Si je n'aimais pas les designer, je serais pas fan du travail de Bracq, Opron, Bertoni, Paulin, Figoni, ou Michelotti, Pininfarina, Bertone, Loewy Sbarro, pour ne citer qu'eux et, le plus grands de tous à mon sens, lui qui en un demi siecle a toujours su évoluer et se remettre en question: Louis Bionnier !
Et si je n'aimais pas le design je ne roulerais pas en 900. Quand aux yeux, les miens, béotiens de toutes formations formatées, n'ayant pas eu de diktats à respecter quand à leur apprentissage du gout et du beau (je te laisse philosopher sur ce qu'est le beau, sujet de philo du milieu de 80's), ils ont encore la capacité de me permettre de juger par moi même et pour moi même, de ce qui me donne ou pas une réelle émotion esthétique, et là, désolé, mais les créations de Bangle (dans leur grande majorité) ou celle du C3, ne m'en créent aucunes.
Sinon je n'ai rien contre toi, bonne réussite dans ce métier difficile, puisque soumis au regard et jugement des autres.
Effectivement ce sont des grands noms, auteurs des plus belles créations (La DS, L'Avanti, la Panhard 24). Je te rejoins totalement la dessus. Mais la moitie sont morts ou alors leurs nouvelles créations sont anecdotiques...

(bah c'est juste pour te titiller). Pour tes yeux, évidemment les gouts et les couleurs ne se discutent et il en faut pour tout le monde. Mais Bangle fait justement partie des rares designers actuels de l'automobile qui sortent totalement du formatage du monde du design automobile, et c'est avant tout pour ça que je salue leur travail et leurs créations, que l'on aime ou pas. Bref comme je le disais avant, c'est un débat sans fin (comme le beau!

). Mais je ne considère pas qu'il faille faire forcement du "beau" pour qu'une voiture est du caractère. Un bon design, on aime ou on déteste (comme la 900!). Ce n'est pas ce que j'appelle du formatage, mais quand on a l'occasion de travailler et de côtoyer certaines personnes, les avis évoluent et évidemment il y a une certaine influence! je te l'accorde!
après évidemment, c'est le public qui achète les voitures!
Sinon je te remercie de ton soutien, et effectivement ce n'est pas facile tous les jours, surtout quand on nous accuse tous des bides du marche (comme la Vel satis... une erreur Marketing). C'est pour ça qu'on pète parfois les plombs!
Sans rancune aucune, on a tout de même une passion en commun, les Saab!