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Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. avr. 28, 2021 9:29 am
par homerisback
fsn38 a écrit : mer. avr. 28, 2021 7:35 amAlors finalement, pompe à eau?
Il semblerait car ce sont les seules pièces à remplacer sur le devis : pompe & courroie (la courroie a 70 000 km, je vais pas chipoter :lol:)

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. avr. 28, 2021 10:27 am
par fil63
homerisback a écrit : mar. avr. 27, 2021 10:20 pm Devis tombé aujourd'hui : 500€.
J'essaie de négocier un peu le tarif des pièces (pompe/courroie) mais le reste n'est pas déconnant.
ah tiens moi la panne que j'ai eu avec le range justement la pompe à eau et pareil fait dans un garage et j'ai payé dans les 350 euros , quand je dis aux gens que c'est pas cher à entretenir un range

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. avr. 28, 2021 3:33 pm
par fsn38
homerisback a écrit : mer. avr. 28, 2021 9:29 am
fsn38 a écrit : mer. avr. 28, 2021 7:35 amAlors finalement, pompe à eau?
Il semblerait car ce sont les seules pièces à remplacer sur le devis : pompe & courroie (la courroie a 70 000 km, je vais pas chipoter :lol:)
Ils l'achètent où leur pompe à eau et leur courroie!? :o
Le pb c'est que tu es un peu pris au piège dans cette affaire. :(

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. avr. 28, 2021 4:05 pm
par homerisback
fsn38 a écrit : mer. avr. 28, 2021 3:33 pmIls l'achètent où leur pompe à eau et leur courroie!? :o
Le pb c'est que tu es un peu pris au piège dans cette affaire. :(
Ben oui, si je demande le rapatriement de la voiture j'en suis pour 80€ diag + 400€ transport + les pièces pour ma pomme et du délai supplémentaire...
Bref, j'en suis au moins au tarif du devis sur lequel j'aurais 10% sur les pièces, c'est peanuts mais comme tu dis, je suis un peu coincé et d'autres chats à fouetter :roll:

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. avr. 28, 2021 5:00 pm
par 900 turbo 16
fsn38 a écrit : mer. avr. 28, 2021 3:33 pm Ils l'achètent où leur pompe à eau et leur courroie!? :o
Je me suis fait la même remarque.

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. avr. 28, 2021 7:10 pm
par fsn38
Oui parce que, même le plus cher des revendeurs de pièces Saab, te vend la pompe à eau (origine Saab) -100€ ttc
Normal qu’ils se fassent une marge mais peut être pas un coefficient 2 quand même. :/

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. avr. 28, 2021 9:07 pm
par milou_info
Il faudrait avoir le détail, la main d'oeuvre notamment.

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. avr. 28, 2021 10:06 pm
par fsn38
homerisback a écrit : mer. avr. 28, 2021 9:52 pm 1,8h à 70€/h
Ça ne semble pas déconnant. :(

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. avr. 28, 2021 10:45 pm
par homerisback
Tarifs HT
Diagnostic 67
Courroie 50 :ouch:
Pompe 113 re- :ouch:
LDR 23 (6L)
Divers 11
M.O. 126
Tatol : 390€ HT
Vous savez tout ;)

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. avr. 28, 2021 10:59 pm
par milou_info
Bah, dis toi que tu n'as pas le temps de le faire...
A part le diag et la courroie un peu chère, le reste est correct.

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : mer. avr. 28, 2021 11:13 pm
par homerisback
milou_info a écrit : mer. avr. 28, 2021 10:59 pm Bah, dis toi que tu n'as pas le temps de le faire.
C'est exactement ça et je crois que j'en ai pas du tout envie non plus ! la facture globale sera finalement la même si je décidais de rapatrier la voiture et le faire moi-même :roll:

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. avr. 29, 2021 5:13 am
par fil63
ouai , qu'on fasse payer le diag si on ne fait pas faire le boulot j'arrive à comprendre mais la non

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. avr. 29, 2021 7:23 am
par 900 turbo 16
fil63 a écrit : jeu. avr. 29, 2021 5:13 am ouai , qu'on fasse payer le diag si on ne fait pas faire le boulot j'arrive à comprendre mais la non
Pareil.

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. avr. 29, 2021 7:30 am
par milou_info
Tous les moyens sont bons !

Moi j'aimerais bien voir l'état de la pompe à eau, comment elle est éclatée, par où ça fuit.

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. avr. 29, 2021 9:03 am
par Sir_Macadam
les charges tout ça tout ça....

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. avr. 29, 2021 9:43 am
par fsn38
En effet, la courroie est un chère...tout comme la pompe à eau (sans être abusif non plus)
Par contre, je rejoins fil63, faire payer le diag alors que tu réalise les travaux c'est limite.

PS: Tu sais que ta mésaventure me fait flipper avec cette pompe à eau !!! Je me demande si en préventif je ne devrais pas la changer.

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. avr. 29, 2021 10:13 am
par homerisback
fsn38 a écrit : jeu. avr. 29, 2021 9:43 amTu sais que ta mésaventure me fait flipper avec cette pompe à eau !!! Je me demande si en préventif je ne devrais pas la changer.
A la réflexion, j'avais des signes annonciateurs :roll:
J'ai depuis longtemps une baisse très lente mais régulière du LDR : j'avais donc changé durites et radiateur (qui avait une fuite, lui). Mais là encore ça baissait toujours un peu.
J'avais vérifié du côté chauffage habitacle également... mais je pense que la pompe avait une faiblesse depuis longtemps, malheureusement pas suffisante pour être visible avant évaporation.

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. avr. 29, 2021 11:13 am
par fsn38
homerisback a écrit : jeu. avr. 29, 2021 10:13 am
fsn38 a écrit : jeu. avr. 29, 2021 9:43 amTu sais que ta mésaventure me fait flipper avec cette pompe à eau !!! Je me demande si en préventif je ne devrais pas la changer.
A la réflexion, j'avais des signes annonciateurs :roll:
J'ai depuis longtemps une baisse très lente mais régulière du LDR : j'avais donc changé durites et radiateur (qui avait une fuite, lui). Mais là encore ça baissait toujours un peu.
J'avais vérifié du côté chauffage habitacle également... mais je pense que la pompe avait une faiblesse depuis longtemps, malheureusement pas suffisante pour être visible avant évaporation.
Effectivement, il n'en reste pas moins qu'une pièce aussi importante en terme de conséquence et qui finalement ne coute pas "un bras" (on la trouve à -50€) peut éviter bien des complications !
J'ai trouver un article plutôt intéressant sur les pompes à eau (conception, capacités, fiabilité, durée de vie, etc...)

https://www.gatestechzone.com/fr/nouvea ... s%20courte.

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. mai 06, 2021 7:45 am
par fsn38
Alors cette merguez, de retour à la maison ou pas? ;)

Re: Mon Cab 9-3 2002... (plus) en panne

Publié : jeu. mai 06, 2021 7:42 pm
par homerisback
fsn38 a écrit : jeu. mai 06, 2021 7:45 am Alors cette merguez, de retour à la maison ou pas? ;)
Oui je l'ai récupérée hier après midi.
C'était bien le joint plat entre les deux parties du corps de pompe qui avait fini sa vie :roll:
Le mécano m'a avoué qu'ils avaient passé beaucoup plus de temps que facturé car il ne connaissaient pas la voiture...
Ça compense la surfacturation des pièces :twisted:

Maintenant, je vais pouvoir m'attaquer au problème de jauge qui reste au plein tout le temps :pt1cable:
OpenSid m'aide un peu dans le diag car à chaque remise en route il détecte un plein à 0L... donc je pense que la jauge plongeante dans le réservoir est HS. Une mesure à l'ohmmètre confirmera mon diag, ou pas :lol: