Page 14 sur 25
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : ven. févr. 17, 2012 9:54 pm
par vinc_pno
Merci vincent ..
De toute facon je ferais surement appel a toi pour me filler la main a la tracter au farage self service
Aucun souci tu fais signe et j'arrive avec le Volvo
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : sam. févr. 18, 2012 8:35 am
par pulverisator
naan, moi ce que je vise c'est le 1million de kms...
Tu les inverses à 500000 et t'es reparti pour 500000
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : lun. févr. 20, 2012 9:07 pm
par slash
J'y travaille !
Mes prochaines tulipes, je vais souder le carter aux doigts. Car toute ma graisse dégage côté boite.
Si tu veux rigidifier Céleste, amène moi juste un cerclage en acier et je le souderai dessus.
Pas trop fort pour ne pas déformer la pièce

Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mar. févr. 21, 2012 2:00 pm
par slash
J'ai retrouvé le roulement Céleste !!!
Tu me confirmes pour le 11 ? le 10 je suis à Amsterdam.
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. mars 04, 2012 8:05 pm
par aeroaddict
C'est pas de la préparation d'amateur tout ça !!!
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. mars 04, 2012 8:46 pm
par 9_turbo
Des furieux!
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : dim. mars 04, 2012 9:42 pm
par Cece95
mais non , mais non ....
Ce qui serait furieux serait de monter un berceau , train avant de 9000 avec un moteur/ boite 2.3 turbo dans une 900
je dis ca je dis rien ....
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : lun. mars 05, 2012 9:51 am
par tristan
autant rouler en 9000 alors!

Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mar. mars 06, 2012 11:17 am
par Cece95
Voila donc la motif modif pour renforcer les tulipes ..

Qui es intéréssé alors , que je prevois a peu pres un certain nombre de bague quand je vais passer au tour ..
Par contre je me demande si cela ne serait pas mieux encore de souder la bague au 2 bouts ..Histoire d etre encore plus rigide et que rien ne bouge ..
comme cela ( gribouilli noir = soudure ) ..
stand du magicien sudeois
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mar. mars 06, 2012 11:29 am
par vachfolle
Je confirme, à souder comme cela aussi.
Tu renforcera en même temps les portées.
Beau boulot

Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mar. mars 06, 2012 1:44 pm
par slash
On en discute dimanche.
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mer. mars 14, 2012 2:51 pm
par slash
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mer. mars 14, 2012 2:54 pm
par tristan
wouah!
bravo pour votre persévérance!
C'est quoi la voiture sous la bâche en fond de plan sur la dernière photo?....une belle 9000?...
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mer. mars 14, 2012 3:02 pm
par slash
C'est celle-là
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... tm#t133142
En standby à cause de 7 mois en déplacement pro... Elle devrait prendre la route pour début Juin.
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mer. mars 14, 2012 3:32 pm
par vachfolle
Beau boulot.

Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mer. mars 14, 2012 5:38 pm
par Grammoux
Slash, Céleste, n'oubliez pas que je peux vous faire à peu près tous les traitements thermiques courants (trempe, cémentation, nitruration, induction...). Ne fût-ce que sur une bague ou buselure, ça peut aider. N'hésitez pas non plus, si besoin d'un avis sur les matières. Et j'ai des clients qui peuvent tout faire (pignon, ...), mais là, ça devient vite cher...
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mer. mars 14, 2012 11:58 pm
par hollowguigui
Beau boulot les gars
question: c'est les petites pièces métalliques dans la boîte en bois à côté de la BV ?
Sinon, souder avec des gants en plastique, c'est osé
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : jeu. mars 15, 2012 12:39 am
par slash
Merci pour ta proposition Grammoux,
Hollowguigui,
La boite en bois contient un jeu de cales étalonnées, qui nous a servi à mesurer la distance entre la surface sup de l'écrou de l'arbre primaire et le plan de "5ème"
Pour les gants + chaussures de randonnée, c'est ma connerie
Monsieur Céleste voulait égaliser l'apport de matière sur son sélecteur ... je n'ai fait que deux points de soudure.
Sur les châssis par contre la je suis en gant de soudeur + blouse coton + jean + chaussure cuir extincteur
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : jeu. mars 15, 2012 10:48 am
par Cece95
Déja avant de cirer le pneux , je vais essayer de profiter un peu de ce cab ..C est trop rageant de voir les autres les cheveux au vent avec ce temps ..
Grammoux , ta proposition tombe tres bien..En fait Il y a les synchro et fourchettes qui sont dotées d une couche de matiere de protection , a mon avis facilement reparable ..Les synchro de 2 /3 ont une couche de molydene déposé par projection plasma ou truc de ce genre , quant aux fourchettes , c est un bain d argent ..As tu moyen de pouvoir faire reprendre ces elements la ????
La boite de calles d etalonage nous a servis a mesurer une cote , qui atteste du bon positionement de tout l ensemble des pignon / a la commande de boite ..Si on n est pas bien régla , le verrouillage des position 1/2/3/4 ne sera pas en concordance avec la position reel des bagues de verrouillage des vitesses .Du coup la vitesse saute .. La tolerance est au 1/10 ..
Pour regler correctement on reprend avec des calles de regalges entre l ecrou et le pignon de marche arriere , seulement dans la plupart des cas , les calles de bouffent et ou tombent dans le carter ..
J ai trouvé l equivalent sur un site de mecanique pour une misere et surtout dispo / a saab ..

Dispo en 0.10 / 0.20 / 0.50