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Re: 900i 16 valve 1992
Publié : dim. mai 20, 2018 9:43 pm
par TRM4000
Les étriers de frein ATE sont livrés prêts à installer. Les étriers arrière avec frein à main intégré sont généralement préremplis avec du liquide de frein et préréglés pour le montage.
IMG_9407.JPG
Vis de purge:
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... e/918/?s=r
299452034_10224983677633294_8264131134786200879_n.jpg
Les freins:
Etrier AR.JPG
Disque AR 258.JPG
J'ai peint les tôles qui protègent les quatre disques.
Bride.JPG
J'ai changé l'attache du frein à main avec un collier qui provient d'une Clio.
Cache poussière:
https://www.jendvandenbosch.nl/nieuwe-v ... 61799.html
https://www.jendvandenbosch.nl/remklauw ... 61849.html
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : dim. mai 20, 2018 9:50 pm
par TRM4000
Je pense à des travaux futurs.
Récepteur.JPG
J'ai juste injecté de l'air comprimé, l'histoire de chasser la poussière!
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : dim. mai 20, 2018 10:01 pm
par TRM4000
J'ai utilisé le fer à souder car la connectique étant médiocre, j'ai souhaité replacer le connecteur 4 fils par un autre.
Passager 4 fils.JPG
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : dim. mai 20, 2018 10:16 pm
par TRM4000
réglage.JPG
Je me demande à quoi sert la vis de réglage.
Et la durite qui est en dessous même si elle n'est pas dans son logement rien ne se passe.
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : lun. mai 21, 2018 8:21 am
par migouze
Tu nous fait voyager dans plein de zones différentes, j’ai du mal à suivre le fil conducteur du parcours.
Pour ton récepteur d’embrayage, il y a une marque sur l’une des vis de son support qui laisse penser qu’il a déjà été démonté (pour remplacer l’ embrayage je suppose). Pourquoi veux-tu intervenir dessus ?
Pour la dernière photo, j’imagine que c’est le boitier papillon ?
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : lun. mai 21, 2018 12:24 pm
par TRM4000
migouze a écrit : ↑lun. mai 21, 2018 8:21 am
Tu nous fait voyager dans plein de zones différentes, j’ai du mal à suivre le fil conducteur du parcours.
Pour ton récepteur d’embrayage, il y a une marque sur l’une des vis de son support qui laisse penser qu’il a déjà été démonté (pour remplacer l’ embrayage je suppose). Pourquoi veux-tu intervenir dessus ?
Pour la dernière photo, j’imagine que c’est le boitier papillon ?
Oui monsieur, c'est un peu décousu mais j'ai tellement de chose à faire.
J'ai trouvé au fond du hayon 16 rivets, j'en ai conclu qu'elle a eu 8 propriétaires dans sa vie, c'est pas bon ni pour elle ni pour moi.
1 mai 2019
J'ai trouvé au fond du hayon 16 rivets, j'en ai conclu qu'elle a eu 8 propriétaires dans sa vie, c'est pas bon ni pour elle ni pour moi.
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
Non 7, j'ai confirmation.
- Le récepteur embrayage, il y a une marque sur la vis
btr, tu confirmes ma pensée. Pour répondre à ta question. Parfois en fonction de la position de la pédale (mi course), je trouve que ça
broute! Si non l'embrayage ne patine pas. Cette intervention semble plus facile que le changement de la boite. Je réfléchis.
-Le boitier de papillon, j'ai supprimé le [
http://www.new-part.com/product/saab-90 ... -93-14-501 ] vacuum dashpot qui n'avait aucune utilité car défectueux. Il ne respecte pas les 3 secondes de retard à la fermeture du papillon.
Je me demande à quoi sert la vis de réglage.
Et la durite qui est en dessous même si elle n'est pas dans son logement rien ne se passe.
'GFM' souhaitait des photo en sept. 2017 maintenant il y a des questions.
'migouze' je te remercie pour ta collaboration.
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : mer. mai 23, 2018 1:58 pm
par elviscox54
TRM4000 a écrit : ↑lun. mai 21, 2018 12:24 pm
J'ai trouvé au fond du hayon 16 rivets, j'en ai conclu qu'elle a eu 8 propriétaires dans sa vie, c'est pas bon ni pour elle ni pour moi.
Ou le même propriétaire à déménager plusieurs fois.
Perso en 14ans j'en suis à 7 départements différents. Vive les nouvelles immat, car sinon ça me couterais chère en CG et plaques d'immat.
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : mer. mai 23, 2018 5:36 pm
par noug2
t'as une prise d'air sur ton boitier papillon ( durite débranchée ) , et la vis clé de 10 , est la vis d'air ( réglage ralenti )
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : mer. mai 23, 2018 7:43 pm
par 900 turbo 16
elviscox54 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 1:58 pm
[
Ou le même propriétaire à déménagé plusieurs fois.
Pas mieux;
ou si: il ne savait pas poser les rivets et il a du s'y reprendre à plusieurs fois.
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : sam. mai 26, 2018 11:16 am
par joffrey78
900 turbo 16 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 7:43 pm
elviscox54 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 1:58 pm
[
Ou le même propriétaire à déménagé plusieurs fois.
Pas mieux;
ou si: il ne savait pas poser les rivets et il a du s'y reprendre à plusieurs fois.
Ça c’est Possible

Re: 900i 16 valve 1992
Publié : mar. mai 29, 2018 7:40 am
par TRM4000
elviscox54 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 1:58 pm
TRM4000 a écrit : ↑lun. mai 21, 2018 12:24 pm
J'ai trouvé au fond du hayon 16 rivets, j'en ai conclu qu'elle a eu 8 propriétaires dans sa vie, c'est pas bon ni pour elle ni pour moi.
Ou le même propriétaire à déménager plusieurs fois.
Perso en 14ans j'en suis à 7 départements différents. Vive les nouvelles immat, car sinon ça me couterais chère en CG et plaques d'immat.
J'ai deux départements à mon actif sur 48 ans de participation.
Le pire c'est la tôle à l'avant, du gruyère. J'ai corrigé voir commentaire page 3.
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : mar. mai 29, 2018 7:44 am
par TRM4000
900 turbo 16 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 7:43 pm
elviscox54 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 1:58 pm
[
Ou le même propriétaire à déménagé plusieurs fois.
Pas mieux;
ou si: il ne savait pas poser les rivets et il a du s'y reprendre à plusieurs fois.
Pascal, si tu dispenses des cours de rivetage (assemblage de pièces à l'aide de rivets), je pense que cela pourrait être utile pour nos futures acquisitions.
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : mar. mai 29, 2018 7:45 am
par TRM4000
noug2 a écrit : ↑mer. mai 23, 2018 5:36 pm
t'as une prise d'air sur ton boitier papillon ( durite débranchée ) , et la vis clé de 10 , est la vis d'air ( réglage ralenti )
Super, noug2 merci pour ton aide .
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : mer. mai 30, 2018 9:24 pm
par TRM4000
La vanne à air additionnel (BOSCH - 0 280 140 107) soupape de commande de ralenti [AAV auxiliary air valve] ou
tiroir d'air.
AAV.jpg
On UK models an auxiliary air valve located on the thermostat housing, is used to allow air to bypass the throttle butterfly during cold starting. the unit contains a heating coil and bi-metal strip connected to a valve disc. During cold starting the heating cold is energised, causing the bi-metal strip to deform thus opening the valve. Air now bypassed the throttle butterfly by passing through the valve via hoses connected to the throttle housing. After starting the heating coil is de-energised and the valve slowly shuts.
Source : Haynes 84010 (980)
Pendant la phase de préchauffage, le poussoir complémentaire met un volume d'air complémentaire à disposition afin de surmonter la friction plus élevée dans le moteur froid avec le carburant dosé en supplément. Dans le poussoir complémentaire, un cache à trous pilote la quantité d'air qui le traverse. Il est monté sur le moteur de telle manière qu'il absorbe son énergie thermique. Il est de plus chauffé par énergie électrique afin de correspondre à la caractéristique respective du moteur. Plus le moteur est chaud, plus le volume d'air supplémentaire mis à disposition est faible. Pour cette raison, le poussoir complémentaire est un composant fonctionnel important de l'injection essence.
Source BOSCH : http://www.bosch-classic.com
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : mer. mai 30, 2018 10:49 pm
par migouze
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : ven. juin 01, 2018 1:05 pm
par TRM4000
Points de rouille
Saab-900-Turbo-1.jpg
1 Capot
2 Bouclier inférieur avant, support de radiateur
3 Traverse sous la boite, support de triangles
4 Ailes avant, passage de roues
5 Bas de caisse, points de cric
6 Portes en bas, et derrière les garnitures
7 Toit ouvrant
8 Bras de suspension arrière et supports
9 Plancher arrière et passages de roues
10 Porte de coffre
Saab fait les gros titres des magazines à la fin des années 1970 avec sa 99 Turbo en extrayant une puissance inimaginable du quatre-cylindres issu de la Triumph Dolomite. Le constructeur parvient également à le rendre fiable...
J'ai toujours rêvé d'avoir une Anglaise.
origine: '
Classic & Sport Car ' N°55 - Juin 2017 rubrique: GUIDE D'ACHAT page: 98/99
https://youtu.be/B0Q2cRqAags
Saab-900-Turbo-09.jpg
4..jpg
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : ven. juin 01, 2018 4:33 pm
par toto435
Kamoulox !
Rien compris à ton dernier message
Tu sais compter jusque 10 mais à part ça
Sans rancune

Re: 900i 16 valve 1992
Publié : sam. juin 02, 2018 3:24 pm
par TRM4000
https://www.youtube.com/watch?v=8bDmeeGVNvc
J'ai posté cette vidéo spécialement pour toi.
Je ne peux t'en tenir rigueur après ton aide du 25 septembre 2017 sur le démontage des sièges...
Après 10 c'est quoi?
Re: 900i 16 valve 1992
Publié : sam. juin 02, 2018 9:01 pm
par TRM4000
Support ventilateur.jpg
Aujourd'hui, nettoyage du radiateur (qui semble donner des signes de faiblesse) et de son environnement. Ctrl des fixations des ventilateurs et pose de chattertonne sur le faisceau électrique en dessous.
Ponçage et pose d'un antirouille du secteur batterie.
900i 16 valve 1992
Publié : mer. juin 06, 2018 9:52 pm
par TRM4000
Flexibles AV & AR :
https://www.skandix.de/en/spare-parts/b ... zIsQ-d9Sek
Durite de frein Essieu arrière s'adapte à gauche et à droite:
https://www.skandix.de/en/spare-parts/b ... _-pEyIGhdE
Référence des plaquettes :
AR 003 & AV 004
IMG_0468.JPG
Les disques & plaquettes AV (P 71 004) sont changés à 306867 kms ce jour.
BREMBO P 71 004 Jeu de plaquettes de frein AV.jpg
IMG_0420.JPG
Peinture de la plaque anti-éclaboussure
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... t/1034403/
IMG_0423.JPG
IMG_0427.JPG
A suivre... info frein
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... -boot/520/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... bolts/521/
http://www.skandix.de/en/spare-parts/br ... liper/519/