Bon, les injecteurs sont neufs

et l'huile aussi (et il fallait [:calva76:5] ).
Les injecteurs avant:
Les injecteurs après:
J'ai une demande d'explications de vidange: le mode d'emploi suit
Noutils:
Un pont
Un filtre à huile (référence à venir: je l'ai pas ici)
Au moins 6L d'huile (et glou et glou...)
Une clé à pipe hexagonale de 15, éventuellement un tube pour l'allonger et avoir plus de puissance au
dévissage
Une clé plate de 32, de préférence à oeil 12 pans.
Des chiffons
Des gants (l'huile c'est gras...)
Une bassine pouvant contenir 10L
Un binouze
Phase 1: trouver un pont sur lequel la bête daigne monter (et c'est pas gagné d'avance...), dévisser le bouchon de remplissage d'huile.
Hisser la voiture à hauteur correcte pour travailler.
Phase 2: vidanger.
Pour ce faire, prévoir une bassine, et la monter à moins de 20cm du bouchon de vidange (bé oui, ça pisse pas droit, mais à environ 30°, autant diminuer autant que faire se peut le déport

).
Dévisser le bouchon de vidange, éviter de s'en mettre plein les doigts, et regarder couler. S'enfiler la binouze en attendant: y'en a pour un moment [:citronvert:9].
Quand ça coule plus, remettre le bouchon et le serrer sans la rallonge de clé à pipe

, et descendre la voiture.
Virer le cache en plastique qui est toujours là où il faut pas, et partir à la recherche de la boîte du filtre à huile (un couvercle en plastique noir, avec un écrou hexagonal de 32, facile

). L'entourer de chiffon (sinon 'va y'en avoir partout

). Dévisser avec la clé plate de 32 (huitième de tour par huitième de tour, d'où l'utilité de l'oeil à 12 pans), et l'enlever.
Le couvercle vient avec le filtre: tirer sur le filtre pour le déclipser et le bazarder dans un conteneur prévu à cet effet (déchet souillé...), nettoyer le fond du couvercle selon son allure, puis reclipser le nouveau filtre et remettre le bazar en place
sans serrer comme une brutasse, ainsi que le couvercle en plastique et ses 3 vis Torx.
C'est beau, on approche de la fin donc on verse une larme et on en profite pour perdre une lentille
Prendre un bidon d'huile, l'ouvrir, l'approcher du remplissoir et l'y vider (et là on se rend compte que viser le trou avec un oeil qui voit et un autre à +4,5, ben c'est pas évident du tout du tout [:citronvert:9] ). Contrôler le niveau sur la jauge.
Répéter autant que nécessaire jusqu'à atteindre le max.
Rouler quelques kilomètres, arrêter la voiture à plat et refaire le niveau (oui, à chaud), ajuster avec l'huile en rab.
Se rendre compte que, mine de rien, ça tire mieux
Vala
Et en passant, une question: j'ai été regarder les puits de bougies pour resserrer tout ça (dans le doute...), et trois sont comme ça (cylindres 1, 3 et 4):
Mais le 2 est comme ça (bien marron):
Quid
