Mais LoL !Mouais Opel gm a quand même flingué une marque rentable
Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
- Lucas
- Messages : 437
- Inscription : dim. nov. 24, 2013 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Je n'ai pas tout lu mais niveau fiabilité, la 240 est imbattable non?
Blague à part, je suis entre R9 et Romain perso, j'adore Saab, je n'ai pas roulé avec ma T16 pendant 10 jours et rien que de la démarrer après cette courte pause me donne le sourire.
Après, je pense que les Saab qu'on voit ici sont chouchoutées le plus souvent, car
- Ici quand on voit Mr X qui cherche une voiture, il demande souvent conseil sur les points à vérifier, et il y a ce qu'il faut sur ce site
- Une fois que Mr X a acheté sa 900/9000/93/95, il la bichonne et l'entretient méticuleusement.
Pour moi, une ZX câlinée comme les Saab ici peut s'en sortir avec le même kilométrage, the problem is, que les proprios de voitures plus banales n'ont pas d'yeux que pour leur voiture, d'où le fait qu'ils roulent en voitures banales (attention aux raccourcis sur cette phrase hein).
Pour mon expérience personnelle, je trouve que les Saab pré-GM (car je n'ai eu que 2 900 classic) sont fiables mais sans plus, les post-GM, mon père en a un mauvais souvenir mais ce n'était pas ma voiture et j'étais enfant donc je ne jugerai pas.
Je pense qu'on peut comparer aux voitures de l'époque (j'essaie d'être objectif sur ce coup mais la 240 se positionne dans le même bain que la 900 étant donné que c'était l'autre Suédoise construite en même temps qu'une partie des 900, je ne parle pas de style bien sûr): et entre une berline 240 et une 900, y'a pas photo, la Volvo sera beaucoup moins capricieuse, preuve en est car j'ai 2 amis qui roulent en 240, bon après ils ont peut-être les meilleurs 240 au monde me direz-vous et j'ai peut-être une 900 un peu casse-bonbons même si je ne trouve pas quand je lis certains problèmes sur ce forum).
Après, un garagiste à côté de chez moi a une ZX de 340000kms et une AX de 310000kms qui ne bronchent pas, entretenues régulièrement.
Il faut comprendre ici que je parle uniquement de fiabilité, perso l'image de marque ou autre, je m'en fiche, mais d'une force! car c'est pour moi la plus stupide façon de se faire avoir par la communication, je n'achète pas une voiture pour vouloir ressembler à un style ou pire à une CSP, mais ça c'est une autre histoire.
La 900 est pour moi une voiture magnifique et hors du commun, intérieur comme extérieur (coucou toi l'employé chez Chronodrive qui est resté bouche bée quand j'ai ouvert le coffre ) et c'est simplement pour ça que je l'ai choisie.
Blague à part, je suis entre R9 et Romain perso, j'adore Saab, je n'ai pas roulé avec ma T16 pendant 10 jours et rien que de la démarrer après cette courte pause me donne le sourire.
Après, je pense que les Saab qu'on voit ici sont chouchoutées le plus souvent, car
- Ici quand on voit Mr X qui cherche une voiture, il demande souvent conseil sur les points à vérifier, et il y a ce qu'il faut sur ce site
- Une fois que Mr X a acheté sa 900/9000/93/95, il la bichonne et l'entretient méticuleusement.
Pour moi, une ZX câlinée comme les Saab ici peut s'en sortir avec le même kilométrage, the problem is, que les proprios de voitures plus banales n'ont pas d'yeux que pour leur voiture, d'où le fait qu'ils roulent en voitures banales (attention aux raccourcis sur cette phrase hein).
Pour mon expérience personnelle, je trouve que les Saab pré-GM (car je n'ai eu que 2 900 classic) sont fiables mais sans plus, les post-GM, mon père en a un mauvais souvenir mais ce n'était pas ma voiture et j'étais enfant donc je ne jugerai pas.
Je pense qu'on peut comparer aux voitures de l'époque (j'essaie d'être objectif sur ce coup mais la 240 se positionne dans le même bain que la 900 étant donné que c'était l'autre Suédoise construite en même temps qu'une partie des 900, je ne parle pas de style bien sûr): et entre une berline 240 et une 900, y'a pas photo, la Volvo sera beaucoup moins capricieuse, preuve en est car j'ai 2 amis qui roulent en 240, bon après ils ont peut-être les meilleurs 240 au monde me direz-vous et j'ai peut-être une 900 un peu casse-bonbons même si je ne trouve pas quand je lis certains problèmes sur ce forum).
Après, un garagiste à côté de chez moi a une ZX de 340000kms et une AX de 310000kms qui ne bronchent pas, entretenues régulièrement.
Il faut comprendre ici que je parle uniquement de fiabilité, perso l'image de marque ou autre, je m'en fiche, mais d'une force! car c'est pour moi la plus stupide façon de se faire avoir par la communication, je n'achète pas une voiture pour vouloir ressembler à un style ou pire à une CSP, mais ça c'est une autre histoire.
La 900 est pour moi une voiture magnifique et hors du commun, intérieur comme extérieur (coucou toi l'employé chez Chronodrive qui est resté bouche bée quand j'ai ouvert le coffre ) et c'est simplement pour ça que je l'ai choisie.
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Pour avoir des PSA : elles avaient besoin de moins de soins que les SAAB pour rouler longtemps, 340 000km pour un TU, un XU ou un DW10 (HDi) c'est tout à fait commun.
Comme les 240 : les 740/940 sont sacrément durables et solides ! Pour voir régulièrement où j'ai mes voitures une 740 mazout 6 cylindres (bloc VW) qui démarre en péclotant en fumant, mais démarre toujours y compris par -20°C et ses 680 000km, c'est sacrément solide.
Et niveau caisse je n'en parles même pas ! ^^
Comme les 240 : les 740/940 sont sacrément durables et solides ! Pour voir régulièrement où j'ai mes voitures une 740 mazout 6 cylindres (bloc VW) qui démarre en péclotant en fumant, mais démarre toujours y compris par -20°C et ses 680 000km, c'est sacrément solide.
Et niveau caisse je n'en parles même pas ! ^^
- saabeibeu
- Messages : 2856
- Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
- Localisation : tarn sud
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
effectivement,j'ai eu une 740 diesel puis une 940 essence et les garagistes ne m'ont jamais vu à part pour l'entretien courant.Pour avoir des PSA : elles avaient besoin de moins de soins que les SAAB pour rouler longtemps, 340 000km pour un TU, un XU ou un DW10 (HDi) c'est tout à fait commun.
Comme les 240 : les 740/940 sont sacrément durables et solides ! Pour voir régulièrement où j'ai mes voitures une 740 mazout 6 cylindres (bloc VW) qui démarre en péclotant en fumant, mais démarre toujours y compris par -20°C et ses 680 000km, c'est sacrément solide.
Et niveau caisse je n'en parles même pas ! ^^
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
je ne parlais pas de fiabilité saab et autres autos , juste un comparatif entre les prestations , look , perf .....des autres .
une bonnes vieille 205 d était indestructible comme R21 d ou espace 1 td , mais bon , après c'est pas pareil .
Pour les volvo je suis ok , super matos , j'ai eu une 850 2.5 20 v essence de 1997, vendu à 650 000 kms elle tourne toujours , entièrement d'origine . sans doute l'auto la plus fiable que j'ai eu .
Après , on peut acheter une logan neuve pour le prix d'une vieille saab , on est certains de faire au moin s 150 000 kms ou 10 ans sans trop de pbs , mais c'est pas pareil .
une bonnes vieille 205 d était indestructible comme R21 d ou espace 1 td , mais bon , après c'est pas pareil .
Pour les volvo je suis ok , super matos , j'ai eu une 850 2.5 20 v essence de 1997, vendu à 650 000 kms elle tourne toujours , entièrement d'origine . sans doute l'auto la plus fiable que j'ai eu .
Après , on peut acheter une logan neuve pour le prix d'une vieille saab , on est certains de faire au moin s 150 000 kms ou 10 ans sans trop de pbs , mais c'est pas pareil .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Voilà c'est fini...
Pour ça
En 2,5 essence ( parce que j'ai jamais eu de diesel et c'est pas maintenant que je vais commencer)
C est super bien équipé et finalement assez proche de la 9-3 en agrément.
6,5l à 8l/100 là où je faisait 10 à 13l avec la saab, le surcoût est raisonnable et le gain d'autonomie génial.
Pourquoi : parce que de nouveaux contrats me font faire plus de km et je voulais de la sécurité high-tech : régulateur adaptatif et maintient de trajectoire actif sont assez impressionnants. On est pas loin de la voiture autonome sur autoroute et nationale.
J espère qu' un jour je reviendrai en ancienne.
Pour ça
En 2,5 essence ( parce que j'ai jamais eu de diesel et c'est pas maintenant que je vais commencer)
C est super bien équipé et finalement assez proche de la 9-3 en agrément.
6,5l à 8l/100 là où je faisait 10 à 13l avec la saab, le surcoût est raisonnable et le gain d'autonomie génial.
Pourquoi : parce que de nouveaux contrats me font faire plus de km et je voulais de la sécurité high-tech : régulateur adaptatif et maintient de trajectoire actif sont assez impressionnants. On est pas loin de la voiture autonome sur autoroute et nationale.
J espère qu' un jour je reviendrai en ancienne.
-
- Messages : 2113
- Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
- Localisation : corse
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Malgré ton changement tu garde l'envie de rouler décalé...Voilà c'est fini...
Pour çamesimages/3930/IMAG0566.jpg
En 2,5 essence ( parce que j'ai jamais eu de diesel et c'est pas maintenant que je vais commencer)
C est super bien équipé et finalement assez proche de la 9-3 en agrément.
6,5l à 8l/100 là où je faisait 10 à 13l avec la saab, le surcoût est raisonnable et le gain d'autonomie génial.
Pourquoi : parce que de nouveaux contrats me font faire plus de km et je voulais de la sécurité high-tech : régulateur adaptatif et maintient de trajectoire actif sont assez impressionnants. On est pas loin de la voiture autonome sur autoroute et nationale.
J espère qu' un jour je reviendrai en ancienne.
C'est bien
RESISTE !!!!
Bonne route et du plaisir en mazda (6?)
JEFF
- saavar
- Messages : 1913
- Inscription : sam. mars 25, 2006 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
sympa cette mazda 6, en gris avec une petite prépa moteur elle doit être bien sympa
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Oui une mazda 6 break.
J'ai hésité avec une Superb en 1.8t mais effectivement le rouler décalé reste (après une Subaru Legacy GPL et une honda Accord).
J'avais déjà eu une mazda (323GT avec les phares escamotables !)
Et non en gris elle rendpas. J'adore ce rouge ! Je trouve que ça claque (d'ailleurs la majorité des nouvelles mazda se vendent dans ce rouge).
Pour la prépa on verra (à l'E85 peut-être). En attendant les 192ch sont bien là et n'ont rien à envier au 2.0t biopo.
Et le 2.5 atmo ! Quel bruit à l’accélération (et c'est pas les haut-parleurs...).
J'ai hésité avec une Superb en 1.8t mais effectivement le rouler décalé reste (après une Subaru Legacy GPL et une honda Accord).
J'avais déjà eu une mazda (323GT avec les phares escamotables !)
Et non en gris elle rendpas. J'adore ce rouge ! Je trouve que ça claque (d'ailleurs la majorité des nouvelles mazda se vendent dans ce rouge).
Pour la prépa on verra (à l'E85 peut-être). En attendant les 192ch sont bien là et n'ont rien à envier au 2.0t biopo.
Et le 2.5 atmo ! Quel bruit à l’accélération (et c'est pas les haut-parleurs...).
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Elle boit pas d'e85 j'imagine...
C'est plutôt de la taille de la 9-5 que de la 9-3 non?
En tout cas... J'aime beaucoup en rouge.... Et ça change de la morosité noir gris blanc...
C'est plutôt de la taille de la 9-5 que de la 9-3 non?
En tout cas... J'aime beaucoup en rouge.... Et ça change de la morosité noir gris blanc...
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Pas d'e85 d'origine mais vu l'écart de consa ça fait 1€/100 "seulement" en plus, en moyenne (soit 300€/ an me concernant, donc supportable). On verra quand elle aura passé les 10mkm pour l'e85.
Entre la 9.3 et la 9.5 : 4.81m en break (4.87 en berline). Beaucoup de place aux genoux à l'arrière par rapport à la 9-3.
En tout cas j'suis content qu'elle plaise ici, ça me réconforte (car ce fut dur de laisser partir la saab après 8 ans )
PS : ma femme a déjà une mazda 2 depuis 7 ans et elle est ... verte ! (on passe pas inaperçu dans le village).
Entre la 9.3 et la 9.5 : 4.81m en break (4.87 en berline). Beaucoup de place aux genoux à l'arrière par rapport à la 9-3.
En tout cas j'suis content qu'elle plaise ici, ça me réconforte (car ce fut dur de laisser partir la saab après 8 ans )
PS : ma femme a déjà une mazda 2 depuis 7 ans et elle est ... verte ! (on passe pas inaperçu dans le village).
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Belle auto.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Elle a, je trouve, un bon air de Volvo (j'ai cru que c'en était une d'ailleurs...)
Donc... Quelque part... Tu restes dans la famille
Donc... Quelque part... Tu restes dans la famille
- Droopy
- Messages : 6566
- Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
C'est un peu logique... Ford étant derrière.Elle a, je trouve, un bon air de Volvo (j'ai cru que c'en était une d'ailleurs...)
Donc... Quelque part... Tu restes dans la famille
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Il y a longtemps que Mazda est indépendant vis-à-vis de Ford. C'est d'ailleurs peut-être un des seuls constructeurs réellement indépendant.
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Très jolie cette Mazda.
Classe et discrète ... je pense que sa ligne vieillira très bien.
As tu des photos de l'intérieur ?
@+
Classe et discrète ... je pense que sa ligne vieillira très bien.
As tu des photos de l'intérieur ?
@+
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
Yes
Cuir perforé avec quelques touches de marron sur letdb et les portes qui donnent une touche assez classe
Affichage tête haute façon 3008
Cuir perforé avec quelques touches de marron sur letdb et les portes qui donnent une touche assez classe
Affichage tête haute façon 3008
- Lud71
- Messages : 2155
- Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
- lolo69
- Messages : 6615
- Inscription : mer. févr. 01, 2012 1:00 am
Re: Pourquoi je quitte SAAB... (fil commun)
T'étais pas sur le 69 aujourd'hui? J'ai croisé sa jumelle...
(Et c'est pas plus fréquent qu'une Saab par ici...)
(Et c'est pas plus fréquent qu'une Saab par ici...)