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Re: 9.3TID

Publié : jeu. janv. 19, 2012 11:44 am
par mathz
Rhoo tu es trop bon [:julien], je suis flatté :D
Pour le SH, plus qu'à trouver un éléphant de la même couleur [:citronvert:9]
je sais je sais ma bonté me perdra :lol:

pour l'éléphant bleu, y'a soit un rouleau nouvel génération (qui ne raie pas) dans la monté de bassin qui mène vers chez moi depuis l'autoroute (station avial)
ou un à haute pression devant carglass dans la même rue :)

Image

Re: 9.3TID

Publié : jeu. janv. 19, 2012 12:05 pm
par Droopy
Bon, maintenant qu'on sait où t'habites... je propose :




CE SOIR, TOUS CHEZ MATHZ POUR L'APERO DINATOIRE !!! :bounce: :bounce:



:D

Re: 9.3TID

Publié : jeu. janv. 19, 2012 12:08 pm
par mathz
t'aur du mal à me trouver :D y'a 5 immeubles et y'a pas mon prénom sur les étiquettes :p

Re: 9.3TID

Publié : jeu. janv. 19, 2012 12:13 pm
par Sjarter
:D
J'offre la pause mi-trajet :lol:

Bon, plus qu'à aller acheter des pièces de 1€ :whistle:

Re: 9.3TID

Publié : jeu. janv. 19, 2012 12:33 pm
par mathz
lol je doit en avoir aussi qui traine ;) bon ce soir c'est cric eau chaude et vigor pour nettoyage complet des jantes ( le vigor marche mieux que toutes les conneries qu'on peut acheter en centre auto et je les ai presque tous utilisé... GS titanium et standard, meguiars (c'était le plus efficace de tous) le produit feu vert (à éviter si vous tenez à vos peinture!!), norauto qui servait à rien enfin bref tous quoi...)

sinon pour l'intérieur, les plastiques:

protech marche nikel et y'a pas d'odeur à la con dedans
les tissus pour le lavage standard du premier prix et si tache meguiars tissus et moquette tachée
le cuir: GS27 cuir carrat
les vitres: meguiars vitres (je l'utilise aussi pour faire mes vitres chez moi c'est géniale ce produit pas de trace et ça marche vraiment
pour le coffre: j'ai une brosse spéciale moquette pour enlever tout ce qui a pu s'y loger, et après produit moquette standard
pour la carrosserie: soit juste peau de chamois et polish black titanium (une fois tout le 7 lavages soit tous les 6 mois) et quand faut que ça brille vraiment cire Meguiars
pour les plastique: je vie sur une bombe acheter par monpère y'a de ça 6 ans chez carrouf et qui ce fait plus :/ effet noir assuré (sinon passez la cire meguiar dessus ça fait pas blanc mais juste noir mat avec la cire contrairement à un polish qui fait des belles traces blanches)
pour les jantes: bah vigor un brosse jantes, une éponge et de l'huile de coude
pour les optique: un petit coup de nettoyant vitre
une fois que c'est fini, un coup de febreze textile sur le moquette et les tissus des sièges
temps estimé lavage et aspirage compris: une bonne journée :D

Re: 9.3TID

Publié : jeu. janv. 19, 2012 12:59 pm
par gnomonien
Pas de soucis pour te trouver , on cherche ta voiture , on fait sonner l'alarme et on t'attend :D

Pour c'est juste du Rhum :lol:

Re: 9.3TID

Publié : jeu. janv. 19, 2012 1:07 pm
par fil63
t'aur du mal à me trouver :D y'a 5 immeubles et y'a pas mon prénom sur les étiquettes :p
si vous me payez chère je vous donne le nom

Re: 9.3TID

Publié : jeu. janv. 19, 2012 1:21 pm
par mathz
:D viendez boire un coup à la maison mais le premier qui touche à ma voiture il va goûter au cric :D

Re: 9.3TID

Publié : jeu. janv. 19, 2012 1:28 pm
par Sjarter
C'est bon, cette spécialité mathzoise? :heink:
:miam:

Re: 9.3TID

Publié : jeu. janv. 19, 2012 1:29 pm
par mathz
Tu veux être le premier à goûter :D

Re: 9.3TID

Publié : jeu. janv. 19, 2012 1:36 pm
par Sjarter
:bounce:

Bon, on arrête de poster des conneries :pfff: et on se motive pour la réunion de 13h :sweat:

Re: 9.3TID

Publié : sam. mai 12, 2012 9:55 pm
par mathz
bon comme finalement je la vend pas je refait une près' pour ma guet' break [:vachfolle:3]

et comme c'est une guet', je vous la présente en mode à marche pu :o

donc petit soucis de frottement sur une durite de LDR et comme je pense pas être le seul à rencontrer ce problème un jour ou l'autre je vous fais un petit tuto sur comment le faire soit même

déjà pourquoi elle c'est percé?

car le collier de la durite de retour de turbo à frotté de contre ici:

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il vous faut:

- une pince multi prise
- une clé à pipe de 7 (pas obligatoire)
- une clé à pipe de 13
- le tournevis livré avec votre saab :)

on commence par ouvrir le capot, puis on enlève le cache batterie et la batterie.

pour enlever la batterie, douille de 13 avec rallonge pour aller chercher l'écrou qui bloque la batterie en place:
Image

ensuite on enlève le support batterie, j'ai pas de photo, mais une fois la batterie enlevé y'a 3 torx dessous que l'on peux enlever avec le tournevis saab :)

on oublie pas de déclipser les différent élément électrique qui sont attaché au support avec le meme tournevis saab mais cette fois avec l'embout plat

Ensuite l'étape pas obligatoire mais qui aide bien:

on enlève la durite de retour de turbo en desserrant les deux colliers avec la douille de 7

en haut à l'admission :

Image

et en bas au retour de turbo:

Image

une fois desserré, on enlève en tirant doucement sur la durite (regardé pas dedans ça pourrait vous faire peur :D)

attention

par la suite vous allez vous attaquer à la duritre de LDR situé à gauche de la duite d'admi il serrai plus que recommandé de boucher l'ouverture de retour de turbo pour pas faire un moteur... donc on bouche avec 2 ou 3 tour de cellophane et du scotch US

maintenant que c'est fait on s'attaque à la durite fautive :o

celle à gauche sur la photo:

Image

avec la pince multi prise on pince le serreclip et on le fait avancer sur la durite pour la libère en haut

L'autre bout se trouve plus bas à droite (il vous suffit de la suivre pour trouver l'autre bout)

et on fait de même

Image

attention

préparez la durite neuve avant de tout enlever car ça va pisser le LDR donc moins vous en perdez mieux c'est!

vous faite le chemin à l'envers pour remonter

vous faite le complément de LDR

et on oublie pas de purger le système de l'air qu'il contient en dévissant cette vis de purge :

Image


voila :hello:

pour finir une petite photo du résultat du frottement:

Image


:ouch: :ouch:



Re: 9.3TID

Publié : sam. mai 12, 2012 10:33 pm
par milou_info
J'ai pas tout compris : dans l'doute j'ai fusionné...



Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Le retour de la guez'

Re: 9.3TID

Publié : sam. mai 12, 2012 10:54 pm
par fil63
mathz a bossé , quand j'étais à l'école citroen il y avait le mème soucis sur le faisceau électrique qui passait sur un bout de passage de roue tranchant , le résultat était un peux plus dévastateur , je me rappelle puisque j'avais vite modifié celle de mon père ,sur la 2.2 il y en a une qui touche un peux aussi mais j'ai pas touché donc ça doit pas ètre méchant

Re: 9.3TID

Publié : dim. mai 13, 2012 12:31 am
par mathz
ha ba je croyais qu'elle avait été supprimé ma présentation :)

merci milou

oui j'ai un peu bossé et j'ai commandé mes new ressorts et amortisseur, il était temps...

en passant tout a l'heure à 30 km/h sur un dos d'âne ça à taper le bas de l'amortisseur :/

enfin bref amortisseur ches oscaro et ressort -20mm chez skandix les deux en promo, le tout pour moins de 600€ :)

si ça intéresse je peux mettre sur le wiki, je laisse le soin à milou de me dire si je met ou pas ;)

prochaine commande tresse d'échappement pakeu là c'est plus possible elle fait plus de bruit que le turbo en charge, pas glop, fil si tu peux me repasser par mp ton sit pour les tresses :)

et enfin sur PFS échappement sport twinpipe :)

et des veilleuse US pour un projet...

Re: 9.3TID

Publié : dim. mai 13, 2012 8:08 pm
par mathz
bon mesure de la tension batterie au démarrage à froid....

9,6V -__-

on va changer de batterie alors...

Re: 9.3TID

Publié : dim. mai 13, 2012 8:32 pm
par gnomonien
Prend une Tudor chere mais retour sur investissement garantie ;)

Re: 9.3TID

Publié : dim. mai 13, 2012 8:37 pm
par mathz
ok merci je prendrai ça y'a un magasin de batterie sur bassin j'irai voir :)

Re: 9.3TID

Publié : dim. mai 13, 2012 8:50 pm
par gnomonien
Il y a deux ans pas de sous donc j'ai pris une premier prix à 100€ ; elle à duré deux ans .
La même en Turdor 160€ chez Norauto

Sur mon fiesta qui ne tournait que le weekend ou durant les vacances j'avais mis une Tudor elle à duré 10 ans . Et encore c'est une erreur de cablage de mon ami lorsqu'il à remplacé le démarreur qui la tué .