Page 12 sur 12
Re: 900 T16 de 1990
Publié : lun. mai 11, 2026 4:47 pm
par toto435
Bonne vacances alors !
Re: 900 T16 de 1990
Publié : mar. mai 26, 2026 7:04 pm
par Cosinus
toto435 a écrit : lun. mai 11, 2026 4:47 pm
Bonne vacances alors !
Merci ! Ça fait une semaine et demi que je suis rentré. Et quelques jours que la crémaillère reconditionnée est arrivée. Je ne l'ai pas encore installée, mais j'ai commencé à nettoyer son emplacement futur.
Et j'ai fait une découverte.
PXL_20260525_175114110_support_moteur.jpg
C'est censé être serré des deux côtés un support moteur ?

Re: 900 T16 de 1990
Publié : mer. juin 03, 2026 12:55 pm
par ronker
Bonjour, Cosinus
Bravo, pour le soin que tu prends sur ta voiture.
Tu as une adresse pour une remise en état de ta crémaillère et une idée du prix ?
Merci
Re: 900 T16 de 1990
Publié : mer. juin 03, 2026 1:06 pm
par Cosinus
ronker a écrit : mer. juin 03, 2026 12:55 pm
Tu as une adresse pour une remise en état de ta crémaillère et une idée du prix ?
Salut ! Oui, j'ai mis le lien dans un précédent post. Tu cliques et tu as le prix. Sachant qu'il y a des options : avec ou sans peinture, avec ou sans les rotules intérieures, envoi prépayé ou non...
Re: 900 T16 de 1990
Publié : dim. juin 07, 2026 1:12 pm
par ronker
Effectivement, merci !!!

Re: 900 T16 de 1990
Publié : dim. juin 14, 2026 4:22 pm
par Cosinus
Bonjour !
Ça y est, la crémaillère est remontée. J'y ai mis du liquide Dexron III, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. La direction n'est clairement pas souple, même si ça s'est un peu amélioré après quelques dizaines de kilomètres. Je pense que les rotules neuves y sont pour quelque chose.
J'ai aussi acheté de nouveau pneus, et remis un logo neuf derrière !
IMG_20260614_121951~2.jpg
La voilà prête à avaler les kilomètres. 344500km au compteur actuellement.
Re: 900 T16 de 1990
Publié : dim. juin 14, 2026 4:58 pm
par Clampinus
Elle est top !

Re: 900 T16 de 1990
Publié : dim. juin 14, 2026 6:10 pm
par pulverisator
Mieux vaut de la Dexron II que la III, la II est minérale, la III est synthétique.
Re: 900 T16 de 1990
Publié : mer. juin 17, 2026 1:02 pm
par AmiralAckbar
Très jolie cette 900 T16!!
Re: 900 T16 de 1990
Publié : jeu. juin 18, 2026 10:52 pm
par Cosinus
Clampinus a écrit : dim. juin 14, 2026 4:58 pm
Elle est top !
AmiralAckbar a écrit : mer. juin 17, 2026 1:02 pm
Très jolie cette 900 T16!!
Les photos sont flatteuses.
Le côté gauche brille bien. Un jour il faudra que j'améliore la condition des pare-chocs. Ils sont pleins de bosses et d'écorchures.
pulverisator a écrit : dim. juin 14, 2026 6:10 pm
Mieux vaut de la Dexron II que la III, la II est minérale, la III est synthétique.
Je ne te cache pas que je n'adhère pas (du tout) au débat minéral/synthétique. Je préfère lire les retours d'expériences et les fiches techniques des huiles. Là ma direction s'est un peu assouplie. Mais si je décide de changer, je vidangerai complètement et mettrai de la Liqui Moly 2600.
Re: 900 T16 de 1990
Publié : ven. juin 26, 2026 4:13 pm
par pulverisator
Cosinus a écrit : jeu. juin 18, 2026 10:52 pm
Je ne te cache pas que je n'adhère pas (du tout) au débat minéral/synthétique. Je préfère lire les retours d'expériences et les fiches techniques des huiles. Là ma direction s'est un peu assouplie. Mais si je décide de changer, je vidangerai complètement et mettrai de la Liqui Moly 2600.
Je ne te cache pas que cette direction est conçue pour de l'huile minérale, mais tu fais ce que tu veux

Re: 900 T16 de 1990
Publié : ven. juin 26, 2026 5:38 pm
par Cosinus
"Huile minérale" ne dit pas ce qu'il y a dedans. "Huile synthétique" non plus. Ce sont des termes marketing pour embrouiller tout le monde et créer des débats sur Internet. Je refuse catégoriquement d'écouter cet argument.
Je suis prêt à accepter que l'huile Dexron II soit plus adaptée que l'huile Dexron III. Mais il me faut un argument. Minéral/synthétique n'en est pas un.