Page 13 sur 30

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 28, 2012 5:54 pm
par Viet Man
Je viens de lire tout ton post, vraiment magnifique auto
Je suiis carrément fan de ta 9-5! Profite en le plus longtemps possible!
Salut,

merci de ton avis. Effectivement le résultat de toutes les modifs est proprement epoustoufflant! la voiture a été quasiment remise à neuf à 72 000 km......
je continuerai de temps en temps à vous donner des nouvelles

Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 28, 2012 6:11 pm
par lolo69

Salut,

merci de ton avis. Effectivement le résultat de toutes les modifs est proprement epoustoufflant! la voiture a été quasiment remise à neuf à 72 000 km......
je continuerai de temps en temps à vous donner des nouvelles
Viet Man
mais on espère tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

et on attend des vidéos... ben vi... c'est pas le tout de nous donner envie, faut nous rassasier!!! ;)

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 28, 2012 7:01 pm
par gnomonien
Surtout que certains sont en manque des sensations d'un moteur essence :D

bon je l'avoue moi aussi je roule en partie au mazout :jap:
Et bizarrement ces derniers temps , lui il m'a laisser tranquille :lol:
Je touches du bois

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 28, 2012 9:24 pm
par Viet Man
Son poids aide a l inertie effectivement . Seulement on ne recherche pas cela a chaque fois .
En accélération l inertie d un volant moteur plus lourd avec plus d inertie reduit la mise en oeuvre du moteur . Je n ai pas plus de conaissance sur ce domaine mais on voit sur le net suite a des allegement moteur , un gain en accélaration du genre comme si on avait 50 kg ou 100 kg de moins dans la voiture ..
Apres Un avis que l on m avait donner , est que cela peut nuire au ralenti moteur , moins de freins moteur ..

Je vois beaucoup de discussions sur le rôle du volant moteur. Sur un site j'ai trouvé des éléments qui peuvent éclairer vos réflexions.
Voici le lien vers ce site : http://www.jsoclub.com/119/volantmoteur.htm
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. nov. 28, 2012 10:02 pm
par aerogaz
:jap:
j'ai zappé les formules sur la fin :lol:

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. nov. 29, 2012 10:44 am
par lolo69
Surtout que certains sont en manque des sensations d'un moteur essence :D

bon je l'avoue moi aussi je roule en partie au mazout :jap:
Et bizarrement ces derniers temps , lui il m'a laisser tranquille :lol:
Je touches du bois

je te mets ta taule quand tu veux avec ta crottinette... :D
(certains le font déjà avec un TID... mais ce sera avec un essence... de seulement 106ch... et je suis sur de te bouffer... :p)

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. nov. 29, 2012 11:13 am
par ronzeac
Une petite vidéo des compteurs en pleine accélération serait sympa...

Sinon, magnifique boulot que je ferai bien sur la mienne si j'avais les sous...

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. nov. 29, 2012 3:15 pm
par Viet Man
Une petite vidéo des compteurs en pleine accélération serait sympa...

Sinon, magnifique boulot que je ferai bien sur la mienne si j'avais les sous...
OK, je ne manquerai pas de le faire prochainement
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. nov. 29, 2012 3:24 pm
par Viet Man
Une petite vidéo des compteurs en pleine accélération serait sympa...

Sinon, magnifique boulot que je ferai bien sur la mienne si j'avais les sous...

Tu peux aussi aller voir les 2 premières vidéos que j'ai postées le 4 novembre dernier à 15h22 et 17h59
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. nov. 29, 2012 11:09 pm
par couvreur49aero


Je vois beaucoup de discussions sur le rôle du volant moteur. Sur un site j'ai trouvé des éléments qui peuvent éclairer vos réflexions.
Voici le lien vers ce site : http://www.jsoclub.com/119/volantmoteur.htm
Viet Man
merci pour le lien !!

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : dim. déc. 02, 2012 9:29 pm
par airshape
[flash=420,315]

Sans forcer... En rodage et ne sentant pas encore parfaitement la boite de vitesse...
Salut, juste ça me choque que tu dises "en rodage" et d'aller taquiner la zone rouge....

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : dim. déc. 02, 2012 9:30 pm
par airshape
incroyable que les injecteurs d'origine soient suffisants alors pour avoir 300ch à l'e85, il faille déjà les changer ! :pt1cable:
Tout à fait d'accord avec toi... Bizarre cette affaire...

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : dim. déc. 02, 2012 9:44 pm
par airshape

Salut,

Le différentiel QUAIFE est réellement très efficace, je te le garantis pour l'avoir testé en conditions extrêmes sur les routes de campagne boueuses de l'Essex ! je te joins des avis de sites qui en parlent : =======> http://gti-optimiz.forumpro.fr/t196-cha ... -torsen-zf et ====> : http://www.fullpowerteam.com/t3790-auto ... tionnement
:)
Pour les modifications j 'avais pour objectif d'améliorer aussi la sécurité/tenue de route, sinon ça devient inconduisible. Pour moi une préparation doit être équilibrée et doit viser l' homogénéité d'ensemble et l'harmonie !
Viet Man
Là je te rejoins, j'en ai un dans ma 9,3, c'est un régal, une traction d'enfer, et une voiture qui va VRAIMENT ou on vise.... Plus de tout droit, et quand on accelere en courbe, la voiture suit, c'est surprenant au début, il faut un temps d'adaptation... Perso en sortie de rond point, au début, j'ai failli me taper des trottoirs, plusieurs fois...

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : lun. déc. 03, 2012 7:46 pm
par Viet Man

Tout à fait d'accord avec toi... Bizarre cette affaire...
Pour répondre aux interrogations de Airshape; cette histoire d'injecteurs a déja etait traitée un peu plus haut dans ce topic (dixit les dires du "Professeur" Tournesol)...

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : mer. déc. 05, 2012 7:35 pm
par airshape
Oui oui, j'ai lu... Mais je suis comme st Thomas... Je crois que ce que je vois.... Et là j'ai du mal à y croire... Ce serait intéressant d'y brancher une lambda large bande, histoire de voir autour de quel AFR ça tourne...
Mais je sais pas si ça t'intéresse de "savoir" ce qui passe au dessus de tes Wossner...;
Sinon, combien de borne t'as fais là depuis?

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. déc. 06, 2012 5:12 pm
par Viet Man
.

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. déc. 06, 2012 7:19 pm
par Viet Man
Oui oui, j'ai lu... Mais je suis comme st Thomas... Je crois que ce que je vois.... Et là j'ai du mal à y croire... Ce serait intéressant d'y brancher une lambda large bande, histoire de voir autour de quel AFR ça tourne...
Mais je sais pas si ça t'intéresse de "savoir" ce qui passe au dessus de tes Wossner...;
Sinon, combien de borne t'as fais là depuis?
Seul Dieu, dans son omniscience, sait avec exactitude ce qu' il se passe réellement au-dessus de mes Wössner !!
Pour le reste je fais entièrement confiance aux spécialistes du domaine que sont Abbott.
Actuellement, j'ai fait un peu moins de 1500 km depuis que les modifs ont été réalisées.
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : lun. déc. 17, 2012 1:07 pm
par 72aero
très beau travail félicitations

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : lun. déc. 17, 2012 9:22 pm
par Viet Man
très beau travail félicitations

merci.....
Viet Man

Re: Saab 9-5 Aero Abbott Racing - Nouveau Membre

Publié : jeu. févr. 14, 2013 6:33 pm
par Cece95
Dis moi viet man . qu en es t il de ton vieux turbo ?? Tu le mets en vente ??