce:

[:calva76:2]

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : ven. déc. 09, 2011 10:35 am
par Droopy
chose promise, chose dûe...

Image

et histoire de coroborer les calculs, en tenant compte du fait que le compteur kilométrique partiel ait été remis à zéro devant la pompe à carburants, voici les stats de ma Suédoise :
Image

Donc pour vous prouver que tout est logique :
94 km parcourus avec 1/4 du plein, soit en toute logique, une autonomie restante de (94 x 3 = 282 km)
Autonomie affichée : 212, soit un total hypothétique de l'auto de 306.

Sachant que si j'arrive à 290 km avant que le "Remplir le résevoir" ne s'affiche, c'est bien.

Je le dis donc haut et fort, les Saab on toujours été réputées pour leurs consommations excessives et même sur des modèles récents, ça se voit. :ouch:
J'avais lu je ne sais où que la gestion de leur moteurs avec l'E85 était bonne... pour mon pompiste surement.
Car pour être tout à fait franc, j'ai une conduite plus que coulée sur les courtes distances que je parcours. Et la moyenne est de 22L/100.
Je pense qu'avec une auto normale et un V8, je consommerais bcp moins.
Don't act.

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : ven. déc. 09, 2011 10:38 am
par Saabiste17
Même en ville longtemps avec la Vig' betteravisée ( :ange: ), je ne suis jamais arrivé à de telles extrèmes :ouch: 15l tout au plus

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : ven. déc. 09, 2011 10:50 am
par Calva76
Ben il clair depuis longtemps que le profil d'utilisation de notre ami Droopy n'est pas le plus adapté à une consommation raisonnée exclusivement au E85. [:ben-der:1]

Il cumule :
  • etc. etc.
Ceci dit, avec le même profil je ne suis pas sûr qu'il aurait fait moins de 10-11 l/100km avec un TTid. :non:
Seulement voila : avec le TTid il aurait probablement déjà bouché un FAP ou bloqué une vanne EGR. :cry:
Alors qu'avec le BioPower... aucune incidence sur la fiabilité. [:calva76:7]

[:calva76:2]

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : ven. déc. 09, 2011 11:49 am
par la marmotte
  • Conduite "cool"
En conduisant comme un goret le moteur chauffe plus vite donc meilleur rendement sur un petit trajet.

Conclusion, pour faire des économies de carburant, il faut avoir le pied lourd et faire ronfler comme un âne :D
Longue vie au biopower.

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : ven. déc. 09, 2011 2:04 pm
par Sjarter
Ben il clair depuis longtemps que le profil d'utilisation de notre ami Droopy n'est pas le plus adapté à une consommation raisonnée exclusivement au E85. [:ben-der:1]

Il cumule :
  • etc. etc.
Ceci dit, avec le même profil je ne suis pas sûr qu'il aurait fait moins de 10-11 l/100km avec un TTid. :non:
Seulement voila : avec le TTid il aurait probablement déjà bouché un FAP ou bloqué une vanne EGR. :cry:
Alors qu'avec le BioPower... aucune incidence sur la fiabilité. [:calva76:7]

[:calva76:2]
mais je ne revendique pas la place de Droopy, ni surtout sa mise en conditions :D
Ceci dit, si le bleu pouvait picoler moins :whistle:

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : ven. déc. 09, 2011 3:29 pm
par Calva76
mais je ne revendique pas la place de Droopy, ni surtout sa mise en conditions :D
Ceci dit, si le bleu pouvait picoler moins :whistle:
Oups, c'est vrai en plus... :heink:
J'ai mélangé vos profils ! [:ben-der:3]
Cela veut dire qu'il y a encore du potentiel pour un record ! :whistle:

Alors pour péter un bon score de consommation nous cherchons donc le candidat idéal :
9.3 SH 2.0T BioPower BVA avec comme profil d'utilisation multiples petits parcours de moins de 5km par température < 7° en conduite pépère via embouteillages et en plus désembuage (climatisation) à fond. [:vachfolle:1]
25 l/100 km garanti sur facture... [:vad]

Plus sérieusement la saison n'est de toutes les façons pas à une consommation sobre des autos et encore moins à l'éthanol. [:calva76:8]
Vivement l'été prochain... [:calva76:3]

[:calva76:2]

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : ven. déc. 09, 2011 8:47 pm
par aerogaz

En conduisant comme un goret le moteur chauffe plus vite donc meilleur rendement sur un petit trajet.

Conclusion, pour faire des économies de carburant, il faut avoir le pied lourd et faire ronfler comme un âne :D
Longue vie au biopower.
ok mais sur un trajet de 5 kms , moteur à peine chaud pas chaud du tout même, tu tapes dedans :???:
c'est le cas de droopy je crois.. :)

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : ven. déc. 09, 2011 10:46 pm
par thurbault
Oups, c'est vrai en plus... :heink:
J'ai mélangé vos profils ! [:ben-der:3]
Cela veut dire qu'il y a encore du potentiel pour un record ! :whistle:

Alors pour péter un bon score de consommation nous cherchons donc le candidat idéal :
9.3 SH 2.0T BioPower BVA avec comme profil d'utilisation multiples petits parcours de moins de 5km par température < 7° en conduite pépère via embouteillages et en plus désembuage (climatisation) à fond. [:vachfolle:1]
25 l/100 km garanti sur facture... [:vad]

Plus sérieusement la saison n'est de toutes les façons pas à une consommation sobre des autos et encore moins à l'éthanol. [:calva76:8]
Vivement l'été prochain... [:calva76:3]

[:calva76:2]
je dois pouvoir y arriver
Sjarter, prête moi ta fusée deux semaines pour voir [:vachfolle:4]
(j'étais monté à 9l avec le 1.9 Tid 120 en restant sur le régiment: trajet de 4-5 km à 8h, 11.30, 13.20 et 17.15)
(je précise, 9l de moyenne au SID, il m'a fallut l'aller retour Saverne-Quiberon pour faire redescendre le bidule à 5,2l, pour une moyenne "normale" vers 6,8 de mémoire)

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : sam. déc. 10, 2011 4:43 am
par BioPower26
Allez, la photo du jour :bounce:
[url]http://img62.imageshack.us/img62/1189/img1004lo.jpg[/URL]

Amis du soir, bonsoir :sleep: !
Waw super avion de chasse [:amiralackbar:3]

Mais sans moulin difficile à faire voler [:ben-der:1]

Ah mais reste le Gripen SH BioPopo ;)

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : sam. déc. 10, 2011 4:48 am
par BioPower26
Ah non, ça s'est un statut monsieur, ça ne s'atteind pas comme ça sans entrainement...

J'ai d'abord commencé par un 5 cylindres gavés au SP98 accouplé à une BVA4 pour faire mes armes.

Ensuite, j'ai décidé de passer au niveau supérieur en terme de moulin glouton : Les Saab !

C'est pas en pasant vulgairement d'un poël à charbon à un alambic bleu qu'on peut arriver à cela. Y'a un travail, de l'entrainement, de l'expérience.
C'est une culture, un état d'esprit !!!

Et puis surtout, ça se défend ! Si tu crois qu'on va me piquer la place du plus gros consommateur comme ça, tu te trompes.
Chaque jour j'améliore mon résultat... bientôt les 22L de moyenne. J'ai franchit un cap ces derniers temps. Et encore, il fait 15° encore ici.

Attends que les T° soient vraiement basses et là, je serais imbattable ! :sol:

edit : pour votre plaisir, je prendrais une photo du SID ce soir en rentrant :lol:

[:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]

Et bien c'est ce qui s'appelle avoir le sens de l'humour :lol:

Et oui il fait encore doux ;)

Avec les 1ères gelées tu devrais pouvoir franchir la barre des 30l/100 [:camilo16:2]
Allez on y croit et on s'applique [:zebulon:6]

[:ben-der:1] [:ben-der:1] [:ben-der:1]

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : sam. déc. 10, 2011 6:15 pm
par Sjarter
Attends que les T° soient vraiement basses et là, je serais imbattable ! :sol:

edit : pour votre plaisir, je prendrais une photo du SID ce soir en rentrant :lol:
Prochaine visite à BX prévue pour Janvier, on va regarder ça de près [:camilo16:2]

Waw super avion de chasse [:amiralackbar:3]

Mais sans moulin difficile à faire voler [:ben-der:1]

Ah mais reste le Gripen SH BioPopo ;)
La prochaine photo je me démerde pour la prendre de profil et mettre un câble de traction entre le Dassault et le Saab [:ben-der:1]

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : sam. déc. 10, 2011 8:24 pm
par BioPower26
Prochaine visite à BX prévue pour Janvier, on va regarder ça de près [:camilo16:2]
Bah il faudrait que tu motives Droopy pour aller voir un pro pour changer ses injecteurs (qui doivent
bigrement fuire c'est pas possible autrement :???: ) et faire la MAJ de son ECU...et de la tienne
par la même occasion [:camilo16:2] enfin si elle n'a pas déja été faite par l'ancien proprio :???: ...
Reste à savoir où :???: ... Agen la concession a l'air pas mal... en Dordogne y'en a-t-il une :???:
Ou en Charente-Maritime :???: ...
Sinon se faire sponsoriser par un producteur d'éthanol [:zebulon:6]
La prochaine photo je me démerde pour la prendre de profil et mettre un câble de traction entre le Dassault et le Saab [:ben-der:1]
Ah bon çà fera une chouette photo :sol:
Mais attention, ne pas tracter le Mirage :non: :non: :non: ...
Sinon gros bobo :cry:

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : sam. déc. 10, 2011 11:41 pm
par Sjarter
Tu radotes :whistle: ...

Re: Le Biopouët AirSjarter

Publié : lun. déc. 12, 2011 12:28 pm
par Droopy

Bah il faudrait que tu motives Droopy pour aller voir un pro pour changer ses injecteurs (qui doivent
bigrement fuire c'est pas possible autrement :???: ) et faire la MAJ de son ECU...
Ben justement, j'ai vu que notre alcoolique Auvergnat avait changé les siens, il faut que nous en parlions plus précisement. JE voudrais bien le faire mais il semble qu'il faille passer chez Saab ensuite et ça, sur Bordeaux, c'est pas possible. :(