+1! le design, ce sont les proportions! et ça c'est une question de spécialistes!!!
Certes pas novateur , mais très réussit. Ces deux véhicules ont une forme cubique mais dont le design est très poussé, ils sont bien proportionnés dès l'origine, mais même s'il y a des artifices, ils ne sont pas la pour masquer la lourdeur de la base. le design: c'est beau et utile et ces deux véhicules rentrent parfaitement dans cette définition. la forme cubique permet une bonne habilité tout en restant très compacte, ces deux véhicules sont très bien équilibrées au niveau du design, pas de porte à faux énorme, pas de bouche proéminente avec une calandre coupe frite d'1m2. A contrario , la 407 SW est ce que je déteste, une grosse calandre qui permet de voir le "ventilateur"..., un grand porte à faux avant qui déséquilibre la voiture et le coffre est sacrifié au profit du "staiiilee". Toute la gamme Peugeot est confronté à ces problèmes
CITROEN : Topic officiel
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
Hep! faut pas exagérer! Toutes les autos modernes ne sont pas des horreurs (A part Peugeot,
mais bon comme Ploue a repris les reines du design, ça devrait être mieux!
). Soyez pas non plus de mauvaise foi! Entre une C6 et une Cx, même si l'ancêtre a un design très aboutie la prestance de la première est bien la! Dans la rue, une C6, ça défonce! Il reste encore des marques qui croit en un design de caractère! Volvo avec la c30, Citroen, BMW (pourtant j'aime pas la marque!
), etc... et aujourd'hui, ce sont eux les leaders dans le design! Si vous voulez du classique, ultra classique, méga classique... ben allez chez vw, mais il me semble que ça n'est pas la culture de Saab et des saabistes...
Ou alors vraiment tu ne supporte pas les designer???
(maintenant Ploue!). Ces gens ne font pas l'unanimité (quoique Ploue...), mais j'ai eu l'occasion de les rencontrer, et surtout de les écouter, et ils apportent avant tout une vision. Ceux sont eux qui font vivre et évoluer l'automobile! sinon elle aurait disparue depuis bien longtemps...
effectivement on n'a pas les même yeux, les miens ont 5ans de formation au design autos derrière eux...
Désolée pour ce coup de gueule, mais je défend ma profession! et moi par la même occasion.
Cet acharnement, c'est parce que je suis un fan de Chris Bangle???
On ne doit vraiment pas avoir les mêmes yeux, esthétiquement, on dirait un mauvais tuning de banlieue, sans rien de novateur (même pas dans le concept).
effectivement on n'a pas les même yeux, les miens ont 5ans de formation au design autos derrière eux...
Désolée pour ce coup de gueule, mais je défend ma profession! et moi par la même occasion.
- keitaro08
- Messages : 587
- Inscription : mer. févr. 25, 2009 1:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
Design sans aucun enthousiasme, suspension moins raffinée que la Xantia, voire que la BX, poids... conséquent (qui étouffe littéralement les moteurs), tenue de route bonne en soi mais loin de la ventouse des ZX et Xantia, et surtout qualité de fabrication sérieusement en baisse (avec grillons inside)...
qu est ce que vous avez contre la premiere C5 ... moi j aime bien , sur , confortable , plein de places, un coffre pas possible.
pour la resistance au vent lateral est assez consequente, mais sinon ca va bien cette voiture .
Surtout au prix où sont les v6 toutes options.... c est assez bluffant ce v6 avec la boite auto.
une petite install au gpl ,et va vavoum....
Après c'est sûr qu'il reste des gènes de [:thurbault] mais faut pas avoir connu les précédentes.... Perso j'ai été très déçu de la phase I et encore plus de la restylée (avec sa console débile de 407 et ses boutons carrés alignés en grille
- thorfenn
- Messages : 1847
- Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
mouais... je trouve quand le confort royal dans cette voiture ,
ma preferée restant la xm V6 24 , mais j ai surtout pratique la BX qui est selon moi une voiture exceptionnelle.
La ligne de la C5 , est pas enthousiasmant peut etrre , mais j adore le cote mastoc de cette voiture .
Xantia, je ne suis monté que dans une activa donc pas forcement parlant, et la zx connait pas.
Je pense quand meme que pour une routiere tu peux faire de vrais affaires en prenant une C5 premier modele.
DE plus etant rarement en dehors de ma voiture, le designe exterieur ... une fois qu on a depassé ca, et que je vois la place de ma C5 par rapport a des audi, bmw et a ma 156 (qui esthetiquement est plus belle, mais au combien moins pratique).
ma preferée restant la xm V6 24 , mais j ai surtout pratique la BX qui est selon moi une voiture exceptionnelle.
La ligne de la C5 , est pas enthousiasmant peut etrre , mais j adore le cote mastoc de cette voiture .
Xantia, je ne suis monté que dans une activa donc pas forcement parlant, et la zx connait pas.
Je pense quand meme que pour une routiere tu peux faire de vrais affaires en prenant une C5 premier modele.
DE plus etant rarement en dehors de ma voiture, le designe exterieur ... une fois qu on a depassé ca, et que je vois la place de ma C5 par rapport a des audi, bmw et a ma 156 (qui esthetiquement est plus belle, mais au combien moins pratique).
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
Si je n'aimais pas les designer, je serais pas fan du travail de Bracq, Opron, Bertoni, Paulin, Figoni, ou Michelotti, Pininfarina, Bertone, Loewy Sbarro, pour ne citer qu'eux et, le plus grands de tous à mon sens, lui qui en un demi siecle a toujours su évoluer et se remettre en question: Louis Bionnier !
Cet acharnement, c'est parce que je suis un fan de Chris Bangle???Ou alors vraiment tu ne supporte pas les designer???
effectivement on n'a pas les même yeux, les miens ont 5ans de formation au design autos derrière eux...
Désolée pour ce coup de gueule, mais je défend ma profession! et moi par la même occasion.![]()
![]()
![]()
Et si je n'aimais pas le design je ne roulerais pas en 900. Quand aux yeux, les miens, béotiens de toutes formations formatées, n'ayant pas eu de diktats à respecter quand à leur apprentissage du gout et du beau (je te laisse philosopher sur ce qu'est le beau, sujet de philo du milieu de 80's), ils ont encore la capacité de me permettre de juger par moi même et pour moi même, de ce qui me donne ou pas une réelle émotion esthétique, et là, désolé, mais les créations de Bangle (dans leur grande majorité) ou celle du C3, ne m'en créent aucunes.
Sinon je n'ai rien contre toi, bonne réussite dans ce métier difficile, puisque soumis au regard et jugement des autres.
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
Effectivement ce sont des grands noms, auteurs des plus belles créations (La DS, L'Avanti, la Panhard 24). Je te rejoins totalement la dessus. Mais la moitie sont morts ou alors leurs nouvelles créations sont anecdotiques...Si je n'aimais pas les designer, je serais pas fan du travail de Bracq, Opron, Bertoni, Paulin, Figoni, ou Michelotti, Pininfarina, Bertone, Loewy Sbarro, pour ne citer qu'eux et, le plus grands de tous à mon sens, lui qui en un demi siecle a toujours su évoluer et se remettre en question: Louis Bionnier !
Et si je n'aimais pas le design je ne roulerais pas en 900. Quand aux yeux, les miens, béotiens de toutes formations formatées, n'ayant pas eu de diktats à respecter quand à leur apprentissage du gout et du beau (je te laisse philosopher sur ce qu'est le beau, sujet de philo du milieu de 80's), ils ont encore la capacité de me permettre de juger par moi même et pour moi même, de ce qui me donne ou pas une réelle émotion esthétique, et là, désolé, mais les créations de Bangle (dans leur grande majorité) ou celle du C3, ne m'en créent aucunes.
Sinon je n'ai rien contre toi, bonne réussite dans ce métier difficile, puisque soumis au regard et jugement des autres.
après évidemment, c'est le public qui achète les voitures!
Sinon je te remercie de ton soutien, et effectivement ce n'est pas facile tous les jours, surtout quand on nous accuse tous des bides du marche (comme la Vel satis... une erreur Marketing). C'est pour ça qu'on pète parfois les plombs!
Sans rancune aucune, on a tout de même une passion en commun, les Saab!
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
Tout à fait
Et pour la petite histoire, ce n'est pas parce que je n'apprécie pas un design, que cela m'empêcherais d'acquérir le modèle, les qualités du modèle peuvent suffire (bon pas une logan quand même).
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
Tu détestes vraiment tout ce qu'il a fait!!! même pas la z4 Coupe???


- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
comme ces salops d'architectes qui sont responsable du mal etre dans les téci !
... et effectivement ce n'est pas facile tous les jours, surtout quand on nous accuse tous des bides du marche (comme la Vel satis... une erreur Marketing). C'est pour ça qu'on pète parfois les plombs!
-
saab85
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
Oh le Z4 coupé...magnifique. La C6 est une belle voiture mais surtout pas en noire, mais en gris clair. Ces formes sont mises en valeurs dans cette couleur, et elle à un petit coté "coupé 4 portes" même si cela veut rien dire ^^ presque sportif. le noir est trop statutaire sur cette voiture et la comm à insistée la dessus alors qu'elle à plus de prestance en gris clair.
"Bracq, Opron, Bertoni, Paulin, Figoni, ou Michelotti, Pininfarina, Bertone, Loewy Sbarro"
Aujourd'hui Sbarro et Bertone ne révolutionnent plus grand chose, il n'y a que pininfarina qui se débrouille encore.
"Bracq, Opron, Bertoni, Paulin, Figoni, ou Michelotti, Pininfarina, Bertone, Loewy Sbarro"
Aujourd'hui Sbarro et Bertone ne révolutionnent plus grand chose, il n'y a que pininfarina qui se débrouille encore.
-
saab85
- Messages : 3490
- Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
comme ces salops d'architectes qui sont responsable du mal etre dans les téci !![]()
Oui, connard de corbu
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
En effet c'est une jolie voiture mais je préfère la Z3 coupé, et le summun la Z1...Sa rupture stylistique avec l'identité BMW a surement été trop forte pour moi, je pense qu'il va encore me falloir du temps pour m'habituer.Tu détestes vraiment tout ce qu'il a fait!!! même pas la z4 Coupe???![]()
![]()
![]()
![]()
mesimages/4748/2006-BMW-Z4-M-Coupe-BW-SA-1280x960.jpg
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
Même les piscines , ont parfois des architectes de génie...
Oui, connard de corbuSinon, j'ai remarqué que certaines cités avaient des architectures extraordinaires même si parfois l'exterieur était privilégié au détriment de l'interieur, mais cela permet de se rendre compte que c'est avant tout l'absence de mixité social qui est source de problême et la nature du bâtiment est parfois secondaire.
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
+1 pour la Z1 je te suis a fond!!! surtout pour les portes rétractables!!!En effet c'est une jolie voiture mais je préfère la Z3 coupé, et le summun la Z1...Sa rupture stylistique avec l'identité BMW a surement été trop forte pour moi, je pense qu'il va encore me falloir du temps pour m'habituer.
- keitaro08
- Messages : 587
- Inscription : mer. févr. 25, 2009 1:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
Disons que l'acharnement de Bangle à faire du flame design sur les BMW n'est pas, pour beaucoup y compris votre serviteur
une bonne idée (d'autant plus qu'il a insisté le bougre
)
Mais il nous a pondu des perles de design avant cet égrarement


Qu'on aime ou pas, il faut avouer que la Brava avait un design EXTERIEUR assez sympa et poussé pour l'époque, surtout ces feux barrette
[spoiler](bon OK les puristes diront que les feux AR sont pompés sur la mustang 1994...
[/spoiler]
Mais il nous a pondu des perles de design avant cet égrarement


Qu'on aime ou pas, il faut avouer que la Brava avait un design EXTERIEUR assez sympa et poussé pour l'époque, surtout ces feux barrette
[spoiler](bon OK les puristes diront que les feux AR sont pompés sur la mustang 1994...
[/spoiler]-
thurbault
Re: CITROEN : Topic officiel
+1!
qu est ce que vous avez contre la premiere C5 ... moi j aime bien , sur , confortable , plein de places, un coffre pas possible.
pour la resistance au vent lateral est assez consequente, mais sinon ca va bien cette voiture .
Surtout au prix où sont les v6 toutes options.... c est assez bluffant ce v6 avec la boite auto.
une petite install au gpl ,et va vavoum....
et une fiabilité hors norme sur le V6
et même sur les toutes première, y a moyen d'avoir encore une boîte méca
a déjà testé... a failli acheter! m'a filée sous le nez
dans un sens... tant mieux
-
thurbault
Re: CITROEN : Topic officiel
et tu l'a secouée l'Activa? [:ben-der:4]mouais... je trouve quand le confort royal dans cette voiture ,
ma preferée restant la xm V6 24 , mais j ai surtout pratique la BX qui est selon moi une voiture exceptionnelle.
La ligne de la C5 , est pas enthousiasmant peut etrre , mais j adore le cote mastoc de cette voiture .
Xantia, je ne suis monté que dans une activa donc pas forcement parlant, et la zx connait pas.
Je pense quand meme que pour une routiere tu peux faire de vrais affaires en prenant une C5 premier modele.
DE plus etant rarement en dehors de ma voiture, le designe exterieur ... une fois qu on a depassé ca, et que je vois la place de ma C5 par rapport a des audi, bmw et a ma 156 (qui esthetiquement est plus belle, mais au combien moins pratique).
la ZX, à part avec le 1.9D atmo, c'est une petite bombe pour petites route
ouais... bof, le gris métal, y en a partout...Oh le Z4 coupé...magnifique. La C6 est une belle voiture mais surtout pas en noire, mais en gris clair. Ces formes sont mises en valeurs dans cette couleur, et elle à un petit coté "coupé 4 portes" même si cela veut rien dire ^^ presque sportif. le noir est trop statutaire sur cette voiture et la comm à insistée la dessus alors qu'elle à plus de prestance en gris clair.
"Bracq, Opron, Bertoni, Paulin, Figoni, ou Michelotti, Pininfarina, Bertone, Loewy Sbarro"
Aujourd'hui Sbarro et Bertone ne révolutionnent plus grand chose, il n'y a que pininfarina qui se débrouille encore.
en ganache par contre
ou la couleur sable
je trouve juste dommage qu'il n'y ai pas au catalogue le rouge lucifer...
+1 pour le Z3 coupéEn effet c'est une jolie voiture mais je préfère la Z3 coupé, et le summun la Z1...Sa rupture stylistique avec l'identité BMW a surement été trop forte pour moi, je pense qu'il va encore me falloir du temps pour m'habituer.
et la Z1... [:zebulon]
je me souviens en avoir vu une une fois, dans un garage... à vendre [:zebulon]
peut-être j'irai y faire un saut demain pour voir si elle est toujours là
- doum-doum
- Messages : 12224
- Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
et tu partiras en courant quand tu sauras le prix...
- keitaro08
- Messages : 587
- Inscription : mer. févr. 25, 2009 1:00 am
Re: CITROEN : Topic officiel
clair
...
Par contre j'en voyais régulièrement en belgique des Z1... Dont un proprio qui pestait contre ces "p
de moteurs de portes" à la fiabilité visiblement critiquable et au coût assurément élevé
...Mais plutôt qu'un Z1, je préférerais un 600SL des '90s avec hard-top
Par contre j'en voyais régulièrement en belgique des Z1... Dont un proprio qui pestait contre ces "p
...Mais plutôt qu'un Z1, je préférerais un 600SL des '90s avec hard-top
-
thurbault
Re: CITROEN : Topic officiel
ben non, justement, elle n'est pas si chère que ça dans mon souveniret tu partiras en courant quand tu sauras le prix...