Page 14 sur 18
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : sam. oct. 31, 2015 3:45 pm
par aerogaz
Bonjour tout le monde
Après avoir changé les 2 électro-vannes , coté turbo et coté ECU le code
P0033 était toujours présent , du coup j'ai changé ma dump par une forge
plus facile à mettre car on n'est pas obligé de comprimer le ressort.
la nouvelle dump est arrivée en 6 jours , plus de code défaut P0033 çà a l"air bon mais pas roulé beaucoup malgré tout ..je m'en va faire un petit tour
.

voici l'ancienne
d'autres choses ont également été changées: poulie alternateur + galet + courroie+ pneus et plaquettes + liquide de frein..
elle a passée le CT , c'est ok mais il va falloir penser aux biellettes de barre stabilisatrice..
je l'ai bichonnée ces derniers temps , un petit coup de polish et c'est reparti pour 1 tour
elle totalise 192000 kms et est âgée de + de 12 ans
allez une petite photo..
retour de balade , tout baigne
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : sam. oct. 31, 2015 6:58 pm
par gnomonien
Tant mieux ; alors : GAZZZZ !

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : sam. oct. 31, 2015 8:17 pm
par aerogaz
Tant mieux ; alors : GAZZZZ !

oui gazzz.. [:aerogaz] mais un litre de gpl à 0,819 euros le litre au Super U de Bourgueil, bof

ils ont du mal à baisser le prix ..
en comparaison . 0,60 euros/l à Avrillé chez mon installateur Gpl..
enfin ..c'est comme çà
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : lun. nov. 02, 2015 12:38 pm
par fred_ed7
Content que tout roule pour toi et que ce soit résolu.
J'ai reçu les 2 commandes cotés turbo et admi mais il faut que j'aille les chercher chez Fedex.
En attendant, j'ai réussi à trouver la solution, y "taper" dedans. A croire que c'était encrassé.
Je m'explique.
En mode limp home, le turbo ne charge pas complétement, mais lorsque l'on erase les codes erreurs, tout refonctionne.
Je suis donc allé cherché la zone rouge en 2de et 3eme en limp home. Apres cela, sur un parcours suffisament dégagé et long (5km)
j'ai fait en sorte de garder la pression sur cette distance. Et là, OH miracle!! En reprenant le ralenti, avant, elle se remettait en limp home, mais plus maintenant!!!
J'ai pu finir mon tour, de 1 heure, juste pour ça

Plus de problème [:vad:6]
Ca a recommencé 2 fois, j'ai erasé, tiré 2-3 rapports et plus de soucis. J'ai fais 1000kms, A/R Toulouse / Lyon, elle se porte comme un charme.
Plus de soucis de charge, embrayage rodé, rendez vous à prendre pour passage au banc très bientôt.
En tout cas, reprise en 4 avec une intégra type R plutôt pas feignante, aucuns soucis. Ya pas à dire, ça arrache
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : lun. nov. 02, 2015 12:49 pm
par milou_info
Bizarre Ludo, à mon avis le Check n'est pas loin quand même ! C'est quoi le P0033 ?
En tout cas, ça mérite de regarder de plus la Dump.
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : lun. nov. 02, 2015 2:22 pm
par fred_ed7
Bizarre Ludo, à mon avis le Check n'est pas loin quand même ! C'est quoi le P0033 ?
En tout cas, ça mérite de regarder de plus la Dump.
P0033 : Turbo charger bypass valve control circuit
Torque remonte ce code erreur en orange sans check engine, en rouge avec le check engine allumé.
Dans les 2 cas, il est possible de l'eraser.
J'avais changé ma dump, c'est après cette opération que le P0033 est apparu.
Toutefois je ne peux pas dire que le changement de dump en est la cause.
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : lun. nov. 02, 2015 8:07 pm
par aerogaz
Bizarre Ludo, à mon avis le Check n'est pas loin quand même ! C'est quoi le P0033 ?
En tout cas, ça mérite de regarder de plus la Dump.
Salut Romain...
ce code P0033 est apparu il y a un petit moment...il se déclenchait au bout de 200 bornes par exemple
J'ai donc changé l'électrovanne côté turbo puis côté boîtier papillon. Pb toujours présent. .
Sur la fin ,ces derniers jours ,elle se mettait en limp home au bout de 10 bornes même pas..
J'ai donc commandé une dump à piston "forge" reçue vendredi et montée samedi matin
et là nickel..je n'ai pas beaucoup roulé (50 kms environ)mais le pb semble resolu..
J'ai trouvé ma membrane en caoutchouc de la vielle dump relativement déformée. .
Vu le kilométrage réalisé et la reprog Maptun..Elle ne devait plus faire son office ,je pense. .
En tout cas je n 'ai plus ce code defaut.
Sur le forum SAAB Anglais que dicouille m'avait mis comme lien..un membre à dit pour ce code
3 possibilités
Les electrovannes ou la dump..j'ai donc changé les 3 pièces et tout baigne..
Voilà milou l'histoire de mon P0033..
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : lun. nov. 02, 2015 9:05 pm
par aerogaz
Content que tout roule pour toi et que ce soit résolu.
Merci c'est OK désormais. .bien content comme tu dis
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : lun. nov. 02, 2015 9:44 pm
par milou_info
Ok, je comprends mieux. Je pensais que tu avais un autre code, là y'a pas de doute.
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : mer. juin 08, 2016 9:22 pm
par aerogaz
la saab a dépassé les 200000 bornes...toujours ce petit voyant P0420 qui m'accompagne depuis 90000kms
coté Gpl,
elle tourne bien, vidange tous les 10000kms, mange pas d'huile et le turbo à fil63 se porte à merveille (merci à toi encore filou,

et dans peu de temps on va pouvoir se voir ..c'est cool
comme dit Max avec son V6 , c'est parti pour les 300000..
bonne route à vous tous..
[:aerogaz]
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : ven. déc. 23, 2016 7:46 pm
par aerogaz
des petites nouvelles du Gazier..
pneus neufs GY, // fait, et biellettes de barre stab ,
bougies NGK LPG1 neuves et vidange récente.. c'est reparti..
bientôt à 215000 kms
coté gpl, après un remplissage gpl, le swicth clignote lentement signalant un petit défaut, rien au diag pourtant..(passé voir mon installateur)
au fur et à mesure que le réservoir se vide , le phénomène semble disparaitre...
le clignotement lent en bleu , me fait penser que je reste au gaz
le rouge , basculement à l'essence.
je retournerai peut-être le voir après les fétes si trop fréquent..
autrement fonctionnement nickel , pas un accoup en reprises, agréable toujours à conduire..
mon siège conducteur fatigue, il n'apprécie plus mes 95 kg.. si vous voyez une annonce avec cuir crème/tissus noir, faites moi signe
bonnes fêtes à vous.
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : jeu. août 31, 2017 1:07 pm
par aerogaz
Hello
Des petites nouvelles de la Saab qui fonctionne bien , 226000 kms.
coté esthétique, joint de lunette AR qui se barre, antenne de toit déchirée..il faut que je m'en occupe.
je vais faire changer les 4 amortos, les bras de suspension AR, vidange boite et c'est reparti pour 1 tour..
les vidanges sont toujours faites avec périodicité de 10000 kms..
bonne route à vous tous
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : jeu. oct. 04, 2018 7:09 pm
par aerogaz
hello
allez je vais donner des nouvelles de ma gazinière ..
250000kms avec 1 durite de turbo percée et légère fuite à l'échappement (bruit métallique à l'accélération pas très sympa)
il ne me reste plus qu'à trouver cette fuite , que je trimballe depuis un moment à vrai dire..
le gpl injection liquide, c'est quand même pas mal . toujours mon embrayage d'origine, ...
et le turbo à fil63 envoie du steack

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : lun. oct. 08, 2018 8:11 am
par brosaab
Aucun problème avec le gpl et l'éthanol ?
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : mar. oct. 09, 2018 5:49 pm
par aerogaz
je suis exclusivement Gpl.. installation Vialle depuis 180000kms maintenant.
pas de problèmes majeurs au gaz, autonomie satisfaisante de 530 à 580 kms environ pour 60 litres utiles..
dernièrement , elle se mettait en défaut, basculement à l'essence notamment après chaque plein,
au Diag= pb de connectique , c'est résolu...
coté suspicion fuite échappement, j'ai écouté à nouveau , moteur froid, il y a probablement une inétanchéité quelque part, pas facile à localiser..
durite d'admission turbo changée ,c'est la 2ième que j'éclate
voilà, je la garde, en route pour les 300000kms

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : mar. oct. 09, 2018 5:52 pm
par aerogaz
boulette

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : dim. oct. 21, 2018 12:14 pm
par aerogaz
Bonjour,
depuis 300 bornes plus aucun cliquetis métallique (que j'avais à chaud), lors des accélérations..
bizarre quand même.. mais tant mieux
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : dim. mars 31, 2019 6:56 pm
par aerogaz
hello,
plus de cliquetis métallique, fuite à l'échappement réparée ,
Amortos + freins + pneus neufs en GY
mercredi changement des bougies Gpl et mise en place d'un filtre à air Maptun en lieu et place de l'ITG..
bientôt 260000 kms ..
voilà, quel bonheur de retrouver sa Saab qui tourne comme une horloge..
en route pour les 300kkms

Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : lun. août 12, 2019 9:39 am
par aerogaz
Bonjour,
code P0300
j'ai inspecté durites etc, les bougies sont neuves mais 2 bougies étaient noires / aux autres
démarrage difficile, hier après midi ratés en accélérations , et sur le retour de ballade elle s'est mise en "limp home"
je soupçonne les bobines. , elles avaient été changées à 140000 kms , les bobines actuelles ont donc 125000 bornes..
j'ai commandé les pièces ...gourmand en bobines le Gpl quand même..
Re: 9.3 2.0 turbo gpl Maptun stage2
Publié : lun. août 12, 2019 11:47 am
par milou_info
Bizarre quand même. Moi je pencherais plus pour l'association gpl maptun. Il existe des tas de montage GPL sans aucun soucis, même sur de longues durées.